Forum États-Unis

travailler aux etats-unis

14 réponses

Dernière activité le 06/12/2019 à 01:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
DINA
Le 24 mai 2006
Bonjour

J'aimerais partir aux etats-unis pour m'y installer,Est-il facile de trouve un travail?Pouvez-vous me donne des tuyaux?mON ANGLAIS EST SCOLAIRE.
MERCI POUR VOS CONSEILS.

Travail aux Etats-Unis

Signaler
Mark
Il y a 13 années
Grosso modo, il est plutôt facile de trouver un emploi aux Etats-Unis. Cela dit, il y a quelques considérations importantes:

1. Par "mon anglais est scolaire", vous voulez dire quoi?
2. Vouz cherchez un travail dans quel secteur?
3. Vous avez obtenu quels diplômes? Bien entendu, si vous êtes polytéchnicien ayant fait partie du corps des mines, les démarches seront plus simples que si vous avez un BTS, intitulé guichetterie. Cela dit, on met beaucoup moins d'emphase sur les diplômes aux Etats-Unis qu'ici en France.

et le visa?

Signaler
Mira
Il y a 13 années
Les Americians ne parlent généralement que l'anglais, voir l'espagnol, donc une maitrise suffisante de la lange est indispensable, à moins que vous cherchiez un boulot bas niveau.
Avez-vous songé aux problèmes de visa également? L'immigration américaine prévoit des quotas de travailleurs, alors il vaut mieux être dans un secteur qui a besoin de main d'oeuvre, et éventuellement avoir trouvé un travail avant de partir pour obtenir le visa.

re:travailler aux etats-unis

Signaler
CelineJ
Il y a 13 années
Bonjour,

moi aussi j'aimerai aller travailler aux Etats-Unis, mais juste pr 1 an. On fait comment pr obtenir le visa: on se presente à l'ambassade et on tente notre chance en affichant nos diplômes et en leurs montrant qu'on sait parler anglais?!
J'ai commencé à postuler dans des entreprises françaises qui ont des filiales aux usa (ms c'est pas facile faut les trouver et surtout tomber sur la bonne personne!) et quant à postuler directement dans des entreprises américaines...alors là, je ne sais pas comment m'y prendre et surtout je trouve ça pas trop faisable (pr l'entretien ect...). Voilà! si qn a de plus amples informations...je suis tte ouïe!

Céline

Travail aux Etats-Unis

Signaler
dina
Il y a 13 années
merci pour vos reponsesj'ai un niveau bts assistane de direction,mon anglais je comprends lorsque l'on me parle mais pour répondre c'est un peu difficileje cherche mes mots.Quand je dis m'installer c'est deja pour 1année aprés on verra,et sinon je travaille auprés d'enfants en difficultés.
merci encore

Suite de travailler aux Etats-Unis

Signaler
Mark
Il y a 13 années
Il vaut certainement mieux trouver un emploi avant de partir (definitivement) aux Etats-Unis. Plusieurs étapes, avec quelques déplacements aux Etats-Unis avant de s'y installer, s'imposent:

1. Faire des recherches, trouver une entreprise, soit française, soit américaine, qui embauche
2. Montre votre interêt à cette entreprise, téléphone les RH, s'informer sur le travail et l'organisation, s'assurer que cela vous convient, enfin envoyer votre CV et une lettre de motivation rédigés et corrigés dans un anglais irreprochable (trouver un anglophone pour les corriger)
3. Y aller pour des entretiens et pour faire les démarches nécessaires, principalement, trouver l'employeur qui vous "sponserera" pour un visa...cela rendra possible votre embauche
4. Revenir en France pour obtenir le visa
5. Enfin s'installer aux Etats-Unis

Comme vous l'avez bien sur noté, il est vachement plus difficile à obtenir un boulot à l'étranger que de rester dans son pays d'origine. Cela dit, il est tout-à-fait faisable. Beaucoup de français travaillent aux Etats-Unis, comme beaucoup d'américains travaillent en France. Ils ont tout simplement trouvé un employeur qui leur a "sponseré".

Je vous conseille également de ne pas parler des problèmes de visa jusque l'employeur vous parle de cela. Il est illégal aux Etats-Unis de vous demander votre lieu de naissance (on ne l'indique pas sur le CV), et on n'indique pas sa nationalité non plus sur le CV (il y a pas mal de différences entre les CV français et américains -- donc, trouvez un "resume guide" américain avant de commencer à rediger...). BREF, AVANT DE PARLER DES PROBLEMES DE VISA A L'EMPLOYEUR PROSPECTIF, IL VAUT MIEUX CREER DE L'INTERET CHEZ CE DERNIER POUR QU'IL VEUT VOUS EMBAUCHER. PUIS, IL FERA LES DEMARCHES NECESSAIRES POUR VOUS.

Bonne chance, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

travailler aux usa

Signaler
dina
Il y a 13 années
merci pour vos reponses
j'ai un niveau bts assistane de direction,mon anglais je comprends lorsque l'on me parle mais pour répondre c'est un peu difficileje cherche mes mots.Quand je dis m'installer c'est deja pour 1année aprés on verra,et sinon je travaille auprés d'enfants en difficultés.
merci encore

persévérance

Signaler
Mira
Il y a 13 années
µOui, mais même pour un an il te faut un visa (autorisant le travail) et un boulot. Un moyen de commencer est de faire au pair, mais tu as peut-être passé l'âge, et question finances, ce n'est pas génial. Par contre, cela te permet d'améliorer ton anglais et de chercher du boulot sur place pour éventuellement rester plus longtemps.
Cela demande beaucoup de motivation pour trouver et passer les étapes administratives, alors ne décourage pas!

merci beaucoup

Signaler
dina
Il y a 13 années
je vous remercie pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider dans mes recherches,J'hesitais entre les etats-unis et le canada,j'ai entendu parler du pvt cela permets de rester au canada tout en travaillant en toute l'egalite pour une période d'un an,je vais peut etre me diriger sur cette voie.

quelques renseignements utiles

Signaler
Marie
Il y a 13 années
Bonjour,

Pour avoir ete dans la meme situation que toi et avoir connu les memes galeres que toi je comprends tes difficultes .
Apres avoir galere des mois et des mois j'ai cherche sur le net un organisme qui pouvait peut etre me donner un coup de pouce et je l'ai trouve.
Aujourd'hui je vis et je travaille a New York ils m'ont en effet trouve un job sur place et le logement le plus proche de mon lieu de travail a ajouter a cela les aides pour obtenir mon Visa autant dire le soulagement.
Tu devrais le trouver sur le net en tapant InTransitionInc .
Bonne chance a toi en cas de besoin de renseignements n'hesite pas a me mailer.
Marie

Partir aux Etats Unis

Signaler
Audeenzo
Il y a 7 années
Bonjour,

J'ai un peu parcouru le forum, j'ai 28 ans et je souhaiterai partir vivre aux Etats Unis, mais je ne parle pas vraiment l'Anglais, je m'efforce d'apprendre un peu de mon côté mais j'aimerai apprendre sur place. Y a t-il des personnes françaises susceptibles de me dire par quel moyen peut on s'y rendre, sans travail au départ, comment une personne seule désirant changer de pays peut elle procéder au départ.

^Merci pour vos réponses
Cordialement

travailler USA

Signaler
Mayannick
Il y a 7 années
ou la! tu ressors une vielle conversation de près de 6 ans, la règlementation s'est beaucoup durcie depuis.
Vas lire cette conversation
https://www.routard.com/forum_message/2824520/vivre_a_new_york.htm

merci beaucoup

Signaler
Audeenzo
Il y a 7 années
Merci,

En effet, je ne suis pas une grande habituée des forums ! j'ai bien lu la conversation beaucoup plus récente, ce dont je te remercie.

En effet, cela remet les points sur les "i"

Il y a un fossé entre désirer quelques choses et pouvoir le réaliser...

Il faut croire que certains rêves ne sont pas fait pour être assouvis!

Merci encore pour l'info

Svp Aidez moi

Signaler
Divine jovanie
Il y a 3 années
Bjr Marie j'ai lu votre msg je suis aussi interessée par cela vivre et travailler aux USA mais je ne sais pas comment faire et je commence à ne plus y croire ..de plus je suis enceinte et j'aimerais y accoucher et y travailler aussi mais je ne suis pas Française plutot Ivoirienne .Svp Aidez moi

Re: quelques renseignements utiles

Signaler
Yacine-16
Il y a 3 jours
Bonjour, j'ai une question à la quelle je ne trouve pas de réponse claire sur internet, peut être que mon cas est compliqué, voilà je travail actuellement dans une boîte de location de vans de vacances et mon patron m'a dit qu'il pourra m'aide à me faire un visa de travail mais il a besoin d'informations, que pourrais-je faire pour trouver quel visa me faut, et est ce que c'est à moi de faire les démarches ? 
Laisse moi savoir si vous avez une aide 
Merci 

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage