Forum Marrakech

Bilan et conseils du séjour à Marrakech

4 réponses

Dernière activité le 05/03/2006 à 22:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
celine61250
Le 04 mars 2006
Je reviens sur le forum pour partager avec vous mon expérience .
Tout d'abord, je vous invite à ne pas passer par un Tour Opérator pour organiser votre séjour. Prenez votre bible (Le Guide du Routard) lisez-le, marquez-le et organisez vous comme vous le sentez. Une fois à la Médina vous pourrez visiter les Palais, les Tombeaux, ect....en vous y rendant à pied (si vous aimez la marche). Vous pouvez vous allouer un guide mais est-ce vraiment utile, les marocains sont des gens très serviables qui viendront spontanément vers vous si ils vous voient perdus (certains peu scrupuleux essaieront de vous tirer quelques dirhams, nous y avons échappé)
Pour échapper au bruit de la ville j'ai une adresse à vous conseiller : La Maison des Oliviers à 7kms de la ville, les gens y sont charmants - c'est un havre de paix avec hamman, et soins esthétiques, piscine, chambres magnifiques et restaurant où vous pourrez déguster de la cuisine marocaine délicieuse. Ils ont un site internet au même nom.
Evitez de perdre votre temps en allant à la Ménara, ils ont défiguré le lieu avec des estrades pour un spectacle (qui n'a pas lieu toute l'année).
Concernant les achats, souvenirs, vous pouvez aller aux souks, mais les prix sont à la tête du touriste, je vous conseille d'aller au Centre artisanal avenue Mohammed V, les prix sont affichés, les boutiques spécialisées et vous ne serez pas harcelés. (Exple : des babouches tout cuir, avec motif sur le dessus très mode, double couture (preuve de qualité) vendues (pas aussi jolies) aux souks 450Dhs au centre artisanal 80 Dhs.
Pour les déplacements, je vous conseille vivement de prendre les taxis (petits ou grands selon votre destination) si vous désirez conduire j'espére que les yeux d'Allah vous guideront car c'est de la folie, nous nous avons négocié avec un conducteur un forfait pour la semaine il venait nous prendre à la Maison des Oliviers nous déposait où nous désirions et nous lui fixions RDV le soir et il nous ramenait.
Quant-au portable, assurez-vous que vous ayez assez de forfait avant de partir, car il est impossible de recharger un portable français au Maroc donc vérifiez avant de partir (ne faites pas comme nous).
Le plus important, soyez ouvert d'esprit, ouvrez votre coeur aux Marocains, nous nous l'avons fait et nous n'avons pas quitté des hôtes mais des amis, ceux-ci se sont cotisés et nous ont offert l'hébergement pour notre prochain séjour alors que nos projets ne nous permettaient pas de repartir prochainement mais ils veulent nous revoir et nous gardons contact. Vraiment, ils nous aiment, ils idéalisent ce qui vient de France, les jeunes femmes nous observent pour être à la mode de chez nous, ne restez pas dans votre petit univers de 'français', lachez vous et allez vers eux.
Nous sommes arrivés en même temps qu'un autre couple de notre age, ils n'ont rien compris et sont passés à coté de ce peuple si aimant. Moi, ils ont réussi à me faire pleurer, quelques minutes avant le départ pour l'aéroport le jeune homme de l'accueil et venu nous offrir des petits cadeaux (comment résister!!) ensuite notre contact de l'agence et notre taximan nous offrent l'hébergement du prochain voyage, nous nous étions couchés à 6h du mat' la veille car nous avons été conviés à l'anniversaire de la responsable du hamman de l'hotel avec toute sa famille où je me suis retrouvée à danser (à essayer de suivre) avec toutes les femmes et sa grand-mére qui vous embrrasse comme du bon pain au moment des adieux et nous avons décliné 2 invitations à diner par manque de temps.
Alors , allez-y, ouvrez votre coeur et laissez vous porter, les marocains sont pacifiques et vous reviendrez totalement conquis.

Je reste à votre disposition si vous désirez d'autres renseignements, alors n'hésitez pas !

Re : Bilan et conseils du séjour à Marrakech

Signaler
adamloulou
Il y a 14 années
Merci Céline,
vous avez tout compris. Ca nous réchauffe le coeur des messages comme le votre. Dans toutes les villes du monde, on trouve le meilleur comme le pire. Vous avez su distinguer le meilleur et comprendre notre beau pays. Bienvenue chez nous!

Re : Bilan et conseils du séjour à Marrakech

Signaler
elena
Il y a 14 années
Trop beau ce message !!
C'est clair, les marocains ont le coeur sur la main, c'est eux qui connaissent les vraies valeurs de la vie !!
Ils ne se plaignent pas et ils profitent de chaque instant !!
J'adore ce pays et j'adore les gens que je connais la bas et vivement le mois de juillet ou je pars vivre la bas !!
Vive le maroc !!

Re : Bilan et conseils du séjour à Marrakech

Signaler
khalil
Il y a 14 années
pouvez vous me donner le sit de la maison des oliviers
Merci

Re : Bilan et conseils du séjour à Marrakech

Signaler
celine61250
Il y a 14 années
Je vous adresse donc les coordonnées de cette adresse et si vous venez à vous y rendre je vous invite à présenter les amitiés de Céline et Williams.

La Maison des Oliviers
Route de l'Ourika
Douar Lagouacem
Tassoultante 40 000
Marrakech-Maroc
Tél : 212 (0) 44 37 54 05
Fax : 212 (0) 44 37 54 06
Courriel : maisondesoliviers@menara.ma
Site : www.lamaisondesoliviers.com

Je vous souhaite un bon voyage et une bonne visite.

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage