Forum Tanzanie

Enfant tué par un léopard au Tarangire (Tanzanie)

7 réponses

Dernière activité le 01/04/2009 à 15:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
M. Adelino PEREIRA
Le 08 mars 2006
Bonjour,

Je vous écris pour vous informer que le 1er octobre 2005, mon fils aîné, Adrien Pereira, âgé de 6 ans et demi, a été attaqué et tué par un léopard alors que nous nous trouvions (ma femme, nos 2 enfants et moi-même), en qualité de clients, au Tarangire Safari Lodge, un établissement hôtelier situé dans le parc national de Tarangire, à 120 km d’Arusha. Comme l’a montré le rapport d’enquête établi par la police, cet accident est dû en grande partie à la négligence des propriétaires du Lodge.
Le but de mon message est d'attirer votre attention, et celle du public en général, sur l'accident (très rare il est vrai, mais néanmoins réel) qui a coûté la vie à mon fils, afin que vous informiez vos clients des dangers potentiels susceptibles d'exister dans les Lodges. J'ai par ailleurs l'espoir qu'en informant les institutions et les personnes concernées (et notamment les organismes de voyage) des mesures seront prises afin d'éviter qu'une telle tragédie ne se reproduise à l'avenir.
Je vous remercie de votre attention et me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Adelino PEREIRA

Re : Enfant tué par un léopard au Tarangire (Tanzanie)

Signaler
MICHEL
Il y a 13 années
Monsieur j'etais en france quand c'est produit ce drame horible mon ami marc d arusha ( vous connaissez ) ma raconter votre malheur en janvier alors ici je tiens a vous manifester toutes mes sinceres condoleances et mon admiration de transmettre votre douleur pour mettre en garde les parents qui iront dans ses pârcs merci qui vas prevenir les touristes des risques pas les tours operator d'abord le bissness !!!!
mais ici quand on mais en garde les touristes des risques ils veulent pas ecouter et qelque uns qui ont ete 15 jours en tz persuade qu il ONT FAIT LA TANZANIE ce permettent meme de remettre en cause les temoignages de precautions que l'ont peut donner
alors Monsieur j'espere que ceux ci n'auront pas l'indecence de l'ouvrir et respecterons votre deuil
monsieur a toute votre famille je transmet la plus profonde affection d'un papa michel

Re : Enfant tué par un léopard au Tarangire (Tanzanie)

Signaler
MOUTY
Il y a 13 années
cher adelino, après notre conversation d'hier matin, je suis allée sur le forum du routard afin d'informer les gens tout comme tu le fais aujourd'hui. C'est nécessaire ! Je t'embrasse, à plus tard. Mathilde

Re : Enfant tué par un léopard au Tarangire (Tanzanie)

Signaler
Adelino
Il y a 13 années
Bonjour Michel,
Je suis Adelino. Je vous remercie pour votre message.
Je connais Marc, bien sûr.
Il est important que le public soit informé de ce genre d'accident, non seulement afin d'éviter qu'il ne se reproduise, mais aussi afin d'inciter les divers intervenants concernés à prendre les mesures de sécurité qui s'imposent.

Tanzanie - sécurité enfants

Signaler
Anne
Il y a 12 années
Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de votre message et vous remercie de votre témoignage bouleversant et courageux. Nous devons partir avec 2 enfants de 8 ans et je ne comprends pas bien quelles mesures de sécurité nous devons ou pouvons prendre. Nous avions prévu de réserver par l'intermédiaire de safarivo.com et je ne trouve aucune informations à leur sujet et rien sur la sécurité en camp ou en logde n'y est évoqué. Si vous avez le courage, le temps ou l'envie de me répondre je vous en serai reconnaissante.

Mes pensées pour vous et votre famille. merci

Sécurié safaris

Signaler
adpoirier
Il y a 12 années
Bonjour Anne,

Je suggère que vous demandiez des renseignements précis à votre tour operator concernant les conditions d'hébergement, etc. Je ne saurais trop vous conseiller d'être prudente et vigilante, et de demander systématiquement dans les lodges ou les camps quelles sont les mesures de sécurité en place.
Cordialement,
Adelino Pereira

Entrer en contact avec vous Mr Pereira

Signaler
C.K.
Il y a 11 années
Bonjour Mr Pereira,
J'ai découvert ces derniers jours dans la presse ce qui était arrivé à votre fils en 2005. je suis journaliste à la radio RTL et nous aimerions parler de ce qui vous arrive. Si vous êtes d'accord, répondez moi via ce site afin que nous puissions rentrer en contact.
Merci d'avance.
C.K

Enfant tué par un léopard: Tarangire Safari Lodge Condamné

Signaler
adpoirier
Il y a 10 années
NAIROBI, 30 mars 2009 (AFP) - La justice tanzanienne a reconnu lundi la responsabilité des propriétaires du Tarangire Safari Lodge, un hôtel dans lequel un garçon français de six ans avait été tué par un léopard dans l'enceinte de l'établissement.
Le père de la victime, Adelino Pereira, a déclaré à l'AFP au téléphone: "Cela signifie que les responsabilités de l'hôtel ont été reconnues. Cela ne change absolument rien à ce qui s'est passé mais cette responsabilité, qui avait toujours été niée, a enfin été reconnue".
Les propriétaires de l'hôtel disposent de 15 jours pour faire appel de cette décision rendue par la Haute cour d'Arusha, dans le nord de la Tanzanie.
Le 1er octobre 2005 au soir, le petit Adrien avait été attaqué et tué par un léopard, alors que la famille résidait à hôtel Tarangire Safari Lodge, situé dans le parc national de Tarangire, près d'Arusha.
Selon des témoins cités par la famille Pereira, un autre enfant de quatre ans avait été blessé par ce même léopard peu de temps avant qu'il n'attaque Adrien.
Selon des employés de l'hôtel, cités par un médecin présent à l'hôtel qui a tenté de sauver Adrien, le léopard s'approchait régulièrement de l'établissement, particulièrement le samedi soir lors d'un barbecue hebdomadaire destiné aux clients.

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage