Forum Madagascar

qui c'est marié avec 1 malgache??

99 réponses

Dernière activité le 17/06/2019 à 11:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
berny
Le 19 mai 2006
bonjour voila je souhaiterai faire venir ma copine en france mais difficile d'avoir le visa!! quelqu'1 a deja connu cette situation!! faut t'il faire 1 demande visa mariage?? est ce le mieux??,?? merci de vos reponses

un cas pas si banal

Signaler
davipper33
Il y a 7 années
Votre situation est celle de nombreux couples Franco-Gasy qui vivent heureux depuis des années, ont fondé une famille solide,ont réalisé des projets communs, tout simplement comme un couple Franco-Français harmonieux, le soucis sur ce forum( à la base un forum de voyage...) c'est qu'il y a une ribambelle de Vasaha aigri pseudo-aventurier des bacs à sable, qui n'ont qu'a raconter sur Mada. leur mésaventures avec des prostituées et autre filles "légères", et qui considèrent toute femme Malgache(notamment les "côtières) se mariant avec un Français comme des profiteuses de la pire espèce et qui à les entendre ont tout vu, tout connu et détiennent la connaissance absolu sur la femme Gasy...votre témoignage refroidi ces grands penseurs "de café du commerce" .

banalité

Signaler
tokony ho
Il y a 7 années
Bonjour



Certain couple franco Gasy vive en harmonie et tant mieux mais pourquoi tant d échec , une fois arriver en france ou a mada aprés mariage ?



y a qua voir certainne soirée d'asso ' malgache ' en métropole , beaucoup de célibataires femmes gazy

et certain vazaha marié acompagner qui se font balader , entre le frere de mada / amant ,,,,,,,,,,, les parents toujours mourants , la maisons qui s'éfondre ,,,,merci western union ,,,,,,,,



,,,,,,,,,,,,,cdtr

Les mariages peuvent fonctionner

Signaler
kurt44550
Il y a 7 années
Le mariage avec une malgache peut fonctionner, faut arreter de dire des conneries. Evidemment y'a moins de chance que çà fonctionne quand le mec a 80 ans et la fille 20, faut etre réaliste. Et surtout faut pas se précipiter, apprendre à connaitre celle que l'on croit aimer.

unions franco-malgaches

Signaler
lemurien45
Il y a 7 années
Pour causer:unions franco-malgache il faut connaitre l opinion des intéressés après quelques années de vie commune a Mada et en Europe.L erreur est de préter trop attention aux réflexions d observateurs qui ne sont en rien des proches des couples mais qui expriment leur ressenti après quelques on dits sur un témoignage visuel.Certains couples se forment avec comme seule intention de mieux connaitre une personne attirante physiquement et qui obéit a des codes étrangers aux leurs.C est une grande aventure ,identique par des certains aspects a l exploration d une région lointaine ,avec ses risques,ses bonnes et mauvaises surprises.L attirance d un sénior pour une jeune adulte,l attirance d une jeune fille pour un étranger plus agé mais respectueux de ses aspirations,tout cela est fréquent a Mada et les règles et les promesses sont parfois non tenues et finissent mal,d autres fort bien.Existe t il plus ou moins d échecs au sein de ces couples disparates qu entre des couples franco-fdesouche,j en sais rien.

en france 1 échec sur trois..

Signaler
gignac31
Il y a 7 années

combien pour les couples mixtes?
9/10!!!!
pourquoi?
différence d'age ;de culture...
et surtout envie de quitter le pays et la misére...
une fois les papiers obtenus..
votre belle gache divorcera..
et se remariera avec un riche gache qui n'a pas de papier...
ou avec un français de son age!!
facile vivant en france!!!

remarquez c'est pareil avec les russes ou les roumaines!!
ne vous mariez pas...
tant que vous n'étes pas mairés..elle sera gentille!!!
dés le mariage et ramenée en france!!
celà va vous couter bonbon!!

C est bien connu!!!

Signaler
lemurien45
Il y a 7 années
C est bien connu il n y a qu une formule magique:l union entre français du mème age,de la mème condition sociale,du mème niveau de culture ,et la,pas de divorce possible,selon gignac bien sur!!!Et meetic dans tous ça?

je signe des 2 mains

Signaler
jerano
Il y a 7 années
Bravo, tu as tout compris, les africaines sont intéressées avant tout!! j'ai été une victime....................bye

c est une découverte?

Signaler
lemurien45
Il y a 7 années
Tu fais une sacrée découverte!!! Que l a mour romantique est une conception 100% occidentale !! Tu as un certain temps de retard a l allumage!!! Sais tu ce que regardent les jeunes malgaches sur leur télé a 1 chaine? Des séries brésiliennes en pagaille parce qu elles découvrent dans ces séries les rapports Hommes/ femmes a l occidentale et qu elles y sont scotchées comme des abeilles car pour elles c est merveilleux!!! et surtout c est nouveau!!! tu ne pourras pas en 5 ou 10 ans faire disparaitre des coutumes de peuples éloignés de 9000 km de la France parce que ce n est pas ton truc!!! En couple mixte chacun doit faire l effort de s adapter aux traditions de l autre et ça met des années!!Sinon tu vas draguer sur meetic ta voisine de palier!!!! mdr!!!

Voilà la version originale

Signaler
Mofo Lany
Il y a 7 années
Bonsoir

1) Tant qu'à pomper mes textes sans me citer, tu aurais pu reproduire le message intégral.

Il est sur Google - Tapez "1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar?"

Mofo Lany

mariage mixte.......;

Signaler
gignac31
Il y a 7 années
possible si désinterressé...

bref si la malgache vit en france depuis des années..et a des papiers français...

exemple une étudiante...

qui est venu en france faire ses études puis s'est marié avec un vieu ou un moche pour avoir les papiers et rester ..puis a divorcé..

et bien sur travaille..

elle aura la trentaine et cherchera le grand amour désinterressé...

ne cherchera pas à se remarier de suite!!



la perle rare?

non énormément de gache vivant en france!!!



a mada évidemment c'est le divorce assurré!!!

elle a généralement aucune éducation ;pas d'argent..

juste sa jeunesse et sa beauté..

mariage mada

Signaler
staufen
Il y a 7 années
t'as raison...pourquoi se marier?

Mème expérience que..

Signaler
lemurien45
Il y a 7 années
Pour moi j ai la mème expérience que mikoll sans problème ni nuages depuis 12 ans....

vive les pigeons voyageurs!!

Signaler
elec31
Il y a 7 années
tout à fait d'accord,pourtant moi je n'ai eu aucunes relations avec une malgaches,mais ça sans l'arnaque à plein nez lol .
Déjà c'est pas normal une relation virtuel par webcam à des milliers de kms .
Mais chacun fait ce qu'il veut,y en a peut-être que ça marche....

le contact internet..

Signaler
lemurien45
Il y a 7 années
Le contact par webcam sur internet ne doit rester qu une façon de trouver un contact.Tout doit se faire ensuite dans le pays ,connaitre sa fa famille au mieux et cerner la personnalité de la fille.Il se peut qu elle soit étudiante ,voire diplomée,surtout dans les grandes villes,et sachant que les diplomes malgaches sont classés équivalents en France,la femme peut,si elle vient en France faire autre chose que des taches ménagères et s épanouir professionellement.D autant que les femmes malgaches que je connais en france ont tout sauf un mental d assistées .Il faut simplement leur faire admettre progressivement l idée que les français eux aussi savent ce que signifie la fin du mois,les difficultés,le chomage car le mythe du français riche par définition pollue souvent leur esprit.Mais en règle générale les malgaches sont moins exigeantes que les africaines et surtout les asiatiques.

L'amour existe, faut pas oublier

Signaler
fico65
Il y a 6 années
Bjr à tous, c'est la première fois que je participe à des forums, je suis tombée dessus par hasard et j'ai lu depuis le début des forum jusqu'ici, je suis malgache et mariée à un français. C'est vrai, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, on a le même âge nous deux, on est mariés depuis 2001, on s'est connus 3 ans plus tôt, il venait un mois par an à Madà et le reste par téléphone et par courrier postal ou fax, et après la demande en mariage, j'ai beaucoup hésité quand même avant de passer le grand pas en 2001 car à la fois je voulais pas quitter mon pays et j'avais un très bon boulot, je gagnais bien ma vie en tant qu'Assitante de direction, mais on était tombés raide-dingues amoureux, tous mes collègues disaient que nous étions faits l'un pour l'autre, c'était le destin , j'ai bien réfléchi quand même avant de me décider car c'est mon futur qui en dépendait. Et ça y est, ça fait 12ans qu'on est ensemble, on est plus amoureux qu'au premier jour, et je ne regrette rien parce qu'on est heureux même si on est pas riche. Notre projet maintenant : adopter deux enfants car on peut pas en avoir et Madà était fermé lors de notre demande, on est partis pour un autre pays, on va partir ce mois de janvier chercher deux enfants très très loin en amérique latine et encore avec joie. Pour l'envoi d'argent à la famille malgache, c'est toujours des bonnes actions qu'on fait, quand tu vois des gens malheureux tu ne peux pas les regarder sans manger, quand tu as la chance de pouvoir manger 3fois par jour, de passer des vacances d'été sans parler des apéros à la c.... pourrais-tu te regarder dans la glace sans rien donner à ceux qui n'en ont pas la possibilité? t'es pas riche mais tu fais ce que tu peux, t'es pas une banque, le peu que tu donnes fais toujours plaisir. Et j'ai la chance d'avoir un mari qui a du coeur, jamais je lui ai demandé d'envoyer de l'argent à ma famille, c'est pas mon style, mais il le fait en cachette pour ma mère et un peu pour le reste car il a peur que je dis stop, chose que j'ai déjà fait. Je travaille et c'est moi qui leur en envoie un peu quand j'en ai bien sûr. Il ne faut jamais faire référence aux autres, si tu vois que c'est le bon, fonce, si tu vois que ça cache quelque chose laisse tomber. Mais des fois, c'est bien d'être optimiste dans la vie. Pour les filles françaises, j'en ai des copines françaises, il y en a qui sont bonnes, les moins jolies bien sûr, mais il y en a qui sont divorcées après un an de mariage à cause de l'argent, et la plupart c'est le cas. Et c'est pour ça qu'ils vont ailleurs peut-être je ne sais pas. Et il ne faut pas se dire non plus que tous les français sont des bons,attention les filles. A plus et bonne chance.

vous cherchez une gache?

Signaler
gignac31
Il y a 6 années

tapez réveillon malgache et le nom de votre ville...

vous trouverez bien une soirée malgache dans votre ville...
pour une cinquantaine d'euros..
vous mangerez des achars carottes des samossa.. du ravitoto..
et un dessert..
généralement un bon orchestre avec 5 ou 6 musiciens!!
pas un simple dj...
et vous pourrez rencontrer de malgaches...
qui ont des papiers ;un logement et cherchent sans arrierre pensée à renconter un gars de leur age!!!

jamais renconter une gache au pays!!!
elle vous ruinera!! lol!!

çà marche aussi pour les soirées asiats!!! lol!!!



.

Les moins jolies....

Signaler
lemurien45
Il y a 6 années
Les françaises divorcent pour des problèmes d argent....les françaises je suis copine avec les moins jolies.....je constate que les français ne sont pas les seuls a déclarer leurs a priori sur ce forum.Quant a l argent envoyé a la maman toujours reine ,chaque français en couple mixte est libre d apprécier le degré d honnèteté de sa belle mère malgache.Il en existe des très honnètes ,c est certain! Faut il en faire une généralité? Je n en suis pas si certain! Mais les gendres concernés qui liront ces lignes comprendront bien ma position sur ce sujet assez délicat,assez délicat pour briser une union.Quant a l argent (vola) c est le sujet omniprésent qu abordent les épouses malgaches avec la santé des enfants .A la fin ,ça peut devenir lassant et peut donner envie de revivre avec une française,jolie ou pas!Pardonnez moi ma franchise,mais je ne peux me contenter de tenir des propos hypocrites.

on est deux

Signaler
fico65
Il y a 6 années
Vous voyez, les mères malgaches n'ont pas de retraite, c'est le cas de la mienne, si mon époux lui envoie de vola, c'est sa conscience qui le lui dicte, c'est quelqu'un de très exigent surtout en matière financier, pour nous un centime vaut de l'or, et il n'est pas du tout en contact avec elle, c'est pas son genre. Ma mère ne nous appelle jamais, c'est trop cher, déjà ce qu'elle va manger demain, il faut qu'elle le cherche aujourd'hui. Et franchement, comme ma mère connait ce genre d'à priori, elle ne demande jamais de l'argent ni à ses 9 enfants ni à ses beaux fils ou belles filles, c'est les enfants qui doivent savoir ce qui'ils doivent faire, c'est l'éducation que nous avons reçue. Et c'est vrai, j'en ai parlé à mon mari, c'est lui qui voit après, entre nous il y a pas de forcing, moi aussi de mon côté je m'occupe de sa mère, je cherche pas de contrepartie mais c'est comme ça, c'est chez la personne, on n'est pas parfaits mais il y a quand même chez une personne une bonne facette même si elle est méchante. Quand aux jolies ou moins jolies françaises, je le répète, on ne met pas tout le monde dans le même sac, il suffit de tomber sur la bonne personne. Soyez humble et sobre et la vie que vous menez serez sereine.

J atteste..

Signaler
lemurien45
Il y a 6 années
Je confirme ce qui vient d ètre dit.Etant marié a une malgache et connaissant de nombreux couples mixtes avec ou sans différence d age ,je constate que les femmes malgaches sont tres fidèles et sérieuses sur le sol français.J ai appris depuis plusieures années que les couples franco-malgaches ne sont pas aussi stables sur le sol malgache.Je me suis demandé pourquoi,ma femme m a dit que certaines épouses malgaches perdent leurs repères a cause de l argent et les facilités que cela leur procure.

est-ce qu'on est hors norme?

Signaler
fico65
Il y a 6 années
A chacun sa façon de percevoir la vie, à chacun sa personnalité, à chacun ses besoins et à chacun sa façon de définir le mot "bonheur". Qu'on soit malgache ou français ou autre, les caractères sont communs, il n'y a que les couleurs qui différencient les hommes d'un continent à l'autre. Selon un adage m/che "l'argent est le pilier de la vie mais il ne faut pas en être l'esclave", ça veut dire ce que ça veut dire au sens propre et au sens figuré. Beaucoup de m/che sont colonisés de la tête au pied si bien qu'ils oublient les vraies sagesses des vrais m/ches, on a appris ça à l'école dans la matière m/che depuis la CM1 jsqu'en terminales. C'est certain et indiscutable que les français y ont laissé des bonnes manières et des bonnes éducations qu'on garde précieusement. Concerant le visa de sortie des Messieurs qui veulent faire venir leurs copines, je pense que la voie la plus sure est de se marier à Mcar, comme cela, vous serez dans la légalité et vivrez sans crainte. Si vous suivez point par point les démarches à suivre, il n'y aura aucun problème, seulement, soyez patients pendant qlq mois de 2 à 6 mois.
Enfin, personne sur cette terre n'est sure de l'avenir de son couple, c'est en s'unissant que se cultive petit à petit une vie commune, et même si deux personnes se connaissent déjà pendant 10ans avant de vivre ensemble, ça sera toujours pendant la vie commune que ces 2 là arrivent à se découvrir, et même les parents qui t'ont élevé ne te connaissent pas à 60%, il y a bcp de tes caractères que tu leur cachent pour ne pas les décevoir, tandis qu'en couple, c'en est autre chose. A mon avis, couple français, couple malgache, couple mixte, c'est pareil, en tout cas c'est mon cas.

bon c'est bien joil

Signaler
gignac31
Il y a 6 années

ces bavardages!!
mais expliquez moi pourquoi 9 couple mixte sur 10 franco malgache finit par un divorce?
soit parce que le cocu se rend compte de rien lol!!
soit parce qu'il est trés riche et paye..sans discuter..

attetion effectivement au fréro..
au cousin..
si vous rentre trop tot du boulot..vous risquez de le trouver dans votre lit.
attention à la famille nombreuse au pays..
c'est aussi trés couteux...
attention aussi à pas vous retrouver au chomdu..
votre belle gazy s'envolera trés vite..

j'aime bien la naiveté de lémurien..
bon si celà lui convient...

Statistiques gignac 31

Signaler
lemurien45
Il y a 6 années
Gignac 31 est un statisticien très informé,comme on porra le constater.D ou sortent ces chiffres fantaisistes concernant le pourcentage de divorces supposés parmi les couples mixtes franco-malgaches? De ses délires mysogines issus de sa rancune contre des femmes malgaches qui ont du le harponner copieusement comme il devait le mériter lors de ses virées nocturnes dans la Grande Ile.

pas de chici vivre tout simplement

Signaler
fico65
Il y a 6 années
Ici on témoigne, pas de blabla, on parle anonymement donc pas de cachoterie. Je suis le mari français et ma femme dit seulement ce qui est de notre couple. Dans ma belle famille, il n'est jamais question d'argent même entre eux. D'ailleurs c'est une famille assez aisée et ne pense qu'à aider en priorité les pauvres c'est dans leurs veines et c'est ce qui m'a impressionné, je ne suis qu'un petit ouvrier, je gagne moins que ma femme malgache qui est cadre. En plus de son travail, elle est toujours au secours des pauvres gens dans notre village, ce qu'elle peut pas faire là bas elle le fait ici, une belle femme très très simple sans chichi, très appréciée par les villageois. Ce qui fortifie notre amour. Là on va partir chercher nos enfants à l'autre bout du monde et on sera cospopolite à la maison, franco-malgache-latino, pas belle la vie?? plus amoureux que jamais. Les gars, si vous trouvez pas votre moitié en france rien vous empêche d'aller ailleurs, l'amour n'a pas de frontière mais soyez dans les règles.

couple franco gazy

Signaler
tokony ho
Il y a 6 années
Ont dit sont avis par rapports a ce que l'on a vue , connue , ou vécu ,,,



Certain couple Franco/ Gasy dure et tant mieux ,,,,,mais pour quoi tant d"échec a Mada comme en France pour les couples ,,

Il suffit de fréquenter les assos malgaches en France ,,,



Une ravissante Malgache parle de sont interview pour la journé des femmes battus dans le ouest france ,battu , humilier , séquestré ,,,,main courante , plaintes ,,,au final divorce ,,,,elle sourit j'ai bien gagner ,,,,je suis celibataire ,,,

,,,,

c'est sur ...

Signaler
gignac31
Il y a 6 années

déjà que les femmes en france gagnent à tous les coups en cas de divorce..
si en plus elle fait partie d'une minorité éthnique..
s'invente une vie de femme séquestrée ;battue!!
là c'est sur vous finissez tondu!!!

pourquoi se marier?
prenez une gache qui vit en france..
qui a des papiers français..

qui sera avec vous ni pour votre argent ni pour les papiers..
et en restant concubins.
si elle part..
c'est une main devant ;une derrierre!!!

bon c'est aussi valable pour une fille française!! lol!!
surtout si elle est jeune ;jolie mais pauvre!!

le problème dans un couple

Signaler
sefoube
Il y a 6 années
.... c est qu on est deux... pourquoi voulez vous que les problemes , s il y en a soit differents de ceux rencontrés avec une javanaise ; une berrichonne , une zouloue ??? ... ou une malgache

exact sefoube

Signaler
gignac31
Il y a 6 années

la seule différence c'est que pour etre avec une jeune fille française jolie..
il faut etre plus riche..
s'appeller jhonny..
ou bébel..
c'est sur qu'avec un salaire de prof ou de petit cadre..
vous ne pouvez espérez que séduire une jeune et jolie étrangére lol!!

ou une française divorcée avec 3 gosses sur les bras..de votre age
si vous avez dépassé la quanrantaine!! lol

le risque d'un mariage malgache

Signaler
jerano
Il y a 6 années
J'ai le soixantaine, vieux routard de Mada, (15 voyages mini) Il y a une dizaine d'année, j'ai presque épousé une femme malgache pour m'apercevoir par hasard qu'elle était le 2ème bureaux d'un riche karane. Les papiers étaient ok à l'ambassade...OUF

Plus tard j'ai connu une très belle métisse chinoise à Tuléar, nous avons échangé pendant 8 ois sur internet, puis je suis allé la rencontré à Tuléar!! j'étais à l'hôtel "chez Alain" elle m'envoie sa soeur pour dire qu'elle arrive!!!!!! je suis content, puis le ciel me tombe sur la tête! Elle arrive enceinte jusqu'au yeux, comme on dit (de 6 mois me dit-elle!!) de qui, elle sait pas!!!!!! RE OUF

Je suis depuis écoeuré des filles gaches (gentilles et amoureuses) que je rencontre lors de séjour à Mada pour une nuit mais pas plus, pour 10 euros maxi et surtout pas pour la nuit!! (elles vont font les poches dès que vous ronflé) sans doute la misère!!! Mais peut-être ne faut-il pas généraliser..JE NE PREND PLUS LE RISQUE DUNE RECHUTE!!!!

mitomany aho

Signaler
d'artagnan
Il y a 6 années
..amin taratasy ienao! tiako aho madagaskary!
Tonga soa
D'Artagnan

merci fico65

Signaler
d'artagnan
Il y a 6 années
....pour ce merveilleux témoignage d'amour, diamant aux mille carats. Votre mari a non seulement rencontré un ange mais un ange malgache, ceux que je préfère de loin! Car il ne faut oublier avant tout que Madagascar, c'est un cœur, un cœur saignant, un cœur meurtri, mais un cœur aimant, un cœur plein de tendresse, de beauté, de bonté, de poésie. Et c'est cette véritable richesse des pauvres, humbles et combatifs sur les riches puissants et arrogants que j'y trouve. II y a beaucoup de mal, certes et il faut être sur ses gardes! Mais le peuple malgache est un peuple fier, un peuple libre, un peuple indépendant! Un peuple qui a su assimiler et digérer les apports d'autres cultures pour les transformer en une seule et unique culture gasy. De l'océan indien, elle est la seule île qui ne se met à genoux devant aucune autre puissance quitte à en supporter de lourdes conséquences. Oui j'aime ce pays avec son culte des morts unique au monde et ce sourire permanent qui défie la souffrance! Oui j'aime ce pays qui souffre en silence sans jamais se plaindre ni se départir de son sourire Enfin touristes bien nourris et égocentriques, ouvrez les yeux! Ici, un chauffeur s'arrête pour laisser passer une poule avec ses poussins! A Ivato, une jeune femme vêtue de haillons sales me courrait après pour me rendre la monnaie sur quelques tomates quand j'avais confondu ariarys et FMC, au marché bondé de monde, les gens se bousculaient pour ne pas réveiller une pauvre chienne étalée dans l'allée. A Madagascar, les animaux vivent dans la rue au milieu des gens quand ailleurs on les traque, on les emprisonne et on les tue! Ici aussi on les tue mais ils auront au moins connu avant ,la liberté et le bonheur. Ce que certains jugent trop vite comme comme de l'inculture , quand le paysan malgache refuse de troquer sa machette contre un tracteur, n'est-ce pas au contraire une grande sagesse? Quelle dignité et quel panache dans ce peuple orgueilleux!
Restez Malgache, Madame, c'est un cadeau du ciel!
D'Artagnan

bel hommage

Signaler
filaver 31
Il y a 6 années
Toujours attentif aux messages du forum, je suis resté ébahi par cet émouvant éloge à Madagascar, à son peuple et à ses femmes.
Perdu dans la foultitude de posts désabusés, haineux et mal écrits, ça fait du bien de lire autre chose; surtout quand ce qu'on lit vient conforter ce que l'on pense;
Je suis moi-même marié à une malgache depuis très longtemps et ne m'en plaint pas.
Il ne faudrait pas pour autant tomber dans un angélisme béa et, aveuglé par le grand Amour avec une fille 25 ans plus jeune que soi, accumuler des erreurs que l'on pourrait regretter très vite.
Rester soi-même, sans méfiance excessive, prudent, mais pas trop trop non plus et voir, comme on dit trivialement, où on met les pieds (et le reste)
et en toutes circonstances, respecter les autres, ce qu'ils sont, ce qu'ils vivent, Comment nous comporterions nous dans les mêmes situations?
Veloma

Saudades...

Signaler
lonelywolf75
Il y a 6 années
Salut, novice dans le forum je tiens à partager et faire part de mon expérience avec ce pays que j'ai visité pour la première fois et dont je viens tout juste de rentrer après un mois de vacances! J'y suis allé pour l'amour d'une femme, que j'avais connue auparavant sur le net, j'ai séjourner dans sa famille, ou j'ai été accueilli comme un membre à part entière! on s'est fiancés et je sais que c'est la femme que je veux épouser! Je n'ai pas remarqué un intérêt déplacé chez elle ou le reste de sa famille, pourtant j'ai déjà eu des mauvaises expériences avec des marocaines et camerounaises!
J'ai aussi découvert un pays fantastique, des gens pauvres mais fiers et heureux! d'origine portugaise, j'ai retrouvé là-bas certaines des valeurs qui font partie de moi et de mon éducation!
Bien sûr, je sais qu'en l'épousant je viendrai aussi en aide à sa famille, mais cela n'e m'est pas imposé ni une contrainte à mes yeux! je suis pas riche, j'ai un salaire moyen, mais je suis prêt à partager le peu que j'ai avec ces gens qui n'on pas grande chose, à part leur bonté, leur générosité et leur si beau sourire!

encore un!

Signaler
jjcholl
Il y a 6 années
bonjour, ça fait toujours comme cela la première fois.mais les conseils ne servant à rien,essaie.apprends d'abord le pays avant de passer à autre chose. m'bola efa tafiditra ao anaty vovo ianao!

Eviter l'Enfer du mariage

Signaler
Mofo Lany
Il y a 6 années


Bonsoir

1) Eviter l'Enfer du mariage


Par pitié, ne fais surtout pas cette erreuir! Laisse là dans son pays, tu auaras l apaix. A peine elle aura débarqué, tes roblémes vont commencer. Si par malheur, comme moi, tu habites Paris, elle n'aura qu'un seul mot à la bouche CHAMPS ELYSEE et qu'une seule idée "faire du shoping".Malheureux allocataire du RSA, tous mes 420 euros vont y passer ! Les gogos qui se laissent prendre doivent ou déménager ou habiter en rase campagne , dan sun désert où il n'y a qu'une boulangerie et un bureau de poste.Pas de bijouterie, pas de robes, pas de MP3 car tu n'auras pas une minute de répit , jour et nui tu seras harcelée.Même à Mada, j'ai eu ce probléme avec l amienne . J'ai du l'amener en brousse pour qu'elle me fiche l apaix .


Bn courage
MOFO LANY

Saudades...

Signaler
lonelywolf75
Il y a 6 années
Je pense pas que c'est son genre, certes je ne dis pas qu'elle n'a aucun intérêt, mais de toute façon qu'elle est la femme qui ne sois pas un minimum intéressée de nos jours? certes je la gâterai jusqu'à une certaine mesure et selon mes moyens! faut dire que c'est une femme simple, de bonne éducation, élevée dans la religion protestante et avec une formation supérieure! Bien entendu je reste assez vigilant, mais le temps qu'on à passer à Tana elle m'a jamais demandé grande chose, même la bague de fiançailles, je lui est laissé choisir et elle aurais pu viser plus haut alors qu'elle en à pris une de prix correct!
Tous conseils sont bien à prendre, sûrement qu'une fois mariés et sa venue à Paris seront assez difficiles, elle aime beaucoup son pays et sa famille, mais c'est aussi à moi de la rassurer et de l'aider à passer ce cap! soit elle et toute sa famille que je connais bien sont d'excellents comédiens, soit ce sont des gens honnêtes et sincères! franchement je préfère me tromper en donnant une chance à l'amour, que vivre dans le regret d'une occasion manqué, celle d'avoir manqué le bonheur!

bon courage...

Signaler
pipoteur974
Il y a 6 années
,,Je pense pas que c'est son genre, certes je ne dis pas qu'elle n'a aucun intérêt, mais de toute façon qu'elle est la femme qui ne sois pas un minimum intéressée de nos jours? certes je la gâterai jusqu'à une certaine mesure et selon mes moyens! faut dire que c'est une femme simple, de bonne éducation, élevée dans la religion protestante et avec une formation supérieure! Bien entendu je reste assez vigilant, mais le temps qu'on à passer à Tana elle m'a jamais demandé grande chose, même la bague de fiançailles, je lui est laissé choisir et elle aurais pu viser plus haut alors qu'elle en à pris une de prix correct!
Tous conseils sont bien à prendre, sûrement qu'une fois mariés et sa venue à Paris seront assez difficiles, elle aime beaucoup son pays et sa famille, mais c'est aussi à moi de la rassurer et de l'aider à passer ce cap! soit elle et toute sa famille que je connais bien sont d'excellents comédiens, soit ce sont des gens honnêtes et sincères! franchement je préfère me tromper en donnant une chance à l'amour, que vivre dans le regret d'une occasion manqué, celle d'avoir manqué le bonheur!

ça me parait un peu rapide pour conclure!
Par expérience, il y auara toujours un problème dans la famille pour justifier qu'il faut envoyer de l'argent: le petit frère est malade, le tonton est mort, la facture de la Jirama ne peut être honorée, j'en passe et des meilleurs. Perso j'aide une petite mais j'ai fixé les régles car sinon toutes les semaines il y avait un problème et je n'envisage en aucun cas de mariage, pas fou!!!! même si elle est charmante. D'ailleurs elle ne m'aime pas (au moins elle est honnête de ce point de vue), c'est juste une affaire de cul!

Mariage avec une malgache

Signaler
vazahbe44
Il y a 6 années
Bonjour,

J'en ai assez de voir circuler sur le forum des retours d'expériences de ces hommes qui prétendent connaître les malgaches et qui se contente de venir dans ce pays faire leur première expérience sexuelle en tant que touriste. Evidemment il ne faut pas s'étonner ensuite que la misère aidant ils trouvent chaussures à leur pied pour ne pas dire un bon "coup de pied au cul" ! Oui, de nombreux hommes perdent leurs chemises enpensant que les filles malgaches sont des jeunes faciles, souriantes et qui plus est se plieraient à leur 4 volonté pour faire ce que leur manman poule leur fait chez eux... assez pleuré chers touristes du sexe...ou du coeur !
Pour ma part je ne vois pas de différence après 15ans de mariage avec une jolie, jeune et aimante malgache. Nous avons juste expérimenté comme beaucoup de couples les différences culturelles et conflits d'intérêts... ceci existe je crois sur toute la planète. Ou bien mariez vous avec un animal... vous n'aurez pas de problème. L'amour se construit jour après jour avec de la volonté et endurance. Le sexe est une affaire sérieuse, pas un jeu vidéo... alors la passionnés de game boy, achetez des toys si vous voulez mais n'allez pas croire que quelques clics vont vous suffire à connaître quelqu'une, surtout si vous n'êtes jamais sortis de chez vous.
J'aime ce pays et ses femmes. Alors ne le salissez pas, merci !
à bon entendeurs...

reponse à tokony ho

Signaler
vazahbe44
Il y a 6 années
sois plus précis dans tes .... je connais beaucoup de femmes (malgache puisque c'est le sujet de discussion) qui ont eu à subir la mégalomanie d'un marie français jamais sorti de chez lui et toujours célibataire puisqu'aucune fille de sa région voulait de cet energumène. Bref un gars en echec affectif total qui à rencontré une jeune femme prête à tout pour venir en France qui, certainement par ignorance et totalement inculte, a bien voulu sacrifier sa vie affective bien remplie à Mada pour aller rejoindre cet inconu 10 000 km plus loin. Résultat : déception, le jeune femme à souffert en silence puis s'est "libéré" de son mari après 15 ans de servitude et non de mariage. Maintenant elle est célibataire et gagne sa vie toute seule. Je la salue bien. Elle a eu beaucoup de courage pour essayer d'échapper à la misère car elle croyait les français plus dégourdis que ça...

Oui beaucoup de femmes malgaches souffrent en France en silence. ce n'est pas un mythe ni une excuse...


Un peu de respect pour ces femmes qui savent ce que c'est que lutter !

Saudades...

Signaler
lonelywolf75
Il y a 6 années
J'entend souvent dans certains forums dédiés au couples franco-malgaches, les hommes qui se plaignent de ces femmes infidèles, peu scrupuleuses, qui ne pensent qu'à l'argent! mais ces messieurs devraient d'abord faire une auto-réflexion et voir pourquoi ils ont échoués dans leur couple, est-ce vraiment la faute à ces dames uniquement, ou bien ils y sont pour quelque chose? Pour répondre à certains dans ce forum, je ne vois pas ce que ça change si vous vous mariés avec une femme française ou de toute autre nationalité par rapport aux malgaches! certes la différence culturelle, sociale sera pet être moins flagrante, mais le rapport à l'argent sera exactement le même!
Ma future femme, je l'ai mise au courant de ma situation, je l'ai expliqué que je ne suis pas riche et que j e dois travailler dur tous les jours pour avoir un salaire et de quoi pouvoir vivre correctement! pendant tout le séjour ni elle ni un membre de sa famille m'on demandés quoi que ce sois! ils m'ont accueillis chez eux avec le sourire, j'ai été généreux avec eux, en faisant des courses pour la maison, je l'ai invité au restaurant quelques fois et bien sûr on est allé se promener à Tamatave et à Antsirabe à mes frais! mais ce n'est qu'un juste retour des choses, car si j'avais été à l'hôtel cela m'aurai coûté bien plus cher!
Je suis conscient qu'elle n'est pas une sainte non plus mais c'est pas ce que je cherchais, je suis juste tombé sur une femme belle, simple, gentille, avec un coeur énorme, car elle et sa maman hébergent des cousins orphelins dont un en bas âge, alors que ce sont des gens qui n'on pas trop de moyens! mais ce que certains oublient et surtout certains de ces messieurs aigris, c'est que tout n'est affaire que de coeur, l'argent est essentiel mais ne fait pas tout!

Pour engloutir mes sanglots apaisés

Signaler
Mofo Lany
Il y a 6 années
Bonsoir

1 ) Pour engloutir mes sanglots apaisés


Une seule femme en est capable ....Et sii vous l'avez trouvée, la nationalité n'a aucune importance.


Sincèrement
MOFO LANY

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage