Forum Inde

achat !prix moyen pour une maison?

49 réponses

Dernière activité le 25/01/2015 à 09:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tony
Le 29 mars 2006
Bonjour,
Nous allons partir en inde pour nous installés et nous souhaitions connaitre les prix moyen proche de grandes villes.
A savoir que notre lieu n'est pas encore definitif (nord ou sud)car nous souhaitons créer un commerce dans une ville économique pour toucher la nouvelle classe sociale qui consomme dans l'agencement déco.
merci encore si vous avez des infos sur le coût actuel des achats de maisons.

aller vivre en inde

Signaler
twinny
Il y a 13 années
nous aimerions également partir vivre en inde, pouvons nous avoir des renseignements que vous auriez deja obtenu comme créer son entreprise nous avons actuellement un institut de beauté en france

achat maison

Signaler
Cécile C.
Il y a 13 années

Hello,D'après mes infos, impossible d'acheter une maison sans un prète-nom indien . Pour un commerce indentique,, il faut s'associer à un Indien, un étranger ne peut monter un commerce. Se renseigner
aupres du consulat de l'INDE.
J.Line

maison commerces

Signaler
Tony
Il y a 13 années
Bonjour J.Line
oui tout a fait, les etrangers sont obligés de trouver un partenariat avec un indien pour tout commerces, pour l'immobilier je me suis pas encore penché dessus .

oui un français peut acheter une maison en Inde

Signaler
Chris
Il y a 13 années
Pour ce qui est de l'immobilier, un français peut acheter une maison en Inde sans "partenariat" avec indien, c'est un fait.
Cela peut peut-être dépendre des états qui ont des lois différentes selon les états.

achat maison

Signaler
Bouchaxel
Il y a 13 années
Ma soeur et moi voulons aller nous établir en Inde du Sud dans le Kerala, pouvez-vous nous donner quelques renseignements sur comment faire? où s'adresser? connaissez-vous une agence immobilière? etc..........
Merci de vos réponses

Internet c'est pas net !

Signaler
Tontonz
Il y a 11 années
Il y a quelques sites sur internet mais c'est pas très crédible. Le plus efficace est de se rendre sur place et juger sur pièces comme on dit. Une fois sur place, attention aux entourloupes, la législation n'est pas aussi sécurisée qu'en Europe donc beaucoup d'arnaques. D'autant plus que vous êtes obligé d'avoir un partenaire indien à 50%: choisissez-le bien !

prix moyen pour une maisn

Signaler
jpfouret
Il y a 11 années
bonjour, ayant vecu ces 3 dernieres années en inde , je peux vous dires qu'il est presque impossible d'acheter une maison ou de creer un commerce en inde.
vous etes obliges de vous associer avec un indien qui devra detenir 52% de parts.
en 3 ans , je n'ai connu aucun europeen qui avait reussi a acheter quelques choses.
vous pouvez peut etre essayer a euroville pres de pondich.erry car il y a une communaute europenne la bas.
si j'etais a votre place , je reflechirais a 2 fois avant de vouloir aller vous installer en inde car les gens n'ont pas du tout la meme mentalite qu'en france
.je ne pense pas que vous ferez fortune la bas car il est deja tres difficile de vivre pour la classe moyenne.
ils n'eprouvent pas les memes desirs que nous pour la decoration.
j'ai vu des dizaines de maison et je peux vous dires que la decoration passe en dernier

s'installer en inde

Signaler
jpfouret
Il y a 11 années
il n'est pas possible de s'installer en inde sans s'associer avec un indien qui aura la majorite des parts.
les regles sont tres stricts en inde et vous ne pouvez pas acheter une maison.
de plus vous ne pouvez avoir qu'un visa business d'un an que ferait vous si votre visa n'est pas renouvele au bout d'un an?
et bien vous perdez tout
l'inde n'est pas l'endroit pour faire des affaires car les gens n'ont pas la meme culture qu'en france.
ils n'ont pas les memes besoins que ceux que nous avons creer en france tout ca a cause de la pauvrete.
une chemise se vend 2 euros en inde
environ 10 Euros en france et pourtant fabrique souvent en inde.
j'ai vecu ces 3 dernieres années en inde et la seule personne que je connaisse qui tient un restaurant est marie a une indienne.
les autorites reclament beaucoup de backcheeche et parfois decident de fermer votre etablissement sans raison.
reflechisser bien avant de vouloir partir
les seul magasins francais que je connaisse se trouve a euroville mais Euroville ???????????????

a bientot

achat en Inde

Signaler
Chris
Il y a 11 années
le pire et le meilleur sur le net, pas plus net sur place, comme partout dans l'immobilier mais en accentué en Inde, si tu mentionne que tu veux acheter une maison, tu auras une multitude de propositions (mon cousin, mon oncle, mon ami vend un bien d'exception, tatati tatata...). mieux vaut rester discret et consulter une agence professionnelle.
Vas sur le site knightfrank.com et tu auras une idée de leur serieux.
reconnus à l'international, presents sur tous les continents et dans tant de pays, dans plus de 5 villes en Inde ces dernieres années.
Même si tu n'achetes pas par leur intermediaire en final, contactes un de leur bureau en Inde, poses tes questions clairement même du point de vue du droit, tu recevras des informations serieuses, sur lesquelles tu devrais pouvoir compter.
Connais tres bien leur structure et services, au top à l'international.

maison inde

Signaler
bnalilacar
Il y a 11 années
bonjour ,
j'ai lu votre message sur l'achat de maison en inde et personnellement j'ai une maison en inde a mahé dans le kerala et je suis français d'origine indienne . je n'ai eu aucun probleme et quant a la decoration des maisons je pense que la classe moyenne indienne est tres interessée par cette action , c'est a dire pres de 400 millions de personnes, alors c'est difficile de comparer l'inde avec la france et surtout ne pas decourager les français qui desirent s'installer en inde , ils seront les bienvenus dans la plupart des cas . je suis en france depuis 1969 et je peux en parler de la mentalité française et je vis toujours en france . bien sur les indiens ont des progres à faire !

maison en inde

Signaler
jpfouret
Il y a 11 années
vous avez tout de suite donne la raison
vous etes d'origine indienne et vous etes surement passe par quequ'un de votre famille pour acheter ce bien.
je n'ai jamais parle que les indiens ont des progres a faire.
pour moi , ils sont egaux aux occidentaux sauf que ce n'est pas dans leurs habitudes de faire de la surconsommation comme nous faisons en occident
je suis content que vous n'aillez eu aucun probleme pour acheter.
si c'est si facile pourquoi tous les internautes qui discutent sur ce site disent la meme chose que moi.
avez vous des astuces ou adresses a communiquer a ces gens qui veulent s'installer en inde
cela m'interesse beaucoup car c'est mon reve de repartir en inde et de m'y installer
a bientot peut etre.
j'y suis reste ces 4 dernieres annees pour mon travail et je ne demander qu'a y rester mais malheureusement il y a une fin a tout.
j'ai beaucoup aprecier l'inde pour les gens tres acceuillants et pour leur facon de vivre.
plus de 400 millions d'indiens dans la classe moyenne cela ne fait pas beaucoup par ville vu l'immencite de l'inde.
j'ai plus vu de gens dormir dans de petites maisons parfois des huttes qui se foutent completement de l'art deco.
il pense surtout a mettre quelque chose dans leur assiette meme si elle n'est pas en porcelaine.

tenir compte DES realitéS

Signaler
Chris
Il y a 11 années
400 millions sur 1 millard c'est tout de même 40 % !
Ne pas faire de generalites surtout en Inde où il y a tant de realites differentes
Chacun se fait une idée de l'Inde selon sa propre experience, les lieux et iitineraires choisis, les gens qu'il a rencontré, ses centres d'interets, mais cela ne constitue pas une règle en soi, representatif d'une des realités sur place, une vision personnelle de ce qu'est le pays, souvent limitée.
Peu de voyageurs s'interessent à la facette boom economique de l'Inde, à l'Inde industrielle, commerciale, pays qui a l'essor le plus rapide actuellement devant la Chine et même si la majorité des indiens vivent dans les villages et campagnes, il y a une classe moyenne et superieure qui ne cesse de se developper, dont le nombre n'est pas negligeable, même si une ou x centaines de millions, rappelons que la population française est de 60 millions environ!
L'Inde n'est pas epargnée par le materialisme et la surconsommaton les guette aussi. En effet, dans certaines villes, on voit apparaitre des centres commerciaux où les indiens de classe moyenne et superieure se ruent pendant leur temps libre, l'intérêt pour les marques est bien là même si souvent imitations accessible au plus grand nombre, le jeans (et les valeurs vehiculées) qui prend du terrain, une realité qui devrait continuer de s'accentuer...
Je ne porte aucun jugement mais il y a lieu de tenir compte de cela, ne pas occulter, une réalité même si celle-ci ne convient pas aux voyageurs qui pensent avoir trouvé enfin un ideal en Inde ou ont envie de croire en un monde meilleur.
La nature est bien faite, un équilibre entre le bien et le mal, le ying et le yang, le jour et la nuit, le chaud et le froid, le blanc et le noir, l'acide et l'alcalin, l'amour et la haine... aucun lieu n'echappe à cette loi de la nature et la vie, l'Inde a également le meilleur et le pire à offrir avec une multitude de nuances, tout en ayant sa propre personalité, valeurs et philosophie interessantes et enrichissantes personnellement, pleine de charme, d'odeurs, de couleurs, paradoxale avec des valeurs humaines paradoxales, la devotion flirtant avec toute l'horreur des castes et la condition feminine dans certains cas, l'ayurveda, la dietetique, le yoga, la mediation face aux mets de qualité moindre, aux huiles frelatées, à un taux d'alcolisme elevé avec des alcools de moindre qualité, drogues, tant de violences dans un pays avec des valeurs si pacifiques, entre tant d'autres, on y trouve ce que l'on cherche parfois mais on occulte tant d'autres choses que l'on ne veut pas toujours voir...
Pour en revenir à l'achat d'un bien immobilier en Inde, ai fait une demarche et à aucun moment il ne m'a été precisé que cela n'etait pas possible, connaissant bien le domaine de l'immobilier, ai du mal à imaginer qu'ils aient du temps à perdre dans une recherche qui ne pourra pas aboutir because loi locale. Ai également lu des messages de compatriotes ayant acheté en Inde où ils s'expatrient... Vais me renseigner officiellement plutôt que d'epiloguer dans le vide, tout est possible, cela pouvant peut-être aussi dependre des etats tant chaque etat peut parfois avoir certaines lois propres.

maison en inde

Signaler
bnalilacar
Il y a 11 années
je suis tout a fait d'accord avec vous conçernant les gens qui n'ont rien pour l'art deco mais je vous parle des gens qui vont s'y interesser forcément car la classe moyenne progresse . je sais que vous aimez l'inde comme la plupart des visiteurs que j'ai connus en inde et en france . je retourne definitivement en inde du sud dans le kerala en 2011, et je vous aiderai volontiers à résoudre vos problèmes si vous venez dans cette région . quant au progrès des indiens je parlais surtout de l'infrastructure et l'hygiène mais ce n'est pas la faute des indiens , les gouvernements successifs des differents etats n'y font rien et sont souvent corrompus . mais pour vous les occidentaux s'il n'y avait pas tout ce que vous venez de citer en inde , où est le depaysement ? en tout cas j'ai connu peu de gens mecontents de leur voyage en inde mais s'y installer c'est autre chose . moi de ma part j'aimerais que vous ayez des facilités pour vous installer en inde comme n'importe quel citoyen indien , bien sur j'ai eu l'aide de la famille pour avoir la maison mais je n'ai pas entendu parler qu'un etranger aurait des difficultés pour acheter une maison . mais si jamais vous vous rendez a mahé dans le kerala(ancien comptoir français) ma famille vous aidera si vous etes en difficulté . merci a bientot namasté

maison dans le tamil nadu

Signaler
albert
Il y a 11 années
Bonjour, je suis française d'origine indienne du Tamil Nadu. Je suis installé en inde et je cherche a acheter une maison depuis 2 ans.... Dans le tamil nadu, on peut trouver Une maison avec terrain à partir de 7000euros. Tout dépend ce que vous voulez et où vous voulez.
Plus Le lieu est commercial et touristique, plus ce sera cher. il y a aussi le style.

A ooty par exemple, ville touristique de montagne, faire construire une maison de 8 pièce à étage avec confort européen revient à peu près à 40 000 euros, en plaine ce serait moitié moins cher...C'est un exemple simplifié mais véridique....

Quant au business...il faut effectivement s'associer avec une personne de nationalité indienne(ou possédant une carte PIO ou OCI) ou alors, pour les français, aller dans une zone de l'union territory (pondicherry...)

A noter qu'il a des gens de très bon conseil à pondicherry et le Kerala. Je ne conseille pas de passer par une agence,encore moins par internet c'est de l'argent balancé en l'air pour rien. Ils prennent 10 à 20 % sur la transaction....Mais faut se renseigner sur les agences par internet, ça permet d'avior des repères et des moyens de comparaison.
Après, tout est une question de choix et de moyen... Il faut disposer de temps sur place ( dans mon cas, je ne travaille pas en inde mais en amérique centrale) et je pire, je ne sais pas où m'installer en inde . Parfois c'est une simple question de climat dans mon cas entre OOTY (1800) m d'altitude et la plaine...En juillet par exemple il fait 10°C en moyenne alors qu'à chiennai il fait 30...Ooty c'est la campagne (100 000 habitants) Chennai c'est...pollution et bruit (env 12 millions d'Hts).

Bon courage !



achat d'une maison en Inde

Signaler
Bouchaxel
Il y a 11 années
Merci Albert! ca me remonte le moral!! je garde ta réponse sous le coude pour m'en occuper sérieusement très vite.
Merci

albert encre de bons tuyaux ...

Signaler
Pat'
Il y a 11 années
albert, as tu d'autres bons tuyaux comme par exemple de bons endroits pas trop loin de Pondy et est il possible de faire construire ?
Bref tout ce qu'il faut savoir

Désolé

Signaler
albert
Il y a 11 années
Bonjour Pat,

désolé de ne pouvoir t'apporter plus de précisions. Pour ce qui est de pondicherry et de ses environs, je suis aussi à la recherche d'infos. J'ai quelques contacts de franco-indiens sur place. Mais il me manque le temps pour chercher et explorer.

Ce que je peux dire c'est que dans Pondy même c'est cher (toutes proportions gardées et rien de comparable à l'europe) à cause de la dispora franco-indienne qui investi massivement là bas. Il y a aussi la présence des "investisseurs" d'Auroville qui dopent artificiellement les prix...

Peut être qu'un participant à ce thread pourrait donner plus d'infos ?


merci Albert

Signaler
Pat'
Il y a 11 années
Merci c'est gentil de prendre le temps de répondre.
Je pensais que dans Pondicherry, les prix étaient carrement exorbitant proche de nos tarifs en France.
Coté Auroville, je pensais aussi à fuir, je ne suis pas adepte !!
C'était effectivement plutôt sur l'autre coté de Pondy que je pensais chercher, mais je ne connais pas trop les noms des petits villages à coté et je ne sais pas si les lois sont différentes entre Pondy et les environs ...
et toi, quels sont tes projets et ton rapport à l'inde ?
Pat'

les prix sont différents suivant les lieux

Signaler
Fanfan
Il y a 11 années
bonjour,

ta question est difficile car les prix peuvent passer d'un extrême à un autre, même dans un même état...
un exemple concret : pour acheter un terrain proche de Trivandrum, capital du Kérala : environ 2 lakes (Rs 200000) pour 1500 m2...et pour louer un appartement de standing à Mumbay : ce peut être le même prix...par mois bien sur !!!

alors tu vois...actuellement parler prix en Inde...c'est super difficile...
je vous conseille de louer d'abord...de voir comment çà se passe...de prendre vos marques...de visiter des villes...des régions...
petite info, depuis peu, on peut créer une entreprise en Inde en étant étranger : les conditions, il faut être 2, vivre plus de 3 mois sur le sol indien...

creer son entreprise en inde

Signaler
jpfouret
Il y a 11 années
comment fais tu pour creer une entreprise en inde et y rester alors que tu ne sais jamais si ton visa (business) bien sur n'est valable que 6 mois

justement !

Signaler
Fanfan
Il y a 11 années
non justement, lorsque tu as créé ton entreprise en Inde, tu as un "papier magique" qui te permet d'avoir un business visa pour 1 an...
par contre en effet la première année, le temps de faire les papiers, tu es obligé d'avoir le visa touriste...mais vu qu'il faut justtifier de 3 mois en Inde, et que ton visa est de 6 mois...çà colle...
par contre il faut être super patient pour tous les papiers...
ma collaboratrice et moi nous arrivons enfin au bout...après un an...ceci dit vu que la loi était récente, nous avions été mal renseignée au début...
maintennant et est au top...nous sommes des pionnières !!! nous sommes les premières françaises du Kérala !!!...seuls des italiens nous ont devancé !!!
pour te dire comme la loi est super récente !!!
il faut quand même vérifier si c'est national ou fédéral...mais je crois que notre avocat nous avait dit que c'était national...

creation entreprise en inde

Signaler
jpfouret
Il y a 11 années
c'est tres facile la premiere fois d'avoir un visa business de 1 an en inde mais par la suite , il te faut une lettre d'invitation indienne + une lettre de recommandation de ta societe en france.
je parle dans le tamilnadu , je sais que dans le kerala que j'adore , les lois ne sont pas tout a fait les memes.
je suis heureux pour vous car le kerala est vraiment un pays super

pas pour une société en Inde

Signaler
Fanfan
Il y a 11 années
non justement...on ne parle pas du cas où tu es expatrié pour une entreprise française...
mais bel et bien de toi, directeur d'une entreprise indienne...
et c'est là que çà change tout...

alors en effet, quand je serais de retour en Inde, je demanderais à mon avocat si cette nouvelle loi est national...je n'en suis pas à 100% certaine...

installer en inde

Signaler
jpfouret
Il y a 11 années
cela devient interressant

où habite-tu ?

Signaler
Fanfan
Il y a 11 années
bonjour jpfouret

où habite-tu en Inde ?...Dans le Tamil Nadu, c'est çà ? Mais où ?...
sinon tu es dans quel domaine ?
euh...c'est de la simple curiosité :o)

ou habie tu en inde

Signaler
jpfouret
Il y a 11 années
je ne suis plus en inde depuis mai 2007
j(ai vecu de 2004 a 2007 a chennai
pourquoi cette question?

rien de particulier...

Signaler
Fanfan
Il y a 11 années
rien de particulier...par simple curiosité...étant donné que tu avais l'air de bien connaître le Tamil Nadu, il est toujours intéressant d'avoir des petits tuyaux...moi j'en donne toujours au expat de Mumbay, Chennai, New Dehli ou autre sur le kérala...

papier magique pour visa

Signaler
diny
Il y a 11 années
Bonjour,
nous avons monté notre boite à Chennai, tout s'est bien déroulé et ca a été rapide, l'avocat a été très efficace. Nous sommes en France et retournons en Inde en novembre pour "commencer les affaires" et mon mari va demander un visa business pour lui... C'est la première fois que j'entends parler de "papier magique" pour obtenir facilement un visa d'un an... peux-tu m'en dire plus ? Comme ça on le demande à l'avocat. On pense s'y prendre 2 mois à l'avance pour le demander à l'ambassade de l'inde en France à Paris.
En tout cas bravo les pionnières !!! Nous dans le Tamil Nadu on est pas touts seuls !
Merci par avance et on se croisera peut-être au pays des merveilles...

papier magique

Signaler
jpfouret
Il y a 11 années
je serais curieux de savoir quel est ce fameux papier magique car beaucoup de personnes sur ce forum posent des questions pour s'installer en inde.
le pays est tellement grand qu'il y a de la place pour tout le monde

mon "papier magique"

Signaler
fanfan
Il y a 11 années
bonjour,

bravo à vous aussi...çà à l'air d'avoir été plus rapide que pour nous...
quand je parle de "papier magique" c'est mon expression...

en fait c'est un papier où sont mentionné le nom de notre entreprise, nos noms et notre statut par rapport à l'entreprise, là directeur, et signé tamponé et tuti quanti des instances officielle indienne...

Si je l'appelle "papier magique", c'est parce que avec le même papier j'ouvre un compte en banque en Inde, je m'enregistre à la police, je fais mon visa...Bref dés qu'on me demande un justificatif...pouf je sors le même papier !

mon entreprise est une entreprise de service, elle s'appelle "Paalam, tours and cultural training Pvt Ltd"...Je dis cela car peut-être que les loi changent suivant ce que l'on propose...

oui mais l'indien est protectionniste...

Signaler
fanfan
Il y a 11 années
certes il y a de la place pour tout le monde...
mais si les lois sont si stricte sur les investisseurs étrangers, c'est parce que ils mettent des gardes fous pour les "faux investisseurs" ou ceux qui voudraient prendre la "place" des indiens...

la dernière loi dont je parlais concerne le Kérala, et les prestations de services...
et quand à investir dans l'immobilier, c'est bien l'entreprise qui investit, une fois qu'elle est monté, par vous directement...
mais je vais me renseigner auprès de mon avocat pour savoir si cela est national...

ok... merci

Signaler
diny
Il y a 11 années
Ok ,merci. je pensais que c'était encore un autre papier...
On va aller se renseigner pour le visa. Maintenant il ne faut plus aller à l'ambassade, c'est une boite privée qui s'en occupe, un peu comme pour les Etats Unis...
Pour info c'est VFS, 42 rue de Paradis 10eme (pour Paris)... et sur RDV.
le site : vfs-in-fr.com

maison en inde ...

Signaler
audrey
Il y a 11 années
c'est possibl ??
merci .

S installer en inde

Signaler
JP60
Il y a 11 années
Bonjour fanfan, je vais partir en inde pour voir si il est possible de s'installer, vu que ton message est assez vieux j'aimerai savoir si tu es encore labas et comment ca ce passe

merci


jp

achat d'une maison en Inde

Signaler
ooty
Il y a 10 années
je viens de lire votre message du mois de mars et vous remercie des renseignements que vous donnez sur Ooty. c'est une ville que j'aime beaucoup. je parraine depuis 20 ans une famille et j'envisage de leur acheter une petite maison à la périphérie d' Ooty et votre indication m'est précieuse pour me faire une idée. de toute façon mieux vaut être sur place, car par internet ce n'est pas souhaitable.

expatriation en inde

Signaler
Jaya-Jézaëlle
Il y a 10 années
Bonjour,

Je cherche conseils, trucs et astuces pour venir m'installer en inde avec ma famille ( marie et enfants). Je suis indienne d'origine et je reprends ma nationalité indienne. Que dois je faire comme demarches pour venir m'installer?

Merci à vous de m'aider

pourquoi echeter en inde

Signaler
ulysse33
Il y a 10 années
Il n`est pas utile d`acheter une maison en inde, il suffit de louer a l`annee, cela vous eviteras des surprises, en inde depuis quinze ans, je loue ici a l`annee, je peux changer de lieu, et on ne sait pas ce que l`avenir reserve, alors prudence, je trouve incroyable ce deferlement d`acheteur occidentaux, laissons les maisons achetable aux indiens,

pourquoi pas ?

Signaler
bebert
Il y a 10 années
cher Ulysse 33,

C'est une question de choix. Mais l'acte d'acheter en inde relève plus d'un investissement. Vu le contexte économique en France....Par ailleurs, je pense qu'il se construit suffisamment en inde pour qu'il y en ait pour tous les gouts et bourses.
Autres aspects, dans mon coin, à ooty et probablement ailleurs, il existe d'innombrables maisons coloniaux, de type victorienne, qui pourrissent sur pied...Vous avez tous été témoins de l'incapacité des indiens, en particulier dans le tamil nadu à entretenir quoi que ce soit, en particulier les biens immobiliers. C'est le cas à ooty, des maisons rachetés par de nouveau riches indiens qui pour une partie sont occupées un an par mois, par des touristes,et qui moisissent le reste de l'année, le reste se dégrade par négligence et manque d'entretien... Je me souviens que ces maisons coloniales étaient rachetées massivement dans les années 60-70 par des congrégations ou des associations pour des activités sociales , souvent des pensionnats et des orphelinats, à l'époque ces organisations étaient fortement financées par de petites associations de solidarité en France ou ailleurs. Depuis, un bon nombre ont fermé et les maisons pourrissent. Pourquoi ne pas contribuer à leur rénovations ?
De toute façon, l'argent est bien réinjecté dans l'économie locale.

Bonnes fêtes à ceux qui les célèbrent en Inde (snif) et aux autres....

Albert

expatriation

Signaler
Jaya-Jézaëlle
Il y a 10 années
pour ma part je suis indienne mais je ne suis pas retournée en inde depuis 30 ans! Où louez vous et à combien??

Merci d'avance.

Jézaëlle

locations

Signaler
bebert
Il y a 10 années
Bonjour Jézaelle,

Je ne sais pas à qui s'adresse votre question, mais si je peux me permettre de vous répondre. je suis aussi d'origine indienne et ce n'est que depuis 2006 que je suis retourné m'installer (officieusement) en inde. J'ai loué de mon coté dans 2 endroits différents :
Ooty ma ville de naissance : un bungalow style colonial 8 pièces, parc, meublé : 150 euros par mois. (2006-2007), toutes charges comprises.
Salem : demi maison, 4 pièces, terrasse (gigantesque), quartier populaire mais résidentiel : 30 euros par mois, toutes charges comprises.
ça vous donne une idée, évidemment, ce ne sont pas des grandes villes !
Si vous voulez plus d'infos pour les grandes villes en particulier , allez voir ce site :
http://www.franceinindia.com/

albert

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage