Forum Guadeloupe

combiné martinique guadeloupe

7 réponses

Dernière activité le 28/03/2006 à 00:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bérengère
Le 23 mars 2006
salut à tous,
je suis interessée pour faire un combiné que propose nouvelle sfrontières, mais j'aimerais savoir si en 15 jours les 2 sont faisables et profitables, est-il possible en Guadeloupe d'avoir un hôtel et de se balader chaque jour en voiture pour se déplacer ? quel est l'état des routes ? car certes l'île est petite mais en temps à quoi doit-on s'attendre ?

merci de vos réponses

combiné

Signaler
baudj
Il y a 13 années
oui c'est ce que j'ai fait pour visiter ces deux îles, on a le temps de tout voir, pour la guadeloupe il faut séjourner vers gosier, st anne et st françois , de là avec une voiture vous pouvez faire les 2côtés, en 2,3 jours vous avez fait le tour, les routes ma foi ce ne sont pas des autoroutes mais il faut être prudent comme partout.

combine 15 jours

Signaler
parco
Il y a 13 années
bonjour,
non bien sûr tu n'a pas le temps de tout voir en 1 semaine sur chaque île. L'essentiel peut-être et encore cela dépend de ce qu'on appelle l'essentiel.
Tu vas 'voir' mais pas connaître ! voir les plages, les paysages mais quasiment pas de forêt si ce n'est les accès à 5 mn de la route alors que les plus beaux endroits se méritent un peu plus. En gros tu rateras tous les endroits les plus super de basse-terre en 'survolant'.

Sincèrement je pense qu'il vaut mieux faire 'complètement' 1 seule île plutôt que survoler les 2. Complètement ce serait même 3 semaines pour la Guadeloupe mais bien sûr il d'autre facteur qui rentrent en jeu et qui font que l'on ne peux pas avoir tout le temps nécessaire.
Pour te donner un idée, en Guadeloupe à Pointe-Noire il y a énormément de choses à voir, à faire mais bien sûr à sélectionner selon tes goûts et tu peux vérifier sur le GDR, ce sont des choses intéressantes :
plage caraibe et possibilité de plongée, plage de Ti-anse et palme-masque-tuba, saut d'acomat, balade aquatique d'acomat (avec accompagnateur), Notre dame des larmes.
trace de sofaia, trace des contrebandiers, trace de belle hôtesse, rivière de baille-argent
maison du bois, parc aux orchidées, musée du coquillage, parc aquacole, tableau de sable, musée du cacao, casa vanille

Voila, si tu viens une semaine sur l'ensemble de la Guadeloupe, combien de ces choses verras-tu ?
Cordialement
Richard

combiné 15 jours

Signaler
bérengère
Il y a 13 années
c'est vraiment sympa de répondre !
C'est vrai qu'on hésite entre un combiné de 15jour guadeloupe martinique ou 15 j en Guadeloupe.
J'ai vu une offre sympa: hebergement + voiture en Guadeloupe pour 15 jours à Deshaies, je pense que ça nous permettra de déjà pas mal découvrir l'île et aussi de passer qq journées tranquille sur le sable !
Moi je suis + partante pour la Guadeloupe, j'ai l'impression qu'il y a - de choses à voir en Martinique , qu'en penses-tu ?

combiné

Signaler
baudj
Il y a 13 années
oui , je préfère la guadeloupe, j'y suis retournée 2 fois, j'étais à st françois et au gosier, je ne connais pas du côté de deshaies, j'ai visité grande terre et basse terre mais je ne suis pas montée si haut, mais avec une voiture on peut bien tourner.

combiné 15 jours

Signaler
parco
Il y a 13 années
bonjour,
l'inconvénient des combinés : on survole tout. Effectivement dans certains cas ça peut être intéressant par exemple l'australie ce qui permet de voir et le milieu tropical et le désert etc... en faisant des sauts de puces en avion mais pour Guadeloupe et Martinique je trouve que c'est un peu trop ressemblant pour y voir un intérêt.

ressemblant mais dissemblable aussi, j'ai vécu dans les 2 îles et j'ai choisit la Guadeloupe pour m'y installer définitivement : plus grand, plus de gentillesse chez les résidents, plus de tout en fait.
Les comparaisons peuvent être vue différemment pour un vacancier bien sûr.

Et pour la Guadeloupe il y a l'opposition permanente entre Grande Terre et Basse-Terre, les plages avec lagons d'un coté, beaucoup plus touristique, moins de choses à voir, à faire et à visiter et de l'autre coté la côte sous le vent de Basse-Terre, plus sauvage, plus verte, plus authentique, des plages magnifiques aussi mais sans lagon
(tu as sans doute senti quel est mon choix :))) , d'autres peuvent préférer grande-terre bien sûr mais la comparaison peut se faire à condition de connaître les 2 )

La côte sous le vent est donc un bon choix à mon avis (j'insiste, c'est mon avis il peut y en avoir d'autres)

cordialement
Richard

conseils pour Richard

Signaler
Andrée R
Il y a 13 années
Bonjour Richard,
ça fait dejà quelque temps que je consulte ce forum pour obtenir des infos, voir ce qui se dit pour me faire des idées... et j'ai vu que tu habitais en Guadeloupe et que tes conseils avaient l'air francs et honnetes. Dejà merci pour ça!
Nous sommes 5 jeunes de métropoles et nous cherchons à partir en guadeloupe 10jours et 5jours martinique. Je connais ton opinon dejà sur ce genre de formule, mais le voyage coute dejà bien cher pour nous alors nous preferons "survoller la martinique" plutot que de ne jamais y aller.
Mais pourrais tu nous donner des idees d'hebergement (de type gite ou chez l'hbitant, loin des trucs tres touristiques, plus authentiques). Car on recherche à essayer d'appréhender la "vraie" guadeloupe et de s'enrichir culturellement de ce voyage.
Merci sincerement
Andree

idées et charte...

Signaler
parco
Il y a 13 années
bonjour,
oui tu l'as compris je fréquente ce forum en donnant mon opinion, ceci dit souvent j'espère que des opinions différentes s'expriment par exemple quand je 'glorifie' basse-terre par rapport à Grande-Terre, je sais bien que d'autres peuvent avoir une idée différente !

pareil pour les combinés, d'autres opinions existent et heureusement !

pour les gîtes : je suis impliqué dans le tourisme et le signale parfois, mais le modérateur du forum nous a demandé ainsi qu'à ceux qui sont dans le même cas que moi, de ne pas le signaler pour que le forum ne devienne pas un grand étalage de pubs.
Ceci dit je regrette de ne pas pouvoir le mettre dans la signature histoire de faire comprendre à quel titre on parle...

Parce que même s'il est vrai que l'on pourrait voir un coté 'commercial caché' au conseil que je peux donner et que du coup cela me dérange mais il ne faux quand même pas oublier que si une personne 'y' à choisit de proposer un certain genre de tourisme, d'animation culturelle ou sprotive etc.... c'est que cela lui correspond et donc est en harmonie avec ses choix (enfin c'est le cas le plus fréquent et quasi-constant dans les choix d'écotourisme)

Mais de là à directement conseiller les autres gites qui comme chez moi sont "des idees d'hebergement de type gite ou chez l'habitant, loin des trucs tres touristiques, plus authentiques"
il y a un pas que je ne franchit pas quand la demande peut correspondre à ce que je propose :)))) par contre il m'arrive d'envoyer l'adresse de mon site en privé...

Sinon plus globalement tu peux trouver cette 'idée' du tourisme sur www.ecotourisme.org

cordialement
Richard

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage