Forum Pérou

VISITEZ L ATELIER DE COMMERCE EQUITABLE MISERICORDIA A LIMA

7 réponses

Dernière activité le 12/06/2006 à 19:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chevalier
Le 09 mai 2006
Misericordia, la ligne de vêtements éthiques qui produit sous les conditions du commerce équitable, vous ouvre les portes de son atelier à Lima (Gamarra). Une nouvelle étape à ajouter à votre itinéraire de voyage !

• 2001 : une rencontre et une idée

A l’origine, la marque Misericordia est née d’une rencontre…
Celle de deux français, Aurelyen et Mathieu, et de Valentine, la responsable du Centre de Couture Nuestra Señora de la Misericordia. Située à Ventanilla, un quartier défavorisé à 30 kilomètres au Nord de Lima, cette institution regroupe un orphelinat, un collège et 2 centres de formation de boulangerie et de couture. Séduits par ce lieu et les initiatives qui y sont prises, Aurelyen et Mathieu désirent s’engager à leur tour dans le développement économique et social de Ventanilla. Ils ont alors pour idée de dynamiser l’uniforme de sport du Collège Misericordia, et d’en faire le modèle phare d’une ligne de vêtements éthiques et solidaires. La veste de survêtement aux 3 couleurs emblématiques, bleu marine pour la sérénité, blanc pour la pureté et bleu clair pour l’espoir, devient rapidement un symbole de réussite pour les enfants du collège et leur quartier.

• 2003 : La Cabane de Haute Couture

En 2003, Aurelyen et Mathieu créent la Cabaña de Alta Costura (la Cabane de Haute Couture) Misericordia et lancent leur marque avec pour objectifs de créer localement des emplois, de développer la formation et de soutenir l’éducation. Dans cette optique, ils créent 15 emplois justes et bien rémunérés dans leur atelier de Ventanilla, pour diplômées du centre de couture et travaillant sur la base. Aurelyen dessine les collections et met en place un réel projet de création qui suit le fil de l’apprentissage de ces élèves. Mathieu organise le développement commercial et financier d’un projet au fonctionnement alternatif. Aujourd’hui, Misericordia distribue sa production locale dans toutes les grandes capitales de la mode au travers de boutiques de créateurs, de défricheurs de tendance et de talents. Grâce à la volonté de chacun, a ses deux ateliers et aux résultats des trois premières années, Misericordia a déjà pu mettre en place plusieurs initiatives locales permettant l’amélioration des conditions de vie à Ventanilla (co-financement d’une école maternelle, cours de football, achat de livres, création d une cantine…).

• Deux ateliers à Lima : visitez celui de Gamarra

La nouvelle étape pour Misericordia s’inscrit toujours dans la logique du commerce équitable et du développement économique et social des bidonvilles de Ventanilla au Pérou. Aussi, afin de réduire le nombre d’intermédiaires et d’améliorer la proximité avec sa clientèle, Aurelyen travaille à la création d’un site Internet marchand et invite désormais les aventuriers à venir découvrir leur nouvelle ligne de vêtements directement a l´atelier de Gamarra a Lima. Une occasion pour les curieux et les globes trotteurs de passage, de se familiariser avec le tourisme solidaire en découvrant un autre visage du Pérou et en venant à la rencontre d’une équipe déterminée et chaleureuse. En achetant votre veste directement à l’atelier, vous avez la garantie de la provenance et participerez directement au projet. Vous metterez des visages et des souvenirs de plus dans vos bagages. Une bonne manière de connaître la vie qui se cache derrière votre tee-shirt ou votre veste tout en oeuvrant pour la bonne cause.

atelier à Lima

Signaler
Camila
Il y a 12 années

Salut Chevalier!

Moi c'est Camila, 25 ans moitié Péruvienne de montréal,
passionée de création et de couture... Je suis vraiment impressionnée du projet que vous avez mis sur pied au Pérou, et ce qui est fantastique, C'est que c'est dans le but d'aider et de bâtir pour la communauté, ceux qui en ont vraiment besoin! Mille BRAVOS!
Je pars bientôt pour le Pérou, je veux absulument visiter votre atelier et vous encourager!! Pourrais-tu s.v.p me donner l'adresse
et l'emplacement exact à Lima? Merci et à bientôt!

atelier à Lima

Signaler
micmag
Il y a 12 années
j'ai treouvé ca en faisant péter "miserecordia" sur google perou


La guardería Madre María Crucificado Petkovic se encuentra situada a 36,5 km al norte de la autopista Panamericana a su paso por Zapallal, en los suburbios de Lima (Perú). La escuela abrió sus puertas en marzo de 2002, al comienzo del año escolar peruano. En ella hay 50 niños, de entre 3 y 5 años, y tres profesoras. Las mismas profesoras son huérfanas y pasaron su niñez internadas en el orfanato de Nuestra Señora de la Misericordia, fundado por la Madre María Petkovic. Ellas fueron quienes decidieron pedir a los diseñadores de Misericordia que ideasen un uniforme deportivo para los niños de su escuela. A partir de ahí Misericordia decidió organizar un encuentro entre un diseñador de reconocido prestigio y los niños de los suburbios. De este modo Bernhard Willhelm fue invitado ha diseñar el uniforme y éste, con la ayuda de su equipo, preparó un traje deportivo completo, con camisetas y chándals también para las profesoras. Los modelos fueron realizados en la "Cabaña de Alta Costura de Misericordia" en Perú por Valentina Quispe Montes de Ortiz y Melina Rosenda Rabanal Camas, bajo la supervisión de Aurelyen, el director artístico de Misericordia. El proyecto de Misericordia trata de promocionar y apoyar el empleo y la educación en Perú, más concretamente en los suburbios del norte de Lima.

Misericordia surgió del encuentro entre dos franceses con un corazón enorme (Aurelyen Conty y Matthieu Reumaux) y un instituto de formación situado en los suburbios de Perú. Juntos han creado la "Cabaña de Alta Costura de Misericordia", el centro donde las colecciones son diseñadas y producidas. Si quieres estar a la última y colaborar con los necesitados al mismo tiempo, echa un vistazo a la web de Misericordia, allí podrás encontrar la solución para hacer las dos cosas al mismo tiempo gracias a los particulares diseños de Willhelm - uno de los clásicos para la confección que está presente en Misericordia!

www.misionmisericordia.com

Atelier à Lima

Signaler
Camila
Il y a 12 années

Salut Mag,

Juste un petit mot pour dire que le site du lien ne correspond malheureusement pas à l'organisme Péruvien. Il s'agit d'un centre
au États-Unis, qui porte le même nom...

* Chevalier, si tu peux nous envoyer l'info, ça serait super!

À +

Atelier à Lima

Signaler
micmag
Il y a 12 années
www.misionmisericordia.com

ah bon,c'est etonnant,mais dans le texte il est dis la meme chose que "chevalier"et il parle des meme francais Aurelien et...?
ah les mysteres de l'informatiques

c'est bien ça...

Signaler
Camila
Il y a 12 années

Merci mag,

Oui, c'est la bonne adresse du site, génial! Wow, Misericordia
a l'air d'avoir un grand succès!
* En passant, es-tu au Pérou présentement?

miserecordia

Signaler
micmag
Il y a 12 années
salut camila
non,je n'y suis pas encore.bientot,en juillet!
mais j'en ai entendu parler dans une emission a la tv et des amis a lima vont acheter la bas

reponse aux questions

Signaler
misericordia
Il y a 12 années
Bonjour a tous,
Je vous donne le site de misericordia ou vous pouvez allez faire un tour. On viens d y ajouter un lien vers notre blog que nous enrichissons des que possible.
L adresse de l atelier de Gamarra est sur le site.
Je vous donne mon numero de telephone a l atelier si vous souhaitez nous rencontrer.
tel: 3253801
a tres bientot

Bons Plans Voyage Pérou

Services voyage