Forum Zimbabwe

Recherchons asso sérieuse Zimbabweété 2006

1 réponse

Dernière activité le 12/03/2006 à 11:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sophie
Le 07 mars 2006
Bonjour à toutes et tous,
Deux copines souhaitant partir en Afrique l'été prochain (2006), pour 3/4 semaines, et si possible, dans un cadre solidaire/humanitaire.
Le Zimbabwe fait partie de nos destinations de prédilection.
Les meilleurses infos venant des gens qui se sont rendus sur place, si vous avez des noms d'assoc (sérieuses, pas touristiques, pas arnaques, avec vrais besoins), des contacts etc, nous sommes très très preneuses.
Merci d'avance,
Sophie
Nota : co-équipiers (ères) bienvenu(es)

Re : Recherchons asso sérieuse Zimbabweété 2006

Signaler
germain
Il y a 14 années
Bonjour Sophie

Le Zimbabwe est un pays difficile à visiter hors cadre d'un voyage à but humanitaire (ou protection de l'environnement). Cela à cause de Mogabe. La monnaie est dévaluée quotidiennement donc les prix fluctuent (et sont élevés!!!), l'essence est hors de prix et il faut parfois 24h d'attente en station pour en avoir (promis!). J'y ai croisé très peu de touristes en juillet (un couple de français qui traversaient l'Afrique nous a dit qu'ils souhaitaient rejoindre le Botswana au plus vite à cause de la pénurie de fuel)
Moi je suis parti avec Planète Urgence, une ONG très connu. Là au moins tu es sûr du sérieux des gens sur place (des zimbabweens super sympas, super courageux, on se sent tout petit à côté de mecs comme ça!). Ils s'occupent de la DART et donc de soigner les animaux blessés. Leur mission est surtout d'éviter qu'ils se prennent dans des pièges et menacent la survie d'un troupeaux car ils peuvent le ralentir. Nous avons par exemple été amenés à intervenir sur un bébé éléphants avec sa mère qui nous chargeait (un souvenir innoubliable), voir des hyenes à moins de 3m (deux petits tout mignons), des lions, des rhinos, à dormir dans le Hwange Park au milieu des éléphants etc.... Après ils vous font découvrir Vicfalls, un site magnifique, au milieu de la forêt, des chutes incomparables à Niguara qui fait de la peine à côté!!!
Voilà c'est vraiment le meilleur conseil que je puisse vous donner, moi je n'ai pas regretter car sans cela, c'est difficile de visiter ce pays à la situation complexe. Cela permet de vivre une expérience exceptionnelles, dans un cadre magnifiques avec des personnes incroyables (nous étions deux écovolontaires, deux zimbabweens, et trois militaires américains aventureux).
Le truc c'est la somme engagé au départ. Moi je suis étudiant donc j'ai pas trouvé de financement mais l'autre volontaire est parti grace à son entreprise qui paie la majeur partie des frais. C'est le but de Planète Urgence de faire en sorte que les entreprises prennent cela en charge. Sinon toutes les dépenses sont déductibles des impôts (billets d'avion, don à P.U, vaccins etc...).

Ca peut paraître de la pub pour P.U, mais j'en garde un souvenir mémorable. Je connais que cette ONG qui va là-bas.
Bon voyage

Bons Plans Voyage Zimbabwe

Voyage Zimbabwe

Services voyage