Forum Mali

Budget - 3 semaines au Mali

8 réponses

Dernière activité le 24/11/2006 à 15:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Seb
Le 17 avril 2006
Bonjour,

Je suis du Canada et je projete d'aller au Mali 3 semaines en septembre prochain. Au préalable, j'irai revoir des copains à Dakar, ou j'ai habité 6 mois, et je me rendrai à Bamako par le train. Pour les 3 semaines au Mali, comment devrais-je prévoir d'argent pour le budget? Je souhaite voyager léger et ne pas trop être dans les circuits organisés (sauf si essentiel, par exemple pour le tranport).

Merci!

mali

Signaler
prime
Il y a 13 années
salut !
je suis partie trois semaines et demie l'année dernière. j'ai fait bamako pays dogon, j'avais pris 300 euros ( dont le prix du guide dogon pour trois jours...), ce qui était largement assez donc j'ai pu ramené des kados et me prendre une nuit d'hotel digne de ce nom, le reste était plutôt roots...
bon voyage
charlène

bubjet 3 semaines ET GUIDES

Signaler
TRONETannick
Il y a 13 années
bonjour ,

je pars 3 semaines en mars et j'aimerai savoir si tu avais pris 1 guide pendant tout ton séjours et quel hébergement §
j'ai trouvé des guides mais ils prennent 50 € par jour quand pensez vous . merci dce votre réponse.

bubget 3 semaines au mali

Signaler
annick
Il y a 13 années
salut !
avez vous pris 1 guide pendant vos vacances. pouvez vous me donner des conseils car je pars 3 semaines fin mars . je voudrais visiter au maximum et au moindre cout. je sais je demande beaucoup.
à bientôt
annick

Mariam: une solution super pour visiter le Mali

Signaler
crechette
Il y a 13 années
Nous rentrons du Mali où nous avons passé 4 semaines; nous étions accompagnés d'une jeune femme malienne nommée Mariam,qui nous fit decouvir son pays , ses amis et la vie quotidienne des maliens pour un prix très "routard"; bien que guide, c'etait surtout pour nous une copine qui nous a aidé à organiser nos vacances à notre rythme, en dehors des groupes de touristes, nous permettant de rencontrer la population locale, nous mijotant des plats maliens (sur la pinasse sur le Niger), toujours avec bonne humeur et beaucoup de charme.
Cette formule nous a paru ideale pour decouvrir agréablement l'Afrique en individuels, sans aucune contrainte et pour un prix très raisonnable; Mariam connait bien son pays et nous a appris beaucoup; cela restera pour nous un voyage inoubliable et une fois de plus nous nous felicitons d'avoir pu visiter un pays accompagnés par un (ou une) "locale".
Si tu le souhaite je peux te donner ses coordonnées.
Bon courage pour la preparation de ton voyage

retour aux origines

Signaler
clo
Il y a 13 années
peux tu etre plus précis sur cette guide : tarif , ou et comment la contacter ? je recherche des formules de voyage pour 3 semaines en février , au moindre cout ,avec logement chez l'habitant (pour notre fille adoptive , originaire de Mopti ) et sans grandes marches à pied) Merci pour les conseils .Africalement

coordonée de Mariam

Signaler
jojoi
Il y a 13 années
Merci beaucouppour votre message. j'aimerai bien avoir les coordonées de Mariam car c'est ce que je recherche.
quel circuit avez vous fait et quel bubget environ. Nous partons pour 3 semaines. si vous avez des astuces elle seront les bien venues. a force de lire tous les messages j'ai vraiment hate de partir.
merci et bonne soirée.
annick

reponse coordonnées de Mariam

Signaler
crechette
Il y a 13 années

Si vous souhaitez voyager avec Mariam, il faut contacter Jérôme (jérôme et Florence [jejeflo@yahoo.fr] qui tient son planning.

Pour 15 € par jour pour 2 personnes, plus ses frais (hebergement, repas et transport, elle vous accompagnera, vous trouvera des hebergements selon votre budget et s'adaptera à toutes vos demandes, le tout avec beaucoup d'humour et de sensibilité.
Le budget depend donc beaucoup de la façon dont vous souhaitez voyager (routard ou confortable).
En 3 sem, en prenant les transports locaux, vous pouvez visiter BMKO, Ségou et les villages de potiers, Djenné et ses environs, Mopti , le pays Dogon (3 ou 4 jours)et passer quelques jours dans le village de Mariam hors des sentiers battus (peut etre le must du voyage).

Des noms de guide

Signaler
florence
Il y a 13 années
Bonjour,

Je pense aussi que la meilleure façon de découvrir un pays c'est d'y aller avec "un ami" local. Mariam a beaucoup de recommandations sur ce forum et je suis sûre qu'elle les mérite. Mais c'est toujours bien de comparer les prix et itinéraires alors je vous propose deux autres guides fabuleux : Belco Guindo (belcoguide@yahoo.fr) et Mamby Sissoko (mambysissoko@hotmail.com). Ils sont tous deux d'origine Dogon ; ils sont très disponibles et très efficaces pour trouver une solution à tous changements de programme.
N'hésitez pas à les contacter et vous aurez l'occasion de découvrir le Mali de façon unique !

Bon voyage !
Florence

Bons Plans Voyage Mali

Voyage Mali

Services voyage