Forum Algérie

SALUTATIONS/COUTUMES ALGERIENNE

2 réponses

Dernière activité le 28/03/2006 à 15:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gerry
Le 27 mars 2006
Bonjour,
je donne des cours de français particuliers à un Anglais de 40 ans qui doit bientôt partir travailler en Algérie. Je ne suis pas très familière avec le pays et j'aimerais savoir quelles sont les coutumes pour saluer les gens que l'on rencontre en Algérie (en France par example on sert la main des personnes que l'on rencontre pour la première fois, des personnes qui nous sont familières mais pas particulièrement proches et de nos collègues. On fait la bise aux membres de sa famille et à ses amis.)
Il y a-t-il des expressions particulières différentes des expressions utilisées en France ?
Il y a-t-il des coutumes qu'il serait bon de connaitre par example lorsque l'on est invité chez des gens ou que l'on reçoit des collègues ou des amis, lorsqu'on est à table, etc.
Merci d'avance.

reponse

Signaler
antoine
Il y a 13 années
pour avoir une vue globale,voir le Petit Futé consacré à l'Algérie.Il s'y trouve une rubrique spécifique.

L'Algérie est un pays méditerranéen et musulman(dans son immense majorité,peut-être quelques Juifs & chrétiens),l'accueil est chaleureux,l'étranger est le bienvenu ,comme partout,s'il ne vient pas donner des leçons à une population qui a eu sa dose(guerres d'indépendance & quasiment civile durant une décennie).

En résumé,aucun souci si respect et tolérance sont au rendez-vous!


SALUTATIONS/COUTUMES ALGERIENNE

Signaler
massi
Il y a 13 années
Salut,
Le Nord du pays a un comportement plus "mediteranéen". Un Francais dira qu'il est plus "occidental". Ce qui ne veut rien dire en soit. Ayant travaille en Angletere, je sais qu'il est quasiment impensable de faire la bise à une collégue. En france c'est courant. En Algérie c'est plus rare.

Le Sud tout en étant plus conservateur est plus acceuillant( au fait, je viens du nord et actuellement je vie en France).

Si je devais resumer, il ne faut pas partir avec des appiories. Pays musulman, ex-pays colonisé, pays sous-developpé et que sais-je encore.... Tout le monde la-bas s'en fous. Du moment que le touriste vient pour faire connaissance et se faire connaitre ( le local ne voyage que rarement).

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage