Forum Tibet

Je Reviens Du Tibet

40 réponses

Dernière activité le 10/02/2008 à 22:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JuaninEnChine
Le 21 mai 2006
Bonjour,

Je suis revenu du Tibet la semaine dernière, et j'y ai passé 8 jours. Quelques infos en vrac et si jamais quelqu'un veut des infos supplémentaires, n'hésitez pas.

J'habite Shenzhen, au sud de la Chine. J'ai donc pris un vol pour Chengdu. Je suis resté à Chengdu 2 jours, pour avoir le temps de faire les permis et surtout, pour aller voir les Pandas, qui valent carrément le coup!

Par contre, les 48h de permis c'est un peu du bluff. Je pense qu'ils peuvent vous le faire pour le lendemain si vous arrivez suffisamment tôt. Pour 3600 RMB, j'ai eu l'aller retour pour Lhasse + le permis chez Sam's Guesthouse.

Ils vous proposeront systématiquement aller + permis. A vous de demander le retour au moment de la commande.

Nous sommes arrivés à Lhassa. Pas de mal des montages mais comme on est un peu des brutes à la maison (ma mère, ma soeur, mon meilleur ami et moi), on a quand meme passé la journée à se ballader dans Lhassa. Résultat: un sacré mal à la tête et des moments où on a l'impression de tomber par terre.

Je ne peux que vous recommander le Yak Hotel. 280 RMB la chambre double avec petit déjeuner compris. C'était en pleine Golden Week, peut etre les prix sont inférieurs hors saison. Le petit déjeuner se passe au 5eme étage, avec vue bien sympatoche sur Lhassa et le Potala au loin! Ah la la...

Le Palais d'Ete du Dalai Lama ne vaut absolument pas le coup. Il est dans un état déplorable et ca coute 6 euros! Du vol, quand on voit que des locaux font des pique nique dans les jardins, en laissant tout parterre en partant. Le gazon n'est pas entretenu, des mauvaises herbes partout....

Je ne m'éternise pas sur Lhassa. A vous de poser des questions si vous en avez.

On a loué un 4x4 pour 3 jours (2500 RMB) avec chauffeur, mais sans guide (ceux qui vous diront qu'il faut un guide, c'est des conneries). On est allés à Shigatsé et Gyantsé. Retour à Lhassa le troisieme jour, en debut d'apres midi.

Les paysages sont absolument splendides sur Lhassa - Gyantsé. Le lac Yamdrok Tso,tout vert est somptueux. Nous nous sommes également arrêtés au pied d'un pic culminant a plus de 7000 metres. Grandiose!

Por info:
Lhassa - Gyantsé: 5h de route
Gyantsé - Shigatsé : 1h30
Shigatsé - Lhassa: 5h (me souviens pas très bien).

Nous sommes également allés au Lac Namtso. La beauté de ce lac est indescriptible, le froid que l'on a passé aussi. Dans une tente, très mal isolée. Nous nous sommes gelés toute la nuit. Il devait facilement faire -10 dehors. Probablement -5 sous la tente!!

Un voyage inoubliable! Je ne peux que vous encourager à y aller, le plus vite possible, avant que Lhassa ne devienne une parfaite ville chinoise....

Bons Plans Voyage Tibet

Voyage Tibet

Services voyage