Forum Inde

PUSHKAR à voir ou à éviter

39 réponses

Dernière activité le 23/06/2019 à 21:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Francine ROCHER
Le 18 mai 2006
Les avis semblant très contradictoires, je voudrais en savoir plus sur cet endroit ?

Merci d'avance

pushkar....à éviter

Signaler
alain.babeth
Il y a 13 années
En visitant le rajasthan en mars dernier , je suis passé dans cette ville ..parmi toutes les villes de cette région c'est ma plus grosse déception..Déja en arrivant sur les bords du lac , certes très joli, de voir les terrsses comme en france ( mais nulle part de ce que j'ai pu voir ailleurs en inde ) avec une concentration de touristes européens , cela ne m'a pas branché..
Pour moi peu d'intérèt pour cette petite ville qui ne m'a pas semblée représentative de la vie indienne..
Par contre , jaisalmer, jodphur, udaipur , jaipur .....pour des raisons différentes , un réel plaisir..
Quant à Bénarès où nous avons passé 3 jours ...inoubliable...
Si tu veux quelques adreses d'hotels , pas de problème
Bonne préparation
Alain

Ne recherche pas Europe en Inde

Signaler
Francine ROCHER
Il y a 13 années
Merci Alain, effectivement, je ne recherche pas du tout l'Europe bien au contraire mais des endroits sympas en dehors des grandes villes qui sont malgré tout assez épuisantes. Je connais l'Inde. Si tu as des tuyaux et adresses hôtels biens, je veux bien tes infos. Merci

Pushkar en été

Signaler
Katrin
Il y a 13 années
Bonsoir,
Moi j'ai aimé PUSHKAR, en fait c'est à Pushkar que j'ai commencé à aimer l'Inde. Comme quoi les avis diffèrent d'une personne à l'autre.
C'était calme, reposant, peu de touristes, pas de hordes de baba cools. Un agréable changement après les grandes villes poluées.
Nous y étions début août, voilà pourquoi.
Bon voyage.
Cath

Ne recherche pas Europe en Inde

Signaler
Francine ROCHER
Il y a 13 années
Merci Alain, effectivement, je ne recherche pas du tout l'Europe bien au contraire mais des endroits sympas en dehors des grandes villes qui sont malgré tout assez épuisantes. Je connais l'Inde. Si tu as des tuyaux et adresses hôtels biens, je veux bien tes infos. Merci

Déçue moi aussi

Signaler
Stéphanie
Il y a 13 années
Bonjour,

moi aussi j'ai été très déçue par Pushkar : trop surfait, trop occidentalisé, trop colonisé (et pourtant j'y étais vers la fin octobre, donc en basse saison). Le long de la rue principale ce ne sont que boutiques de vêtements baba cool et autres babioles dans le genre. Une étape que je zapperais si c'était à refaire. Je m'y suis sentie tellement mal que si j'en avais eu la possibilité je serais repartie sur le champ.
Ceci dit il est vrai que les avis sont très partagés : il y a beaucoup de gens qui ont aimé.

A plus.

Pushkar on aime ou pas

Signaler
jpch
Il y a 13 années
BONJOUR?

Nous avons visités le radjasthan au mois d'octobre et nous avons adorés Pushkar, le seul regret : ne pas être restés assez longtemp,
il faudrait mieux y aller et vous faire votre avis vous même
Bon voyage

JPCH

goûts et couleurs

Signaler
Francine ROCHER
Il y a 13 années
Merci Cath

Je dois aussi y aller cet été, il y aura peut être moins de touristes que l'hiver enfin je l'espère, peux tu me dire par rapport à ça ?
et les babas, c'est où ? connais tu des endroits tranquilles à recommander ? je pense stationner dans les alentours d'Udaipur Mont Abu Ranakpur Kumbalgarth, tu connais ?
Merci

goûts et couleurs

Signaler
Laurent
Il y a 13 années
Francine tu as touché du doigt les 4 endroits qui me semblent indispensables, quite à en zapper plein d'autres si on n'a que 2 semaines.

Par ailleurs je partage complètement l'avis de Stéphanie sur Pushkar. Circulez y'a vraiment rien de spécial.

J'ai aimé PUSHKAR

Signaler
Katrin
Il y a 13 années
Bonjour Francine,
Oui, je le répète, moi j'ai aimé Pushkar. Je ne dis pas qu'il faut y rester plusieurs jours mais ce serait dommage de ne pas en faire au moins une courte étape.
Si tu es intéressée, je peux t envoyer ce que j'ai écrit sur Pushkar. Nous sommes également restés 1 nuit à Ranakpur et 2 nuits à Udaïpur.
Si tu es intéressée, donne-moi ton mail et je t'envoie les infos.
En attendant bonne préparation.
Cath

pushkar plutôt à voir

Signaler
brigitte
Il y a 13 années
Personnellement, je n'ai pas eu le coup de foudre pour Pushkar même, mais je serais bien restée un jour de plus à l'hôtel.. un peu en dehors de la ville, le Jagat Palace. Mon organisateur sur place m'avait eu un prix défiant toute concurrence, et cela est un de meilleurs souvenirs du voyage.
Demandez à Vikram :
vikram_verma23@hotmail.com
et bonne chance !

j'ai aimé ..

Signaler
Martine
Il y a 13 années
je reviens d'un séjour de 2 semaines au Rajasthan. Nous avons fait une étape d'une nuit à Pushkar. J'avais un peu peur d'être déçue mais je ne le regrette pas. En fait nous avions choisi le Pushkar Palace plus cher ..mais cela valait le coup pour la vue au coucher du soleil et le matin sur les ghats. C'est super . Demander une chambre au 2ème ou 3ème étage.Elles ont toutes une magnifique terrasse devant la chambre. Le mobilier dans la chambre est ringard et kitch mais la vue est superbe ! (2650 rp la nuit en double).. oui c'est un peu cher.... mais ce fut un très beau moment de notre voyage grâce à cette vue ! De plus on peut poursuivre le petit déj. avec vue sur les ghats .. le matin !
La ville a une ambiance particulière et tous les gens se précipitent le matin vers les ghats..
De plus il y a quelques boutiques à bijoux pas chères ..
Pour le reste oui les boutiques sont un peu plus touristiques et baba cool mais par contre j'ai trouvé les commerçants moins insistants que dans d'autres villes ..

petit pas sympa

Signaler
didoupremier
Il y a 13 années
slt pour mon 2eme voyage en inde je suis aller directement de dehli via Ajmer a pushkar, bon bien sur cé tres tres coooooooooollllllll mais pour une premiere fois ça le fé meme si c'est pas vraiment l'inde mais quand même. nous hotel VENUS reveil par les singes!!.
bon voyage

Pushkar : oui, oui, oui !

Signaler
lara
Il y a 13 années
Namasté,
Je suis allée à Pushkar il y a 15 jours, c une ville charmante, sereine ou les gens sont sympa, pas de "harcèlement' de la part des vendeurs on peut s'y ballader trankil et fin mai la saison était finie donc peu de touristes occidentaux...

très très sympa

Signaler
Carine
Il y a 13 années
salut!!

Personnellement, j'ai tellement aimé Pushkar qu'on y est resté un mois... L'ambiance est très calme, conviviale, c idéal pour se reposer, se ressourcer et découvrir une petite ville sacrée assez incroyable. Et puis, c'est tellement beau le lac le soir avec les ghats... selon moi à voir! Et ne pas oublier de faire sa puja mais ils seront bien sûr là pour vous le rappeler!!!

Carine

namaste pushkar

Signaler
sylviegoulven
Il y a 13 années
à notre arrivée à delhi, on a choisi de bouger sur agra puis jaipur, après 3 jours d'adaptation très hard dans la chaleur, le bruit, les accostages incéssants on a décidé d'écouter les indiens qui nous conseillaient de faire une halte à pushkar, le fait d'être la seule ville au monde où il y a un temple dédié à la divinité brama lui confère un petit côté mystique, en enlevant le fait qu'on y mange strictement végétarien, on y a passé presque une semaine, chez deux frangins, pappu et ramu, rajguru guethouse, petite maison d'hôte pas chère, toute bleue et fleurie de jasmin et de bougainvilliers, avec en prime un accueil très chaleureux, on a beaucoup parlé avec pappu, de tout et de rien, bref partagé une des plus belles rencontres de l'inde!! à notre arrivée on fêtait une divinité et le soir de partout on entendait de la musique diffusée par des hauts parleurs, c'était tout simplement magique!!
sinon c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire que se poser près des ghâts, d'observer les gens et discuter un peu... concernant les fameux baba, ce sont pour la plupart des israëliens qui se défoncent toute la journée, donc ils ne traînent pas trop dans les rues et que l'on retrouve à peu près partout dans les coins tranquilles de l'Inde, les autres étant un peu des touristes comme vous et moi!! tout dépend de ce qu'on cherche dans l'inde, mais ça peut être un havre de paix pour se remettre de ses émotons!! sinon on m'a parlé de bundi comme étant encore calme, et je conseille également jaisalmer qui est une ville où on se sent bien, pas agressé ni rien! j'ai noté l'adresse de rajguru guesthouse sur mon blog, rubrique voyage, si vous voulez jeter un oeil
http://sylviegoulveninindia.blogs-de-voyage.fr/

sylvie HARIDWAR RISHIKESH

Signaler
Francine ROCHER
Il y a 13 années
merci Sylvie pour ta réponse intéressante. Je vois que tu es allée à HARIDWAR RISHIKESH, j'ai jeté un oeil à ton blog, j'irais bien par là aussi, qu'est ce que tu en as pensé, moins hard que Bénarès d'après le routard, as tu aimé l'ambiance. Merci à bientot

haridwar et richikesh

Signaler
sylviegoulven
Il y a 13 années
salut francine! pour ce qui est d'haridwar on y a passé une petite journée car y'a pas grand chose à y faire et la ville n'est pas très intéressante pour trainer à part dans le dédale des vieilles rues où il y a pleins de petites échopes et dans lesquelles tu peux perdre, un peu, ton chemin! mais on a quand même assisté à la cérémonie des pélerins qui posent sur le gange tout en priant une petite barque faite de feuilles avec dedans des fleurs et des bougies, qui leur portera chance pour leur pélerinage aux sources du gange... tout ça le soir, avec des chants, à la lueur des bougies et dans une ambiance assez bon enfant, un moment assez magique quoi! côté logement c'est pas facile de trouver pendant l'affluence des pélerins. richikesh est pas mal, y'a 2 parties dans la ville, en haut c'est là où il y a le plus de vie, on en fini pas de traverser les ponts cablés au dessus du gange, côté activités yoga etc si tu es branchée ayurvedic sinon tu peux louer des motos pas cher pour remonter le fleuve, ou bien le descendre en rafting mais ça remue pas trop je te rassure
! pour tout te dire, avec pushkar et jaisalmer, mes endroits préférés ont été manali pour l'himalaya, mc leod gunj pour l'ailleurs en Inde et barathpur pour le calme! on a même rencontré des touristes qui prenaient le train sur la journée pour agra et qui revenaient passer la nuit au calme! si pushkar est à ton programme, pense à téléphoner à pappu avant, il viendra t'accueillir à l'arrêt du bus!

richikesh/varanasi

Signaler
sylviegoulven
Il y a 13 années
pour ce qui est de ce qu'on dit de varanasi, on a rien vu de tel à richikesh, juste des malades et des estropiés qui font la manche. nous avons préféré éviter varanasi, certains trouveront qu'on a eu tort mais d'après d'autres on a plutôt bien fait! tout dépend sur quoi on tombe!

richikesh/varanasi

Signaler
sylviegoulven
Il y a 13 années
pour ce qui est de ce qu'on dit de varanasi, on a rien vu de tel à richikesh, juste des malades et des estropiés qui font la manche. nous avons préféré éviter varanasi, certains trouveront qu'on a eu tort mais d'après d'autres on a plutôt bien fait! tout dépend sur quoi on tombe!

L'arnaque au touriste

Signaler
claire91
Il y a 5 années
Bonjour,

cette ville a failli nous gâcher notre séjour. En arrivant, ils donnent des fleurs, qu'il faut jeter ensuite dans le lac, sans vous le dire. Là commence l'arnaque. Un prêtre vous accueille au niveaux des ghâts, vous demande de répéter des prières en hindi, puis dans la foulée, vous demande de répéter une phrase disant que vous donnez de l'argent. Là j'ai tilté et refusé. Même si on sait qu'il vont demander quelque chose, ils savent manipuler les gens et se montrer très insistant pour nous faire sortir des sommes colossales (ils demandent des 10aines d'euros). Je m'en suis sorti sans rien donner, en lui exprimant mon indignation et le fait qu'ils agissent en complète contradiction avec leurs textes sacrés (pour info, dans la Baghavad Gita, Krishna explique à Arjun l'importance de se détacher des choses matérielles). Pour mon mari en revanche, ça n'a pas été le cas et il s'est fait bien arnaqué. Quand je suis allée le voir, je me suis énervée auprès du prêtre qui l'avait pris, et ce dernier s'est montré très agressif. On est parti en informant tous les touristes qui se dirigeaient vers les ghâts de l'arnaque. Et là, oh surprise, ils sont tous venus vers les touristes en disant que ce n'était pas vrai, qu'ils ne demandaient pas d'argent, et étaient devenus agressifs voire même violents avec nous. Des prêtres!!!! Quelle spiritualité!! Un tas de vautours qui se jettent sur le steak.

A vomir...
Grosse déception de notre voyage...

Pushkar

Signaler
jc60
Il y a 5 années
bonsoir
Je suis allé 2 fois à Pushkar. La première fois, les gaths étaient noir de monde et c'était génial mais la deuxième fois c'était une ville morte, sans intérêt... Concernant l'arnaque à la prière, je précise que se n'est pas le privilège de l’indouisme puisque j'ai eu la même mésaventure devant le mur des lamentations à Jérusalem, et, qu'en cherchant, on trouverait certainement, l'équivalent dans bien d'autres religions.

que penser de Pushkar?

Signaler
ani54
Il y a 5 années
nous revenons juste de deux mois en Inde. Notre deuxième étape, après Delhi, a été Pushkar et je pense que c'est une bonne entrée en matière pour qui, comme nous, ne connait pas l'Inde. En effet, c'est une petite ville calme, la lumière sur les ghats en soirée, avec ses envolées de pigeons a quelque-chose de féérique... Nous logions au Barathpur Palace, qui est une charmante guest-house pas chère avec de superbes terrasses juste au-dessus des ghats. C'est tranquille et reposant. Nous avons eu la chance d'y être un dimanche, jour où les pélerins venus des campagnes viennent faire leurs ablutions, ce qui donne un spectacle vivant et coloré...
Il est vrai que les petites rues de la ville regorgent de petites boutiques touristiques mais on y trouve des vêtements très sympas et pas chers. Là, ce n'est pas, bien sûr, l'Inde authentique mais pour commencer le voyage, c'est un endroit plutôt agréable! Quant aux prêtres qui arnaquent sur les ghats, il suffit de refuser tout ce qu'ils proposent, ne pas se laisser embobiner n'est pas très difficile, il suffit de leur dire non, tout simplement, si l'on est assez ferme, ils n'insistent pas.

A voir !

Signaler
SarahAnd
Il y a 5 années
Je conseille la visite de Pushkar, 5 jours suffisent à explorer la ville il me semble.

En ce qui concerne l'appartenance culturelle, politique ou sociale des touristes, il n'y a pas raison de s'attarder dessus. Par ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi cela est une barrière quant au plaisir de découvrir les magnifiques bâtisses et paysages de la ville.


Bon voyage !

visiter pushkar

Signaler
kadhi
Il y a 5 années
j 'ai beaucoup aimé Pushkar mais c'est bien vrai, attention aux arnaqueurs dans les rues, refusez les offrandes de fleurs et toutes leurs babioles, car ce qu' ils veulent c'est vos roupies.
le mot d' ordre, c'est non merci...
Par contre, le temple de Bramha, un des seuls temples de l' inde dédié à ce dieu mérite une visite

La foire aux chameaux de Pushkar

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous avons passé 2 jours extraordinaires à Pushkar en novembre 2012 au moment de la grande foire aux chameaux ( et Grand pèlerinage à Brahma).
Magique!
Nous avions programmé notre voyage pour cela, c'était ciblé, et ce fut je crois notre meilleur souvenir de tout le voyage. Un festival d'ilmages, de couleurs, de musiques, de lumieres, d'ambiances... Nous en gardons un souvenir ébloui!

À part ça effectivement la ville est très jolie, avec le lac ( lumières magnifiques à différents moments), temples ( dont le temple sikh), les petites ruelles avec multiples boutiques, un thé en terrasse en sommet de maison face aux ghats ... Bon. Nous n'avons à aucun moment été ennuyés.

Voilà! Si vous avez la possibilité de découvrir cela , n'hésitez pas!

Cordialement,
Patou

Pushkar, chacun son avis

Signaler
Solened'enriche
Il y a 5 années
Bonjour,
Pushkar est une petit ville très jolie qui a son propre charme.

Le temple Brahma qui est unique et d'autres temples.
Des petites marchés où l'on trouve des vêtements, des accessoires, des sacs en cuire de chameau et autres pour pas cher.
De beaux petits restau avec des roof tops.

C'est une ville qui mérite d'être visitée bien que certains disent le contraire.

Là est le problème...on a tous des goûts différents, vous devriez
y aller , en 1 jour cela suffit et vous verrez de par vous même.

Si vous souhaitez faire un voyage en Inde et voulez plus d'info ou de l'aide n'hésitez pas.

Enriche Travels

tout dépend

Signaler
Jools007
Il y a 5 années
Bonjour Francine,

en effet, tout dépend des goûts, ma meilleure amie avait adoré cette petite ville tranquille, moi je ne partage pas trop son enthousiasme. je logeais dans un hôtel un peu en retrait des ghats avec une vue magnifique sur la campagne environnante et un resto végétarien en toit terrasse délicieux. ce qui est un peu embêtant c'est la grande concentration de vendeurs agressifs et de mendiants très collants et très nombreux qui fixent eux-mêmes le tarif, pour moi c'était le don à 50 roupies ...
cependant les ghats étaient déserts, j'ai dû quand même esquivé les soi-disant prêtres qui voulaient me faire payer quelque chose à l'entrée, j'ai refusé fermement mais poliment
bref, je ne sais pas comment vous conseiller, voir peut-être mon post, j'y partage quelques photos, ça vous donnera une meilleure idée , http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/03/pushkar.html

bon voyage

Pushar à voir

Signaler
ja_chris
Il y a 5 années
Bjr
Cette toute petite citée est à 12 km d'Ajmer. Lovée autour du Lac sacré de Pushkar. Lieu paisible sans voiture où règne une certaine nonchalance. C'était le lieu de villégiature des babas hippies des années 68. Il est officiellement (!) interdit de fumer, consommer de la drogue et de boire de l'alcool....
L'hébergement : Nous avons trouvé ici l'hôtel le moins cher de notre périple (150 rps soit 2,5 euros), y' avait douche, ventilateur et donne sur un patio sympa. Comfort Holiday Home shriyaguesthouse@yahoo.com se trouve dans la rue principale, à 200 mètres de l'arrêt de bus dans la zone interdite la circulation près de Raghnuath Temple

Pour infos voir notre site
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

prudence a Pushkar

Signaler
breizh da viken
Il y a 5 années
bonjourje suis actuellement a Pushkar et je peux vous affirmer que l arnaque venant des pretres est extremement virulente
il ne faut accepter aucune offrande et surtout pas de fleurs et se montrer tres ferme
je suis venu au secours de deux jeunes australiennes qui etaient tombees dans le panneau
cela s est termine en en....ade generale
malgre tout les deux austaliennes ont lache 20 dollars et ont ete tres choquees
hier une jeune japonaise a ete blessee par une vache sacree et malgre ses cris personne n a bouge
ce sont des touristes qui l ont amene dans une pharmacie et ceci dans l indifference generale
drole d ambiance ici
la seule ville ou je rencontre des gens antipathique depuis mon arrivee en Inde
pour trouver une ville a lambiance sprituelle allez plutot a mathura la ville natale de Krishna c est magique et l accueil y est extraordinaire
desole pour le manque de ponctuation mais je suis fache avec le clavier

On choisit..

Signaler
krikor
Il y a 5 années
Bonjour Pushkar est une petite ville tranquille, dans un cadre agréable. La concentration de touristes est importante et Pushkar vit au rythme du tourisme. Pour certains c’est le paradis, pour d’autres l’enfer. Tentons de comprendre.
Si on recherche l’inde véritable, avec son caractère à la fois bon enfant , joyeux et violent, ses foules multiples dans lesquelles le touriste passe inaperçu, ses dévots et ses mécréants … Alors il faut passer rapidement son chemin.
Si on cherche un endroit pour se reposer, après avoir appris à éviter les petites et grandes arnaques, pourquoi pas.
Précisions :
Les prétendus prêtres, ( il n’y a pas de prêtres au sens occidental du terme), sont des individus dont le métier est de pratiquer un rituel en échange d’argent, ce sont des techniciens du culte comme un mécanicien est un technicien payé pour son travail. Ils profitent de la présence des étrangers pour leur soutirer de l’argent, mais ils soutirent de la même façon aux indiens et pour cela, ils sont détestés, même si ils sont jugés indispensables.
Un post mentionne une touristes blessée par une vache ( sont elles sacrées, ça se discute). Normal , ces animaux sont parfois dangereux et les indiens les craignent et cela partout en Inde.
J’ai visité en Inde 6 temples de Brahma en Himachal Pradesh, 3 au Kérala, 2 au Tamil Nadu, et d’autres au Maharashtra, au Bihar, en Orissa et au Gujarat. Le temple de Brahma à Pushkar n’est donc pas le seul en Inde.
Mon choix
Je préfère Haridwar et Mathura à Pushkar et Rishikesh, mais ce n’est qu’un choix personnel.

pushkar suite

Signaler
breizh da viken
Il y a 5 années
je confirme mon impression tres mitigee
je ne regrette pas d y etre mais jaurais prefere terminer le voyage sur un note plus authenthique car pour moi cette ville ne l est pas beaucoup
effectivement les vaches ne sont pas toujours tres douces
ce qui a choque les touristes c est qu aucun indiens ne se soit deplace pour venir en aide a la pauvre jeune fille japonaise
bien sur l hypocrisie religieuse est ici a son comble
des panneaux fleurissent partout pour indiquer aux touristes que la drogue et l alcool sonr interdit dans la ville
vu l etat de certains touristes on devins que les substances illicites ne doivent pas etre difficiles a trouver
quant a l alcool rien de plus facile que de trouver une bonne biere qui vous sera servie dans une theiere...
quant au calme de la ville il est tout relatif car les motos abondent ici ..
a johpur dans la ville bleue tout etait plus calme qu ici et surtout les gens plus accueillant

Pushkar pas terrible

Signaler
volina
Il y a 4 années
Cette ville ne mérite pas une telle discussionLes environs sont plutôt sympathiques mais la ville pas tres agréable
Les arnaques pullulent et les habitants sont les moins sympathiques rencontrés en deux mois de voyage
Bien sûr on peut apprécier d'observer les touristes regarder béatement les autres touristes. ...
Soyons sérieux l'Inde ce n'est pas Pushkar

Pushkar y aller ?

Signaler
valevi
Il y a 4 années
Pour notre part, nous avons aimé Pushkar en août........ aucun harcèlement des vendeurs ni des "prêtres", petit ville qui nous a semblé reposante......... chacun ses goûts effectivement, mais si je recommençais mon voyage je ne supprimerai pas cette étape !!!

Des vécus différents

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 4 années
Bonjour,

Et oui, des vécus si différents, selon la saison, les circonstances, les goûts (et les dégoûts), l'humeur!
Bref, à chacun son voyage.

Pour nous, cela reste l'un de nos 3 souvenirs les plus magiques de novembre, au moment de la grande FOIRE AUX CHAMEAUX : grandiose! Nous en rêvions depuis longtemps, nous avions ciblé les dates, et notre plaisir a été à la hauteur de notre attente.

Pas vu Pushkar à une autre période... Et si j'y reviens, je referai la même chose.

Allez, bonS voyageS à tous,
Patou

pushkar bof, Bundi top!

Signaler
barrysonford
Il y a 4 années
Bonjour, 
Nous sommes actuellement en Inde,  et sommes passés par pushkar... Effectivement c'est la Mecque des hippies de tous âges. Des le départ on s'est vraiment demande ce que l on faisait la.. Mais après avoir parcouru la ville à pied, dans une rue plus ou moins piétonne, je dois avouer que ça nous a fait du bien. Un peu de quietude, pas de harcèlement... Ce qui change des grandes villes. Mus à part cela, il n'y pas grand chose à voir. Je conseille quand même le fort d'ambre pas très loin qui vaut le détour.. 
Par contre,  si vous cherchez effectivement un peu plus de calme en gardant l'authenticité,  il faut aller à Bundi... Même esprit qu'à pushkar mais sans les touristes.. Un fort, un palace, d'anciens puits et des cascades magnifiques à voir! 

Pour nous Bundi est vraiment plus intéressant.. !

Bon voyage!

Déception à Pushkar

Signaler
Chant.
Il y a 3 années
Si vous n'avez pas entendu encore du Pink Floyd c'est là qu'il faut aller. Arrivée tres déroutante en mars 2011 toutes les échoppes avaient ce genre de musique à fond ...... et tous vendaient des shilloms et autres ustensiles pour fumeurs de joins .... l'endroit était fréquenté par de vieux hippis et de très jeunes routards , ambiance vraiment glauque , de plus le lac était quasi assèché et pour y accéder des jeunes tres virulents exigeaient le paiement d'un droit de passage . Donc un souvenir pénible . Mais bon tout le reste était merveilleux au Rajasthan 

Un grand oui à Pushkar visite

Signaler
Frank Jacob
Il y a 3 années
Bonjour Francine, S'il vous plaît ne manquez pas l'endroit. Selon ma suggestion, vous pouvez court vos horaires à cet endroit, mais à ne pas manquer. Il est un coeur ou d'un emplacement central par l'importance religieuse où vous vous sentez le véritable tranquillité et le charme des valeurs traditionnelles. L'endroit a des attractions spéciales comme Pushkar Lake, festivals comme Camel festival et de renommée mondiale Seigneur temple de Brahma.

Passez une bonne journée.

Je n'aime pas

Signaler
krikor
Il y a 3 années
Bon jour
Je n'aime pas beaucoup Puskar, mais pourquoi ?
La célébrité de cette ville est due d'abord à la foire aux chameaux, qui d'ailleurs n'est pas la seule en Inde. En dehors de cette fête devenue très touristique, Puskar est avec Rishikesh un des lieux où on peut sans difficultée trouver de quoi fumer des produits interdits. Comme Rishikesh, pas de problème pour trouver une ambiance occidentale et de retrouver des compatriotes dans les nombreuses Guest House. Et après tout, pourquoi pas, c'est un peu comme un hôtel club et il n'y apas de mal à ça. Mais Puskar n'est pas un cente religieux pour l'Inde, le temple de Brahma n'est pas le seul dans ce pays.
Alors Puskar ou pas. On peut y passer une nuit dans un cadfre agréable, mais si on veut voir l'Inde véritable, il vaut mieux aller à quelques kilomètres à Ajmer où on aura quitté le monde du tourisme.   

Re: pushkar....à éviter

Signaler
Carole-Cuney
Il y a 3 semaines
Je suis allée à Pushkar sans idée préconcue car le Rajasthan comme on l'imagine c'est seulement Jaipur, Jodhpur, Udaipur avec les forts mais Pushkar est une petite ville essentiellement de population nomade au départ ce qui fait que c'est une ville désertique qui offre l'attrait de voir une autre forme de paysage mais c'est aussi une ville de temples c'est ce qui en fait la particularité de cette ville. Je respecte votre opinion mais je pense que vous n'avez pas senti la vibration particulière de cette ville très spirituelle et qui a un temple haut perché d'où vous pouvez voir la vue imprenable de la ville. Je vous souhaite une bonne journée. 


Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage