Forum Voyages en famille

help!!! erreur du consulat sur un visa : embarquement refusé. Quels sont nos droits?

2 réponses

Dernière activité le 05/05/2006 à 18:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ISABELLE k
Le 02 mai 2006
Le consulat algérien a fait une erreur sur le visa du passport de ma soeur: les deux enfants n'ont pas été signalés par la mention +2E paraît-il indispensable nous le savons maintenant!Les deux enfants sont déclarés sur le passport de ma soeur, tou a été fait dans les règles. Ma soeur a passé les services de douanes et de sécurité de l'aéroport, on lui a dit que ce la n'était pas grave. C'est le commandnt de bord, au moment de monter dan l'avion qui a reefusé l'embarquement. A-t-il le droit alors que les autorités de l'aéroport avaient validé le passage? Doit-on se retourner contre la compagnie aérienne ? le consulat qui a commis la première faute? HELP!!!! des années d'économie pour ce voyage dans le hoggar en famille pour ses 15ans de mariage . L'assurance terre d'aventure ne marche pas. Help! MERCI POUR TOUS LES CONSEILS

à essayer

Signaler
zazamau
Il y a 13 années
Peut être peux tu essayer de te renseigner auprès de la DGCCRF ou de la DGAC ou bien encore auprès d'une association de consommateurs (ils sont souvent de bon conseil).
J'espère que le problème trouvera une solution.
Isabelle

responsabilité

Signaler
Mira
Il y a 13 années
Malheureusement, le commandant de bord a préféré être prudent car dans de nombreux pays, le retour vers la pays d'origine d'un passager qui n'est pas en règle est à la charge de la compagnie aérienne qui a laissé le passager embarquer. Le commandant avait peut-être plus d'expérience que les agents d'enregistrement sur cette destination.
Votre soeur avait donc probablement un fort risque de se faire refouler à l'arrivée. Est-cepire?

Je pense que prendre des renseignements et des conseils auprès d'une association de consommateur est une très bonne idée. Vous avez peut-être une chance d'obtenir gain de cause sur la base que l'enregistrement a été accepté.
Bon courage!

Bons Plans Voyage

Voyage Vacances en famille