Forum Chili

Entreprises au Chili

4 réponses

Dernière activité le 08/09/2016 à 13:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Julie
Le 28 mars 2006
Bonjour,

d'ici un mois je pars au chili malheureusement c l horreur pour trouver un travail depuis la France. deplus la chambre de commerce fait payer 60 euros pour avoir l'annuaire des entreprises francaises implantees a santiago. Si quelqu'un pouvait avoir la liste.
Ca serait vraiment sympa, car je dois rejoindre mon copain la bas et le seul moyen d avoir un visa c d avoir un travail.
Voila.
Merci d avance.

Bise


Julie

RE : Entreprises au Chili

Signaler
michel
Il y a 13 années
Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi, je pars d'ici un mois et je n'ai pas encore trouvé de stage (ni travail). J'ai récupéré la liste des entreprises à capitaux français implantées au Chili. Envoie moi ton mail, pour que je t'envoie cette liste. Pour ton visa de travail, ça risque d'être un peu court, mais si tu trouve rapidement un contrat, ça peu être gérable...
Au pire, je crois que tu peut récupérer une autorisation de travail une fois sur place (à condition d'avoir un employeur), en attendant un visa de travail (procédure un peu longue une fois sur place : du genre 3 mois).

Au passage, si quelqu'un a une piste accéléré pour trouver un stage, je suis preneur. Je suis en école d'ingénieur généraliste (ICAM de Nantes).

Cordialement.
Michel

visa travail etc.. au chili

Signaler
sandrine
Il y a 13 années
Bonjour Julie,
Tu peux envoyer des CV par email a partir de la france avec comme objectif darriver avec deja un ou deux entretiens programmés. Jai trouvé mon 1er emploi comme ca. En general je trouve qu'on est TB vus en tant que francais, ca aide beaucoup.
A la Camara de Comercio Franco Chilena, tu peux avoir RV avec Sandrine Calmels, Resp. Bourse de travail, tres sympa et tres pro, ils mettent une annonce-cv pour toi gratuite online + dans magazine de la CFCCI. Elle ma donné une liste dentreprises francaises qui recherchaient des stagiaires lannee derniere, je men suis servie pour chercher un emploi. Je viens de verifier je lai toujours. Pareil elle ma donné des docs sur visa etc.. si tu veux.
Pour le visa, armes toi de patience et ton patron aussi, il faudra que tu tabsentes plusieurs matinees de ton travail pour aller au minsitere faire les tramites. A partir du moment ou tu as solicité ton visa (visa residencia temporaria mieux que sujeta a contrato), is te donnent un RUT (Nº de carte didentite chilienne) qui permet a lentreprise de redigé le contrat, meme si tu nas pas encore recu le "vrai" le visa-papier (ca prend 4 mois!!). A+

liste entreprises francaise

Signaler
leste
Il y a 4 années
Bonjour Michel,

J ai lu que tu etais en possession de la liste des entreprises francaises au chili.

Peux tu stp me la transmettre par mail, cela me serait d une grande utilite dans ma recherche de travail.

Merci d avance

leste670@hotmail.com

Re: visa travail etc.. au chili

Signaler
Cyril-Cardouat
Il y a 3 années
Bonjour, je viens de lire que avait la list de entreprises français au Chili, serait t il possible de pouvoir me la transmettre si cela ne te dérange pas. Merci d'avance cyril

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage