Forum Guadeloupe

QUI A DEJA FAIT LES ILES QUESTIONS PRA

7 réponses

Dernière activité le 07/04/2006 à 01:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
VINCENT
Le 21 mars 2006
NOUS AURIONS BESOINS D'ASTUCES DE CONSEILS COMMENT S'ORGANISER POUR NE PAS AVOIR UN DOUBLE EMPLOI AVEC LA LOCATION DE VOITURE LE LOGEMENT CAR NOUS SOUHAITONS SEJOURNER SUR GRANDE TERRE MAIS EGALEMENT PASSER DEUX OU TROIS JOURS SUR MARIE GALANTE ET UNE JOURNEE AUX SAINTES NOUS SOUHAITONS RESERVER A QUELQUES KM DE ST ANNE ALORS SI L4ON VEUT ACCEDER AU PORT IL FAUT UNE VOITURE SI L4ON NE VEUX PAS SE TRINGBALLER AVEC TOUTES LES VALISES ENFIN C'EST UNE PEU LE BORDEL FAITES NOUS PART DE VOS EXPERIENCES CA POURRA NOUS AIDER MERCI MERCI
BEAUCOUP

voiture/bateau

Signaler
Wilko
Il y a 14 années
Pour aller à Marie-galante et aux Saintes, il ya des départs tous les jours depuis la gare martime de bergevin à Pointe-à-Pitre. En revanche, les départs de Sainte-Anne sont moins fréquents mais existent notamment durant la saison touristiques. A Bergevin, il y a des loueurs de voitures dont europcar. Donc vous pourrez sans doute, vous arrangez pour y remettre votre voiture et pouvoir en louer une autre à votre retour. Sinon, les tarifs de location à la semaine sont parfois plus avantageux que ceux pour des plus courts séjours. Donc il faut vous renseigner pour savoir ce qui vaut le coup. Au Saintes, c'est plus sympas de louer des scooter. A savoir, le prix du parking à la gare maritime de Bergevin est un peu cher à mon avis.

les iles en pratique

Signaler
polto
Il y a 14 années
Je te conseille d'aller en voiture à Trois Riviéres et faire l'aller retour dans la journée pour les Saintes , tu y loues un scoot , c'est super .
Pour Marie-Galante , tu rends ta voiture au port ou à ton agence, qui doit t'amener gratos à Bergevin , tu loues une voiture à Marie-galante , et de retour à Bergevin , je te conseille de réserver une voiture chez Hertz pour la dernière journée ; ce sont les seuls qui te permettent de restituer la voiture à l'aéroport (supplément 20 €)
Possibilité le dernier jour d'enregister les bagages à laéroport dès 9h , ce qui te permet de bien profiter du dernier jour .

les saintes

Signaler
Maheude
Il y a 14 années
salut

Je suis rentrée de Guadeloupe hier . Je te confirme la meilleure option de départ c'est 3 rivières. En ce moment il n'y a pas de départ de Bergerin. Ils t'emmènent en bus à 3 rivières et c'est beaucoup plus cher.
A 3 rivières tu vas chez le gars qui affrête la miss guadeloupe à l'entrée du parking, le parking c'est 2 euros la journée.
Départ tous les jours à 8h45 j'ai payé 20 euros par personne en réservant 1/4 d'heure avant le départ. Il est très sympa.
Nous avons fait les saintes à pied. Cela n'est pas très grand et c'est magique.
Fait attention si tu loues un scoot ; je te conseille de prendre des photos avant si tu as un numérique car certains loueurs cherchent la petite bête.
bon vent

Marie Galante

Signaler
stephanie
Il y a 14 années
Bonsoir Marie,

Nous allons partir en Juillet/Aout à l'Anse de sRochers à ST Francois, le TO m'a dit que pour M.G. il n'est pas vraiment nécessaire de séjourner, que 1 jour suffit pour la visite. ?? Aurez vous un hotel à nous recomander sur M.G pour 1 nuit.
Merci d'avance de votre réponse

1 jour à marie-galante

Signaler
polto
Il y a 14 années
Si vous aimez un peu marcher et si vous aimez découvrir des plages de rêve , faites l'inverse : 1 jour à Saint-François et le reste à M-G.
J'exagère , mais nous avons passé 1 semaine à Basse-Terre, 2 jours aux Saintes , 5 jours à M-G et la dernière journée à Grande-Terre , nous n'avons pas eu le courage de ns arrêter ni à ste Anne, ni à St François , tellement il y avait la foule sur les plages;
A ma connaissance , un seul hotel à M-G , le Cohoba

les saintes

Signaler
julia
Il y a 14 années
Comme l'a dit Marie, pour aller aux Saintes, mieux vaut partir de Trois Rivières car le trajet est plus court. Le parking vaut 2 euros la jouréne mais on a laissé la voiture 2 jours et on a payé le même prix. Je pense que pour bien profiter des Saintes une journée c'est un peu court surtout si on veut profiter du calme revenu. A pied en une journée, tu auras une idée de l'île mais il est bien évident que tu ne pourras pas aller partout. Sur une jouréne, il faut peut être meiux louer un scooter et sinon, il y a aussi les mini bus. Ne pas rater la plage de Pompierre, le pain de sucre et le fort Napoléon...
Cordialement
Julia

MG et Saintes

Signaler
mawzi
Il y a 14 années
Je suis allé aux Saintes l'année dernière par Bergevin. Mais il est sur que par 3 rivieres c'est bien plus court. Nous l'avons fait a pied mais pas tout (fort napoléon et baie de pont pierre).

Pour MG, 3 jours c'est quand même pas mal. La Cohoba est l'hotel ***. Nous avons logé dans un gros bungalow au Village de Ménard. http://www.villagedemenard.com. très bien mais pas d'accès privé à la plage. Calme et sur les falaises du nord (vieux fort). Ca vaut les 3 jours pour faire l'île, et prendre le temps. La gwada d'il y a 40 ans est beaucoup plus calme.
Prenez la départemantale de la pointe ménard vers anse piton, arrêtez vous à la maison resto avec un drapeau français flottant à côté de la boite aux lettres. On est au fin fond du monde. On mange bien, pas cher, la patronne fait les plats dans sa cuisine perso. par contre je me souviens plus du nom... c'est bâlo...

Pour Bergevin, le parking est très cher, type parking d'aéroport. Il y a 200m à faire depuis la rocade pour accéder au port à pied. On peux se garer sur des places gratuites.

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage