Forum Maroc

Tarifs lunettes au Maroc

11 réponses

Dernière activité le 23/11/2010 à 03:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
DEC08
Le 11 mars 2006
Bonjour à Tous,
Allant à Marrakech en juin de cette année, j' aimerais savoir si il est possible avec une ordonnance en bonne et due forme de ce faire faire une paire de lunettes à verres progressifs, car j' ai entendu dire que cela vallait jusqu' à 5 fois moins cher pas rapport à la France et si la sécu et la mutuelle prenait en charge le remboursement de ces lunettes.
Merci de répondre si vous avez des précisions.
Vive le Maroc

Re : Tarifs lunettes au Maroc

Signaler
claude
Il y a 14 années
Il est effectivement possible de se faire faire des lunettes de qualité au Maroc, c'est moins cher, à qualité équivalente.
J'en ai porté des années.
Mais pas 5 fois moins cher!
Pour la sécu du régime général, et les mutuelles, il serait étonnant que ca fonctionne,

Re : Tarifs lunettes au Maroc

Signaler
jonas25
Il y a 14 années

Attention au travail si c'est une correction simple (pas de verres progressifs) c'est sans importance tout opticien sera bon au Maroc ou ailleurs
car si tu portes des prog. les mesures sont importantes et la c'est le vrai prof. qui fera la diff.
par contre je vois pas pourquoi tu veux les faire au Maroc

Concernant les montures, toutes les montures griffées marque couturier ou autre gde marque sont des fausses ou des copies si tu préfères et la c'est sûr.

Re : Tarifs lunettes au Maroc

Signaler
mar-cel
Il y a 14 années
Bien que je me pose des questions sur l'utilité d'acheter ses lunettes pendant ses vacances (bonjour le service après vente !) je tiens à préciser que la qualité du travail des opticiens de Casa de Rabat ou de Marrakech n'a rien à envier à celui des boutiques franchisées des galeries commerciales francaises.

n'importe quoi

Signaler
amiki
Il y a 12 années
c'est tout simplement du n'importe quoi les opticiens au Maroc sont de vraies professionnels, ils n'ont rien à envier à leurs collègues européens pour les montures toutes les grandes marques mondiales sont représentés au Maroc de la contre façon ? oui elle existe au Maroc comme partout dans le monde. les tarifs sont de loin moins chères qu'en Europe mais n'oublier pas de demander une facture pour être rembourser en France.

réponse à lunette opticien Maroc

Signaler
RH
Il y a 12 années
Je n'ai jamais dit que les opticiens n'étaient pas de bons prof. J'imagine que vous êtes opticien et vous êtes senti attaqué. J'en suis désolé ce n'était en aucun cas mon propos
Je dis TOUTES les lunettes solaires (à 99%) vendus au Maroc sous des marques couturier sont des fausses et celà est totalement incontestable. De plus à savoir : les verres sont plus que dangereux pour les yeux car de tres tres mauvaises qualité.
Ne me dites pas le contraire, je vous en apporte la preuve à tout moment et pour cause...J'en connais la provenance et je vous donne en privé le nom de tous (ou du) les grossistes qui les vendent au Maroc.
Quand au remboursement pour une lunette correctrice par la Sécu française, ben celà ne marche pas. Aucun équipement de prescription correcteur ne sera remboursé par la Sécu en France. Celà ne marche que dans les pays Européen et à seule condition d'avoir fait remplir le document adéquat
Je peux vous en dire + si vous me contactez en privé.
Amicalement

re opticien et ophtalmo

Signaler
fransset
Il y a 12 années
desolee de vous contredire mais desormais , je vais chez un ophtalmo au maroc(qui me soigne tres bien d ailleurs), je refais mes lunettes avce des verres correcteurs chez un opticien et je me fais rembourser en france par la secu a l aide du formulaire qu il faut demander a sa caisse(ne pas oublier double facture pour la mutuelle)
cout pour une myope entre 35 et 55 euros selon la monture choisie
cout pour des verres progressifs 135 euros .voila .bonne soiree

lunettes

Signaler
thierry
Il y a 12 années
Bonjour ,

Est ce qu il est necessaire d avoir une ordonnance etablie par un ophtalmo en France ou peut on passer la visite dans un autre pays ?
Quel est le formualire dont vous parlez ?
Merci d avance pour votre reponse

Thierry

Re optique

Signaler
RH
Il y a 12 années
OK bien noté c'est nouveau alors que la Sécu rembourse de tte façon le remboursemt Sécu c'est presque rien qd à la Mutuelle c'est selon son assurance et son contrat.
Pour ma part je ne comprends toujours pas pourquoi vs allez au Maroc pour vous faire des lunettes. Mais bon c'est chacun son choix.
Le prix n'est certainement pas le facteur déterminant car ici en France vous trouverez également toutes sortes de prix mais n'oubliez jamais le prix sera toujours une relation entre qualité et prix. C'est le BABA de chaque commerce et de chaque profession.
Expliquez moi pourquoi une BMW n'est pas au prix d'une Logan c'est pourtant ttes les 2 des voitures à savoir un chassis avec une caisse et 4 roues.
Faut arrêter d'être naïf et surtout bête et je suis gentil en employant ce terme.
A bon entendeur....

reponse a thierry

Signaler
fransset
Il y a 12 années
bonjour thierrry, vous trouverez ce formulaire sur le site de la secu 'soins a l etranger' imprimable,et vous renvoyez le tout a la secu.pour l ordonnace , quelque soit son pays d origine, la prescription de lunettes est la meme.par contre ce qu il est parfois plus difficile d obtenir, ce sont 2 factures!!!necessaires pour la mutuelle.j en suis a ma quatrieme paire et je renouvelle chaque annee ma confiance dans les ophtalmo et opticiens de ce pays,qui ont dailleurs souvent fait leurs etudes en france et utilisent des verres de grands fournisseurs internationaux.je ne dirais qu une chose"au royaume des aveugles , les myopes sont rois"et je ne parle pas du royaume cherifien a bon entendeur.....bete je persiste a l etre mais ravie de pouvoir lire sur ce forum,meme les pires inepties!

reponse a ta question

Signaler
jacqui
Il y a 10 années
salut je ne sais pas mais tiens ce sites car il t'aidera facile a le savoir http://www.mavue.info/optique.htm
merci bien

Re : Tarifs lunettes au Maroc

Signaler
firass48
Il y a 9 années
salut, la formation de l'optique au Maroc se faisait principalement en Belgique(optique optométrie) avant qu'elle devienne universitaire au Maroc.à qualité de service et de produits égales;les prix au Maroc sont moins chers qu'en France et c'est normal car les charges et les taxes sont moindre ainsi que la marge des opticiens.quant aux dérives;il yen a aussi bien en France qu'au Maroc,constatez par vous même:
http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage-bonus&id_article=2579

cordialement

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage