Forum Colombie

sécurité (pour changer!) à Cartagena

2 réponses

Dernière activité le 27/07/2006 à 11:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jérémy
Le 19 mai 2006
Bonjour à tous.

J'ai déjà passé un mois à Cartagena en juin 2004. Si vous en avez l'occasion et connaissez des locaux pour vous faire découvrir leur vie là-bas, allez-y! Mais j'y ai eu quelques soucis: une agression à l'arme blanche dans le quartier de Getsemani. Mon ami local et moi avons fini sains et saufs. Ils nous on tout pris: nous étions en sous-vêtements dans la rue , et ce le premier soir (!). Pas de quoi en faire une généralité, cela peut arriver dans toutes les villes d'Amérique du sud, et d'ailleur aussi. Cependant, cela ne m'a pas décontracté pour la suite du séjour. Je n'ai eu aucun soucis ensuite. Je flippais simplement dès qu'un énième vendeur ou autre venait m'accoster trop longtemps dans la rue. Et, il est vrai, je n'étais pas confiant d'aller me ballader seul dans la rue: j'étais éprouvé de ne pas pouvoir marcher 10 mètres sans être dérangé. Je sortais pourtant sans aucun signe ext de richesse.
Pourtant je compte y retourer dans 3 ou 4 mois. J'y ai de bons amis et cette ville me plaît(!). Si vous y avez passé un peu de temps ou même y habitez, pouvez-vous me donner vos impressions sur votre sécurité là-bas?
Merci!

sécurité à Cartagena

Signaler
zillah
Il y a 14 années
Moi, j'ai vecu a Cartagena pendant 5 mois dans un hotel dans le quartier Marbella! Nous sortions beaucoup, le soir, dans le centre historique, mais aussi a Getsenami, et je n'ai jamais eu de probleme, aucune agression verbale ou physique!

Cartagena est la ville la plus sure de Colombie!!

sécurité à Getsemani (comment)

Signaler
Coffi
Il y a 14 années
Hello Jérémy, je pars à Carthagena fin octobre 2006 et ce pour une durée de 2 mois. petit " HIC ", je ne sais toujours pas où je vais loger et ce n'est pas un problème , je fais pareil à chaque différent voyage. Mais je serai néanmoins tenté de te demander les circonstances exactes de ton agression ( quelle heure était - il, quel est le genre de quartier où cela s'est passé, étiez-vous un peu éméché ( cela arrive), ... ?).
merci de ta coopération.
A plus

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage