Forum Croisières

travailler sur Cunard-et tour du monde

18 réponses

Dernière activité le 05/03/2009 à 19:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
emilieb
Le 19 mars 2006
salut à vous,
je suis en pleine prise de décision pour aller bosser sur les bateaux de cette compagnie Cunard(le Queen Mary...) en tant que réceptionniste.
Ceux qui y ont déjà bossé, pouvez-vous me renseigner: a-t-on vraiment le temps descendre à terre losrque le ship est en escale?, le boulot en lui-même, est-ce un truc de fou?, quel bateau vaut plus la peine?....et autant de questions......
Merci, bonne route.
Emi.

To boulot

Signaler
Audrey
Il y a 14 années
Salut Emilie,

Es-tu partie sur ce bateau? Je suis française, mais je vis depuis deux ans à Montreal ou je suis devenue massotherapeuthe Sais-tu comment je pourais être recrutée sur le même genre de bateau que le tien? J'ai 31 ans et je reve de ce type d'expérience.

Merci

Audrey

To boulot

Signaler
Audrey
Il y a 14 années
Salut Emilie,

Es-tu partie sur ce bateau? Je suis française, mais je vis depuis deux ans à Montreal ou je suis devenue massotherapeuthe Sais-tu comment je pourais être recrutée sur le même genre de bateau que le tien? J'ai 31 ans et je reve de ce type d'expérience.

Merci

Audrey

Queen Mary II

Signaler
emilieb
Il y a 14 années
Salut audrey, non jen ' y suis pas encore car je commence normalement sur le bateau le 24 septembre prochain.C'est les bureuax qui m'ont annonncé ça y a pas longtemps.
je pense que c'est du boulot de folie mauis cette expérience est unique et c'est aps à 45 ans que je dois me dire que j'aurais dû y aller!
Alors je me lance, j'attends qu'ils m'envoient les papiers en temsp utile.
Pour ce qui est du recrutement, ça fait qd même 2 ans que j'attends une réponse!!!
En fait ils m'ont contactée une ou deux fois pour me demander si j'étais libre, je répondais, puis ils ne donnaient plus de nouvelles.
Alors j'ai plus ou moins laisser tomber...jusqu'à cet hiver où ils m'ont vraiment proposé du concret.
Voilà!
Si tu en entends parler et que tu as des infos interessantes, je suis preneuse car je n'ai réussui à trouver aucune personne qui ai pu m'expliquer réellement un journée type par exemple...mais je sais que c'est du boulot de dingue, alors je tente.
A plus.
Emi.

voilà la solution pour embarquer

Signaler
johan
Il y a 14 années
voilà la solution pour embarquer sur des compegnies de croisieres

aller sur ce site; www.internationalservices.fr
et postuler en direct avec un cv word.

si vous voulez autre compagnie sur la polynesie pas de probleme

je suis à votre disposition jean

travailler sur un bateau de croisiere

Signaler
liz
Il y a 14 années
Pour travailler en tant que masseuse...tout ce qui est "spa", la compagnie qui a pratiquement le monopole sur les bateaux de croisiere, c'est Steiner.

http://www.steinerleisure.com/steinerSite.html

Steiner a son centre de formation sur Londres...contrat de 8 mois normalement. Les "steiners" viennent du monde entier - tres bonne ambiance. On te demandera d'etre "fluent" en anglais. En general, les filles/ mecs sont recrutes puis ils passent qq semaines a Londres et ensuite, ils sont dispatches.

Good luck !

embarquement et travail

Signaler
sourisnomade
Il y a 14 années
J'ai travallé 4 ans avec Costa compagnie italienne, mais toutes les compagnies travaillent sur le meme mode...j'ai été partout, j'ai visité plein de pays et site.
C'est épuisant, tu n'es jamais seul, la discipline est quasi militaire (inspection des cabines et autres bonheur), uniforme. l'avantage tu ne demande pas une heure comment tu vas t'habiller!, les escales sont tres courtes, donc parfois tu disposes de 3h pas plus...moralité tu fonces t'acheter des collants des chaussures et toutes ces choses qui sont hors de prix à bord...ou tu restes coincé à une cabine tel pour tel à ta maman mais comme tout l'équipage fait pareil, ça te prend ton escale...ou une fortune avec ton portable...
Le crew doit être de retour à bord une heure avant le départ, si tu es en retard warning 2 warning = alerte 3 tu es viré...
Quand tu finit ton contrat dans un pays qui n'es pas le tien tu as le statut de naviguant donc tu n'es pas touriste, cela veut dire que tu dois prendre le premier avion qui repart chez toi...sans rien voir!
A moins que tu reussisses à magouiller avec le responsable du personnel de bord, sorte de comissaire, comme la police de bord...pas commode en général.
Certaines compagnies font payer l'uniforme...et il y a 2 uniformes hiver et été....j'ai un souvenir cuisant de l'uniforme hiver au Brésil en novembre par 38° à l'ombre! tailleur en lainage, collant et escarpins!
je vais vous dégouter, pas de jours de repos, etc, etc... réceptionniste il faut parler au moins 4 langues et des nerfs d'acier, sourire avec des passagers qui te hurlent dessus, véridique...
Bon le plus c'est l'ambiance équipage...les soirées du crew, notre insouciance et l'aptitude à profiter tres vite du moindre rayon de soleil et de la plage...avoir bon caractère est indispensable
J'oubliais les cabines sont rarement individuel, cela peut être l'enfer, et pour les petits copains aussi, les couples sont mal vus.
Suggestion embarquer avec un velo car parfois nous sommes à 45mn de marche de la ville portuaire, pour rendre les passagers captifs des excursions, des taxis et l'emplacement pour le bateau est moins cher...le velo tu le revends sans problème à quelqu'un d l'équipage...qui reste à bord....
je m'arrete là et repondrai avec plaisir aux questions
Malgré tout si c'était à refaire, je le referai mais moins longtemps car c'est très répétitif, finalement...le meilleur statut à bord artiste...ou commandant...rire

alors je suis a votre service pour le job sur les bateaux

Signaler
johan
Il y a 14 années
alors si vous voulez vraiement travailller sur une compagnie il faut travail plus de 12 par jour et etre en bonne condition physique et morale pendant votre contact. la vie n'est pas rose... celà n'est pas le club med.... alors vous avez une solution qui peux etre bien le yacht privé... mais il faut pouvoir avoir une experience de houskeeping, silver service pour etre un bon steward ou stewardess.
maintenant vous pouvez aller voir ce site vous aller avoir tout pour vous guider et trouve un job!!!! et aller sur ce site: www.angloinfo.com aller sur yachting forum et vous pouvez voir chaque fois des job sur le yachting.... bien je reste à votre dispositions bon courage à tous... johan

cunard re

Signaler
Bastien Pasqulini
Il y a 14 années
quel poste va tu avoir a bord? Quel est l itineraire? Qu est ce que tu as fait avant? Est tu chlostrophobe ou es tu une noctambule de tout instant?
J ai bosse 8 mois sur un paquebot de 700 passagers. si tu veux plus d infos n hesite pas......

disney cruise line: boulot : sauveteur

Signaler
maxLED
Il y a 14 années
Salut a toi johan

Comme tu es deja parti, peux tu me renseigner ?
Je suis passé par internationalservices.fr pour trouver un job sur un bateau et ils me propose de faire maitre nageur sauveteur (pour la piscine je pense). Je dois les rappeler car pour l'instant le contact est seulement par mail. Est une agence serieuse ?

D'apres ce que l'on m'as dit, c'est vraiment dur de bosser sur un bateau mais ca depend ton poste. Pour ma part, je pense que sauveteur est un poste assez cool (42h par semaine) et j'aimerai donc savoir si sur les bateaux où t'étais, tu avais parler avec eux où si tu savais comment ca se passé.
En fait, j'ai tout mes diplomes, mais j'ai toujours travailler comme sauveteur en mer, jamais surveillant de piscine.

Autre choses, connais tu cette compagnie (disney), l'ambiance est t'elle cool, il y a plein de nationalité et de jeune (j'ai 21 ans) , peut t'on sortir pendant les escales?

Merci d'avance

rererererererere

Signaler
Bastien Pasqulini
Il y a 14 années
hello
Tout d abord internationnalservices est une tres bonne compagnie......Beaucoup de francais travaillant sur des bato ou chez disney passent par eux !!! (voir la pluspart) donc tu peux y aller.....Pour le poste j en sais rien car sur le bato ou j ai bosse, il y en avait pas.....42h par semaine te laissera du temps libre, apres si ca tombe pendant des escales, ben t iras te ballader.....
Cunard sont les proprietaires du queen mary 2 et du queen elizabeth entre autres.....apres je sais pas trop .....essaie de trouver un guide ou de le bouquinner en librairie ou fnac , c est Berlioz, t as tous les bato dedans....
Voila pour plus dinfos nhesite pas....

Bastien

PS: Ca parrait dur au debut mais au final c est toujours une enorme experience et t aura envie d y retourner crois moi....

internationalservices: questions

Signaler
maxLED
Il y a 14 années

Salut Bastien, et merci pour ta reponse,

Je dois appeler internationalservices demain je voulais savoir à quelles questions je dois me preparer car je pense que ce sera un entretien telephonique.
Il s m'ont renvoyé un mail pour me dire de les appeler pour en savoir plus sur moi.
Je voulais donc savoir, à quelles questions je dois m'attendre et surtout si je vais avoir un entretien en anglais car le mail était en anglais.
J'ai un niveau correct mais pas non plus fantistique, si tu as des conseils ?

Merci d'avance, Max

Travail Disney Cruise/ entretien InternationalService

Signaler
erialk11
Il y a 13 années
Salut!

j'ai postulé pour être animatrice enfants sur un bateau de croisière Disney, J'ai donc été contacté par International Service la semaine dernière. J'ai eu un court entretien telephonique (en anglais) concernant mes expériences dans l'animation.
J'ai un entretien à Paris le 7 novembre.

Je sais que les conditions de travail n'ont pas l'air facile (travailler 7/7jours, 70h de taf par semaine, 1500$ par mois) mais ce que j'aimerai savoir c'est si on a des "tips" (pourboires) car il me semble qu'en général les américains sont assez généreux de ce côté!
Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur ces bateaux?
A-t-on le temps de visiter un peu?
Merci!

Claire

Interview DCL 7 nov. pour job lifeguard

Signaler
Moïse
Il y a 13 années
(salut-salut) Idem de mon coté: reponse a une annonce par mail, retour IES par mail, interview tel. et rdv le 7 nov a paris... pour un job de "lifeguard" que DCL precise par "recreation staff"! Quelqu'un a t il un peu de couleur a mettre sur la suite, une experience comme celle-ci? Est il possible de retrouver un peu d'humanité pour ce type d'aventure? Si quelqu'un a quelque chose a rajouter: qu'il le dise! mmmmeeeerrrrrci,

PS: Pour Max, l'interview tel a durée ~ 30 mns avec a peu pres 10 de presentation des 2 parties, 5 de test d'anglais avec questions pratiques (Why do you want to work on a boat? ....etc.), 10 de presentation du job: avec surtout le theme central: "acceptez vous ces contraintes?" et 5 mns pour mes questions perso. Voili voilou!

qui a deja fait la disney cruise line???

Signaler
goyave971
Il y a 13 années
Bonjour a tous!!

je recherche quelqu'un qui a deja travailler sur les bateaux de la disney cruise line, car jaimerai postuler chez international services.
Les recrutements etant prevu en octobre, novembre jai vraiment besoin d'en savoir plus!!!

quel est la durée du contrat, quels sont les emplois disponibles et faut til avoir un niveau d'anglais exeptionnel? le rythme de travail n'est pas trop soutenu? le salaire est til interressant?
merciiiiiii
Tink

renseignement

Signaler
chajunior
Il y a 11 années
coucou claire
je pense pas qu'il y ai des pourboires dsl mais par contre j'aimerais bien postuler aussi pourrais tu me dire comment tu a réussi à postuler?
merci

homme a tout faire

Signaler
canada22
Il y a 11 années
bonjour je suis un canadien de 52 ans tres debrouillard dans beaucoup de domaine manuel je recherche un job sur bateau de croisieres comme homme a tout faire et ce peu importe l,endroit ou la compagnie alors si tu a quelques chose a me suggerer fais moi signe , yvon,

réponse à Yvon

Signaler
emilieb
Il y a 11 années
Bonjour, tu peux essayer de surfer sur les differents sites internet des compagnies, dans chaque site se trouve une rubrique "careers and jobs", bien sur en général ces sites sont en anglais.
Tout dépend de ce que tu es capable de faire comme boulot; c'est assez personnel comme question.
Mais essaye d'aller voir sur leurs sites.

Bonne chance.

Emi

embarquement

Signaler
sourisnomade
Il y a 11 années
Ne pas oublier la possibilité de naviguer aussi sur les bateaux de compagnies fluviales style Croisi-Europe basé à Strasbourg.

Sinon pour le maritime, il y a aussi la possibilité de travailler pour des agences qui affrètent des bateaux et prennent du peronnel pour leur passagers, les français parlant mal les autres langues ce personnel "en plus" permet de rendre la croisière plus facile à nos compatriotes.
exemple TMR à marseille
La Procure
Consultez les pubs sur les magazines 3ème âge style Notre Temps etc.
Par contre cela donne de petits contrats mais c'est une façon de voir si cela vous plait et vous serez presque au même niveau de confort que les passagers, alors que comme"crew" vous n'avez pas accès à plein de choses, c même carrément interdit.
Claustrophobe s'abstenir, cabines sous la ligne de flottaison et air conditionné en permanence.
Sinon pensez à vos talents si vous êtes pianiste ou bon danseur de salon ou joueur de bridge ou d'échec, il y a aussi à bord des enfants et des animateurs sont recherchés en permanence.
Plein de jobs sont possible à bord, infirmière mais rien en pharmacie.
Voilà
Bon courage
Il faut être têtu et disponioble, on peut vous faire attendre Un an et vous appelez en vous demandant d'embarquer 2 jours plus tard à Antalya.
Bonne chance

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard