Forum Polynésie française

Votre avis sur notre voyage de noces

2 réponses

Dernière activité le 11/04/2006 à 11:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
guillaume
Le 09 avril 2006
Bonjour,
Nous partons en VDN en septembre et je souhaitrais avoir votre avis sur notre programme non encore figé car les choix sont difficiles.
Nous avons prévu toutes les nuits en pension saut à Bora ou nous serons à l'hôtel. Voici notre programme :
Tahiti (1 nuit)
Moorea (3 nuits)
Huahine (3 nuits)
Raiatea (3 nuits)
Bora (4 nuits)
Rangiroa (2 nuits)
Tikehau (3 nuits)
Qu'en pensez vous ? Les quetions que nous nous posone sont de savoir si il n'est pas dommage de rester plus sur Tahiti car nous n'y ferons qu'une nuit (la première) et avons pas prévu de visiter l'île. Aussi nous ne savons pas si il est préférable de dormir sur Raiatea ou sur Tahaa ? Enfin pour les Tuamotu est ce que nous faisons le bon choix des iles (Rangiroa et Tikehau) ? Est ce que nous n'avons pas prévu trop de nuits (5) ? Enfin restons nous suffisammenet sur les autres et notamment Bora ?
Merci pour vos réponses précieuses

alors

Signaler
petiechien
Il y a 14 années
alors moi j'irais une nuit a tahiti avant le depart, c'est là ou tu feras tous tes achats et plus pratique pour l'avion
je trouve que 4 nuits a bora c'est beaucoup, par contre c'est bien d'y aller en hotel, en pension, je trouve q ça vaut pas le coup, on y a passé 2 nuits, une en piloti , l'autre en pension, a refaire je ferais qu'une nuit en piloti, perso j'ai prefer et de loin Maupiti, les gens sont assez desagreable abora, c'est envahi de touriste americains, pas tres discrets....
tikehau 3 nuits, peut etre une nuit de trop, c'est vraiement petit, et si tu veux faire de la plongée reste plutot a rangiroa, au moins là bas tu as des resto et autres! (bcp d escursions)
moorea c'est top et huahine, c'est ma preferée!

j'ai mis un post + bas ou j'indique les pensions ou j'ai été, si tu as des questions, dde, mais je pars demain au japon, donc faudra attendra mon retour pour la reponse!

re :avis voyage de noces

Signaler
Andrée R
Il y a 14 années
Bonjour,
Pour Rangiroa , il y a 3 excursions à fire :
le lagon bleu(incontournable, et exceptionnelle!!!)
l'ile aux recifs (vraiment à faire)
les sables rose (si vous avez le temps)
donc comptes dejà 3 jours
en plus tu peux compter un jour pour prendre le temps de te balader voir les deux passes, et les dauphins qui jouent dans les passes, et prendre le temps de comprendre comment on vit sur un atoll. Donc Rangiroa je dirai plutot 3 nuits et je réduirai Tikehau à 2 nuits. A tikehau, je pense qu'il y a moins de chose à faire , même si c'est magnifique! dans tous les cas faites du snorkelling, c'est fabuleux!! Les atolls c'est merveilleux! vous allez passer un tres beau sejour!
Moorea : nous avons fait une journnée pour aller depuis moorea à Tahiti avec le ferry pour pouvoir faire l'excursion 4x4 à Tahiti. Je te recommandes de faire ça : tu prends le ferry le matin, tu arruves à papeete : le 4x4 vient te chercher et tu pars en expedition pour la journée. C'est le seul moyen de découvrir l'interieur de tahiti, et c'est tres tres beau! et le soir le 4x4 te ramene pour reprendre le ferry pour moorea. Cet aller retour dans la journée se fait tres bien, ça ne dure pas tres longtemps et en plus ça permet de voir moorea et Tahiti differemment : par la mer! et c'est genial!!!
sinon à Moorea je te conseille de faire des randonnées, c'est époustoufflant! je peux te donner une adresse si tu veux.
Pour moi 4 jours à Bora bora c'est bon...à condition que tu partes en bateau (=maupiti express) pour la journée pour l'ile de Maupiti. Maupiti c'est tres tres beau (c'est Bora dans les annes 50!). Je te conseille aussi de faire ça, j'ai des adresses pour maupiti (pic nic sur place et tour de l'ile , plage et aller retour au bateau)
à Bora je te conseille de faire le NONO TOUR : c'est super!
Bora bora : 1 j =Maupiti, 1j= nono tour, 1j=libre, 1j =plage, ça me parait bien comme planning! vous en avez de la chance!!!!
depuis raiatea tu peux facilement faire une excursion bateau pour Tahaa. Donc je te conseillerai plutot de loger à Raiatea même si Tahaa est tres tres authentique et tres belle! si tu veux faire une sortie depuis tahha il faut voir Dave (j'ai des contacts si tu as besoin)
à Raiatea faites un tour 4x4, c'est genial!
voilà..... en gros.... si tu as besoin de conseils ou de questions tu peux m'ecrire un mail. Bonne vacances, profitez de chaque instant, car c'est vraiment un voyage merveilleux que vous vous appréter à faire!

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage