Forum République tchèque

partir avec bébé

2 réponses

Dernière activité le 16/05/2006 à 11:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
thievenaz
Le 15 mai 2006
Nous souhaitons partir 10 jours en rep. Tcheque avec notre bébé de 2,5 mois.
Merci de vos conseils, de vos témoignages ou de votre vécue.

Miminko (bébé en tchèque)

Signaler
Max
Il y a 13 années
Bah, partir en République tchèque, c'est pas un safari au Kenya, donc aucun souci particulier à attendre du fait de voyager avec un bébé.
En revanche, dans ce pays qui compte l'une des natalité les plus faibles au monde (1,1 enfant par femme, 1,87 en France), on est assez loin du règne de "l'enfant roi". Les hotels et lieux publics ne sont pas forcément spécifiquement équipés pour les enfants en très bas âge. En revanche, la République tchèque possède une très riche tradition de contes illustrés et de jouets traditionnels (pour quand le votre sera + grand!). Pour les + petits, très jolie galerie de poupées et animaux en coton située sur la placette derrière le Théâtre des Etats (Stavovské divadlo), près de Na Prikope, à Prague.
Sur le plan santé ; gare aux "tiques" lors des piques-niques au grand air. Ceux-ci sévissent dans certaines régions localisées (on peut en obtenir la carte auprès des pharmaciens) et peuvent provoquer la méningite. Mais pas de panique! En cas de rougeur suspecte, consultez un médecin ou à défaut, un pharmacien : ils savent parfaitement reconnaître les piqûres de tiques et le traitement est efficace.

bébé en tchequie

Signaler
juliette1998
Il y a 13 années
Bien, pour avoir élevé mes deux bébés en tchéquie, je t'assure que vous n'aurez aucun problème. A Prague tout le centre est piéton (idéal pour les ballades en poussette), les tchèques sont hyper serviable pour aider les maman à monter les poussettes ans le tram ou le metro et on m a toujours laissé une place. Les mami font toujurs de grand sourire et les restos sont souvent très grands donc, pas de problème pour y rentrer la poussette...
Et si t'allètes, tu verras que tu ne seras pas la seule maman!!!!

Peronnellement, je trouve que la Tchéquie est le paradis des enfants.... Pour les tiques, je te rassure, c'est pareil qu'en Alsace et on en fait pas tout un foin! Il suffit peut être de ne pas aller avec la poussette dans les herbes folles et les bois sauvages....

Mais je te conseille avec bébé la visite des villes d'eaux par exemple et te baigner dans les établissements thermaux de karlovy ou marianské, c'est divin!
A bientôt,
Liza

Bons Plans Voyage République tchèque

Voyage République tchèque

Services voyage