Forum Champagne-Ardenne

voyager dans la regin en camping-car

2 réponses

Dernière activité le 06/07/2006 à 15:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
berckmoes Hide
Le 16 mars 2006
dans quelques semaines nous allons voyager dans la region en camping car,nous habitons en belqique donc nous aimerions nous renseigner chez vous-mêmes.Et nous avons donc quelques questions.Quels sont les curiosités à visiter, y a t'il des petits villages jolis à visiter aux alentours de reims,épernais,charleville meniere ? ou sont des aires des camping cars etc... Toutes informations sont bienvenues.

ballade en camping cars

Signaler
cookie.berteaux@laposte.net
Il y a 14 années
bonjour,

je suis originaire des Ardennes et vit en Guadeloupe depuis mainteant 3 ou 4ans, mais je connais bien les Ardennes.
En camping car, c'est l'idéal, peu de difficultés pour s'installer. Je ne connais pas les aires réservées mais tu trouveras nombre de petites communes qui t'accueilleront cordialement et t'aideront pour te ravitailler (demander au maire du village)

Pars du côté de la vallée de la Bar, route des écluses, c'est très beau et sympa (Cheveuges, villers sur Bar, Chémery). Dans mon village natal à Bulson, église romane et beaux paysages, viens de la part d'Anne, la fille de l'instituteur: si tu es aimable et courtois, on te fera bon accueil. vers Charleville , il y a la route Rimbaud-Verlaine et également de très jolis coins à voir: le musée Rimbaud et celui de la Marionnette à Charleville.
Sedan possède un exceptionnel chateau fort, mais la ville est sans grand intérêt.
Il ya de très nombreuses ballades en forêt à faire partout dans les Ardennes, de bonnes tables, des activités éco touristiques.
En vrac,:le site des Vieilles Forges au dessus de Charleville( c'est une base nautique), le musée de l'Ardoise, le lac de Bairon du côté du Chêne plus au Sud, la vallée de la Meuse (Monthermé, Givet) au Nord.
Si tu veux d'autres détails recontacte moi sur ce forum, je saurai être plus précise.

Dans la Marne: à Reims, la cathédrale, dans les environs de Reims, les visites dégustation des caves de Champagne bien entendu, le site magnifique des Faux de Verzy, à voir absolument, le chemin des Dames et son musée (1ère Guerre Mondiale).
Dans l'Aube: la fôret d'Orient, le lac du Der, la ville de Troyes.
J'oublie sans doute de très nombreux endroits.
Mon coeur va bien entendu aux Ardennes, pour les amoureux de la fôret et du calme: goutez au jambon, au boudin blanc de Rethel, au paté en croute et à la tarte au sucre, tout cela me manque terriblement.
A votre disposition , Anne

Vive la Champagne !

Signaler
Julia
Il y a 14 années
Je tiens a corriger cette erreur : le lac du Der (plus grand lac artificiel d'europe, belles forets, tourisme vert, plages, voile...) se trouve en HAUTE-MARNE et pas dans l'Aube. Exactement entre Troyes, Nancy et Reims (100km de distance chacun) c'est un bon point de chute pour explorer la region. Bar-le-Duc n'est pas loin non plus. La petite ville de Montier-en-Der possede un Haras National sympa a visiter si vous aimez les chevaux.
Autour du lac il y a pas mal d'eglises a pans de bois, tres regionales. Le chateau de Joinville est proche aussi. C'est une belle region pour le camping, tres meconnues des Francais qui la considere comme le bout du monde.
Bon sejour !

Bons Plans Voyage Champagne-Ardenne

Voyage Champagne-Ardenne

Services voyage