Forum Madrid

Vivre à Madrid (départ dans 2 mois!!!)

10 réponses

Dernière activité le 13/06/2007 à 16:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
justine
Le 30 mars 2006
Bonjour à tous,

Je suis parisienne future madrilène, je suis mon conjoint et quitte mon boulot pour vivre à Madrid de 1 à 2 ans...je suis assez stressée, je ne connais absolument pas cette ville je n'aurais pas de boulot bref je suis un peu alarmiste là mais c'est tellement nouveau et ce sera ma première expérience aussi longue à l'étranger.

Avez-vous des conseils à me donner des contacts, des avis !!!

N'hésitez pas ...!

Justine

madrid

Signaler
didianis
Il y a 14 années
Bonjour justine
alors je suis madrilene et j'habite a valenciennes depuis deux ans c'est vraie c'est un grand changement, l'advantage que tu as, tu restes dans une grande ville, et tu vas voir pas soucie pour vous adapter.
pour ce qui es la vie a madrid c'est tres sympas, si on est en couple, tu as une cantite de trucs a faire, a niveau culturel, et bien sur pour les sorties de nuit ou les aperos dans une terrase, c'est tres sympas, ne t'inquiete pas ce dur partid de chez soi, mais on s'adapte.
Je voulais te demander vous avez trouvé deja une location?? en fait a madrid c'est tres sympa vivre, mais l'ete il faut imperativement avoir la clim chez soi, il faut faire attention a ca, si no moi et ma famille on a toujours habite dans une petite ville a 20 km de madrid du cote de la montagne ou on a moins de contamination et on vis tres bien en voiture c'est a 10 minutes de madrid et peut etre moins cher, bien sur tout en restant des villes tres chiqs un peut comme neuilly mais moins chers!!!

en fin si tu as des besoins en especial, n'hesite pas je peut te reinsegner je connais tres bien madrid

Vivre à Madrid (départ dans 2 mois!!!)

Signaler
justine
Il y a 14 années
salut Diana, merci pour ta réponse je ne sais pas vraiment ou m'adresser c'est vrai que c'est difficile de tout abandonner mais je n'en peux plus de paris du stress des gens qui ralenr c'est dur...

le seul pb c'est que je n'aurais pas de travail il faut chercher un logement de préférence dans madrid, mon ami préfère!!!

aie aie aie , mais j'adore faire la fête me promener faire des diner je suis pas mauvaises cuisinière (je viens du sud ouest de la france on mange bien là bas) et j'espère rencontrer plein de personnes qui aiment la vie comme moi...

on, verra en attendant je me pose 10 milliards de questions!!

et toi pas trop difficile à Valenciennes??? ton pays dois te manquer!!

merci pour ta réponse ça me met du baume au coeur...

Justine

logements

Signaler
christine
Il y a 14 années
Salut,
Je me déplace à Madrid du 29.07 au 12.08, et je n'arrive pas à trouver un logement. Ns sommes 4 + un bébé d'1 an. Je voulais savoir si tu pouvais m'aider à me donner des tuyaux. J'ai déjà cherché sur internet et je tombe à chaque fois sur le site Homelidays. C'est très cher et tu n'as pas de garantie, et de plus on ns demande toujours le paiement en espèces. J'espère que tu pourras m'aider, car je suis un peu perdue, je ne parle pas espagnol. Je te remercie.

loc madrid

Signaler
didianis
Il y a 14 années
Bonjour christine
alors, si tu veut je peu un peut faire la recherche pour toi, par contre il faut un budget, un appart avec 2 chambres ou outre comme tipe de logement???? au centre vous avez une voiture.
ecris moi a didianis@hotmail.com je suis ravie de pouvoir t'aider

je viens suivre des classes de flamenco à madrid en septembre, mais le problème c'est où dormir ???

Signaler
ANNE
Il y a 14 années
BONJOUR DIANA,
je fais appel à tes précieux conseils,
tu parais extrêmement généreuse, toujours prête à aider...bravo, j'apprécie!

en fait, voilà..je viens à madrid pour le mois de septembre pour faire du flamenco : en france, je danse tous les jours, c'est une véritable passion, mais par contre, je ne fais pas de flamenco. En venant à madrid la semaine dernière, j'ai découvert une école absolument idéal pour suivre une formation sérieuse de flamenco, seulement, voilà, je ne sais pas où me loger sans me ruiner, puisque j'ai très peu d'argent.
Je serais heureuse si tu pouvais voler à mon secours, si tu avais une solution à mon problème...
merci d'avance,
gros bisous
anne

dépard dans moins de deux mois

Signaler
Lacuriositéestunvilaindefaut?
Il y a 14 années
Bonjour,

Je voulais savoir comment tu avais trouvé la vie à Madrid. Moi je vais arriver fin juillet. Je ne connais pas tellement la ville. Je viens pour suivre un master pendant un an et pour rejoindre mon ami qui vie la bas. Si tu as des conseils à me donner, je te remercie d'avance,

Claire

Départ à Madrid

Signaler
justine
Il y a 14 années
Clair n'hésites pas à me contacter cela fait une semaine que je suis ici et la vie est très sympa : mon mail justinedevil@hotmail.com

biz

c'est une ville que tu dois découvrir : agréable et vivante !

Signaler
anne
Il y a 14 années
bonjour claire,
pour ma part, j'ai adoré cette ville : pas prétentieuse, pas surchagée en monuments trop lourds et froids, et surtout très vivante.
Je fais des études en théâtre et en danse (première année de master) et dans le cadre de mes études, madrid correspond à ce que j'attends d'une ville : les spectacles vivants font en effet partie de son mode de vie,
...finalement, je dirais que son architecture c'est tout simplement ses spectacles vivants.
SI Tu aimes le flamenco, madrid en est le coeur!!!

franchement, ne t'inquiète pas, il faut découvrir et ne pas avoir peur de ne pas aimer !!! fonces!!!
bisous
anne

départ pour Madrid

Signaler
MARTIN
Il y a 14 années
Bonjour Justine,
je suis une danseuse de flamenco et je voudrais prendre des cours sur Madrid car ma prof m'a dit que c'était mieux que sur Séville, le problème c'est que sur Séville j'avais une chambre dans mon école alors que là je pense qu'à l'école Amor de Dios il n'y a pas de logement.Connaitrais tu quelqu'un qui pourais me louer quelque chose de pas très cher car j'ai 23 ans et je n'ai pas beaucoup d'argent.
Je voulais également savoir si tu parlais espagnol avant de venir en espagne car cela me fait bcp peur malgrès que je sois très attiré par ce pays.
J'ai pris ton adresse mail, la mienne est isabelle_310@hotmail.com
Je vis dans le VAR, et je compte venir pour septembre.
Je te remercie d'avance et je te souhaite une bonne journée, et peut être à bientôt qui sait !!!!!
isabelle

flamenco

Signaler
illouz
Il y a 13 années
salut Anne,

Je me suis retrouvée sur ce forum un peu par hasard. En ce qui concerne ta requête je ne peux pas t'aider car je ne connais pas Madrid. Toi en revanche tu peux m'aider!! Je fais du flamenco , est ce que tu pourrais me donner l'adresse de cette ecole idéale? merci beaucoup.
Anna

Bons Plans Voyage Madrid

Voyage Madrid

Services voyage