Forum Yémen

yemen et socotra

3 réponses

Dernière activité le 02/02/2020 à 18:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mina
Le 12 mars 2006
je suis à la recherche d'une bonne agence de voyage pour un périple de 3 semaines environ au Yémen, incluant si possible l' île de Socotra
agence ici ou locale?
experience d'une escapade à Socotra? par quels moyens?
merci de vos réponses

Re: yemen et socotra

Signaler
motus
Il y a 14 années
Bonjour!
Je pars justement dans 2 semaines pour le Yemen, pour rendre visite à ma famille qui vit là-bas. Nous avons prévu d'aller à Socotra, et nous partirons avec l'agence Acacia Tours (www.acaciatours.com). Ils organisent aussi des tours sur la terre ferme yéménite... tu peux les contacter, ils ont pas mal d'expérience et sont très sympas!
je pourrais te donner + de détails sur socotra dès mon retour!

expérience Socotra

Signaler
motus
Il y a 14 années
Bonjour Mina,

Me voici du retour du Yemen... le voyage a été magnifique et le retour difficile!!!!

Comme dit dans mon message précédent, je me suis rendue à Socotra par le biais de l'agence Acacia Tours. Sur place nous avions un guide + chauffeur (il y a quelques routes goudronnées à présent sur l'ile mais la majorité se fait encore par des petites pistes ou des chemins très cailloutuex... mieux vaut connaitre le coin!!!!). Coté organisation tout était nickel... Il faut savoir qu'il existe très peu de structures hotelières sur l'ile, il n'y en a que sur la "capitale" Hadibo et ensuite sur le reste de l'ile c'est camping!!! L'agence fournissait d'ailleur les tentes & matelas et tout le matériel de cuisine (le guide et le chauffeur se chargeaient de l'approvisionnement et de la préparation des repas).
Nous étions une dizaine de touristes sur l'ile (on se repère vite à l'aéroport!), tout le monde avait pris la formule guide+chauffeur... tu peux rester 4 ou 7 jours sur l'ile avec les nouvelles rotations d'avions... Les 7 jours valent vraiment le coup, afin d'explorer le + de coins variés. Bon à savoir: un club de plongée vient d'ouvrir ses portes à Di Hamri, c'est tenu par un jeune autrichien très compétent (et en plus le matos est tout neuf) et les fonds sont magnifiques!!!!

Sinon pour la saison, éviter mai car il commence à y faire très chaud (on a déjà un peu souffert en avril!!!) et à partir de juin (jusqu'en septembre) attention à la mousson qui rend le nord de l'ile invivable avec ses vents violents...

Voilà pour les 1ères infos, si tu as d'autres questions n'hésite pas!
A+
Motus

Re: yemen et socotra

Signaler
Fatiha-Amini
Il y a 9 mois
Bonjour ,
existe il des traversés oman Socotra ? Ou il faut absolument y aller par avion via Le Caire 
merci 

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard