Forum Voyages en famille

Enfant deux ans et demi/pièce d'identité ?

3 réponses

Dernière activité le 07/08/2006 à 23:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Eloîse
Le 10 avril 2006
Bonjour,

nous envisagions de partir en Sicile dans une semaine avec notre fils de deux ans et demi et ne nous sommes pas posés avant la question de la nécessité d'avoir une pièce d'identité pour lui. Pour l'avion apparemment il faut soit carte di'dentité, soit qu'il figure sur passeport et vu les délais ça va pas être possible. Pour une combinaison voiture +ferry, est-ce la même chose ? J'ai appellé mairie, consulat, compagnie de ferry, je n'ai que des réponses différentes.... Merci d'avance !

un peu risqué

Signaler
quarshie
Il y a 13 années
nous sommes partis en espagne uniquement avec le livret de famille notre fille avait 9 mois, on savait qu'on était pas trop dans les clous mais bon, l'année suivante pour l'autriche l'agence de voyage nous a dit qu'ils seraient beaucoup moins accomodant, donc soit on investissait dans un stock de cierge et on esperait ne pas être controlés soit on faisait une carte d'identité on a choisi cette solution!cette année on lui fait un passeport... dans notre departement en allant directement à la prefecture on peut avoir des papiers d'identité tres rapidement: une semaine maxi...bon courage
alex

Même cas pour la Sardaigne

Signaler
ANA-LU
Il y a 13 années
Bonsoir Eloïse,

Je suis un peu dans la même situation pour un séjour en Sardaigne, mes enfants n'ont ni carte d'identité ni passeport. Nous avons trouvé une solution avec l'établissement d'un laissez-passer par la préfecture. (Fiche détaillée avec photo des enfants). Reste à savoir si ça va marcher.
Avez-vous pu faire votre voyage en Sicile ? Si oui, merci de m'indiquer les contrôles d'identité que vous avez pu avoir. Mon départ est pour la mi-août en avion.

la peur du gendarme...

Signaler
Henri
Il y a 13 années
On a beau vivre sous la bannière étoilée, on est tous logés à la même enseigne. L'Europe a ses frontières internes même si on vit sous Schengen!
Dès l'instant où vous changez de pays (dans l'espace européen), la carte d'identité suffit. Même pour votre chérubin de 2 semaines...
(anecdote personnelle avec nos nouveaux-nés qui ne voulaient pas se laisser photographier)

Si vous quittez l'Europe, c'est le passeport + le cas échéant le Visa ! Quel que soit l'âge.
Je n'ai pas vécu le refoulement à la frontière mais cela vous pend au nez...

A l'avenir, pensez-y ou renseignez-vous suffisamment tôt !

Good luck !! :)

Bons Plans Voyage

Voyage Vacances en famille