Forum Corée du Sud

conseil

2 réponses

Dernière activité le 02/05/2006 à 15:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
titi17
Le 31 mars 2006
Bonjour,
Avec mon copain nous partons en Corée du Sud au mois de Juillet.Des amis nous hébergent sur Séoul, ils sont français et travaillent depuis 6 mois là bas.Ils ne connaissent donc pas trop le pays.Nous aimerions visiter autre chose que Séoul.
Que me conseillez-vous?
Etant étudiant, nous n'avons pas un énorme budget...
Merci par avance
Eli

Déplacements en Corée du Sud

Signaler
Abfab
Il y a 14 années
Le meilleur rapport qualité / prix / fréquence pour la Corée du Sud reste les bus.
J'ai habité une ile du sud (Geoje-do au sud de Pusan). Elle est accessible en 4h30 depuis Seoul. Les tarifs vont de 19 000 KRW à 28 000 KRW selon le type de bus. Un bus par heure en moyenne.
Nous avions la chance d'avoir une voiture sur l'ile, ce qui faciliait bcp nos déplacements, mais un réseau local de bus rayonne à partir de la gare des bus de l'ile.
Pusan aussi est une ville intéressante, avec un port très animé, le marché aux poissons, un marché de fringues, plusieurs temples très agréables,
Le parc de Jirisan (au nord de Jinju) et le temple de Haeinsa (au nord de Daegu) sont chouettes, surtout avec les couleurs d'automne (et une fois que l'humidité retombe). Je ne connais pas si les lignes de bus permettent d'aller là bas facilement depuis Seoul.
Pas de problème d'hebergement, si toutefois 30€ pour une chambre ne crève pas vos plafonds. Il y a des motels un peu partout. La plupart sont récents, et donc les chambres sont propres et bien équipées.

A voir absolument

Signaler
Sophie
Il y a 14 années
Panmunjeon! La frontière avec le Nord! C'est un endroit incroyable, vide dans une Corée surpeuplée et en dehors du temps, aux limites de la guerre... il faut le voir, vraiment.
Les visites ne se font que dans le cadre de voyages organisés, en bus. On est emmené à la frontière, pris en charge par les GI au camps américain qui est au Sud de la DMZ -Camp Boniface), on a droit à une petite présentation de la situation, on signe un papier certifiant qu'on attaquera pas l'armée américaine en justice si on se fait tuer (!), on déjeune au mess américain et on part pour les bâtiments dans lesquels ont encore lieu les pourparlers de paix + une petite balade en bus. Assez irréel, unique.
Je n'ai pas les tarifs précis en tête mais de mémoire (2002), c'était environ 85 000 Won, soit environ 85 Euro. Départ Séoul. Pour trouver comment s'inscrire, je suggère de demander dans les grands hôtels, au concierge (Hyatt, Marriot, ...).

Attention, juillet, c'est la saison chaude et humide...

So

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage