Forum Cuba

Circuit de 3 semaines à Cuba

4 réponses

Dernière activité le 02/05/2006 à 17:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alex
Le 30 avril 2006
Salut à tous,
nous partons avec mon amie à Cuba durant 19 jours sur place (du 21/07 au 09/08). Nous aimerions visiter:
La havane (2 j afin de nous reposer)

Santiago( le jour 3)

Baracao ( les jours 4 et 5)

Santiago (les jours 6 et 7) (Carnaval prévu les 25 26 27 juillet) (Est ce bien cela?)

Bayamo (le jour 8) ( fête prévue dans les rues le samedi. Est ce vrai?)

Trinidad (les jours 9 et 10) (Est il nécessaire de visiter Las Tunas, Camaguey, Ciego de Avila, Sancti Spiritu, Santa Clara et Cienfuegos?)

La Havane (le jour 11) (ville étape)

Vinales (les jours 12 et 13)

Cayo Levisa (les jours 14 et 15) (Il me semble que l'on doit y aller en bateau!)

Pinar del Rio (les jours 16 et 17)

La Havane (les jours 18 et 19)

Est ce que ce projet vous parait réalisable?

Compte tenu du fait que les bus Viazul circulent de nuit (gain de temps) entre La Havane et Santiago, n'est il pas intéressant de les utiliser? Au sud, nous comptions louer une voiture ainsi que dans la Vallée de Vinales. Est ce nécessaire?

A notre arrivée, nous comptions dormir pour la première nuit à l'hotel Valencia à la Havane, connaissez vous?

Connaissez vous d'autres Cayos sympas ? Cayo las Brujas? (accès payant)
des adresses chez l'habitant à recommander ?

Est il conseillé de se faire vacciner contre l'hépatite A et la typhoïde?

Faut il prendre tout l'argent en euros ou des travellers chèques thomas cook (facile à changer? moyennant quelles commisions?)

Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous apportez.


reponse circuit de 3 semains

Signaler
lilia
Il y a 14 années
Bonjour,

C'est une trés trés bonne idée de soutir des sentiers touristiques et de tenter les petites villes telles que Bayamo ( magnifique et trés peu touristique) et Baracoa (végétation luxuriante). Mais n'obliez pas que d'autres villages moins connus vaut plus le détour : Yumuri (prés de Baracoa), la peninsule de Zapata...
Cependant sachez que si vous decidez de louer une voiture pour visiter, les routes sont trs endommagées et n'offrent aucuunes indications. De plus il semble qu'un autre itinéraire serait plus convenu tel que :

La Havane (2 jours) - Pinar del Rio - Vinales (1 jours)- Péninsule de Zapata (inoubliable si vous faites la visite en bateau dans la mangrove) - Cienfuegos - Trinidad (2 jours)- Sancti spiritus - Bayamo (2jours)- Santiago(2 jours) - Baracoa (3 jours)- sierra maestra(1 jour) -
=13 jours

Puis retour :
Banes - Las Tunas - Camaguey (2 jours) - Cayo au choix sur côte Atlantique ) (2 jours) - Santa Clara - La Havane (2jours)
=19 jours

Cela vous eviterez des aller retours inutiles et l nombre de jours dans chaque ville me parait convenable. Si vous voulez être présent pour le canarval de santiago (inoubliable ) vous pouvez commencez par le sud et remonter jusqu'a Pinar Del Rio pour finir à la Havane.

Par contre si vous aller à Baraco n'hesitez pas à rouler jusqu'a Yumuri (trés pauvre) et manger de la langouste pour 6 pesos conv. (=6 euros) par personne ( si vous tentez l'aventure, n'oubliez pas que ce sont des gens trés pauvres et que par conséquent l'aménagement et trés rudimentaire meme si l'hygiene y est parfaite). J'aii beaucoup d'adresses si vous cherchez des casas particolars et des paladars dans le nord ou le sud je pourrai également vous conseiller sur le choix à faire entre tous.

En ce qui concerne les cayos, Las Brujas est réellement un cayo paradisiaque ( profitez en car bientot un resort sur ce cayo tout petit!!!!) On y trouve un hotel ( las brujas ) comprenant une dizaine de bengalos sur pilotti, tout en bois qui se fondent dans la mangrove, avec un petit restaurant ( nouriture trés trés rudimentaire...) surplombant une mer turquoise avec plage de sable fin trés longue et desertée. C'est l'endroit idéal pour se reposer aprés tant de visites mais attention car vous serez a quarante kilometres des cotes et qu'il n'y a pas beaucoup d'activités sur place...

Pour la plupart des autres cayos, il faut opter pour des chambres en resort trés touristiques et sans charme. A vous de voir...

Aucun vaccin n'est recommandé, l'hygiene est respectée ( attention tout de meme aux glaces car nombreuses pannes d'éléctricité imposées par l'etat...).

En ce qui concerne la monnaie vous ne pourrez pas payer en euros il faut tout payer en pesos convertibles ( de trés trés rares endroits permettent aux touristes de payer en pesos cubains, il faut les connaitre mais je peux vous les conseiller, ils se situent surtout dansles endroits peu touristiques tels que Bayamo). 1 pesos convertible =1 euros environ. Le mieux est d'avoir de l'argent liquide sur soi echangé avant le voyage car le taux de change sur place est scandaleux mais c'est biensur un risque à prendre... A vous de voir, bien que l'inséccurité soit pratiquement inexisante méfier vous des employés de l'aéroport et des portiers et des femmes de chambres.

J'espère avoir répondu à quelques unes de vos questions n'hesitez pas à me contacter si vous desirez des adresses, des photos ou des conseils...

A bientot, Lilia

re 3 semaines

Signaler
capallou
Il y a 14 années
Salut

Oui c'est largement faisable le tour de l'ile en trois semaine,maintenat tu peux faire la havane santiago en avion gain de temps et de fatigue conte 100 euros,Santa clara pour moi il y a rien a faire a part 2 heures pour voir le mausolle du ché,Trinidad 2 jours c'est un peu court essaye de rallonger tu as la plage d'ancon a 10 bornes superbe,pour visiter pinar tu peux le faire de vinales c'est a une vingtaine de bornes si ma memoire est bonne,
A santiago j'ai une super adresse pour 2 personnes en cas tu peux me contacter.

vol intérieur Cuba

Signaler
alex12
Il y a 14 années
j ai bien recu ton message. Tu n'ai pas le premier à me conseiller de rester plus de jours à Trinidad. J en tiendrai compte. Nous avons pensé à prendre l'avion pour se rendre à Santiago. Quelle compagnie me conseilles tu? Sont elles fiables? Je souhaiterais bien reçevoir ton adresse de Santiago. Ca m'interresse beaucoup. Apparemment, tu en gardes un bon souvenir. Merci.

re 3 semaines

Signaler
capallou
Il y a 14 années
Voila

Pour la compagnie j'avais pris la cubana et j'etais tombe sur un antonov pitoresque mais ca fait partir des bons souvenirs
L'adresse a santiago

Fidelia Fernandez Fonseca
San German n° 539
entre Calvario y Moncada
Santiago de Cuba CP 90100
Tél : (53-22) 65 62 04 appel de France
Tél : (01-22) 65 62 04 appel de Cuba
autre numéro possible chez une voisine : (01 22) 62 31 66

a pied a 5 minutes du centre des gens vraiment exceptionnel tu peux leurs dire que c'est de la part ( de los dos frances gilberto y pedro ).

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage