Forum République Dominicaine

bilan au retour

8 réponses

Dernière activité le 31/03/2006 à 01:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fanny
Le 28 mars 2006
2 mois apres j'ai toujours un petit bout de moi la bas! un pays plein de constrastes et de richesses et pourtant si pauvres!
il faut s'attendre au dépaysement, sauf ceux qui campent dans des usines a touristes!
pr ma part, petit hotel familial qui nous a permis tout en étant en sécurité, de découvrir un peu le "local".
les 1ers 24h ont été perturbants, surtout a cause de la pluie ( et oui on venait chercher le soleil) et puis on s'habitue! l'ocean etait tres agité ( une noyée durant le sejour) et il faut donc bien se fixer des limites. tres bonne nageuse je ne suis pas partie seule pour autant! je vous conseille les sorties sur les iles ( cayo paraiso par exemple) , plein de poissons merveilleux et des fonds marins excellents!
un pays a découvrir qui semble tres diversifié! on en connait un bout sans le connaitre pour de bon! d'ou l'envie d'y revenir...
et malgré le manque de confort, on leur dit merci pour leur accueil, c'est tellement immense chez eux!
juste un détail choquant qd on est en face, le tourisme sexuel, on a beau le lire, le voir est beaucoup plus dur à encaisser!
certaines européens devraient apprendre le respect...

destination a conseiller, et sans hésitation.

points communs

Signaler
gecko
Il y a 13 années
salut fanny,
quelques points communs qui m' engagent a te saluer, j' ai aussi un bout de moi dans ce pays adorable et plein de richesses, je pense aussi que des tout inclus on ne voir pas plus loin que la plage, les petits hotels malgré leur petit confort permettent de découvrir les habitants .......
pour la prostitution, j' ai parfois honte d' étre un homme, si je comprends tout a fait ces jeunes femmes, je ne comprends pas du tout le manque de respect et le comportement odieux de certains étrangers, j' ai moi méme rencontré un soir trois fillettes de 9 a 12 ans qui me promettaient le paradis, je leur ai donné quelques billets pour qu' elles rentrent chez elles aprés les avoir engueulées sévérement ......mais si elles étaient la c' est qu' il y a une demande, et malheureusement aussi des parents peu attentifs .....

amicalement

re fanny

Signaler
cg22
Il y a 13 années
salut fanny

à quel hotel étais-tu ?
moi aussi je préfère le simple.
ok avec toi concernant le tourisme sexuel.....

Prostitution

Signaler
Solange
Il y a 13 années
Moi qui vis à Puerto Plata, je vois ces filles un peu partout, à n'importe quelle heure. Je peux te dire qu'ici il y a de nombreuses familles très pauvres et pourtant personne ne s'y prostitue. Les filles qui le font choisissent la solution la plus facile. Pourquoi travailler à plein temps à nettoyer des chambres dans un hôtel en gagnant environ 5000 pesos (environ 133 euros) par mois, alors qu'une prostituée monte avec un client et reçoit 5000 pesos pour quelques minutes.....Tout est question de mentalité et de respect de soi.
Ce que je peux aussi dire c'est que la faute en incombe aussi surtout aux touristes car s'il n'y avait pas de demande, il n'y aurait pas tant d'offre.
Beaucoup de filles se sont faites mettre enceinte par des touristes après de jolies promesses de mariage et de vie meilleure, mais une fois la fille enceinte, le touriste a disparu sans autre formalité. Et le bébé doit bien manger.....

hotel et reponse générale

Signaler
fanny
Il y a 13 années
pour ma part j'etais au sea grape beach pres de cabarete! hotel 3etoiles locales ( en deux mots on avait pas d'eau chaude et qqs soucis d'eau en génrale et de clim, disons que la pluie des toits tombent sur les clim donc evidemment ca fonctionne pas trop!) mai stt ca, on en rigole qd on rentre! ne vaut'il mieux pas une douche froide a 30°c sous les palmiers qu'un douche en france a -10° dehors sous un sapin? il faut les 2 je pense pr apprécier! mais tt ca c'est le luxe la bas! bcp n'ont ni eau ni electricité!

pr la porstitution je suis d'accord que ce sont les consommateurs qu'il faut bannir et l'offre s'rrêtera! ds mon hotel, on avait plein de vieux allemands en manque et qui achetaient des filles pr 1 journée! qd tu connais les prix, tu te dis qu'il abuse!
mais c'est en les condamnant qu'on arrivera a arrêter ca, meme si certains jours c'est dur d'etre un touriste europpéens!

d' accord

Signaler
gecko
Il y a 13 années
tout a fait d' accord avec solange, certaines n' ont pas le choix et font ce qu' elles peuvent, leur salaire ne leur permet pas de vivre normalement et deviennent des filles de la rue occasionelles !
par contre je n' ai pas vu beaucoup de salaires supérieurs a 3500pesos et ces demoiselles trés légéres se contentent en général de 500 a 1000 pesos pour vous montrer ce qu' est une latine !!!


prix!!!

Signaler
Solange
Il y a 13 années
Désolée, je ne peux dire que ce qu'on m'a dit. En fait, nous commençons à organiser des défilés de lingerie dans un night club de Puerto Plata où il y a bien sûr des prostituées (nous ne faisons pas de prostitution!!!) et ce sont les prix que j'ai entendus. QUand tu sais que le propriétaire des chambres où elles habitent touche 1300 pesos chaque fois qu'une fille monte avec un client, tu n'es pas surpris des 5000 pesos annoncés. Mais je sais très bien que dans les rues on trouve beaucoup moins cher!!!
De toute manière, organisée ou non, c'est lamentable, mais on n'y changera rien, à chacun ses goûts. Ca existe partout, pays pauvre ou non, donc...

prostitution

Signaler
gecko
Il y a 13 années
je suis d' accord avec toi la prostitution ne touche pas seulement les pays pauvres, dommage que ces jeunes filles n' aient souvent pas d' autre choix, et si c' est le leur, je le respecte !
on parle beaucoup de cela en RD, CUBA, THAILANDE, etc, mais personne ne parle des clubs espagnols, il y en a un dans chaque village et des dizaines dans les grandes villes, je vis dans le sud et ai remarqué quelques dizaines de clubs a la frontiére, proposant des dizaines de demoiselles charmantes , je suis persuadé que si l' on faisait le compte de ces dames en espagne on dépasserait le nombre dans certains pays !!!!
maid l' espagne sait cacher ses "défauts" et fait partie de l' europe !!
on en parle donc moins !!!

je connais dans divers pays quelques jeunes filles qui ont choisi cette maniére de s' en sortir, c' est leur choix et le respecte elles sont mes amies comme d' autres qui font autre chose, ce que je n' accepte pas c' est de voir des gamines de 9 a 15 ans, dont certains porcs abusent, et si le mot est fort je le destine également aux parents qui les poussent ou les laissent faire cela !!!!!

amitiés

réponse à Gecko

Signaler
Solange
Il y a 13 années
Tout à fait d'accord avec toi, même si ici je n'ai encore jamais rien vu de tel, mais je crois les touristes qui disent que ça existe. Simplement moi je n'évlue pas dans ce milieu, je suis une femme et ne suis donc pas concernée. Mais c'est terrible!

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage