Forum Arménie

Armenie - Y aller ou pas.

3 réponses

Dernière activité le 20/07/2006 à 22:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
zelikson
Le 14 avril 2006
J'envisage un voyage de + ou - 3 semaines en Arménie / Georgie en septembre/octobre. Je pars avec ma mère, dame de 80 ans, trés habituée aux voyages mais qui a du mal à supporter un rythme de visites trop soutenu. Nous avons l'habitude de partir seules (Cambodge, Yemen, Rajasthan, Ouzbekistan, Indonésie...), je réserve la premiere nuit et aprés nous décidons sur place.
Est-ce possible en Arménie ?
Quelqu'un peut-il me renseigner et m'indiquer un hotel calme (80/100 € grand max. la nuit pour 2) à Erevan qui serait notre point de chute d'où nous pourrions faire différentes visites "en étoile" ?
Les voyages en individuels organisés de France pratiquent des tarifs rédhibitoires , env.3.700 € par personne pour 20 jours.
Que penssez vous des voyagistes Hyur service et de Menua ?
Merci de me renseigner.
Malgré notre trés grande envie de découvrir le Caucase, si cela semble trop compliqué ou risqué nous nous ferons une raison...
a.s.

Armenie - Y aller ou pas.

Signaler
Armen
Il y a 13 années
Y aller bien sur!
Un hotel a 80/100 euros la nuit? Vous n avez que l embarras du choix. Je vous oriente sur l hotel Europe en plein centre ville, ou le personnel parle francais dans sa grande majorite et ou la qualite est au rendez vous.
Reserver une nuit puis rayonner et voir ce qui ce passe, c est ainsi que j ai decouvert l Armenie avant de m y installer definitivement. En faisant des sauts de moutons, vous pourrez meme atterir au Karabakh, en faisant une halte a Goris, voire dans le village de Tatev. Immanquable.
Hyur service, j ai recu des avis mitige, mais ils semblent efficaces, peut chers aussi. Mais en fait ils travaillent avec les agence immobilieres locales pour trouver des appartements en location.
Pour Menua, je ne peux rien vous dire. Je sais juste que je vois leurs autobus a Shoushi pendant l ete. Mais je n ai pas de relations directes. Je travaille avec les agences Sati et Tatev.
En aucun cas ne remettez pas a plus tard votre voyage. Le Cacause armenien n est pas a manquer.
De Shoushi,
Armen

Y aller!

Signaler
Van
Il y a 13 années
Bonjour Zeli.

Je te conseille vraiment de visiter l'Arménie, ta mère et toi ne serez pas déçues. Il y a beaucoup de paysages merveilleux que vous n'oublierez pas de si tôt.

Comme Armen, je te conseille l'hôtel Europe qui est en plein centre de Erevan, à 5 minutes de la place de la République à pieds. Les tarifs sont intéressants, le personnel est très accueillant et parle effectivement pour la plupart le Français.

Si tu veux être indépendante, tu peux tout organiser à la dernière minute, c'est comme ça que je fais et je n'ai jamais eu de problème. Tu peux aussi te renseigner auprès de l'office du tourisme à Erevan directement, ils t'orienteront vers les compagnies de tourisme et te donneront toutes les infos et conseils dont tu auras besoin.

De mémoire, j'avais trouvé Hyur Service plus cher que les autres, mais leurs services semblaient de qualité, et les excursions adaptables selon les souhaits (ceci dit, ça doit être pareil pour les autres).
Il me semble qu'il y a également une telle compagnie sur la rue Mashtots et qui est plus intéressante au niveau des prix, mais j'ai oublié son nom. :)

En tout cas je vous encourage vivement à aller en Arménie.
Bon voyage à vous!

voyage en Arménie avec personne âgée

Signaler
Louise Kiffer
Il y a 13 années
Tout d'abord je félicite votre maman d'être si alerte.
Pour l'Arménie, vous n'avez rien à craindre, cela se
passera très bien.
Un ami, qui n'est pas bien riche, y est allé 2 fois, avec
Hyur service, il en a été très content.

Bons Plans Voyage Arménie

Voyage Arménie

Services voyage