Forum Grèce

est-ce que la vie est chere a Mykonos

15 réponses

Dernière activité le 02/08/2016 à 13:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mantarian
Le 07 avril 2006
Nous partons a Mykonos au mois d'aout , et je dechante car , on arrete pas de me dire que Mykonos est le St TRPEZ de la GRECE , est ce vrai que la vie a Mykonos est tres chere ?

réponse

Signaler
Christi@n
Il y a 13 années
Non, je déments ... Saint Tropez est nettement moins chère ... !

vie chere à Mykonos

Signaler
Jorge
Il y a 13 années
bonjour,
je pars aussi ä mykonos en aout, et j'ai entendu la meme chose, mais les plages semble etre le paradis

vie chère à Mykonos

Signaler
patricia
Il y a 13 années
Bonjour,

C'est montrueusement cher, l'hébergement, les pots, tout...les plages sont belles et pour la fête c'est l'idéal...mais faut savoir que toutes sauf 2 sont nanties de "beach bar" qui diffusent de la techno dès l'aube ou presque (pas trop fort, c'est vrai). C'est un paradis...mondain, à mon avis pour quelques jours c'est génial mais pour goûter aux charmes des îles grecques mieux vaut filer ailleurs...

Prix a peu pres

Signaler
Jorge
Il y a 13 années
Rebonjour,
Quelqu'un peu me dire a peu pres combien coute un café, une biere, un plat normal dans des cafes ou restaurants normaux.
merci

Réponse à votre message

Signaler
Christi@n
Il y a 13 années
Ces prix ont été recensès en 2004 par un journal grec et diffusé à la télé grecque :

Une bière amstel 50 cl sur le port = entre 4 et 6 euros, dans un café de la êtite venise entre 5 et 7 euros.

Le café dans le port c'est variable selon le standing du café, mais ceci commence à 2 euros sur 1 ou 2 cafés et termine à 4 euros, et même 5 euros dans 2 tavernes de la petite venise.

La grande bouteille d' eau minérale sur le port est entre 3 et 5 euros, et la demi bouteille d' eau entre 2 et 5 euros selon le lieu.
L' idéal est d' aller les acheter dans les petits super marchés , ils en mettent quelques unes au frais.... des routards dégourdis, en entrant dans ces suoer marchés en mettent une sous les congelés , et viennent la chercher à la fin de leurs courses...!

Les entrées de boites de nuit sont entre 8 et 12 euros minimum, avec 1ère boisson gratuite, mais ils ne mettent que peu la clim vu la densité de la foule, et afin de faire consommer des boissons à 8 euros environ.

@ +

pas glop

Signaler
louloute92
Il y a 13 années
Bref les prix sont les même qu'a Paris ? dans un quartier comme odéon ou le marais... super les vacances...

Réponse à votre message

Signaler
Christi@n
Il y a 13 années
LOULOUTE tu as TOUT DEVINE !!!!! ;o)

A Mikonos, on ne n' y va pas pour la beauté du lieu, on y va pour au retour pouvoir montrer son tea shirt Mykonos dans le Marais ... ;o) !

C' est un lieu de comparaison des toilettes, de la grosseur et marques des cigares, du taux de bronzage, et du testing de cocktails ...

Avec une photo souvenir devant le pélican ( je l' avais oublié celui là ! ).

@ +

avis sur Mykonos

Signaler
sev
Il y a 13 années
Je souhaiterais savoir si c'est aussi "huppé" et "m'as tu vu" en hors saison (vers le 10 septembre)??? Car je deteste saint tropez et je n'ai pas envie de visiter le st tropez grec; mais cette ile a l'air si belle, est ce que ca vaut le coup de la visiter?
merci

pas glop mais pas si mal tout de même

Signaler
Fegari
Il y a 13 années
Little Venise (quel nom stupide) c'est comme à Paris, si vous allez boire votre café sur les Champs-Elysées, ou à Athènes sur le Lycabette ou à Marseille sur le Vieux-Port...

Mais bu la semaine passée un café grec sur le port 1,50 euros et très bien mangé dans une des rares vraies tavernes de Mykonos pour 22 euros à deux : c'est possible ! Le port de Mykonos est ravissant mais si vous arrivez en été en même temps que les très nombreux bateaux de croisière... vous vous retrouvez comme à Santorin en train de faire la queue dans les ruelles. Quant aux plages certaines sont sublimes (exposition, qualité du sable)... si la présence des beach bars ne vous incommode pas ! Il y a des petites épiceries on l'on ne paie pas plus qu'ailleurs le kilo de tomates ou la bouteille d'eau et certaines plages de l'autre côté de l'île sont souvent désertes.

Claude

Réponse à votre question...

Signaler
Christi@n
Il y a 13 années
Le 10 septembre, les matuvu sont repartis se faire voir ailleurs.

Ils sont occupés à montrer leur bronzage aux lampes à leur collègues, donc vous serez tranquilles.

@ +

réponse à Sev

Signaler
Fegari
Il y a 13 années
Mykonos est bien moins vulgaire et plus petit que St Trop, on y croise de tout, les gens font ce qu'ils veulent et tout le monde s'en fiche. La jet-set et le fric s'étalent surtout dans les maisons privées... et ça ne dure que les deux mois d'été. Le pire ce sont - comme à St Trop aussi - la foule des gens venus voir de près le petit monde des stars, les charters de croisières organisées et les gens venus faire la fête à tout prix. Le port est très beau et vaut la visite mais malheureusement l'île a perdu son charme, on y a trop construit de maisons, n'importe où et n'importe comment.

Hors saison vous y serez dans un calme absolu !

Formentera paradisiaque

Signaler
pettan64
Il y a 3 années
Les plages de Formentera sont paradisiaques et bien plus naturelles Cours-y !

paradis mondain !

Signaler
pettan64
Il y a 3 années
Paradis mondain est bien la caractéristique de cet ile. Je prefere cent fois plus aller à Formentera c'est paradisiaque, naturel, non surfait

Mikonos un peu détaillé...

Signaler
Christi@n
Il y a 3 années
Bonjour,

Avec ses illiers de kilomètres de plages en Grèce, ceci à cause des îles, les plages paradisiaques sont des milliers aussi.
Le choix est facile.

Mikonos : Décrivons un peu ...

Combien de boutiques , le chiffre de 2 ou 300 est fort probable.
Le port est à 60 ou 70 % fait de boutiques les unes à côté des autres. Et parfois on entre par une porte, on traverse la boutique et on sort par une autre porte sur la ruelle parallèle.
Combien de fast-food ? 20, 30 ??? , Le problème est qu'en saison, les touristes ne trouvant pas de poubelle assez proche, ils jettent les papiers et cartons plastifiés Mac Do et autres au sol. Si vous sortez de très bonne heure le matin, ceux-ci jonchent le sol partout et une armée de ramasseurs qui déposent dans des quads avec mini remorque. Les poubelles du vieux port débordent, et des détritus au sol.
Sur le vieux port une boutique de vente de cigarettes et cigares, et bien d'autres objets que l'on peut trouver dans un "périptéro" ( Genre de kiosque en Grèce. Je connais bien à la fois le père et le fils qui tiennent ce lieu. A la question " je vois des boites de cigares cubains, vosu en vendez beaucoup ? " Le père répond " vous voulez rire, des gens les achètent un par un de façon à aller "parader" sur le quai du vieux port. Je vends aussi le coupe-cigare qui montre que ce ne sont pas des réels fumeurs de cigares !
La proportion de gens originaires de Mikonos est très faible ( source Georges qui habite la maison au dessus de la mienne et qui vit sur Mikonos et gère une boutique).
Des "saisonniers" partout , embauchés comme bilingues ou trilingues, qui sont à Mikonos pour 2 à 3 mois. Pas de contrat dans la majorité. De rares spécialistes pour tout ce qui est de la bijouterie et surtout les créateurs athéniens. ( ex : Lalounis ).

La vie chère... C'est à cause du prix de l'eau minérale qui s'envolait parfois à 4 euros, que le gouvernement a figé le prix de la bouteille à 1 euros et la demi bouteille à 50 centimes.
Même à Santorin ils n'avaient pas osé.
Suite à la crise et la diminution de la fréquentation, prouvée par le nombre de billets de ferries ( qui est publique et publié chaque mois de mars de l'année suivante, les prix ont diminué.
Les deux lieux ' Petite Venise" et le "vieux port", étaient l'endroit de prix élevés, mais ils ont un peu descendu.
Des tavernes comme l"Oasis" qui étaient un bon compromis entre bonne cuisine et prix correct, ont disparu, et ont été rachetées par des tavernes au prix bien plus élevé.

En avril, ils blanchissent les ruelles, les maisons et ruelles.
En octobre, ils nettoient et protègent avant l'hiver afin de protéger ce qu'ils vont retrouver l'an prochain.
Pour les grecs, en discutant avec eux, il y a des sans opinion, des fanas et des opposants qui ont des mots très durs.
Dans les ferries, c'est assez facile de repérer la "faune" qui va à Mikonos. La grande majorité d'un âge compris entre ( environ ) 20 et 40 ans, y vont pour faire la fête. Donc la vie nocturne est intense.
Vous trouverez des exagération bien connues, sur Youtube, où des jeunes femmes des pays de l'Est avec visa de vacances, sont embauches la saison, verser le contenu d'une bouteille de champagne payée par le client avec un entonnoir placé dans la bouche de celui-ci, dans le cadre d'un night-club de Mikonos, et sous les rires pesants des observateurs.
Mon fils habitant à côté de Saint Tropez, nous y passons régulièrement, en évitant la gendarmerie, ou le port, et allons vers les plages un peu désertes, et elles existent en cet endroit.
Ce genre de lieu de débauche, je n'en ai jamais vu.
Mon fils étant invité comme musicien, avec des collègues ( en musique )  dans des mariages "huppés" où tout est permis, fait état de débauche bien moins délirante qu' à Mikonos.

Mikonos manque d'eau ! Et pour cause...

Donc des bateaux-citernes d'eau potable, qui livrent la nuit.


Voici un peu de détails sur la haute saison à Mikonos.

Cordialement,

Christi@n

Intéressant ...

Signaler
Taxidi
Il y a 3 années
pettan64 a écrit

Paradis mondain est bien la caractéristique de cet ile. Je prefere cent fois plus aller à Formentera c'est paradisiaque, naturel, non surfait

Interessant se post sur le forum Grèce !!!

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage