Forum Portugal

JE SUIS TRES SURPRIS

15 réponses

Dernière activité le 28/12/2018 à 11:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
BORNICHES
Le 20 mai 2006
bonjour à tous
normalement ce site est réservé aux routards et voyageurs - je suis surpris de ne voir en général aucune réponse pour les questions relatives au camping - je ne trouve pas d'explications -moi je vais partir en camping en août et je le revendique. J'aimerais trouver des réponses pratiques sur ce sujet - fréquentation des campings , si on trouve de la place tous les soirs , entretien général et possibilité de restauration sur place - bien sur il existe les guides mais rien ne vaut l'expérience de ceux qui ont connu et vu
merci pour vos réponses

camping .......

Signaler
Candide
Il y a 14 années
Ce forum est fréquenté par des personnes qui ont besoin d'informations et qui posent des questions et par ceux qui désirent y répondre ... quelques français et beaucoup de portugais.
Nous essayons d'y répondre (pour le plaisir).
Si tu pose une question sur le camping tu auras une réponse sur le camping et si un autre pose une question sur un autre sujet , nous y répondons aussi. Chaque personne a une préocupation differente.
Toi le camping ...
Mais comme tu le constate, les questions sont très diverses ...
Commence déjà par poser ta question et on verra si on peut y répondre ...

JE SUIS ENCORE SURPRIS

Signaler
BORNICHES
Il y a 14 années
bonjour - merci pour cette réponse mais je la trouve très vindicative - je persiste à dire qu'il n'y a pas beaucoup de réponses pour le camping car je ne suis pas le seul à poser des questions sur ce sujet et il n'y a pas de réponse en général - comme vous, nous posons nos questions pour le PLAISIR ( comme vous le dite ) de visiter votre pays - c'est pour cette raison que nous voulons préparer ce voyage de la meilleure façon - une question peut être générale , pour avoir une opinion ou un avis sur une situation ou un ensemble de faits , ma première question précisait cela, je crois, et par forcement sur un élément très précis - pour finir sans être désagréable je préfère ne pas recevoir de réponse qu'une réponse comme la votre, qui ne m'a donner aucune information même minime sur le camping - l'année dernière j'ai fait la GRECE et vous devriez regarder le forum et le nombre de réponses sur tous les sujets et toutes les préocupations.
cordialement

Ne le soyez plus

Signaler
Candide
Il y a 14 années
Je pense que vous avez très mal jugé ce forum et les personnes qui y répondent.
Comme nous somme des bénévoles, nous avons aussi d'autres occupations et si parfois il arrive de ne pas répondre de suite à une question c'est peut être qu'elle nous demande plus de recherches ou qu'elle nous parait évasive.
Mais je jugez pas les gens sans les connaitre,

Pour revenir au camping, les sites portugais sur le camping sont assez rares.
Je peux vous parler de Lisbonne et du sud car c'est ma région.
Ne vous inquitez pas, les campings sont très bien équipés, situés et vous avez le choix entre campings simples et à plusieurs étoiles jusqu'à la catégorie luxe.
Bien sur si vous allez dans le sud du coté de l'Algarve vous rencontrerez beaucoup de monde et les campings risquent d'être bondés , car en période estivale il y a beaucoup de touristes qui visitent l'Algarve.
Sur Lisbonne et ses environs j'en connais pas mal mais je ne vais vous mettre toute la liste ici.
Pourriez-vous être plus précis sur le lieu où vous aimeriez séjourner ?
Recherchez vous l'océan, la campagne, la montagne etc ...
La période est importante aussi.

Voila j'espère que vous ne m'en voulez pas pour mon premier message, je n'ai pas voulu être vindicative (je ne le suis pas du tout dans la vie) donc oublions tout et reprenons depuis le début.

J'attends votre réponse pour pouvoir vous aider davantage


on ne repond pas pour rien dire

Signaler
paul
Il y a 14 années
Si personne ne te repond sur les questions concernant le camping, c'est que surement les personnes qui gentillement participent à ce forum n'ont pas de reponse à valeur ajouté à te donner sur ce sujet, Si c'est pour te donner des réponses sans interet, elle ont raison de s'abstenir. Les trois fois ou je suis aller dans ce formidable pays, j'ai loué de superbes baraques avec des amis ce qui m'est revenu au prix du camping, donc je ne peux rien te dire sur le camping et c'est pour ça qu'on s'abstient de repondre.
Il me semble que Candice demontre de la bonne volonté, je ne vois pas pourquoi tu l'as prend en grippe alors qu'elle essaye de cerner tes besoins pour mieux y répondre.

merci pour votre réponse

Signaler
BORNICHES
Il y a 14 années
Bonjour candide
Bien reçu votre message - je regrette aussi mon dernier message mais je ne voulais pas être désagréable - je voulais connaitre la situation des camping car nous faisons du camping intinérant avec changement de campings tous les jours - c'est pour cette raison que je voulais connaitre la fréquentation des campings et les possibilités de restauration rapide car nous allons faire le tour du portugal pour tout voir sur une période de 3 semaines avec deux véhicules - donc pour nous pas de réservation possible et nous partons à l'aventure -
cordialement -

Camping au Portugal

Signaler
Murielle
Il y a 14 années
Bonjour, vous pouvez trouver quelques infos sur le site de Vivre à Lisbonne
http://www.vivrealisbonne.com/tourisme/tourisme.htm
ou
http://www.vivrealisbonne.com/tourisme/liste_de_campings.htm
Ça vous donnera déjá mon point de vue sur les 2 ou 3 campings que j'ai fait
Bonnes vacances au Portugal

Camping itinérant - 3 semaines

Signaler

Il y a 14 années
Bonjour,

Je suis partie au Portugal il y a 2 ans. Voyage de 3 semaines et demi au mois d'aout, camping tous les jours, changement de camping quotidien. Nous sommes parties de Porto pour un périple côtier jusqu'à Faro.

Nous n'avons presque pas rencontré de difficultés. Nous n'avons jamais réservé à l'avance et toujours obtenu une petite place pour la nuit. Excepté au camping de Sines (il n'y en a qu'un), où malgré de nombreux emplacements visiblement inoccupés, nous n'avons pas été acceptées. Nos sacs à dos n'avaitent pas trop l'air de plaire au gérant.
Eviter aussi le camping municipal de Sao Martinho, c'est plus un terrain vague qu'un camping.

Partout ailleurs, accueil très agréable, camping bien tenu. Ils possèdent tous des boutiques où tu peux acheter l'essentiel et la plupart une offre de restauration rapide.

Bon voyage

INFOS CAMPING SUR FARO ???

Signaler
NALOUKOALA
Il y a 14 années
Je vois que vous avez terminé votre voyage à Faro.
J'y suis allée une 1ère fois en hivers chez l'habitant.
Mais je recherche toute info (tarifs, prestations (sanitaires, taille emplacement, piscine ou non...)) sur le camping Praia da Faro ou un autre aux alentours.
Je pars 3 semaines en septembre et j'aimerai me faire une idée + précise.
MErci pour votre aide !

Petite question ?

Signaler
Globe
Il y a 14 années
Vous aviez fait ce périple en transports en commun ?
Merci

Re : Infos camping Faro

Signaler

Il y a 14 années
Je n'ai aucune info sur ce camping. Nous avons terminé notre séjour au camping municipal d'Albufeira. le dernier jour, nous avons rejoins Faro et avons pris une chambre chez l'habitant pour nous reposer quelques heures avant le retour en France.

Re : Petite question ?

Signaler

Il y a 14 années
Oui. Nous avons pris quelques trains et beaucoup de cars locaux. Le réseau est très développé tout le long des côtes.

INFOS ALBUFEIRA

Signaler
NALOUKOALA
Il y a 14 années
Bonjour Gé et merci pour ta réponse.
Peux-tu me dire ce que tu as pensé du camping d'Albufeira ?
Car je crois que c'est proche de Faro non ?
Te souviens-tu des tarifs pratiqués ? et petite info complémentaire y avait-il une piscine ?
MErci bcp !

infos Albufeira

Signaler

Il y a 14 années
Salut,

C'est effectivement proche de Faro. Nous y sommes restées 4 jours pour nous reposer à la fin de notre périple. Delà, nous en avons également profité pour passer une journée à Tavira...magique !

Je ne me rappelle pas des prix, mais je sais qu'il était parmi les plus chers de tout le pays (similaire à celui de Lisbonne).
dans mes souvenirs, c'est un camping énorme et relativement bruyant. Les gens vont à Albufeira pour faire la fête et ca se sent...même si après le 15/08 (période ou nous y étions), ça commence à se vider.
Le camping est à 5 min en bus du centre ville (arrêt juste devant le camping) et donc des 1ères plages.

Il y a bien une piscine mais elle est particulèrement bondée. Pratique pour piquer une tête au petit-dèj ou avant de dîner, mais à éviter le reste de la journée. Et les plages qui entourent Albufeira sont tellement belles, qu'il serait dommage de les manquer.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.


albufeira

Signaler
NALOUKOALA
Il y a 14 années
Merci !
Question monde ca ne me fait pas peur car je vais y séjourner les 3 1ères semaines de septembre...
par contre si c'est un des + cher je vais certainement pas le sélectionner ! notre budget est serré et nous cherchons un ou des campings "pas cher" en Algarve...
mais je conserve l'info sur les belles plages et sur Tavira !!!
si tu connais des "bonnes adresses" n'hésites pas !

Re: JE SUIS TRES SURPRIS

Signaler
JEANMIKE06
Il y a 2 années
Bonjour

je pars dans 15 jours pour decouvrir les iles du Cap vert
et faire un trek a SAN ANTAO
l avion arrive a 1 h du matin
quelqu un pourrais t il me dire ou se trouve le camping le plus proche de l aéroport
vu que tous les hebergements ferment a 23 h ou 23h30
 merci
 jean

Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage