Forum Photo

Photos sous marines : retour des Maldives

2 réponses

Dernière activité le 09/04/2006 à 19:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alain
Le 02 avril 2006
Après deux semaines passées à Meeru début mars, j'ai placé mes photos sous-marines les plus représentatives dans un album que vous trouverez ici : http://plongeemeeru.chez-alice.fr

Les sites de plongée sont nombreux (une quarantaine) et très variés. Epaves (deux), beaucoup de plongées dérivantes sur des tombants vertigineux, plongées de nuit, massifs coralliens, station de nettoyage des mantas et j'en oublie.
Tout ce qui est intéressant se trouve entre 10 et 20m et les plongées durent souvent une heure (durée maxi autorisé aux Maldives).
Tous ces sites sont accessibles de 15mn en dhoni (lents) à une heure de speed boat pour les plus éloignés (mantas par exemple). A cette saison, la visibilité est assez souvent exceptionnelle.
Le club de plongée Ocean Pro est bien organisé et efficace.
Bref : Deux semaines de bonheur pour un plongeur et assez d'images dans la tête pour tenir jusqu'à l'année prochaine....

belles photo

Signaler
laure
Il y a 14 années
Bonjour,
Je tenais à vous remercier d'avoir mi en ligne ce bel album.
VOs photos sont superbes, les poissons resplendissant et les rais manta vraiment magestueuses!
Est- il possible de savoir votre matériel photo?
Et concernant les maldives, quelle est la meillleure période pour la plongée?
Merci et bravo!
Laure

Matériel utilisé

Signaler
Alain
Il y a 14 années
Bonjour,
Mon matériel est relativement simple. Il s'agit d'un Olympus C460Z numérique 4Mpix et son caisson adapté mais le plus important est l'éclairage. J'utilise deux torches à leds (lumière très blanche) sur bras articulé à 45° de chaque coté. Ca marche très bien jusqu'à 1m de distance et c'est parfait la nuit. Les mantas sont photographiées en lumière naturelle, sans flash ni torche car elles étaient trop loin.
Je ne suis pas un grand spécialiste de la plongée aux Maldives mais tout ce que je sais c'est que la meilleure saison correspond à la saison sèche, c'est à dire de novembre à mars/avril. L'idéal est de contacter par mail les clubs locaux.
ALain.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard