Forum Îles Galápagos

Benevolat sur les Iles Galapagos

1 réponse

Dernière activité le 28/07/2003 à 11:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
julien roi
Le 28 mai 2003
Salut, je voudrais avoir des renseignements concernant les possibilites de faire volontaire aux iles Galapagos, histoire de ne pas claquer trop de thunes pour y aller.
J ai du temps, mais je ne sais pas a qui m adresser, si quelqu un connait un organisme sur place susceptible de prendre des volontaires, je suis preneur!!!!!!
Merci, Julien

Re : Benevolat sur les Iles Galapagos

Signaler
geraldine
Il y a 17 années
Salut Julien,

J'étais aux Galapagos en Février, destination absolument unique au monde pour qui est un peu attiré par la nature.
Difficle de faire du bénévolat: il y a quelques années, la fondation Darwin embauchait des bénévoles étrangers pour le travail avec les animaux mais c'était surtout des personnes spécialiées en biologie ou avec des références dans le domaine d'activité de la fondation Charles Darwin. Aujourd'hui, ils n'ont le droit de prendre que très peu d'étrangers, la priorité étant donnée aux galapaguenos (les equatoriens sont considéres comem étrangers).
L'autre possibilité serait d'être dive master: cad que tu ne paies pas tes plongées (hors de prix là-bas) mais tu dois quand même payer ta bouffe et ton hotel.
Un conseil, si tu es au cours d'un voyage de longue durée et que tu as la possibilité de passer aux Galapagos, vas-y. Si tu es en France et que tu souhaites te faire un trip là-bas, sans argent, oublie. La vie là-bas est hors de prix les galapaguenos vivent essentiellement du tourisme, tu comprendras qu'ils ne seront pas vraiment enclins à voir arriver des touristes qui ne font pas marcher le commerce de l'ile. Et entre nous,quand on voit comme la nature est préservée là-bas, je suis contente d'avoir payer mes 100$ obligatoires pour l'entrée au parc...
Tu trouveras les coordonnées et email de la fondation Charles Darwin sur internet, je ne les ai plus.

Bon voyage

julien roi a écrit :
> Salut, je voudrais avoir des renseignements concernant les possibilites de faire volontaire aux iles Galapagos, histoire de ne pas claquer trop de thunes pour y aller.
> J ai du temps, mais je ne sais pas a qui m adresser, si quelqu un connait un organisme sur place susceptible de prendre des volontaires, je suis preneur!!!!!!
> Merci, Julien

Bons Plans Voyage Îles Galápagos

Voyage Îles Galápagos

Services voyage