Forum Singapour

Attention aux Arnaques

5 réponses

Dernière activité le 06/04/2006 à 10:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ssii
Le 01 avril 2006
Bonjour à tous,

J'ai passé 3 mois à singapour et j'ai constaté qu'une minorité de singapourien d'origine chinoise tentent d'arnaquer les Touristes.

1/ Achat de l'électronique (Sim Lim Square):
Aucun prix n'est affiché. Tu demandes le prix du produit X, le vendeur essaye de te donner le meilleur prix pour t'attirer à l'intérieur. une fois à l'intérieur, il te présente le produit X exposé et il te dit qu'il a envoyé quelcun pour chercher un nouveau produit X. pendant ce temps, il te dit qu'il a un produit Y meilleur que le produit Y et il te fait une demonstration. Sauf ce qu'il ne t'a pas dit que le produit X ne fonctionne pas correctement (cassé!!!) et surtout que le produit Y date de l'année dernière. Pour le prix, le produit Y coute enormement plus cher (environ 250eur de plus) mais il va te faire une remise pour que la différence ne soit que de 75 - 100eur. Entre temps, celui qui soit disant est parti chercher le produit X, a totalement disparu.... Finalement, il essaye de vous convincre d'acheter le produit Y avec tout les moyens. Pour mon cas, j'ai insité d'acheter le produit X car j'ai déjà pris ma décision depuis un mois. Sauf qu'il s'est avéré qu'il était en repture de stock alors Je suis parti. J'ai trouvé après que le prix du produit Y était la moitié du prix qu'il m'a annoncé au départ....

2/ Les Taxis en direction de l'Aereport:
Le prix des taxis n'est pas cher, une course au départ de l'Hotel Meridien (Orchard Road) vers l'aereport sans extras coute environ 15SGD(7,5€). Mais quelques Chauffeurs de Taxi essayent de demander 25SGD. Il procède de la manière suivante: Mettent les Extras prévus pour la réservation du taxi même si tu ne l'as pas réservé. Mettent les Extras prévu pour les horaires de pointes, etc.... et surtout ils n'impriment pas la fiche avec l'imprimante prévue à cet effet en prétendant qu'elle ne fonctionne pas ou qu'il n'y a plus de papier....
Donc voici mes conseils:
* Relevez le numéro du Taxi qui se trouve à l'intérieur dés le début de la course. des fois le numéro sera caché à moitié pour l'arnaque donc n'hésitez pas à poser la question au chauffeur et s'il ne vous dit pas de lui dire que vous aller le faire à l'arrivée.

* Lisez les règles et les différents prix pratiqués dans les taxis. Normalement tout taxi est obligé de les afficher sur un vitre des sièges arrières. si vous ne trouvez pas ces règles, qlors il y a des chances que c'est pour l'arnaque.

* N'hésiter pas de demander une fiche imprimé dès le départ si vous pensez qu'il pourrait avoir une arnaque.

* Ne payez pas plus que le compteur affiche et faites attention aux extras qui y sont ajoutés.

* Enfin, essayez de convincre le chauffeur du taxi que vous connaissez toutes les règles et prix des taxis.

A part ces pratiques, les Singapouriens sont en majorité acceuillants et honnêtes. Et Singapour reste une jolie destination.

Bon voyage,
SSII

Merci !

Signaler
Khun Séba
Il y a 13 années
Merci pour les infos, ça peut être utile...
Ceci dit, il y a une autre façon de rejoindre l'aéroport depuis le centre, c'est le métro... Bien pratique !

Métro

Signaler
ssii
Il y a 13 années
Oui c'est sur pour le métro mais ce n'est pas pratique si tu as des bagages ;-)

HVM

Signaler
ssii
Il y a 13 années
Salut,

Le plus intéressant des magasin est probablement HVM. Tu peux le trouver à Orchard Road ou à City Junction.

SSII

arnaques

Signaler
kenogami666
Il y a 13 années
Merci pour ces infos tres utiles.
Quel est l'hotel dont vous avez parlé sur Orchard Road.?
J'en cherche un pour debut Aout (3 personnes)
Merci d'avance

Hotel

Signaler
ssii
Il y a 13 années
Il s'agit du méridien.

Bons Plans Voyage Singapour

Voyage Singapour

Services voyage