Forum Maldives

de retour d'Embudu, je réponds à vos questions

390 réponses

Dernière activité le 18/11/2019 à 16:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
laurence
Le 14 avril 2006
Hello,
Je reviens d'une semaine absolument géniale sur Embudu. Je suis partie en célibataire sans m''ennuyer une seule seconde et j'ai fait beaucoup de plongée, alors à vos queqtions !!

Laurence

Ah..... Embuddu ... enfin !

Signaler
rolli
Il y a 13 années
Quelle chance,
ne pas s'inquiéter de la chambre qui s'est désistée ( en standart c'est même tr-s suffisant),rez de chaussée de rigueur, ) 30 mètres voire moins du lagon,
Foncez.....
bonnes palmes
GG ( parti plongeur à Embudu, revenu snorkeleur)

location PMT embuddu

Signaler
rolli
Il y a 13 années
Le centre de plongée Diverland ( tenu par des suisses) de la petite ile d'Embuddu est très bien mais il reste ...cher !. Pour louer un ensemble palme,masque, tuba , il vous en coutera de 8 à 10 euros par jours pour un ensemble. .
Alors investissez dans ce matériel finalement peu encombrant dans une valise ( surtout si vous partez avec deux valises),vous aurez tout , neuf et de base ( très suffisant,pas besoin de matios sophistiqué) pour une trentaine d'euros maxi. (décathlon et autres...) C'est ce que j'ai fait moii- même,au bouit de 6 jours j'avais remboursé deux fois mon matériel., pour ainsi dire.Ce dernier vient de reservir il y a 15 jours au Maxique ... et voilà.
attention également à la location de combinaison intégrale 2-3mn : 7 euros par jour.
bonnes palmes
GG

Le départ approche..

Signaler
PégaseParis
Il y a 13 années
Bonjour à tous,
Voilà,le départ est dans quelques jours et je sens monter l'excitation...
les moments qui précèdent le voyage sont également à apprécier, à savourer...comme 1 gros gâteau qu'on a sous le nez, dans lequel on a pas encore croqué mais que l'on s'apprête à dévorer!
Je rentre le 08/01 alors j'écrirai 1 post pour ceux qui partent bientôt (Eric...) et sont qui sont déjà partis (la communauté des embuduphiles).
Encore merci à celles et ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage.
Bruno

J-9 pour Embudu

Signaler
LULU
Il y a 13 années
Bonjour,
Nous avons découvert et lu tous les messages et les infos sur Embudu , ce fut très sympa,enrichissant et...excitant...Nous y pensons tous les jours et partons le 7. Mon ami fait de la plongée depuis longtemps,quant à moi,je vais suivre la formation PADI .Mon experience se limite à un baptème ,si vous aviez cette experience "la bas",pourriez vous m'en dire davantage,le tout de me rassurer un peu (je suis ancienne nageuse).Merci d'avance !

Ah ... Embuddu...PMT et plongée.

Signaler
rolli
Il y a 13 années
J'étais une semaine à Embudu en Novembre 2006. A l'époque j'étais niveau1 plongeur.L'aprentissage se fait dans le lagon(30 °)à 2 mètres de profondeur pour les exercices. Comme c'est le brevet Padi, il y a pas mal de théorie à ingurgiter en quelques jours (passionnant : livre à l'appui), donc ce sera une petite semaine d'école à temps partiel quand même sauf si le conjolint( l'amli) a préparé le coup ( de l'examen théorique).Pour le reste avec déjà un baptème et pour une ancienne nageuse , ,ya pas de problème, ça doit passer à l'aise et .... au bout de 4 jours ...la récompense,le brevet international.
Pour compléter, je réindique que j'ai découvert le snorkeling à Embudu alors que j'étais déjà plongeur bouteille... Eh bien,le PMT, c'est extra à Embuddu à 30 -50 mètres de la plage,le tombant .
bonnes palmes
GG

voyage AOUT 2008

Signaler
GINGER
Il y a 13 années
Bonjour
Nous allons partir 15 jours en aout a Embudu av NF
Ils nous propose tout inclu,cela vaut il le cout?
Pouvez vous nous donner quel'que renseignements pour faire des excursions arriver sur place
Si vous deveiz y retourner :embubu ou un autre hotel avec pilotis
Comment faire pour se deplacer de l'hotel a la ville (taxi bateau)?
Le cout de la vie est il cher pour nous?
Merci de vos reponses


En attendant notre tour le 7,bon sejour

Signaler
LULU
Il y a 13 années
Nous avons suivi "votre périple"pour Embudu,ns avions réservé peu de temps avant vs,on vs souhaite un bon séjour,ns partons le 7 donc chassé-croisé/retour-départ...N'oubliez pas l'appareil photos aquatique (decathlon)!!!!!!

Merci Gérard

Signaler
LULU
Il y a 13 années
Merci pour le message,j'avoue avoir le livre du PADI mais je n'ai guère eu le temps de le potasser sérieusement,bon,il n'est pas trop tard,je vais m'y mettre...et préparer les valises!

Merci lulu et bon voyage!

Signaler
Pégase
Il y a 13 années
Bonsoir,
Nous partons demain et nous avons acheté le matériel de snorkeling (bon conseil de GG) et..l'appareil photo étanche décathlon.
Voilà, nous donnerons des infos aux chanceux qui partiront après nous.
Mais d'ici là.....nous allons bien en profiter!!!!!!!!!
Profitez en bien également lorsque vous partirez le 07!
Bruno et Angélique (au courant désormais) qui savourent déjà...
waouuuuuuuuu!

embudu aout 2008

Signaler
TILOUDY
Il y a 13 années
nous envisageons également de partir à embudu en aout 2008. Nous sommes des adeptes de la mer rouge et sommes tentés par les Maldives.
N'y a t il pas trop de pluie en aout ? Et même question pour le tout inclus ?
L'hotel est il vieillissant ?

Merci beaucoup

de retour...

Signaler
Pégase
Il y a 13 années
Hello,
Nous sommes de retour d'embudu et allons essayer de vous transmettre un peu de la magie de ce lieu.
Je n'ai pas tellement envie de me perdre dans des détails mais plutôt d'aller directement à l'essentiel. Cependant, je conçois que ceux qui partent sont friands d'une multitude d'infos (j'ai fait pareil avant de partir) alors je vais écrire 1 post assez précis.
-Le vol xl airways est correct (champagne offert à l'aller) : écouteur fourni, 2 repas, 2 films, confort restreint surtout pour les grands (préférer les rangées de 1er rang ou de 2 places situées à l'arrière de l'airbus si vous êtes en couple car vous pourrez étendre vos jambes dans le couloir). Durée : 9h35mn
-Le transfert par bateau dure 45mn
-L'arrivée sur l'ile d'embudu est vraiment sympa : plus belle que sur les photos des sites internet(embudu.com,embudu.fr etc...), vous voyez 1 lagon avec déjà des bb requins pointe noire qui vous souhaitent la bienvenue dans 1 m d'eau bleue turquoise. Et là,commence le rêve....la porte s'ouvre sur un autre univers.
Après s'être installés dans notre bungalow standard n°17 situé à quelques mètres du lagon, nous faisons le tour de l'ile. Quel plaisir de marcher enfin pieds nus dans le sable blond (l'ile en est recouverte) et de découvrir une végétation abondante (cocotiers, hibiscus et autres) qui recouvre l'atoll et procure 1 ombre bienfaisante.
Nous remarquons que tous les bungalows sont bien situés et à proximité immédiate de l'océan. Néanmoins, évitez si possible les bungalows sur 2 étages, très peu nombreux(117,118 etc..), car ils sont juste à côté du centre de plongée(bruyant 24h/24h) et constituent également le logement des employés de l'ile (adorables mais beaucoup de passages).
2 très belles et petites plages de sable blanc s'étirent aux 2 extrémités de l'ile et offre vraiment 1 vue idyllique et paradisiaque. D'ailleurs, les plus belles plages que nous ayons vues se trouvent aux maldives et pourtant nous sommes déjà allés à l'ile maurice, à palonbaggia en corse, aux caraibes etc..séances photos obligatoires.
Après cette balade pleine de promesse, une petite douche froide pour se réveiller avant d'aller manger. A ce propos, je tiens à rassurer tous ceux qui appréhendent une certaine rudesse des bungalows standards (eau glacée, fourmis, chaleur insupportable) car le confort y est largement suffisant et même mieux que ce à quoi l'on s'attendait (l'eau froide est à 28°c, le ventilateur électrique comporte plusieurs vitesses et assure une température agréable, zéro fourmi, ménage fait 2f/jour). Nous pouvons d'autant mieux comparer car nous avons dormi les 2 dernières nuit en bungalows pilotis. C'est vrai que le confort y est optimal avec baignoire jaccuzi, climatisation, terrasse privée donnant sur l'océan, vitre au plancher éclairée, etc...mais bon, nous avons préféré l'ambiance "village" des bungalows standards où nous avions sympathisé avec nos voisins français et allemands.
Le restaurant se trouve sous 1 dôme ouvert et ventilé où l'on trouve des repas corrects. Nous vous conseillons de boire 3l/j/personne soit 4 bouteilles d'eau par jour pour 1 couple à 2$ la bouteille. Cela représente environ 25 bouteilles d'eau (50 $ ou 33 euros) et rend absurde le fait d'amener quelques bouteilles dans sa valise.
Sinon, nous avons fait l'excursion à Malé afin de sortir de l'ile-hôtel et aller à la rencontre des maldiviens. Malé n'est pas très jolie mais cela vaut quand même le coup sur 1 demi-journée (faire le marché, la mosquée) même si ce n'est pas très typique. D'autres ont fait l'excursion en hydravion (174$ négocié à 150$/personne) et ont énormément apprécié car ils ont pu nager (hé oui, je dis bien NAGER) avec les dauphins.
Pour ce qui est de la faune aquatique, nous avons eu l' ÉNORME PRIVILÈGE de nager avec les raies manta juste au bord de l'ile. Nous avons fait la sortie raie manta prévue par le centre plongée (20 euros ou 29$) qui vous amène à quelques centaines de mètres à l'ouest d'embudu où nous avons snorkelé avec plusieurs raies manta : EXTRAORDINAIRE ! l'un de mes plus beaux souvenirs dans l'absolu et le meilleur en snorkeling. Je ne pourrai pas vraiment restituer le sentiment que j'ai ressenti au milieu de ces raies manta déployant leurs ailes majestueuses et glissant en silence dans l'océan mais c'est tout simplement grandiose. Juste plusieurs petits conseils pour celles et ceux qui vogueront en leur compagnie : ne jamais paniquer si elles nagent bouche ouverte vers vous car elles se nourrissent de plancton et savent vous éviter en passant au ras (dessous, de côté) en vous frôlant. De même, ne jamais plonger sur elles ou les toucher : ce sont à elles de décider et parfois elles vous effleurent. Ne jamais palmer fort lorsqu'on vous signale leur présence mais se rapprocher doucement. De toute façon, il faut savoir qu'elles décrivent des boucles donc le plus sage et le plus intelligent consiste à attendre au lieu d'essayer de les suivre et de les faire partir (j'ai vu quelques olibrius de ce genre). Ces animaux sont tout à fait inoffensifs (pas de dards) et "very friendly" mais également impressionnant (envergure de plusieurs mètres).
J'ai également nagé avec plusieurs raies manta en partant directement de l'atoll en snorkeling. Vous devrez partir de la passe situé au nord-ouest de l'ile (drapeau rouge au niveau de la langue de sable situé à l'extrémité de l'ile) ou de la passe situé en amont au niveau du ponton des bungalows pilotis et vous laisser glisser dans cette direction le long du tombant sur quelques centaines de mètres puis s'écarter en gardant la direction ouest. Mais attention au courant qui est généralement fort en fin d'après-midi et quasi inexistant le matin.
Pour ce qui est du snorkeling de manière générale, le lagon fourmille de poissons dont des bb requins voir adultes complètement inoffensifs dans 1 mètre d'eau, des raies pastenagues et raies aigles qui passent tout près du rivage à la tombée de la nuit (attention à ne pas marcher dessus!). Dans le corail garden (6-12m), j'ai vu également 1 tortue d'1 mètre.
Coté pilotis, c'est simple, dès que vous passez le reef, vous arrivez sur le tombant direct et là quel spectacle! Il y a des centaines de poissons (carrangues, poissons perroquets, murènes, barracudas, poissons multicolores plats etc...) qui défilent sous vos yeux ébahis et vous escortent à moins d'1mètre (on sent qu'ils n'ont pas peur de l'homme car ils sont protégés). Vous ne pouvez pas imaginer avant de l'avoir vécu! c'est l'harmonie totale entre le monde sous-marin et vous...je vous conseille quand même de ne pas nager au dessus du jack nickolson fish (baliste) qui peut vous foncer dessus.
Voilà un petit aperçu de la vie à embudu (je pourrais écrire encore des heures) et je me ferais 1 plaisir de répondre si vous avez des questions.
Bruno

Encore une question Bruno...

Signaler
Corinne21
Il y a 13 années
Merci pour ce compte rendu, mais il manque un point essentiel (!) : et votre épouse qui avait peur de l'eau (comme moi), a-t-elle profité du snorkeling ?

à Bruno,enfin !

Signaler
rolli
Il y a 13 années
On vous l'avez bien dit que c'était super!!! .
Au pâssage, tout à fait d'accord sur la description générale et plus particulièrement sur le bungalow standard , j'avais le n° 7, très suffisant.
GG

pour bruno de retour 'embudu

Signaler
tessy
Il y a 13 années
Que du bonheur. Exactement comme nous vous l'avions décrit, et je suis heureuse que vous ayiez été satisfait. Votre récit nous a renvoyé un an en arrière puisque nous y étions en janvier 2007. Je vois que l'île est fidèle à sa réputation surtout au point de vue faune. Nous avions également eu le privilège de nager avec les raies mantas et cela reste encore dans nos mémoires et c'est sans nous lasser que nous revoyons nos vidéos sous-marines. VIVE EMBUDU !! pas trop de pub car il n'y aura plus de place !!
Nous partons mardi en Thailande et à Koh Lanta j'espère que cela nous procurera autant de bonheur.
A vous maintenant de développer vos photos et de prolonger le rêve ....
Tessy

remerciements sincères

Signaler
Pégase
Il y a 13 années
je tenais également à remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont fait partagé leur expérience formidable sans quoi je n'aurais peut-être pas autant forcé le destin pour partir à embudu.
Alors merci encore et vive embudu!

merci bruno

Signaler
eric 92
Il y a 13 années
merci bruno pour cette description qui m'a ramené deux ans en arriere et qui va me permettre de patienter encore six semaines avant mon départ pour embudu. en avril 2006 je n'avais pas pu voir les raies mantas qui étaient déja reparties, mais cette année j'espere qu'elles seront encore là.Quant tu auras quelques photos ce sera un plaisir pour nous de les regarder.

Embudu,île paradisiaque...Bruno,as tu de belles photos?

Signaler
lulu
Il y a 13 années
Bruno fait un merveilleux descriptif de cette île paradisiaque où ns avons passé 15j merveilleux,ns en avons "pris plein les yeux"!!!!
J'y ai passé le PADI ,sur 5jours c'est un peu fatigant malgré tout , mais quel bonheur!l L'encadrement est tres professionnel ,tres sympathique et il n'y a rien à redire sur le matériel Tous les exercices se font ds une eau bleu turquoise animée de poissons de toutes formes et de toutes couleurs !Merveilleuse experience,et la seconde semaine a permis de récupérer ,et ...de plonger...
Notre regret,c'est un peu de deception en regardant nos photos,pas super équipé,sous l'eau pas top. Si Bruno ou quelqu'un pourrait ns en envoyer ça serait ...encore du bonheur!. Merci d'avance

Bravo Lulu, pour ton brevet !

Signaler
rolli
Il y a 13 années
J'avais parlé avant votre départ de 4 jours, tu en as mis cinq, c'est dire que le brevet de plongée (Padi ou Cmas)c'est du sérieux, mais en rien inaccessible. c'est quand même pas de la petite bière et pour ceux qui y vont qu'une semaine , les vacances sont toutes concentrées sur cet objectif.
Tout cela pour dire que le "repos" peut être un peu diminué ( pas le dépaysement),mais bon il faut savoir ce que l'on veut, la réconpense est là,et les plongées à venir sont ouvertes dans le monde entier Dans ce cas , bien vu la 2ème semaine sur l'ile , ! Félicitations !
Gérard

Pas de photos numériques...

Signaler
Pégase
Il y a 13 années
Lulu et Eric,
Je n'avais malheureusement pas de caisson pour mon appareil photo numérique. J'avais donc acheté un simple appareil avec pellicule photo muni lui d'1 caisson étanche à Décathlon sur les bons conseils de GG.
N'ayant pas de scan, je ne pourrais pas vous en transmettre via le web. Mais l'essentiel est de l'avoir vu de ses propres yeux...vous connaissez la chanson de Benabar "les photos du souk du Caire"? :)
Bruno

vol sur l'ile

Signaler
sosobrun
Il y a 13 années
Bonjour !
Je suis une adepte des maldives depuis longtemps et les autres années je suis allée assez loin dans l' Atol Malé Nord,. J'aimerai savoir si il ya beaucoup de passage d'avion de ligne, l'aéroport n'étant qu'à 8 km?
Merci de m'éclairer!

pas de soucis..

Signaler
Pégase
Il y a 13 années
Partez sans crainte car il n'y a pas l'ombre d'une aile d'avion!
les seules ailes que l'on voit sont les ailes...des raies!

PILOTIS A EMBUDU

Signaler
jcd
Il y a 13 années
Bonjour , nous allons certainement réserver notre séjour à l'hotel Embudu en formule pilotis.Qu'en pensez-vous?Merci pour vos précieux conseils?

pilotis à Embudu --> super

Signaler
lechenal
Il y a 13 années
Bonjour,
Personnellement je suis allé à Embudu 1 semaine en octobre 06, 2 semaines en septembre 07 et j'ai déja réservé 1 semaine en septembre cette année. Et à chaque fois sur pilotis sans hésiter une seconde.
Vous allez trouver des témoignages disant que la différence de prix par rapport aux autres chambre n'en vaut pas la peine et que les chambres sont bruyantes, ou même qu'on ne peut trouver le sommeil à cause du bruit des vagues. C'est peut-etre vrai. Mais tout est une question de point de vue.

Personnellement le clapotis des vagues me plait beaucoup (ce n'est vraiment pas genant...au contraire, en tout cas en cette saison) et j'adore ces bungalow spacieux et installé directement sur la barrière de corail. Les réveils le matin sur le balcon avec la brise et les poissons à vos pieds (2X vu les dauphins au large également) n'a pas son pareil et vaut le prix selon moi. Il est clair cependant que extérieurement ce ne sont de loin pas les plus beaux pilotis des Maldives, c'est pour ça qu'il faut être dedans :o)
Je ne pense pas que vous le regretterez si vous prenez cette formule.
Bon voyage à Embudu, sâchez juste que vous risquer d'y être accro (3 années à la suite, c'est mon compte en banque qui fait la gueule :o))
Allez l'année prochaine.....je change d'île ! :o)
Lechenal

période pour les raies manta?

Signaler
jcd
Il y a 13 années
Qui saurait nous dire à quelle période on a plus de chance de nager avec les raies mantas?Merci pour vos précieux conseils

pour jcd période pour raies manta

Signaler
oups14
Il y a 13 années
Bonjour,
Nous sommes allées à Embudu en 2006 et 2007 en février, et à chaque fois nous avons eu la chance de nager avec les raies mantas tout près de l'île. Je pense que c'est la meilleure période sur Embudu. Apparemment après elles partent vers l'atoll d'Ari.
Bonnes vacances

raie manta..

Signaler
Pégase
Il y a 13 années
Bonjour,
je suis allé à embudu au début du mois de janvier et il y avait des raies mantas sur le tombant ! (lire mon post sur ce site)
Apparemment, la bonne période est janvier-février.

Chambres standards ouvertes ??

Signaler
agripine35
Il y a 12 années
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les chambres standard sans clim sont "hermetiquement" fermées avec des fenetres ou sont-elles ouvertes sur l'exterieur ?

Merci !

Chambres standart aération natutelle

Signaler
rolli
Il y a 12 années
elles sont aérée par des clayes ouvertes vers le haut , on ne voit pas de l'extérieur, et à claire voie au desus de la porte d'entrée de la chambres , ( croisillons) et c'est heureux. La température y est parfaite ( 27-29 ° en Novembre) et un grand ventilateur silencieux au plafond vient rafraichir le tout si necessaire. Ony dort très bien. et l' eau froide de la douche et tiède et rafraichissante ( pas gênant). lachambre standart d'Embuddu est très bien, aucune inquiétude à se faire pour le confort ,très suffisant .
GG

Confirmation...

Signaler
Pégase
Il y a 12 années
Bonjour,
Je vous confirme ce que Gérard (que je salue d'ailleurs) a écrit.
Les chambres standards ne sont pas "hermétiques", il n'y a pas de fenêtre.
Mais n'ayez crainte, l'aération naturelle est la meilleure qu'il soit à mon avis. En plus d' être efficace, elle est traditionnelle et respecte mieux l'environnement. L'air circule dans la chambre et la traverse de part en part puisque les ouvertures sont placées sur la porte d'entrée ainsi que dans la salle de bain.
D'autre part, vous avez un ventilateur électrique à plusieurs vitesses.
Sinon, nous n'avons pas fait de rencontres imprévues avec quelques animaux explorateurs-escaladeurs du fait de ce type d'aération.
Je précise que nous sommes partis début janvier et que nous avons préféré les chambres standards aux chambres sur pilotis avec clim dans lesquelles nous avons également séjourné. Ensuite, tout est question d'appréciations personnelles : les gouts et les couleurs....
En tout cas, question couleur, vous en trouverez à votre gout, c'est sûr :)

embudu en mai

Signaler
lavioke
Il y a 12 années
hello, je voulais juste remercier tous les gens qui ont poster sur ce forum car cela m'a bien aidé pour choisir mon voyage pour les maldives. nous partons le 11 mai pour 15 jours a emubudu, j'espere que le temps sera de la parti et passer de bonnes vacances.(par nf, vol par quatar airways)
je vous raconterais tout ca a mon retour

embudu en octobre novembre

Signaler
fil
Il y a 12 années
salut
je ne serai pas contre quelques nouvelles d'embudu
nous devrions y partir fin octobre avec ma petite famille
merci d'avance

retour d'embudu

Signaler
lavioke
Il y a 12 années
Après 15 jours de vacances aux Maldives à Embudu, on peut dire que c'est une tres bonne adresse au niveaux rapport qualité prix. La chambre standard est largement suffisante, on supporte très bien la douche tiède et l'absence de clim (ventillo au plafond). Le site est magnifique et le personnel très sympas... Si vous avez une excursion faire faites celle de l'hydravion qui est vraiment super...(vol, plongée pres d'un banc de sable et dejeuner barbecue sur une ile où l'on se rend a pied!!)
pour embudu, c'est une trés bonne île pour le snorkeling, recif coralien riche et presence de nombreux poissons. vous pourrez apercevoir des chtis requins (innofensif), et autres poissons tropicaux, tortues,etc...
bien entendu l'eau est superbe, transparente, chaude (environ 30°!!).le sable blanc, le soleil tape bien (ne pas oublier de mettre de la creme solaire lors de vos plongée, sur larriere des jambes).
au niveau de la nourriture , cela est sous forme de buffet matin, midi et soir et trés variés.trés bon.au bar on vous recommande de gouter leur pina colada!! excellente!!!
l'option all inclusive est interressante si vous buvais beaucoup en journee, personnelement on s'en ait passer pendant 15 jours.
coté budget, nous sommes rester 15 jours donc et nous avons depenser au total avec les boissons et les sorties 660 euros pour 2 personnes!autant dire que pour les maldvies ce n'est pas excessif, et nous nous somme pas privées.

bonne vacances, et croyez moi vous n'aller pas le regretter, le retour en france et dur!!!

seul point negatif, le fait de se retrouver avec des peronnes a sa table pendant les repas alors que l'on a rien demander(on a la meme table pendant tout le sejour), c'est arriver une seul fois pour nous, mais un couple qui etait pour leur voyage de noce , s'est retrouver avec un autre couple pendant la duree de tout leur sejour!!
l'excursion a malé est un peu trop orientée vers la visite de boutique pour touriste, mais malgré tout interressante

emrebudu

Signaler
fil
Il y a 12 années
merci pour tous ces renseignements.
j`attends desesperement de pouvoir reserver avec NF sur leur prochain catalogue.
reste plus qu'un petit doute sur la meteo en oct nov....
merci@+

le temps à Embudu en Novembre

Signaler
rolli
Il y a 12 années
J'y étais en Novembre 2006 à Embuddu entre le 13 et le 21 avec super soleil et deux jours de pluie, en fait que deux après midi entières :averses à 30° qui valent la peine d^'etre vécues, d'autant qu'on passe toute sa semaine pieds nus sur l'ile..... C'est la fin de la période de mousson, la semaine d'avant avait paraît- il été magnifique et sans pluie , donc... rien de garantie.La saison dite sèche commence fin novembre début décembre.
GG

voyage a Embundu

Signaler
Arnaud
Il y a 12 années
bonjour,

nous venons de réserver nos vacances a EMbudu pour notre voyage de noce départ en décembre.
Etant bien pietre nageur est ce que je pourrais quand même faire du snork avec un gilet ou vous me le déconseillez?

Pour la faune, mon épouse est un peu paniquée lorsque elle a entendue le mot requin ....

et si je peux, y a t il des gilets a l'hotel ou alors vaut il mieux en acheter 1 chez nous?

merci beaucoup

Pour Arnaud

Signaler
Corinne21
Il y a 12 années
Bonjour,
Pour info, plus piètre nageuse que moi y a pas (et peur de l'eau, voir dans cette discussion mon message intitulé "pour rassurer bruno" du 11/12/07). Mais il faut savoir qu'avec les palmes vous flottez pendant ses heures si vous voulez sans effort. Donc vraiment pas besoin de gilet (mais pourquoi pas si ça peut vous rassurer). Quant aux requins, ils sont petits, inoffensifs surtout et tout au bord, si bien qu'on en voit rarement des plus gros en snorkeling (d'ailleurs pas le temps de les apercevoir qu'ils ont déjà filé car ils ont bien plus peur que vous !)

all in d'embudu

Signaler
arnaud
Il y a 12 années
hello tout le monde

du peu que j'ai parcouru sur le forum je n'ai vu personne parler de la formule all in d'embudu,

est ce que quelqu'un a des info a me donner?

merci

Al in Embudu + divers infos

Signaler
Eric
Il y a 12 années
Bonjour,
Ah la fameuse question du All in!!!

Pour avoir une idée précise voici quelques prix des conso sur place:
Eau (1.5L): 24 MRF
Soda (Sprite, Coca...):24MRF
Soda light: plus cher que les soda mais j'ai un doute sur le prix (30MRF?)
Bière: 40MRF
Cocktail: de 70 à110MRF
Alcool fort: 40 à 60MRF
A ces prix il convient de rajouter 10% pour le service.
Courant juillet 2008 18MRF équivalait à 1€. 1 bouteille d'eau coute donc moins de 1.5€ service compris.
Nous venons de passer 2 semaines merveilleuses et n'avions pas pris le All in. Sans se priver nous avons consommer pour environ 200€ de boissons à 2. Maintenant c'est à toi de voir si le All in est intéressant ou pas mais franchement vu la chaleur tu tournes plus à l'eau qu'aux alcools forts.
Le All in ne comprend pas : liqueurs, vin en bouteille, champagne, café expresso, cappuccino, milk-shake, jus de fruits frais, glaces, thé glacé, Coca light, les cocktails (sauf le cocktail du jour)

Sinon d'autres infos:
Vol Qatar Airways (avec escale à Doha): Impeccable. Avion ,service, repas et surtout place (c'est la première fois, en classe éco, que j'arrive à manger le plateau repas avec le siège de devant en position couchette. Et je boxe plutôt en catégorie "lourd".

Quelques travaux en cours ( réception, réseaux d'eau). Pas de problème de bruit particulier (hormis 1 déjeuner), mais quelques bungalows se sont retrouvés avec une tranchée juste devant. Pas top

Clim ou pas clim? l'autre bonne question! Et bien pour nous il n'y a pas photo: Avec clim. La clim a l'avantage de déshumidifier l'air ambiant qui est saturé d'humidité à cette période de l'année (Juillet) et puis un peu de frais est extrêmement appréciable. Plusieurs bungalows sans clim restaient ouvert la nuit pour ventiler. Les bungalows sur pilotis? Bof! Pas d'accès au lagon, pas de plage et en plus ils sont à côté du club de plongée et de la partie technique de l'île (bruit de compresseur, groupe électrogène, odeur de gazoil...)

Personnels en général souriant et poli. Quand au serveur ça dépend...du serveur: certains sont souriant et discutent bien, d'autres n'en ont rien à faire et commence à sourire en fin de séjour... pour le pourboire.

Clientèle en très grande majorité allemande (90%). Le reste c'est pas mal d'asiatiques et très peu de Français.
L'ambiance est bonne et décontractée.

Excursions: Island Hopping: N'Y ALLEZ PAS!!! C'est une grosse arnaque:
1°:Visite d'une île de pêcheurs (Y'a pas de bateaux): Un gentil guide local te propose de boire un coup, puis te ballade dans 2 ou 3 rues, t'invite à visiter sa boutique... et puis s'en va. Durée de la visite 15 minutes. Après tu à 3/4 d'heure de temps libre pour te rendre compte que l'île ressemble plus à une poubelle qu'autre chose.
2°: Arrêt sur un banc de sable: Alors là tu imagines la carte postale, eau turquoise, sable blanc... On y accède à la nage.Le sable est blanc et il y a même un bonus: bouteilles plastiques, capotes, et autres cochonneries...Manque plus que le barbecue sauvage... Pas vraiment magique.
3° Visite d'un autre resort (Biyadhoo). Et là tu t'aperçois qu'Embudu est vraiment pas mal.
Le seul bon point c'est que l'on a vu des dauphins.

D'autres excursions sont proposés:
Visite de Malé (Personne ne s'est inscrit)
Hydravion et repas BBQ ( Très cher et il faut rajouter 120$ de transfert si moins de 3 personnes et 40$ par personne si plus de 3)
Sous marin (???)
Pêche de nuit

Le snorkeling très facile dans le lagon et facile au delà des coraux, mais il ne faut pas oublier que l'on est en mer et éviter de passer le récif sans palmes. Au dela du récif,suivant les marées, les courants sont plus ou moins fort mais avec des palmes il n'y a aucun soucis.Pour en avoir discuter avec des plongeurs le snorkeling est très intéressant .Nous avons vu de nombreux poissons divers et variés, murennes, pieuvre, tortues, Napoléon,.. Il est possible de sortir en snorkeling avec le club de plongée suivant les places dispos et suivant les conditions de mer (Généralement Manta point et Turtle point).

Une petite boutique ou l'on trouve le strict minimum, et les prix n'ont rien d'exorbitant.

Comme beaucoup d'entres vous je voulais faire des photos sous marine. En voyant le prix d'un caisson pour mon Casio Exilim, j'ai opté pour une housse étanche Dicapac WP100 malgré de nombreux avis défavorables sur différents sites web. Et bien moi je ne regrette rien: 600 photos et films sous l'eau et l'appareil est toujours impeccable. Les photos sont superbes. Le seul regret c'est de ne pas avoir eu une carte mémoire supplémentaire.

Le site officiel de l'île est www.embudu.com

Si besoin, n'hésitez pas à me demander d'autres infos par MP.

Eric.





tulagiri

Signaler
sosobrun
Il y a 12 années
Bonjour!
Qui connais Thulaghiri island?

photos des pilotis à Embudu

Signaler
lolita34980
Il y a 12 années
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des photos des bungalows sur pilotis à Embudu (intérieur et extérieur) afin de me faire une petite idée ? Merci à tous

Bons Plans Voyage Maldives

Voyage Maldives

Services voyage