Forum Danemark

travailler au danemark

34 réponses

Dernière activité le 14/04/2018 à 14:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gwen
Le 08 mars 2006
je voudrais partir au danemark dans un premier temps visiter et si ce pays me plait pourquoi pas y travailler ! je voudrais savoir comment est la vie la bas s'il s'agit d'un pays ou la vie est chere
niveau boulot comment cela se passe je suis serveuse barmaid donc.... si qq 'un aurait des infos et des conseils n'hesitez pas a me contacter j'en serai ravie

j'arrive Copenhague !

Signaler
Tony
Il y a 13 années
Salut
Moi aussi je voudrais aller au Danemark, en principe j'arrive début juillet pour m'installer à Copenhague avec ma copine danoise mais je n'ai pas encore trouvé un travail!
Je suis prêt à tout boulot temporel parallèle à mes études en langue danoise.
Je parle très bien le français ainsi que l'anglais!
Mon CV est disposé a tout interessé!
Merci!

sites

Signaler
violaine
Il y a 13 années
Salut,
Essayez www.af.dk et www.moment.dk. Au Danemark, tout se fait par internet et en loccurence par ces sites. Si vous parlez anglais, il n'y pas de problème!
Bon courage!

a prpos des sites

Signaler
gwendoline malvoisin
Il y a 13 années
salut violaine merci pour les sites juste qu'ils sont en danois et les liens en anglais ne s'ouvrent pas et ne parlant cette langue je ne comprend rien
donc si tu connais d'autres sites n'hisites pas a me les envoyer merci bcp
a plus

appartement

Signaler
Cyril
Il y a 13 années
Je cherche des colocs, si possible francais pour aider la communication. Je pars cet ete au Danemark. J'ai besoin d'un petit boulot aussi. Je te propose une correspondance, pour s'entraider en se filant les infos qu'on attrape petit a petit.

Amicalement.

travailler au Danemark

Signaler
embou04
Il y a 13 années
Bjr,

Si tu n´es pas encore fixée sur la destination au Danemark, je te conseille vivement de t´installer à Copenhague pour maximiser tes chances de trouver un travail. J´habites Odense (1h30 de la capitale) et mise à part faire la plonge, distribuer les journaux à 4h du mat´ou être femme de ménage...rien n´est possible (ou presque) sans danois.
Durant l´été à Copenhague, il y a apparement pas mal de choses à faire en rapport avec le tourisme et c´est bien payé. Des amis travaillent le Dimanche la bas, le danois n´est pas nécessaire et ils sont payés 170 couronnes de l´heure. Ils travaillent 10 heures le Dimanche jusqu´a fin Aout)

Pour travailler ici (sauf travail au noir bien sur), il faut que ta carte de séjour soit valide et que tu obtiennes un numéro d´immatriculation (Numéro CPR). Pour l´obtenir, il faut pouvoir justifier d´une certaine somme d´argent sur ton compte en banque. Si tu es Francaise, tu n´auras pas de probleme pour l´obtenir.
Une fois tout cela en règle, tu pourras prendre rendez vous auprès d´une assistante sociale (les bureaux s´appellent "Kommune"). Elle pourra te renseigner pour un travail. Tous les sites de recherche d´emploi sur internet (de connaissance) sont en danois mais le plus simple une fois sur place, c´est de faire du porte à porte dans les restaurants ou de voir avec l´assistante sociale.

La vie est chère au Danemark mais les salaires sont assez bons. le SMIC est à 83 couronnes de l´heure.

N´hésites pas si tu as d´autres questions,

A bientot

COLOCATIONS

Signaler
GWEN
Il y a 13 années
salut je voudrais savoir quand pars tu au dk cet ete?

un vrai tuyau pour un job

Signaler
nabi
Il y a 13 années
Salut,
Si vous faites vites des postes se liberent a l'ecole francaise de copenhague,
a temps partiel et complet. J'y ai travaille il y a 2 ans, et je sais que 3 de mes collegues
ont demissione, il y a aussi les etudiants eramus qui rentrent en france.

Alors faites vite, appelez et demandez Jean Thomas.
Bon courage
nabila

enseigner dans une école Francaise

Signaler
embou04
Il y a 13 années
Bonjour Nabila et merci pour ce tuyau.
Sais-tu s´il faut avoir fait l´IUFM pour pouvoir enseigner dans une école Francaise? J´ai fait des études supérieures mais rien à voir avec l´enseignement...j´ai déja donné des cours par ci par la mais bon rien de plus. Qu´en penses-tu?

Merci!

ecole francaise

Signaler
nabi
Il y a 13 années

Tu n'as pas besoin d'etre enseigant, ces postes la sont pris, mais avoir travaille avec des enfants, si tu as fait des colo, ou du babysitting, ca devrat suffir. il y a une garderie, sinon il y a des postes d'assistants maternelle ( meme pour les hommes).

bonjour Nabila

Signaler
embou04
Il y a 13 années
Merci pour la réponse ;o)

travailler au Danemark

Signaler
Giang
Il y a 13 années
Quelqu'un a des tuyaux pour dénicher un stage au Danemark dans une entreprise anglophone ? Je suis tellement désespérée car je ne parle pas encore le Danois et j'aimerais tant rejoindre mon copain qui est là-bas...hic hic hic..

merciii d'vance pour vos conseils

Giang (giang.phan@yahoo.com)

recherche du travail sur copenhague

Signaler
atia
Il y a 10 années
bonjour nabila,
je t'explique:
mon mari est muté à copenhague dés février 2009.
pour ma part je suis actuellement etudiante assistante sociale, je passe mon diplômle en juin 2009.
j'aurai aimé savoir si tu avais connaissance de structures danoises embauchant des travailleurs sociaux, à noter que je ne sais pas parler danois, mais que mon anglais est correct.
merci pour ton aide.
nadia

chère Nadia...

Signaler
nabi
Il y a 10 années

Je suis désolée mais il te sera quasi impossible de trouver un emploi, si tu ne parles
pas danois, de plus dans cette branche il te faudrait une excellente connaissance de la culture danoise, crois moi, elle est bien différente de la culture francaise.

L'anglais te permettra de communiquer, mais pas vraiment de travailler (sauf petit boulot comme ménage, et ce n'est même pas sure).
Le Danemark a beaucoup changé pendant ces dernières années.

PS:Si tu as le temps, travaille ton anglais. les danois ne sont pas très bons pour comprendre les gens qui ont un accent.

Nabila


A l aide !!! un job au Danemark

Signaler
Pepette1256
Il y a 10 années
Bonjour,
Je suis actuellement au Danemark et c est vraiment tres difficile de trouver un boulot quand on ne parle pas le danois, je deprime ! Je voulais savoir si tu etais toujours au Danemark et si tu avais des plans boulots. J essaie de contacter l ecole francaise pour voir s ils ont des jobs vacants. J ai envoye des tonnes de cv mais vu que je ne parle pas le danois, les reponses sont toutes negatives, pas 1 seul interview :(
Si quelqu un a un tuyau, n importe quel job, jour ou nuit, mi-temps ou plein temps ou autre, je suis preneuse et hypra motiver pour travailler dans n importe quel domaine!!!!!!!!!!!!!!!!
Aidez-moi :)
Fatima

job au Danemark

Signaler
embou04
Il y a 10 années
Courage pour ta recherche d'emploi...
Es-tu à Copenhague?
Je ne sais pas pour combien de temps tu prévois de rester au Danemark mais tu peux prendre rendez vous à l'ambassade de France à Copenhague. Il y a un pole emploi. Tu pourras obtenir des conseils. Ne sois evidemment pas surprise d'entendre qu'il faut apprendre le danois.

As-tu essayé d'aller taper à la porte des bars et restaurants pour des petits boulots? C'est comme ca que ca marche à Odense.

bonjour Fatima, gardez courage

Signaler
speedzen
Il y a 10 années
Voila, en ce moment, dû à la crise l'activité a beaucoup ralenti. Je m'appelle Damien j'ai 32 ans et j'ai effectué des saisons ici depuis 3 ans, mais comme je dis en ce moment c'est assez difficile. Par contre dans mon domaine, les saisons dans l'agriculture, cela devrait repartir maintenant. donc mon conseil : inscrivez-vous sur eures.dk (remplissez bien le formulaire d'inscription, c'est important, le CV quoi,et notez le mot de passe que vous allez recevoir), et visitez les sites : eures.dk, workimport.dk , jobindex.dk , jobzonen.dk , workindenmark.com il y a aussi les jobcenter où vous pouvez aller demander. Je ne sais pas dans quel domaine vous recherchez mais je vous souhaïte bon courage et j'éspère que cela aura aidé un peu. Je suis moi-même au Danemark, dans le Jylland. Si vous avez besoin d'une autre aide, je suis à votre disposition.

Travailler c'est pas façile

Signaler
Templar
Il y a 10 années
Bonjour à toi et à tous le monde - Goddag
Concernant le travaille au Danmark, ce n'est effectivement pas façile si tu ne parle pas Danois. La carte magique ici est la carte CPR ou carte jaune, elle ouvre toutes les portes y compris la possibilité d'ouvrir un compte en banque, à l'inverse sans elle rien n'est facile.
Pour l'obtenir : 1) prouver que tu as un compte en baque avec un minimum de 70 000 kr dessus. 2) avoir un contrat (type CDI français) avec un minimum de 15 heures hebdomadaire. 3) la preuve d'au moins 13 heures de travaille par semaine sur les trois dernier mois. Cela permet d'obtenir la "carte de séjour" local, ensuite tu peut faire la demande pour l'obtention de la CPR. (C'est pas facile), le fais que tu soit ressortissant de la comunauté européenne ne change pas grand chose hormis que tu n'est pas vraiment expulsable. Il faut également une fois que tu travail obtenir la Skatkort qui te permet de payer tes impôts.
Pour apprendre le Danois gratuitement, tu peut aller à l'église de Berthesda sur Israëlplads S-tog Norreport, aucun papier n'est demandé, il suffit que tu te présente à 14:00 le mardi ou le jeudi, les cours durent 2 heures, pas besoin d'être religieux n'y même Chrétien ;-)
L'ecole française Prince Henrik, emploie des Vikars (Temporaire) pour le Børnhave et le Vugestue (jardin d'enfants) aucune qualification requise pas même de parler Danois ( ce qui est assez exeptionnel) seulement les places sont rare et peut de pleins temps.
Le salaire minimum au Danmark brut est de 120kr de l'heure soit environ 16 euro, en net 76 KR. Le logement est cher et rare, la colocation fonctionne très bien et est quasiment le meilleurs moyen pour ce loger pas trop cher. Possibilité d'habité en Suède à Malmö 37mn du centre de CPH en train les logements sont moins cher et beaucoup de Danois y vivent d'ailleurs.
L'Impératif est donc de parler au sens exacte le Danois, c'est une langue à la prononciation très difficile et il faut entre 6 et 12 mois pour dire comuniquer un peu selon sa façilité et sa langue maternel (l'anglais ou l'allemand ont souhaité bien que beaucoup de Danois parlent ou comprennent le français). Ensuite comme dans tous pays hôte il faut savoir s'adapter à la culture locale et respecter la population et le fonctionnement local.
Enfin pour des infos le site de l'ambassade de france est très bien fais pour ce qui concerne les démarches à effectuer.
Pour résumer vivre au Danmark ce mérite, car ce n'est pas un pays aussi ouvert à l'immigration que d'autre dont la france, mais une fois que tu as reussi il y a beaucoup de plaisirs à vivre en terre Viking.
J'espére avoir répondus le plus clairement à tes questions ... je reste dispo dans le mesure de mes connaissance dans le domaine (je vie à CPH).
Richard

Merci pour les infos Templar

Signaler
speedzen
Il y a 10 années
Salur, je trouve juste que tu es allé peut-être un peu trop loin en ce qui concerne le fait de devoit parler le danois. Non je connais bon nombre de francais anglais italiens polonais ukrainiens qui ne parlent pas un mot de danois et qui viennent faire des saisons. Donc ce n'est pas un impératif, un plus oui surement. Je voudrais juste dire aux personnes qui envisagent de benir fsaire une saison ici qu'ils n'ont pas besoin d'apprendre la lague, par contre un minimum d'anglais est important mais là encore, des polonais ukrainiens lituaniens ou même francais peuvent trouver des saisons .
Quant à la carte jaune elle aide oui à beaucoup de chose comme la piscine ou la bibliotheque, mais la carte de secu européene est plus importante à mes yeux, toujours pour les saisonniers.

Correctifs

Signaler
Templar
Il y a 10 années
Je précise qu'effectivement ce que j'ai écris s'adresse aux personnes qui' s'installent au Danmark pas aux saisonniers qui sont sur le territoire pour une période limité et qui retournent ensuite dans leurs pays ....

Job au DK

Signaler
heckes
Il y a 9 années
Salut Pepette
J' ai des pistes pour un Job au DK pour toi, si tu es tjs interessée, contactes moi !
A + Heckes

opportunités pour vivre au Danemark?

Signaler
aventure1
Il y a 9 années
Bonjour Heckes,
En consultant des sites d'immigration au Danemark, je suis tombée sur ce forum.J'aimerais bien savoir si je pourrais facilement trouver du job dans le domaine de la décoration(commerciale), car je fais la conception des tapis berbères au Maroc(mon site :www.tapis-berbre.com.j'ai une passion et vocation artistique que je pourrai exploiter dans l'ameublement et décoration d'intérieur.
Je vous prie de me donner une piste à ce propos.(32ans, niveau BAC+4?,marketing)
Merci beaucoup

avoir des infos

Signaler
shingi
Il y a 9 années
salut je voudrait juste avoir des infos.
concernant les conditions de vies au danemark et les possibilites de trouver un job n importe lequel pour commencer.
merci de me contacter .
je te serait reconnaissant .
voici mon adresse email(bouchtat01@hotmail.fr).

merci encore

des infos merci

Signaler
shingi
Il y a 9 années
salut je me permet de te demander quelques infos sur le Danemark car j arrive la bas pour une période de 1 ans .
merci de me rependre

infos DK

Signaler
heckes
Il y a 9 années
Salut
Je ne comprend pas bien ta question. Quelle sorted 'infos te fautr il sur le DK.

heckes

informations??????

Signaler
aventure1
Il y a 9 années
bonsoir,
Désolée , je n'ai pas compris ta question. + je vis au Maroc.

Bonjour aventure1

Signaler
speedzen
Il y a 9 années
Ecoute, pour trouver du travail, ici, dans un premier tenps,il est vivement conseillé de parler au moins anglais. Bien entendu il est aussi vivement conseillé de parler le danois.Mais quel est votre projet? Si votre projet est d'émigrer ici, alors oui il vous faudra apprendre le danois. En ce qui concerne des petits jobs de saisonnier etc.. l'anglais suffit en général. je suis au Danemark depuis quelques années. Je commence à connaïtre un petit peu. Dans vote domaine d'activité oui il pourrait ëtre possible d'y réfléchir. Je suis à votre dispositon pour plus d'informations, et vous transmettre mon email. Damien.

Job au DK ..................attention pas facile!

Signaler
Pepette1256
Il y a 9 années
Salut Heckes,
Quel dommage vraiment!!!! Tu m'as envoyé ton message le jour ou je quittais le Danemark. Peux etre est ce un signe, mais lequel...
Apres 1 ans au DK, je n'ai RIEN trouvé (enfin jäi travaillé 15 jours au black dans un resto en cuisine), j´'ai envoyé des tonnes de CV (dans des boites Danois et internationales) et toujours le meme probleme : la langue. Jai perdu 1 an, 1 an sans travailler, sans revenu, quasi sans vie sociale... l'horreur... vraiment! J'ai eu 1 entretien 1 seul!! pour un poste de project manager dans une boite anglaise ayant des bureaux a cph. Mais comme je jouais "ma vie" a cet entretien, jäi completement paniqué... horrible...
Bref, j espere que personne ne vivra la meme chose...
Juste par curiosité Heckes, c'etait quoi le job ?
Bise @+

travaill au danemark

Signaler
shingi
Il y a 9 années
salut Damien pourrait tu me passer ton émail afin de te contacter directement .
car j arrive en janvier au Danemark .
pas de point de chute juste moi et mon sacs.
merci

Bonjour aventure

Signaler
speedzen
Il y a 9 années
voici mon email : speedzen@hotmail.fr . n'hésite pas a me contacter,.mais j'ai bien peur qu'en janvier je sois en France..enfin on peut toujours parler.

ecole francaise de copenhague

Signaler
fanofkiss
Il y a 6 années
,,Salut,
Si vous faites vites des postes se liberent a l'ecole francaise de copenhague,
a temps partiel et complet. J'y ai travaille il y a 2 ans, et je sais que 3 de mes collegues
ont demissione, il y a aussi les etudiants eramus qui rentrent en france.

Alors faites vite, appelez et demandez Jean Thomas.
Bon courage
nabila


Slut nabila alors le message date de 2006 sa date depuis mais je viens d arriver au danemark et je voulais savoir si pour l ecole francaise c etais toujour bon et si je pouvais demander jean Thomas.merci merci

technicien de laboratoire

Signaler
fredplant
Il y a 6 années
Bonjour à tous et toutes,

Je suis un homme (46ans) sans enfants et célibataire et connaissant un peu la Scandinavie (norvège, suède et danemark) avec laquelle je partage beaucoup d'affinités ( écologie, ouverture d'esprit), j'aimerai tenté une expatriation. J'ai une expérience en qualité de tech de labo dans l'industrie pharmaceutique 17 années ( analyses chimiques et production vaccins,cosmétique..) et dans le médical (2 années)en qualité de préleveur sanguin et analyses d'échantillons sanguin.
Actuellement je finis un cdd et je suis à pôle emploi donc disponible et je projette de (re)venir sur place courant novembre. Je parle anglais correctement et ouvert pour apprendre le Danois. Pouvez vous si vous etes dans ce domaine d'activités me donner vos impressions et conseils merci.

Re: travailler au Danemark

Signaler
paco777
Il y a 3 années
salut comment ca va ? dit moi je suis francais  et actuellement je vis depuis 1 mois chez mon oncle au danemark a copenhague et je cherche comment je peux obtenir la carte pour que je sois immatricule et enregistrer pour pourvoir travailler je crois que c est le cpr

Re: j'arrive Copenhague !

Signaler
Umit-Ruzgar-Gul
Il y a 1 année
,, Salut
Moi aussi je voudrais aller au Danemark, en principe j'arrive début juillet pour m'installer à Copenhague avec ma copine danoise mais je n'ai pas encore trouvé un travail!
Je suis prêt à tout boulot temporel parallèle à mes études en langue danoise.
Je parle très bien le français ainsi que l'anglais!
Mon CV est disposé a tout interessé!
Merci!

Salut.moi aussi je cherche boulot.jai pas trouve.cest dure ici.je suis conducteur dengines.ke vais faire quoi.je sais pas.ma copine aussi danois.je  cherche toute les jops.

Salut.je cherche jops

Signaler
Umit-Ruzgar-Gul
Il y a 1 année
Je cherche boulot.br suis conducteur dengines 
.j'ai pas trouvé jops.mairnent je cherche toute les boulot.qqn  va aider 

Bons Plans Voyage Danemark

Voyage Danemark

Services voyage