Forum Kenya

kenya seule

3 réponses

Dernière activité le 24/04/2006 à 08:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sanah
Le 05 mars 2006
salut à tous,

j'ai vu une superbe promo pour le kenya à l'hôtel palm beach pour mi-mars.
Selon les forums il y a les pour et les contre pour le prix je ne vais pas faire la fine bouche.
Néanmoins je pars seule (et oui c'est ainsi) et j'aimerais savoir pour ceux qui y sont déjà allés si c'était plutôt une destination de couple ou on peut aussi s'y amuser s'y cultiver seule.
Ce qui me chiffone le plus c'est les beach boys qui vous acostent à la plage vu que je ne serais pas accompagnée est -ce que cela ne craint pas?.

Merci par avance de vos précieuses reponses.

Kenya seule

Signaler
Sandrine
Il y a 13 années
Je voyage souvant seule. Je reconnais que cela intrigue même les touristes européens que je rencontre.
En Afrique en particulier, le fait qu'une femme vive sans homme (père ou mari) n'est pas dans leur culture.
Mon voyage au Kenya date de 5 ans. J'ai eu des propositions (plutôt de mariage que d'aventure d'une nuit), mais pas trop précente. Un refus clair mettait généralement fin au sujet (ce n'est pas le cas au Sénégal).
J'emploie également quelques astuces.
La première est la plus sympatique, c'est de ne pas restée seule dans mon coin (rencontrer d'autres touristes, participer aux activités proposées...)
Je porte une bague (sans valeur) à l'annulaire gauche qui peut faire penser à une alliance ou une bague de fiancaille et je n'hésite pas à inventer un fiancé en France (bloqué par son travail).
Enfin, je précise clairement au personel de l'hôtel (qui sert souvant de rabateur aux beach boys) que je n'ai pas besoin de ce service. L'information circule alors très vite.
Il ne faut pas oublier que les beach boys sont là pour se faire de l'argent, Donc si on dit clairement non, ils passent rapidement à une autre proie.

seule

Signaler
céline
Il y a 13 années
Sur la plage les beach boys ne sont pas si collants que celà. Je leur expliquais que je voulais me promener seule et être un peu au calme parceque j'étais très fatiguée.... ils comprennent et disent ok à demain.... Tu peux aussi leur dire que ton mari est sur la plage plus loin.... (ce n'est qu'un petit mesonge). Par contre dans les hôtels être seule me gênerait un peu ; les femmes seules que j'ai vu avaient apparemment choisi cette destination pour "s'amuser" .......

seule

Signaler
Michel
Il y a 13 années
Les Kenyans sont des gens très sympathiques. Ils font une tentative mais sont en général respectueux et n'insistent pas. Une femme blanche seule peut les séduire, ce qui est normal. La sécurité sur les plages est bonne dans la journée car il y a du monde qui s'y promène. Le soir il ne faut pas trop s'éloigner de la zone hôtel non éclairée.
Bon séjour
Michel

Bons Plans Voyage Kenya

Voyage Kenya

Services voyage