de retour d'un 2ème séjour en Polynésie, avec un long passage aux Marquises, nous souhaitons donner aux futurs routards nos meilleures impressions .
Pour les amoureux de la nature et des grands espaces et pour ceux qui fuyent les lieux touristiques, c'est la destination de rêve.
Merveilleuse Hiva Oa, su intime et chaleureuse!
Jacques Brel avait bien raison , là bas on est personne et quelqu'un à la fois.
Si on a la chance de rester plus de 5 jours , on partage avec grand bonheur l'intimité, la simplicité et la chaleur des marquisiens !
Merveilleuse Hiva Oa si intime et si chaleureuse.
Nous étions au Témétiu village, logement en bungalows qui vont être entièremet refaits dans les 6 mois, là ce sera bien.
Les dîrers sur la terrasse de l'habitation de nos hôtes, langouste, poisson cru, couchon sauvage cuit au four pendant 5 heures, un réga l!!!
Une bonne adresse, le tout nouveau snack Chez Kahu, des plats succulents, copieux avec un service exemplaire, à des prix on ne peut plus corrects; le poisson cru avec garniture +++ 950 F.
Un centre de plongée en exclusivité à Hiva Oa avec Eric le Lyonnais ( c'est son nom et non pas un surnom ). Que de belles plongées!
2ème île Nuku Hiva, plus grande, différente, mais là aussi merveilleux accueil des marquisiens.
Notre séjour chez Justin et Julienne, des bungalows spacieux et très agréables dans un jardin luxuriant où se mêlent tous les arbres fruitiers, arbres à pain, hibiscus...et l'océan à 100 m .
Nicolas anime le club de plongée, connaît parfaitement son job et sait nous faire partager les bons moments.
Ce séjour qui a duré presque 4 semaines ne nous a laissé dans la tête que des bons moments, nous y retournerons, c'est sûr