Forum Costa Rica

logement chez l'habitant

54 réponses

Dernière activité le 10/08/2018 à 09:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
laure
Le 01 mai 2006
Nous revenons du Costa Rica. Si vous voulez sortir du parcours habituel et être en contact avec la population, nous vous conseillons de loger chez l'habitant à Turrialba région très belle et peu touristique. Nous sommes passés par une agence costaricaine d'écotourisme. Si vous voulez des infos, n'hésitez pas.

logement chez l'habitant

Signaler
thierry
Il y a 12 années
Bonjour Laure,

Nous sommes actuellement au Panama en famille (4 adultes et bientot un nouveau-ne), et nous cherchons a nous loger pour deux mois a partir du 15 mai au Costa Rica. Pouvez vous nous renseigner au sujet de l'agence ecotourisme costa ricaine?
Merci d'avance (thierrybeuel@yahoo.fr)

dormir chez l habitant

Signaler
marion
Il y a 12 années
salut laure
nous nous rendrons au cr avec notre bb de 11 mois et ton plant m interesse bcp si tu pouvais me donner l adresse se serait sympa et d autre si tu en as.merci

logez chez l'habitant

Signaler
Eric Champoux
Il y a 12 années
Les gens du bandbgrecia qui sont des québecois s'occupent aussi de loger des gens dans des familles costariciennes. ils ont presentement une dizaine de familles avec enfants de tout age qu'ils vous referent en cas de besoin. Grecia est un tres bel endroit pour vivre , typique , excellent pour apprendre l'espagnol.
tu peux les rejoindre au mail suivant
info@bandbgrecia.com

bon voyage !

logement chez l'habitant

Signaler
Myriam charef
Il y a 12 années
Je pars au Costa Rica en Août j'ai seulement pris des billets d'avion et une première nuit à l'hotel et nous voudrions visiter le pays pendant 3 semaines endormant chez l'habitant ou tout du moins en étant proches de ceux ci si vous avez des adresses nous sommes preneurs merci

3 mois au Costa Rica avec 2pts enfants

Signaler
Laurent
Il y a 12 années
Bonjour,
Pourriez-vous nous aider dans notre voyage... Nous partons 3 mois (dec à février) au CR avec nos 2 enfants de 5 et 3 ans. On recherche des logements bon marché mais corrects. et surtout des bons plans pour visiter hors des circuits traditionnels avec nos 2 pts.On voyage sacs au dos, comme le vent nous poussera...Merci de nous fournir des tuyaux.

voyage avec enfant

Signaler
Eric champoux
Il y a 12 années
si vous passez par grecia , allez voir des quebecois qui ont un B & B , www.bandbgrecia.com , ils ont un dortoir pour bacpacker pas cher du tout . ils ont eux meme un petit qui a 5 ans.
c est un super endroit pour visiter la valle comme le volcan Poas.

Eric

loger écono

Signaler
sonia
Il y a 12 années
Bonjour! Je pars pour le Costa Rica la 2e semaine d'aout et je
suis aussi une personne qui désire sortir des sentiers battus pour voir ce qui se trouve autour...J'apprécierais recevoir les bonnes adresses (sécuritaires-étant donné que je suis seule) pour loger chez l'habitant. Aussi, je suis ouverte à faire la rencontre de d'autres voyageurs qui seront au même lieu que moi ...en même temps..!
Merci!
sonia

En fevrier Costa Rica

Signaler
Ropemoc
Il y a 12 années
Salut,

Je suis un Costarcien qui habite a Paris.

Si vous voulez des renseignements alors n´hesitez pas surtout si vous voulez rester avec des familles.

Ecrivez moi ropemoc@hotmail.com

Merci.

3mois au CR

Signaler
Laurent
Il y a 12 années
Bonjour Laure,
Ton plan nous intérrèsse beaucoup. Peux-tu nous donner plus d'infos sur cette région et sur les possibilités de logements à prix démocratique?
Merci beaucoup

location à prix modique

Signaler
sonia
Il y a 12 années
Bonjour laurent!
Si tu parviens à recevoir des infos de Laure, ou autres renseignements sur les logements à prix raisonnable, j'aimerais bien connaître tes adresses.

Merci! et à bientot!
Sonia.

habitant au cr

Signaler
plas laure
Il y a 12 années
salut a tous

voici les coordonnees des gens qui organisent le logement chez l'habitant a turrialba....(un de nos coup de coeur catte rencontre)
mfuentes@turisports.net , mack-fuentes@yahoo.com
lduranu@yahoo.com, lduran@turisports.net

ce n'est pas forcement "donné" (environ 20 euros la nuit avec petit dej et un repas compris) mais lolita et macario sont des ticos tres interessants et sympas qui vous apprendront un tas de choses sur le pays, vous feront choisir le type de famille que vous souhaitez rencontrer , ils adorent leur region et developpent le tourisme rural (eux meme commercialisent des plantes d'interieur...)
donc tout ca fait que le prix est justifié....c'est une experience tres enrichissante...
un conseil si c'est possible demandez leur de faire du rafting un pur moment!! (environ 85euros pour 2)

sinon voici quelques conseils :
- reservez tot (surtout si il pleut) les sources chaudes les plus cheres a la fortuna ... tout le monde dit que ca vaut le coup ... nous on a reussi a aller qu'a Baldi et le cadre n'etant pas naturel ca vaut moyen le coup...(on a un peu pareil en france!!) meme si c'est sympa ...
on a dormi a cabina Sissy a la fortuna c'est propre, calme et ils sont serviables (20 dollars pour 2)
voir le volcan arrenal releve je pense de l'exploit et le voir cracher de la lave encore plus!! donc ne misez pas tout votre voyage dessus!!
le transfert la fortuna monteverde en 4:4 /bateau est tres beau (38$)
a faire...
_ pension santa helana au monteverde: sympa (14$), sommaire mais propre, tres serviables
le skywalk s'est pas le mieux...on ne voit pas d'animaux .
prendre absoluement un guide naturaliste dans le parc de monteverde c'est genial!! on a vu le quetzal grace a maria une passionnee passionnante (28$ par personne) le mieux c'est a 7h30 du mat!! mais attention aux horaires de bus non respectés!!
_ aller a liberia pour le parc rincon de la vieja genial, l'ambiance de la ville (notre coup de coeur), la playa hermosa (snorkling avec adolfo qu'on trouve sur la plage ...40$)
nuit a l'hotel liberia (20$) sympa....
le transfert en bus de santa helena a liberia est compliqué mais se fait en s'arretant a l'intersection de la panamericaine pour prendre un autre bus...tres drole!!
- playa samara : tres reposant , magnifique mais plus touristique. cabinas sur la plage (17$) tenue par des ticos pas tres sympa mais endroit paradisiaque
-eviter puntarenas : tres glauque!!
_ avis partagé sur le parc manuel antonio: c'est superbe (eaux turquoises, singes , paresseux, iguanes a coup sur!! ) mais bondé de touristes...on adormi au backpaker je crois (20$) ils sont tres bien ...en haut d'une cote perpendiculaire a la rue principale
_ plage dominical : surfeurs qu'on a reussi a eviter grace a la seule cabina tenue par des ticos super sympa en face de la ou nous arrete le bus...pas un americain...!!piscine en plus ! ils vendent des fruits deavant et ont un soda ...(20$)..magnifique coucher de soleil
_ 2 eme mega coup de coeur : le parc corcovado a faire absoluement . mais pb: c'est tres cher pour y aller(95 $ par personne tout compris pour la journee!!) mais vous ne regretterez pas!!! on est passe par une agence dans le ville a cote de manuel antonio (depart de dominical) ... on a vu une baleine en pleine mer grace a notre guide!! plages paradisiaques, guide hyper passionnant, aras ecarlates de toute beauté!!
_ pour aller a tortuguero: surtout prendre le bateau moteur a MoÏn (30$ par personne) car on voit beaucoup plus de chose que dans les canaux !!(meme si c'est moins tranquille et romantique, les 2 sont a faire pour l'ambiance sur les canaux).ona dormi chez miss myriam en face de la mer caraibes (20 $)qui a un soda aussi ou on mange simple mais bien et bon marche .propre contrairemnt a d'autres vus!!
gouter les cocktails a base de gingembre trop bon..."rando "sympa au cerro tortuguerro en taxi bateau.superbe vue sur les canaux et la mer..
_ attention aux pick pocket aux gares d'autobus ils reperent vite les touristes et notre porte monnaie!!donc si on vous bouscule y'a anguille sous roche!!
_ plan a san jose: 6000 colonnes la chambre!! hotel bella vista
c'est en fait un hotel de passe!! mais la patronne est super sympa et c'est propre (touristes a l'etage!!). interressant musee de l'or
attention aux prix qu'annoncent les taxis renseignez vous d'abord aupres de ticos (15$pour l'aeroport et pas 30!!)
_ aller visiter une reserve indienne kekoldi a partir de puerto viejo (assoc ATEC) ne vaut pas forcement le coup.par contre tres belles plages ou on peut nager au parc cahuita.le parc prefere des ticos est l'autre ou on n'est pas allé ca doit valloir le coup aussi! ona dormi dans une cabinas tenue par des allemand (hotel pura vida)eloigné de la plage mais entouré de coq attention pour dormir !! sinon super propre et hotes sympas (20$)

voila de supers souvenirs ...bonnes vacances!

18 ñois au Costa Rica- Chez l´habitant

Signaler
stephanie
Il y a 12 années
J´aimerai recevoir plus d´info sur comment vivre chez l´habitant au costa rica pendant 6 à 18 mois. J´ aimerai faire du volontariat (enseigner l´aanglais etc). Pouvez vous m´aider. Mon fils de 8 ans aurai besoin d´une école aussi. Je ne veux pas une zone touristique.
Merci

vivre chez l´habitant

Signaler
stephanie
Il y a 12 années
Salut,
Je viens de voir ton message. J´aimerai aller au costa rica de 6 à 18 mois pour faire du volontariat. Vivre chez l´habitant serait l´idéal.. et bien sur mettre mon fils de 8 ans à l´école. Il parle l´espagnole parfaitement.
Merci de ton aide

reponse chez l habitant

Signaler
joanemmanuelle
Il y a 12 années
Ceci peu vous aider www.quanalyse.com section volontariat. Ses gens ont aider mes amis et on trouver une école tres bien pour leur 2 enfants.

Joan-emmanuelle

adresse hébergement chez l'habitant Costa Rica

Signaler
clokrol
Il y a 12 années
Bonjour,
Nous partons faire un tour du monde d'un an en famille début janvier prochain.
Nous recherchons des adresses d'hébergement chez l'habitant.
Notre premiere etape est le Costa Rica, merci de nous communiquer l'adresse dont vous parlez.

logement chez l'habitant

Signaler
clokrol
Il y a 12 années
Nous partons faire un tour du monde d'un an en famille début janvier 2007 et nous recherchons des adresses d'hébergement chez l'habitant dans les pays suivants:
Costa Rica,
Pérou,
Argentine,
Chili et Ile de Pâques,
Polynésie,
Nouvelle zéland,
Australie,
Indonésie,
Chine et Tibet,
Népal,
Inde,
Sri Lanka,
Tanzanie,
Afrique du Sud,
et Madagascar.
merci à tous ceux qui pourront nous en communiquer.

logement chez l´habitant

Signaler
stephanie
Il y a 12 années
Merci de ton aide. Je vais visiter le site internet et voir ce qu´ils proposent. Je te donnerai des nouvelles

Chambre chez l'habitant costa Rica

Signaler
Nan78
Il y a 10 années
Avez-vous fait votre voyage?
Nous partons avec notre petite de 5 ans en janvier prochain et je cherche des chambres chez l'habitant au Costa Rica.
Merci

voyage au costa rica

Signaler
cricri27
Il y a 9 années
je sais que ton message comment a dater.Mais pour notre voyage de noce, juillet 09, nous aimerions partir a la rencontre des habitants, pour cela si tu avait qq tuyaux.

merci d'avance

Christelle

logementr chez l'habitant

Signaler
jeanlou59
Il y a 9 années
bonjour laure
je pars pour le costa rica mercredi 11 mars et si j'aimerais avoir quelques bons plans pour pouvoir loger chez l'habitant
en te remerciant d'avance
bien amicalement jean louis

logement eco tourisme

Signaler
bleugrece
Il y a 9 années
bonjour, même si votre message date de 3ans, put-être pouvez vous me donner vos bonnes adresses, par exemple à Turrialba...et ailleurs!
merci

demande infos SVP

Signaler
nath13
Il y a 9 années
Bonjour,
nous partons au CR en janvier avec notre fille de 3 ans. Pourriez vous me donner des infos, quand au circuit et à l'hébergement que vous avez trouvé ? avez vous rencontré des problèmes avec votre enfant ?
si vous avez des adresses chez l'habitant etc etc
je vous remercie de votre aide

infos sup. svp

Signaler
nath13
Il y a 9 années
bonjour,
se serait avec plaisir si vous pouviez me donner vos adresses chez l'habitant. Nous partons au CR en janvier avec notre fille de 3 ans.
Merci

référence chez l'habitant

Signaler
joanemmanuelle
Il y a 9 années
Bonjour !

Le Costa Rica est un pays formidable pour voyager avec les enfants. Les costariciens les adorent!!
Ce que vous devez savoir du logement chez l'habitant c'est que se sont des familles tout a fait normal qui se font un plaisir de vous recevoir et qui adorent connaître d'autres cultures mais ce n'est pas un hôtel et je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'arriver à l'improvice sans avertir de votre venue. Souvent ses familles réorganisent leur maison pour faire de l'espace avant votre arrivée, elles s'assurent aussi d'avoir de la nourriture un peu plus variée et en quantitée suffisante. Aussi elle se sente toujours plus en sécurité si vous avez été référé par une personne de leur connaissance ou qui a déjà séjournée chez eu. Il est toujours bon de communiquer avec eux avant ( par courriel) et de leur dire que vous prévoyer faire un voyage en janvier et que vous aimeriez passer chez eux et que vous allez leur téléphoner si possible quelques jours à l'avance pour les avertirs de votre arrivée. Un petit conseil si vous changez votre étinéraire et que vous ne passez pas par chez eux SVP aillez l'obligeance de leur faire parvenir un petit message car ils attendront votre téléphone ou votre courriel et cela risque de les décevoirs. Les familles se font toujours un plaisir de vous recevoir et je crois qu'il ne faut pas les délusionners. Il me ferait plaisir de vous transmettre les coordonnées d'une famille près de Grecia et du Volcan Poas, mais pour leur sécurité je ne me permets je me sens pas le droit de la mettre sur un site ou tous on accès. Ecrivez moi à mon adresse personnelle et il me fera plaisir de vous la transmettre

A bientôt!
joanemmanuelle@yahoo.ca

info agence....

Signaler
stef_bxl
Il y a 9 années
Bonjour,

je prépare actuellement un voyage au Costa Rica avec deux amis. Pourrais tu me donner les coordonnées de l'agence d'éco tourisme costaricaine? as-tu des conseils par rapport au logement?

merci

Stefano

info agence reps

Signaler
joanemmanuelle
Il y a 9 années
Bonjour Stefano,

Quand tu parles de l'agence d'éco tourisme tu veux dire une agence qui organise les activités? Pourrais tu me dire qu'est ce que tu aimerais faire exactement ou comment tu vois ton voyage pour que je puisses t'aider. Pour les conseils par rapport au logement, tu veux dire règle de sécurité, prix, genre de logement., région...

Si tu me donnes plus d'info cela me fera plaisir de t'informer

A bientôt

jo

+ d'info...

Signaler
stef_bxl
Il y a 9 années
Salut,
merci d'avoir répondu... c'est vrai que je n'ai pas été précis du tout.

Je compte partir en juillet 2010 avec deux amis. Nous aimerions loger chez l'habitant... connais-tu des bon plans?


merci et à bientot

Stefano

retraitée

Signaler
gigi60
Il y a 9 années
Semble intéressant ce que tu dis, je serai a la retraite dans 2 ans et je commence a planifier d'avance car je suis indécise a savoir la place que je vais aller pour une période de 4-5 mois. Ce que tu écris semble intéressant. Combien peut couter mensuellement demeurer chez l'habitant pour personne seule, logée nourrie. Es-ce que ca prend des papiers spéciaux pour demeurer la-bas. Es-ce que la température est toujours clémente du 15 nov au 15 avril approx. Ou trouve-t-on des adresses pour aller chez l'habitant, je ne connais absolument pas l'endroit. Merci de me répondre. Je suis du Canada et veut voyager a toutes les années. Ginette

logez chez l'habitant

Signaler
joanemmanuelle
Il y a 9 années
C'est drôle! J'ai resté au Costa Rica il y a quelques années et dans le temps j'avais élaboré un programme en collaboration avec les retraitées flyées d'ici. Le tarif reste à vérifier et reste toujours à la discretion de la famille à moins de passer par une agence. Mais pour donner une idée en moyenne on doit prévoir 125 $ par semaines 2 repas par jour et le servie de buanderie inclus. Par mois faudrait que je vérifie avec des amies qui recoivent chez eux. Le plus simple est de voyager avec un visa de touriste et de sortir faire un petit voyage de 3 jours au Nicaragua ou au Panama tous les 3 mois pour le renouveller pour une autre période de 3 mois. La grosse période des pluies est Octobre alors en novembre il reste quelques averses ... en mars il ne pleut jamais... Moi j'ai des amis qui recoivent à Grecia je peu vous transmettre les cooronnées en privée mais dans 2 ans cela peu avoir changé.. vous savez qu'il vous ai possible de suivre des cours... de faire du volontariat et même de participer à des activités des clubs de retraités ou de femme de la bas! Si vous avez envie d'en parler plus en détail n'hésitez pas à me contactersur le site ou par mon adresse joanemmanuelle@yahoo.ca. Il me fait toujours plaisirs d'en parler le Costa Rica est un coup de coeur pour moi !

Panama 4-5 mois

Signaler
gigi60
Il y a 9 années
je te remercies de me répondre si vite, J'ai entendu parlé du Costa Rica et ca me semble exactment l'endroit revé pour une retraitée. Je te donne mon courriel gigiblais@hotmail.com on peut s'écrire sur msn du lundi au jeudi de 6:30 am a 15:30, je penses que ca serait plus facile pour nous deux si tu veux bien. Je veux demeurer chez l'habitant car je penses que ce sera beaucoup moins cher que dans un hotel. Es-ce que l'endroit que tu parles es pres de la mer, C certain que j'aimerais m'occupper le jour pour ne pas m'ennuyer (hihi) Au soleil comment peut-on parlé de s'ennuyer. Écris-moi svp. Je te remercie. Gigi

costa rica

Signaler
gigi60
Il y a 9 années
ca semble intéressant, je ne connais rien du costa mais semble un pays viable pour une femme retraitée de 60 ans. Es-ce possible que tu m'écrives sur msn au gigiblais@hotmail.com. Je penses que ce serait moins long et moins compliquée, Je te remercie a l'avance

renseignements chez l'abitant ao cpsta rica

Signaler
wil
Il y a 8 années
pourriez vous indiquez l'adresse de votre agence ecotourisme
nous sommes intéressés par cette formule
connaissez vous les tarifs pour 2 par jour
merci salutations denise

sejourner chez l'habitant a Grecia

Signaler
caro2502
Il y a 8 années
Bonjour,

J'ai vu ton message et je serais interessee pour debut avril. Est ce que tu pourrais m'envoyer les coordonnes? merci beaucoup

caroline

séjour au costa rica

Signaler
lohe
Il y a 8 années
laure,

nous souhaitons partir au xcosta rica cet été (aout) merci de nous donner les infos pour l'hébergement chez l'habitant . Lohé

logement chez l'habibant

Signaler
milav
Il y a 8 années
Bonjour,
Nous avons été très bien reçus chez Elias et ses parents, à l'adresse suivante : posadalaamistad@hotmail.com ; ainsi que par la famille de Gustavo : tavofd@hotmail.com.
Ce fût pour nous des rencontres formidables.

le CR en décembre hors TO

Signaler
ChantCarr
Il y a 8 années
Bonjour, j'envisage de partir au CR en fin d'année, en solo, hors TO. Je suis passionnée de photo, de faune, de flore. Le principe du logement chez l'habitant me semble bien sympa et en rapport avec ma recherche. Je veux bien des infos ... merci Laure et l es autres.

futur séjour costa rica

Signaler
esila
Il y a 8 années
Bonjour, je souhaite partir 2 ou 3 mois en costa rica à l'automne prochain et aimerais vos impressions et quelques pistes (nature, contact habitants. Je parle espagnol ). Le site de l'ambassade indique un taux élevé de délinquance et agressions, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos précisions

logement chez l'habitant

Signaler
ChantCarr
Il y a 8 années
Bonsoir Laure,
je suis très intéressée par votre expérience au CR. Alors je suis preneur de tout ce que vous pourrez m'en dire ! j'envisage d'y partir en fin d'année en solo ou peut être deux ou trois solos (lol) mais surtout hors TO.
cordialement

recherche location plage Février 2011

Signaler
annegallia
Il y a 8 années
Bonjour, je recherche pour mes parents une location meublée de 30 jours au CR sur la plage 1chambre/coin cuisine et douches -non isolé (personnes agées)
merci de vos réponses

hebergement centre CR

Signaler
slinoa
Il y a 8 années
bonjour Laure,

merci pour tes bons conseils ! je cherche à contacter lolita et macario... Des 4 adresses mails que tu indiques, 3 me reviennent comme inactives. Peux tu m'aider ?
Merci!
Sandrine

Bons Plans Voyage Costa Rica

Services voyage