Forum République tchèque

Tchéquie toute entière

2 réponses

Dernière activité le 24/05/2006 à 11:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bizzzab
Le 23 mai 2006
Nous préparons un voyage en Tchéquie : 3 semaines cet été .
Sur le forum , on parle surtout de Prague !
Qui a eu l'occasion de visiter l'ensemble du pays ?
Sommes preneurs de tout bon plan !
Merci

République Tchèque

Signaler
Michel G
Il y a 13 années
Salut.
En-dehors de Prague, il y a pas mal d'endroit sympas dans le pays.
Depuis la capitale, il est possible de visiter Melnik, Kokorin, Karlstejn, Konopiste, Cesky Sternberk, Litomerice. Ensuite, à l'ouest, il y a les villes d'eau (Karlovy Vary, Marianske Lazne, Franstiskovy Lazne), mais aussi Plzen, Cheb, Tabor, Pisek.
Au nord, il y a ce que les gens du coin appellent le "Paradis tchèque" (Cesky raj), autour de Jicin.
Le sud est célèbre pour ses châteaux (Cervena Lohta, Cesky Krumlov), Ceske Budejovice.
A l'est, il y a des villes comme Hradec Kralove, Pardubice, Jaromer, Nachod. Les rochers d'Adrspark et Teplice, ceux de Broumov qui rappellent des personnages. Il y a les petites cités comme Opocno, Rychnov, Castolovice, Chlumec nad Cidlinou ou Potstejn (châteaux) ou encore des ballades à faire dans les Monts des Géants (autour de Trutnov) ou les Kraliky Hory.
Ensuite, il y a la Moravie (Brno, Telc, Olomouc, Znojmo, Pernstejn...).
Bref, de quoi passer de bons moments.
Michel G

RT Tour en 3 semaines

Signaler
Dech
Il y a 13 années
J'ai eu l'occasion de faire un tour de la RT en 15 jours. Mon séjour après prague m'a tout d'abord ammené, vers l'ouest, dans les villes thermales que sont Karlovy Vary et Marianske Lazne. A ne pas manquer - vraiment charmantes. 3 jours pour les 2 villes c'est bien suffisant. Puis direction le sud est, avec Ceske Budejovice et Cesky Krumlov et son magnifique chateau et théâtre baroque. Très beau donc très touristique. Ensuite vers l'est, il y a pas mal de villes très jolies avec des chateaux sympas comme Jindrichuv Hradec ou Telc. Ne pas rater ce village pour sa grand place. Dans les environs vous avez également le chateau de Cervena lotha et la ville de Tabor. La nature est également très agréable. Brno est une ville très vivante mais au patrimoine assez réduit en comparaison des autres villes. C'est une étape intéressante pour se rendre par exemple au village de Moravsky Krumlov siège du magnifique musée de lépopée des slaves d'Alfons Mucha. Plus à l'est la ville de kromerize à deux magnifiques parc set un très joli chateau. Pour ma part j'ai ensuite terminé mon tour par Kutna Hora qui mérite une journée. Voila quelques infos. C'est un très beau pays. En trois semaine vous pourrez faire un très joli tour... veinards.

Dech

Bons Plans Voyage République tchèque

Voyage République tchèque

Services voyage