Forum Cuba

PREPARATION VOYAGE A CUBA

3 réponses

Dernière activité le 29/04/2006 à 20:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
SERRA
Le 27 avril 2006
Nous avons décidé de partir pour Cuba... des tas de questions : la meilleure saison (surtout pour le voyage !) nous aimerions visiter l'Ile en totalité : combien de temps : 3 semaines, 1 mois ?, nous aimerions aussi être en contact avec les Cubains, vivre au maximum avec eux et apprendre... Que pourrons-nous amener de France pour les aider ? connaissez-vous des adresses et sites pour préparer au maximum notre voyage... j'arrête là les questions de bases et espère vos réponses car ce voyage sera le premier aussi important !
Merci - dita

Voyage à Cuba

Signaler
Revenant
Il y a 14 années
Salut

Meilleure saison pour Cuba : Perso, je dirais Mars-Avril. Mais toutes les saisons sont bonnes, et si on peut éviter Septembre-octobre-novembre plus sujets à cyclone ou ouragan, c'est mieux.

L'île en totalité : Minimum 3 semaines, mais un mois c'est bien. Autant profiter de la validité du billet et de la carte de tourisme.

Contact avec la population : Loger chez l'habitant, c'est une bonne chose. Faire le facteur, c'est bien aussi.

Quoi apporter de France : Je ne m'engage pas la dessus, les opinions sont trop divergents ici. L'utile plutôt que le ridicule ! De plus, tout ce que vous pourrez apporter s'achète à Cuba.

Un site pour préparer votre voyage :
- Ici, c'est déjà bien.
- Le site de Jacques* est bourré de très bonnes info :
http://perso.wanadoo.fr/jdsdf/index.htm
- Et partir avec le GDR* (Guide du Routard) qui n'est pas mauvais non plus
* Je n'ai aucune action chez eux

Voilà, le forum est ouvert pour toute autre question !

Chrys

réponse

Signaler
lilia
Il y a 14 années
Bonjour,

Effectivement la meilleure saison se situe entre mars et avril ou la température égale celle d'un été sur la côte d'Azur. Les mois de janvier-fevrier sont les mois pluvieux même si il y fait chaud et novembre décembre présentent des risques d'ouragans. De plus, en juillet-aout il fait beaucoup trop chaud pour visiter.

Je pense que 3 semaines est suffisant pour faire l'île mais si vous pouvez vous accorder un mois ce ne sera que mieux ! (plus de temps dans les étapes ou plus d'étapes ). Certaines etapes sont indispensables tels que La Havane, Vinales, Trinidad, santiago de Cuba, Baracoa, Banes, Camaguey... Le mieux et de fuir les lieux touristiques. Même si certaines de ces ville (comme Trinidad par exemple ) sont trés tourisitques il ne faut pas hésiter à tenter les villages les moins connus qui sont parfois bien plus beau comme Bayamo ou l'on ne trouve pratiquement pas d'étrangers et qui pourtant merite le détour. Vous serez toujours trés bien accueilli même dans les villes les plus pauvres.

Par contre il faut fuir les hotels ! Mis à part les resorts qui sont trés luxueux mais trés éloignés du peuple (volonté du gouvernement), les hotels de villes cubaines offrent bien souvent un service mitigé à l'image du pays (panne d'éléctricité fréquente, manque de sérieux du personnel, alimentation douteuse, pas d'eau chaude...) . Au contraire les casas particolar offre un service irréprochable ( car peu de clients à la fois ), des sourires, des repas extraordinnaires et un apport culturel inoubliable. N'hésitez pas à tenter le coup il n'y a que de cette facon que l'on peut vraiment connaitre les gens cubains qui sont d'ailleurs extraordinnaires.

Pour les aider, il faut emporter avec vous des vêtements, chaussures, médicaments, des stylos et cahier pour les enfants, des savons et shampoing qu'on vous demandera parfois devant vos hotels ( autre inconvénient des hotels). Le mieux et de préparer un sac pour ce genre de chose et de l'utiliser au retour pour les souvenirs...

J'espère que j'ai pu vous aider n'hesitez pas à me contacter pour d'autres renseignements ou pour avoir des adresses.

A bientot, Lilia

PREPARATION VOYAGE A CUBA

Signaler
DITA (SERRA)
Il y a 14 années
BONJOUR
Merci, Revenant et Lilia... cela me permet déjà de choisir une période et d'éviter au maximum les ouragans ! j'aime autant car je suis déjà terrorisée à l'idée de prendre l'avion, il est donc préférable déjà que les cieux soient relativement et même totalement calmes contrairement à moi !!!
Quand aux hôtels, je ne pense pas les utiliser car je crois que visiter un pays, ce n'est pas visiter des hôtels... j'aime autant connaître des gens, et m'enrichir de leur culture.
Si nous le pouvons, nous resterons un mois car je veux absolument "rentabiliser" ma terreur du vol !!! C'est notre premier voyage hors Europe et vu votre enthousiasme, je pense que nous ne serons pas déçus;;;
Je vous contacterai donc pour des adresses dès que j'aurai acheté le Routard Cuba et des docs pour préparer le circuit.
Merci encore et joli 1er mai !
DITA

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage