Forum Maldives

MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

631 réponses

Dernière activité le 17/01/2019 à 10:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
karinete
Le 03 mars 2006
Bonsoir à tous,

nous rentrons du Meeru Village où nous avons séjourné en Jacuzzy Land Villa en pension complète du 19 Février au 28 Février. Nous avions réservé par l'intermédiaire de KUONI à l’occasion de nos 10 ans de mariage.

1/ L’avion

Nous avons voyagé sur Qatar Airways. Nous avons décollé le Dimanche 19 février à 11H15 de Roissy Charles de Gaulle sur un Airbus A 330 avec écran individuel. Le service est impeccable, la nourriture très bonne, les films assez récents (il y en a pour tous les goûts).

Au bout de 6H de voyage, on arrive à Doha pour une escale de plus de 3H. Il y a 2H de décalage avec la France. Nous avions réservé nos places au Salon Al-Maha ( réservé à la classe business ) pour la somme de 20$ par personne et par trajet. Je le conseille vivement car sinon cette escale peut devenir un enfer. Nous avions à boire et à manger à volonté, internet à disposition, de la lecture le tout confortablement installés dans de gros canapés en cuir.

A 23H30, nous décollons à destination de Malé dans un A 300 de Qatar Airways équipé plus simplement car il n’y a que des écrans dans l’allée centrale toutes les 6 rangées environ. On nous a servi un repas puis il y a la diffusion d’un film. Au bout de 4H de voyage, on arrive à Malé au lever du jour ( 6h du matin ) : un spectacle magnifique avec le survol des îles des Maldives ( un grand moment ). Le décalage hoaraire est de 4h avec la France.

2 / le transfert sur Meeru

Après plus d’une heure d’attente à l’aéroport à la terrasse d’un café, on monte enfin dans un bateau rapide « le Meeru Express ». Le voyage dure 55mn avant d’atteindre l’objectif de nos vacances : Meeru !!!

3/ L’accueil

2 personnes de l’accueil sont venues nous accueillir à la descente du bateau. On nous offre une serviette rafraichissante, un cocktail et on nous fait remplir les papiers d’entrée. On nous donne nos clés de bungalows. C’est un grand bonheur car quelques jours avant notre arrivée, nous avions envoyé un mail à l’hôtel pour leur demander un bungalow entre les n° 650 et 660 ( les + proches du nord de l’île ). Il n’avait pas manqué de nous répondre qu’il ferait de leur était le n° 654 !!! Une personne nous accompagne à notre bungalow et 3 autres personnes nous apportent nos 3 bagages ( 1$ de pourboire chacun).

4/ Notre bungalow

C’est une Jacuzzy Land Villa ( La n° 654 ) située idéalement sur l’île sur la partie nord ouest. On est très proche de la plage, de l’Uthuru Bar et du Maalan restaurant. La partie chambre est très spacieuse, une belle terrasse sur l’avant avec 2 transats et une petite table en plastique, plus 2 fauteuils et une petite table en teck. Une partie dressing derrière le lit et à l’arrière du bungalow, une salle de bain extérieure et un jardin équipé de 2 transats, 1 jacuzzy et un grand matelas au sol couvert par un petit toit en palmes. Un vrai petit domaine privé !!! Notre room boy s'appelle Hassan et il viendra faire notre chambre 2 fois par jour.


5/ La restauration

Nous n’avons pas eu droit au petit déjeuner le 1er jour malgré notre arrivée matinale ( 8H30 du matin ). Nous prenions nos repas au Maalan Restaurant et notre serveur s’appelait SOBRY, un garçon très agréable. On peut se mettre à une table à 2 ou partager une table avec d’autres personnes mais dans ce restaurant les personnes restent très souvent en couple ( ce fut notre cas ). Les buffets sont très sympas, on trouve de tout, de la viande, du poisson, des légumes, du riz (préparé de différentes manières), des crudités, des pâtes, et des buffets de desserts avec des gâteaux et des fruits exotiques. Il y a des buffets à thèmes dans la semaine ( italien, asiatique etc…)
Le petit déjeuner est également très garni, avec du salé, du sucré, et un stand de crêpes ou de gaufres suivant les jours. Le tout fait à la demande : un délice !!

Nous nous mettions où nous voulions dans le resto, sachant que le matin il est agréable de manger sur la terrasse mais à l’ombre. Le midi, nous préférions l’intérieur car il y avait de l’air ( les places face au ponton des pilotis sont extras) et le soir nous dînions sur la terrasse à la lueur des lampions ( très romantique ).

6/ Le snorkelling

La partie nord de l’île est la mieux pour faire du snorkelling. Un conseil, il vaut mieux amener son matériel car on s’en sert tous les jours. De plus, on a vraiment besoin des palmes car il y a quand même pas mal de courant et sans elles on n’avance pas. Le circuit à faire part de sous les pilotis du spa, puis toute la partie nord ouest de l’île en redescendant vers le ponton du restaurant sur le bateau. Il y a toute une partie avec beaucoup de corail avec une multitude de poissons multicolores à observer. MAGIQUE !!! On a l’impression de nager dans un aquarium géant. Nous avons vu des requins ( au bord de la plage) ainsi que des petites raies, des murènes, des poissons tigres…. Bref tout un catalogue de poissons. L’eau du lagon est exceptionnellement chaude, que du bonheur. Par contre, nous avons toujours eu beaucoup de courant surtout vers les bungalows sur pilotis.

7/ Les excursions

Un conseil si vous êtes logés dans la partie village, allez vous inscrire directement au bureau des excursions à la réception principale et non pas à celle du village.

- Sortie snorkelling house reef ( 6$ par personne ) : organisé par le service excursion du Meeru. Cette sortie a lieu tous les jours soit le matin soit l’après midi, elle dure 2 h et une personne du bureau des excursions vous accompagne mais elle ne vient pas avec vous dans l’eau. Le bateau est ancré et vous y revenez quand vous voulez. L’inconvénient c’est que cette sortie a toujours lieu au même endroit donc un peu répétitif à notre goût. Nous ne l’avons faite qu’une seule fois.

- Visite d’une île locale DIFFUSHI ( 20$ par personne) : c’est l’île juste en face de Meeru. Elle a lieu le mercredi matin et le samedi après midi. Elle dure 2H. Nous étions accompagnés par Maud ( du bureau des excursions ) qui nous fait une petite visite guidée de l’île où elle nous explique le mode de vie des maldiviens puis nous avons eu une demi heure de shopping dans les boutiques. C’était très pratique car nous avons fait tous nos petits cadeaux là bas pour vraiment pas cher.

- LOVE BOAT ( 170$ par couple) : elle a lieu tous les jours. Nous partons sur un bateau à 9H du matin. Nous sommes en tout inclus. Nous allons au Manta point pour aller nager avec les raies mais malheureusement elles ne sont pas venues ce jour là car il n’y avait pas assez de courant mais on fait quand même du snorkelling avec des fonds plus importants que dans le lagon de l’île. Puis on nous sert le repas où il y a un choix impressionnant de plats. On arrive enfin à un banc de sable blanc au milieu de nulle part. Nous avons 2H15 pour faire du snorkelling sur un récif magnifique et faire également un peu de farniente sur la plage. Ce fût un merveilleux moment car nous avons vu de très beaux coraux ainsi que des poissons différents de l’hôtel. Nous sommes revenus ensuite au large de Meeru pour aller voir les dauphins. Ce soir là, il y en avait plus d’une trentaine c’était fantastique. Ils jouaient avec le bateau . Retour à l’hôtel vers 18h avec un superbe coucher de soleil en fond. Cela reste un très bon souvenir.

- Sortie snorkelling avec l’école de plongée ( 19$ par personne ) : elle dure 2H30 et nous allons sur 2 reefs différents. Un guide de l’école nous accompagne et plonge avec nous pour nous faire découvrir les poissons. Nous avons vu grâce à lui 4 tortues et une raie aigle. Par contre nous sommes à la barrière de corail et nous plongeons sur les tombants de + de 20 mètres, cela reste impressionnant mais vraiment c’est à faire.

- L’HYDRAVION ( 80$ par personne ) : un de mes plus beaux souvenirs. Le vol dure 20 mn pendant lesquelles on survole toute la partie sud est de l’atoll de Malé Nord. Les paysages sont splendides, les couleurs éclatantes, brefs de magnifiques photos et films à prendre pour en garder une trace. Il fait extrêmement chaud dans l’avion alors surtout allez y légèrement vêtu.

8 / le Dunnye Spa

ALLEZ Y , je ne le répèterai jamais assez. C’est un lieu divin qu’il faut absolument allez essayer pendant le séjour. L’équipe est absolument fantastique et d’une gentillesse énorme. Les soins sont géniaux. Nous en avons testé 2 :

- Full Moon Magic ( 280$ pour le couple) : il dure 2H pendant lesquelles vous êtes en couple dans une salle de massage sur pilotis. Nous avions chacun une masseuse qui s'est occupé de nous. Les 2h se terminent dans le jacuzzy sur la terrasse avec une bouteille de champagne, des fruits frais et un thé épicé le tout face à la barrière de corail.

- Sole to Soul ( 65$ par personne ) : il s’agit d’un massage des pieds et du crâne, le tout dure une heure. C’est extrêmement reposant et relaxant.

Ces filles ont des doigts de fées et elles méritent vraiment qu’on fasse leur connaissance. Donc allez leur rendre visite !!
Un petit conseil, allez réservez dès votre premier jour d’arrivée et en plus si vous y allez entre 12 et 15H, vous aurez 15% de réduction sur les massages, ce qui n’est pas négligeable !


9 / les boissons

Nous étions en pension complète ne voyant pas la nécessité du all in surtout par rapport au coût ( 24$ par jour et par personne ). Il faut vraiment être un gros buveur pour l’amortir surtout qu’il y a quand même pas mal d’exclusion dans le all in. Par contre, nous avons constaté que tous les bars de l’île ne propose pas la même chose. En effet, vous aurez plus de choix dans les cocktails au Dhoni Bar à côté de la piscine qu’à l’Uthuru bar dans la partie village. On ne sait pas pourquoi. De plus le prix des snacks est exhorbitant si vous avez un petit creux dans l’après midi. Nous n’avons jamais consommé plus de 20$ de boissons à 2 par jour (les bouteilles d’eau comprises).

10/ Le départ

Suivant votre heure de départ, sachez que vous devez laisser votre chambre au plus tard à 12H et que si vous voulez la garder jusqu’à votre départ c’est payant ( 65$ pour 3 h par exemple pour un bungalow comme le nôtre : du vol manifeste ). Il y a des douches fermées derrière le dhoni bar si vous avez besoin. De plus, en principe le repas du midi n’est jamais compris, il faut le payer en plus, il vous en coûtera 15$ de plus par personne pour avoir accès au buffet du restau. Mais nous le conseillons quand même car nous avions notre avion le soir à 20H25 donc impossible de ne rien manger jusqu’au soir !!

11/ le retour

Attente de 4H30 à Malé avant le décollage. Ne surtout pas allez manger une glace au Movenpick de l’aéroport car ce sont des voleurs. Ils vous font payer en dollars mais ne vous rendent pas la monnaie car ils n’en ont soit disant pas, ils arrondissent les prix donc 50 cents de plus par clients, c’est rentable à la fin de la journée.
Le duty free de l’aéroport de Malé n’est absolument pas intéressant, les prix sont exactement les mêmes que dehors.

Notre vol décolle avec une demi heure de retard pour Doha où là bas nous retrouvons avec plaisir le salon Al-Maha car il est 23H et notre prochain vol est à 1H45 du matin. L‘aéroport est bondé de monde et nous attendrons une demi heure de plus à l’embarquement .Nous décollons finalement à 2H30 du matin avec 45 mn de retard. Le vol est de nuit, on nous sert un en cas, et on fait un bon dodo. Un petit déjeuner nous est servi vers 6h du matin avant notre arrivée à Roissy Charles de Gaulle à 7H25 avec un petit quart d’heure de retard.

La grande surprise de l’arrivée c’est la neige à Paris et une différence de température importante. Bref un dur retour à la réalité !!!!

Ce voyage est un souvenir inoubliable où chaque instant a été une pure merveille. Je resterai banale mais c'est une réalité : LES MALDIVES : le paradis sur Terre !!!!

Re : MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Signaler
Martine et Pascal
Il y a 13 années
Bonsoir Karinete,
Un grand merci pour tout ton compte-rendu, si détaillé et si alléchant. Nous avons terminé nos valises puisque nous décollons lundi après-midi pour Merru Village en JLV comme vous 2.
Nous savons maintenant que tout sera parfait grâce à tes commentaires.
Juste une question complémentaire : avez-vous vu des moustiques... vous êtes-vous protégés avec du spray ? Juste au cas où !
Nous comptons maintenant les heures et avons hâte d'y être. Bon courage pour votre retour à la réalité avec le froid et la neige : hélas, ici nous sommes en hiver. Mais le printemps arrive bientôt. Bien amicalement.

Re : MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Signaler
karinete
Il y a 13 années
Coucou,
Karine est allée faire dodo, et c'est fabien, son mari, qui te repond avant d aller faire dodo aussi.
Nous n avons vu aucun moustique pendant tout le long du sejour. Les seuls insectes que nous ayons vu, ce sont des fourmis qui se promenent dans les wc/salle de bains a ciel ouvert.
@+
Fabinet

Re : MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Signaler
sylvie et stéphane
Il y a 13 années
Merci a vous deux pour ce compte rendu formidable.

J'ai deux petites questions, il parait que l'on ne peux pas emmener une bouteille d'alcool (achetée en duty free aà partir de paris) sur les maldives. Vous avez des infos ? et est ce qu'il faut être bon nageur pour la sortie snorkelling house reef, à cause des courants ?

merci d'avance

sylvie et stéphane

Re : MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Signaler
karinete
Il y a 13 années
Bonjour Sylvie et Stéphane,

je vous confirme qu'on ne peut pas rentrer d'alcool aux maldives. En effet, à l'aéroport de Malé, tu récupères tes bagages et ensuite elles passent toutes au scanner sans exception. Donc tu ne peux pas ruser. Il faudra attendre le retour pour en acheter.

C'est vrai qu'il y a du courant lors des sorties lors des sorties snorkelling mais on n'a pas besoin d'être des excellents nageurs. Lorsque nous avons fait celle avec l'école de plongée, il y avait une famille avec des enfants en bas âge avec nous et c'est le guide "Jafar" qui en prenait un avec lui chacun leur tour pour leur montrer la joie du snorkelling!!!
De plus l'avantage avec le snorkelling, c'est qu'on se laisse aller au départ mais il ne faut pas aller trop loin tout seul. De toutes façons, on reste toujours en groupe, c'est mieux et on voit plus de choses.
Nous avons vraiment préféré la sortie avec l'école de plongée qui netttement mieux encadrée.

Bons préparatifs.

Karinete.

PS: n'oubliez pas un petit dico français anglais car très peu de gens parle français sur l'île et on ne les comprend pas très bien car il parle anglais avec leur accent maldivien, du bonheur!!!

Re : MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Signaler
sylvie et stéphane
Il y a 13 années
Merci karinete,

Nous avions oublié notre petit dico d'anglais, nous allons courrir en acheter un, car nous partons lundi.

Merci pour tout et bonne anniversaire de mariage et nous vous souhaitons encore beaucoup de beau voyage en perspective.

sylvie et stéphane

Re : MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Signaler
Martine et Pascal
Il y a 13 années
Bonjour Sylvie et Stéphane,
Nous correspondons depuis assez longtemps avec Karinete, Sandie et vous aussi.
Nous partons le même jour, mais d'Orly et non de CDG comme vous. Nous nous retrouverons donc peut-être au Paradis du Meeru Village.
En attendant, nous vous souhaitons de très bons préparatifs.. mais les valises doivent être presque terminées maintenant !!!
Bon voyage et Rv sur la plage du Meeru.

Re : MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Signaler
sylvie et stephane
Il y a 13 années
A bientot pour le paradis.

Pour l'instant, c'est l'enfer car j'ai la grippe (mr), mais bon, une fois sur place cela ira bien mieux.

Bon voyage à vous aussi et il ne reste plus beaucoup de temps à patienter. Rendez vous au bar.

sylvie et stéphane

Re : MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Signaler
karinete
Il y a 13 années
bonsoir à tous les 4,

vous êtes vraiment dans la dernière ligne droite!! Plus que 2 nuits en France avant d'arriver à Meeru.

Surtout savourez chaque seconde sur place car le temps passe vraiment trop vite!! Nous avions pris une nuit supplémentaire mais on aurait du en prendre 3 en plus!! Nous sommes rentrés depuis 3 jours mais mentalement nous sommes toujours là-bas. Il nous sera impossible d'oublier ce que nous avons vécu dans cet endroit merveilleux!

Vous apprécierez surtout le calme qui règne sur l'île surtout dans la partie village car il n'y a pas d'enfant dans celle çi. Je dirai que c'est même un peu bizarre au début mais on s'y fait très vite.

Profitez bien de ce grand moment qui restera surement un souvenir inoubliable pour vous aussi!!

Bon retablissement à Sylvie et bon voyage à tous, on repartirai bien avec vous!!

Karinete

Re : MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Signaler
Martine et Pascal
Il y a 13 années
Bonsoir Karinete,

Quel plaisir de te lire, comme d'habitude, et un grand merci pour tes souhaits de grand bonheur pour nos vacances.
Tu nous donnes l'eau à la bouche et tu nous donnes envie d'y rester encore plus longtemps. Qui sait ??? Nous verrons sur place.
Nous sommes certains que nous savourerons chaque minute au paradis et nous suivrons tes nombreux conseils.

Le calme, c'est ce que nous recherchons essentiellement ainsi que la beauté des paysages terrestres et sous-marins.

Nous vous souhaitons à nouveau un bon anniversaire de mariage. Je ne sais plus si je te l'ai dit, mais pour nous, ce sera le 30ème... le temps passe très vite et toujours le même bonheur. Oui, ça existe et on vous souhaite la même chose et même plus.

Gardez dans votre tête ce merveilleux séjour encore un bon moment, et bon courage pour les jours à venir en espérant que le temps deviendra plus clément puisque le printemps approche.

Bien amicalement.

Re : MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Signaler
sylvie et stéphane
Il y a 13 années
Merci beaucoup karinete,

Merci pour ton "ptit" message, nous y sommes pour une semaine et malheureusement nous ne pouvons pas rester plus longtemps, car, nous le savons cela va être très court comme séjour.

Nous, on fête nos 12 ans de mariage, histoire d'avoir une bonne raison d'aller aux maldives ;).

bisous à vous deux, peut-être que vous n'êtes plus au paradis, mais vos souvenirs y sont encores et pour très longtemps.

sylvie et stéphane

Re : MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Signaler
gérard
Il y a 13 années
tous mes voeux à Karinette et son mari ainsi qu'à vous Martine et Pascal.
en ce qui nous concerne les 30 ans ce sera pour juin 2007.
et également les maldives et surement Meeru.
j'ai lu que des travaux vont commencer en mai cette année. pouvez vous vous renseigner quant à la durée de ceux-ci

merci d'avance et bon voyage

Re : MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Signaler
Martine et Pascal
Il y a 13 années
Bonsoir Gérard,
Merci beaucoup pour vos voeux.
Ce soir nous passons notre dernière nuit chez nous et demain, départ pour le grand voyage et les eaux turquoises de l'Océan Indien.
Nous nous renseignerons donc sur les travaux à Meeru et on vous tiendra au courant à notre retour en même temps que nos impressions et nos conseils.
En attendant les 30 ans, fêtez bien vos 29 en Juin.
Bon courage et bonne continuation. A très bientôt via le Routard (donc après le 22 mars puisque nous partons 2 semaines).
Martine et Pascal

Re : MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Signaler
karinete
Il y a 13 années
Bonsoir à tous les 4,

J-1 pour vous tous!!

Bon voyage à vous tous et il faudra encore patienter le temps du vol pour arriver au Paradis!!!

N'oubliez pas de passer le bonjour à Sobry ( un serveur du restaurant Maalan ) de notre part.

Nous penserons bien à vous surtout qu'on annonce encore beaucoup de pluie cette semaine en France !!

Bonne nuit!!

Karinete.

Re : MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Signaler
gérard
Il y a 13 années
re et merci pour vos bons voeux
je vous souhaite un très bon séjour.
depuis hier j'ai envoyé un mail à Steve qui s'occupe du site "non officiel" de Meeru
il m'a confirmé qu'il y aura des travaux entre mai et octobre (ce que j'ai cru comprendre en traduisant car cela était en Anglais).
n'oubliez donc pas un dico
merci encore

Re : MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Signaler
Martine et Pascal
Il y a 13 années
Bonsoir Karinete,

Merci pour ton message. Nous penserons bien à toi demain et surtout Mardi quand nous arriverons au Meeru.

Nous donnerons le bonjour à Sobry pour vous 2, c'est promis.
Nous savons que nous avons de la chance car le paradis c'est pour maintenant. Garde dans ta tête tous tes beaux souvenirs.
Nous t'en ferons parvenir à notre retour, bien sûr.

En attendant, bon courage en espérant que la pluie quittera la France avant la fin de la semaine et que le printemps pointera le bout de son nez.

Bien amicalement et encore merci pour tous tes conseils.

Martine et Pascal (les bourguignons)

Re : MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Signaler
sandie
Il y a 13 années
Karinete,

Superbe compte-rendu !! Très détaillé, très complet, tu as eu la chance de voir les merveilles des fonds sous-marins (tortues, raies, dauphins, etc.) !! Un séjour de plus de réussi, donc !!
Ca donne l'impression d'y être à nouveau et çà, c'est que du bonheur...

Je crois que je ferais partie de ceux qui retourneront, un jour, dans cet endroit magique...
C'était, il est vrai, notre premier voyage, mais il fût réussi en tout point et nous n'avons qu'une envie, c'est d'y retourner !!

Le retour à la réalité est un peu dur, c'est vrai, et on repense souvent à cette petite île bien chaleureuse, des images plein la tête et des souvenirs inoubliables !!

A tous ceux qui ne sont pas encore partis, bons préparatifs et régalez vous, car de toute façon, c'est 100% bonheur !

A tous ceux qui sont rentrés, bon courage et peut-être qu'on se croisera sur Meeru !!!

Sandie.

retour meeru?

Signaler
karinete
Il y a 13 années
pour Sylvie et Stéphane,

si je calcule bien, vous êtes déjà rentrés depuis quelques jours. J'aimerai savoir si vos impressions sont les mêmes que les nôtres??!!

Peut être que vous êtes encore là bas psychologiquement!!! Cela fait un mois que nous sommes partis à Meeru et nous n'arrivons toujours pas à nous en remettre!! Qu'en est il pour vous?

Bon courage!

Karinete.

eh oui, retour maison !!!!!!!

Signaler
sylvie et stéphane
Il y a 13 années
Bonjour karinete,

Nous sommes bien rentrés à la maison depuis mardi soir et effectivement nous sommes encore physiquement la bas, car nous commencons simplement à nous remettre du décalage horaire.

Nous avons passé une semaine formidable, nous étions en jaccuzi land villa, c'est super pour l'espace que cela donne (75 m2). Nous avons adoré le resto (le maalan), surtout les gauffres du matin. Nous avons passé une journée formidable avec le love boat (merci pour les conseilles aux amis du forum), les dauphins, les raies mantas, le snorkeling .... et même une petite tornade, de loin, en rentrant.

Par contre, nous avons eu le droit au surbooking, mais je n'ai pas accepté les conditions (il voulait nous mettre une nuit en standard), nous avons patienté une heure et demi puis nous avons eu notre chambre, en compensation, nous avons eu un bon pour le resto de la plage, 60 $ (nous avons fait un ptit resto tous les deux sur la plage, il etait vide, c'était formidable, déco, ambiance, bougie, coktail ananas, ... ) et un bon de transport pour l'ile voisine.

Nous sommes à Malé une demi journée, mais cela ne vaut pas le coup, c'est cher et pas terrible, nous n'avons fait aucune bonne affaire la bas, mais bon on a vu les 80 000 habitants du 2 km2 ...

Nous avons fait le snorkeling avec l'école de plongée, nous avons eu la chance de voir une tortue et de nager avec. Sinon, notre plongeur parlait anglais et nous ... is not merveillous english ;)
Mais, bon, cela le fait bien quand même.

Sinon, au niveau organisation, c'est le pied, ce sont des pros, il n'y a rien a dire.

Concernant le meeru, c'est vraiment super, je pense que toutes les iles doivent être super aussi. Et au niveau tarif sur les extras (eau, friandise, ... ), je suis persuadé que l'ile n'est pas si cher que cela par rapport aux autres et voir même aux prix en france,

Voila, c'est dur de redescendre sur terre mais tout rêve à une fin. Mais, les souvenirs restent pour nous remémorer les bons moments.

Nous remercions tous ceux qui nous ont aidé à préparer notre séjour.

Nous t'embrassons karinete et nous sommes entrés dans le club "fermé" du meerufan.

biz

sylvie et stéphane

Water villa ?

Signaler
Béatrice et Stéphane
Il y a 13 années
Bonjour à tous,
Nous avaons prévu pour le mois d'août un voyage au Sri Lanka avec une extension aux Maldives...et, a priori notre choix pour les Maldives devrait se porter sur le Meeru Village.
Est ce que quelqu'un connaît les Water villa du Meeru? Est ce qu'il y a des numéros plus sympa que d'autres? Est ce qu'en étant au Meeru Village on peut aller manger sur le bateau-restaurant du Meeru Island? Merci d'avance pour vos réponses...que j'espère nombreuses.
A très bientôt
Béatrice et Stéphane

re: water villa?

Signaler
karinete
Il y a 13 années
bonsoir,

personnellement, je trouve que les water villa ne sont pas les chambres les mieux de l'île. En effet, elles sont très rapprochées les 1 des autres. D'autre part, vous avez un accès direct dans l'eau mais pas de plage!! Il fait extrêment chaud et vous n'avez pas d'ombre sur la terrasse de votre villa.
Je vous conseille plutot une jacuzzy land villa vers les Numéros 650 car elles sont proches de la plage, vous pouvez mettre vos transats ausi bien sur la plage que sous les cocotiers!!

En ce qui concerne le resto sur le bateau, vous êtes libres d'y aller sans problème, il faut juste réserver avant. Je ne peux pas vous en dire plus, car nous n'avons pas fait d'autres restos que le principal " Le Maalan". En effet, celui çi est déjà très très bien et propose une variété importante de plats. De plus, vous avez le choix de manger où vous voulez dans le resto ( dedans, dehors) tout dépend du moment de la journée vous verrez par vous même!!

Bons préparatifs et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Karinete.

Salon Al-Maha

Signaler
zittouna
Il y a 13 années
Karinete quand tu parles des Salon Al-Maha on ne peut reserver que si on voyage en classe buisness c'est bien ca?
Merci pour tous ces renseignements ca donne envie d'y aller !

re: salon al-maha

Signaler
karinete
Il y a 13 années
bonsoir Liv,


pas du tout!! on voyagait en classe éco avec Qatar et on a payé un supplément directement auprès de Qatar par l'intermédiaire de notre agence de voyage pour avoir accès à ce salon normalement réservé aux business.
Je trouve que c'est vraiment très agréable de se retrouver dans ce salon surtout quand on voit les conditions de transit. Les touristes sont vraiment parqués comme du bétail dans ce hall d'embarquement!!

Un conseil, prend vite contact avec ton agence pour réserver tout de suite ta place!!!

Bons préparatifs!

Karinete.


salon

Signaler
zittouna
Il y a 13 années
bizarre j'ai effectivement demandé cela et c'est organisé par un monde via kuoni et la voyagiste m'a dit que cetait reservé aux classes buisness ... tu as voyagé par qui toi ?

water villa ...

Signaler
sylvie et stéphane
Il y a 13 années
Bonjour à vous deux,

C'est déja une très bon choix de faire un "ptit tour" au Sri Lanka avant d'aller aux Maldives.

Concernant les Water Villla, je suis du même avis que karinette, mais c'est une question de goût. Certain aime l'idée d'avoir sa maison au bord de l'eau.

Nous n'avons pas fait le bateau-restaurant, mais simplement le resto le beach bar (deux sur la plage, c'est romantique) ,si vous le souhaitez, vous pouvez demander à votre serveur qu'il vous mette votre table sur la plage en donnant un "pourboire" supplémentaire, mais bon, il faut quand même se déplacer pour aller chercher son repas.

Bon préparatifs,

sylvie et stéphane

salon al-maha

Signaler
karinete
Il y a 13 années
Liv,

j'ai également voyagé par Kuoni mais ce n'est pas kuoni qui s'en est occupé. C'est mon agent de voyage! Tu n'es pas la 1ère personne qui me dit que son agence lui raconte n'importe quoi.

Tu peux lui confirmer que c'est pour tout le monde du moment que tu paies le supplément! Sinon, prends toi directement contact avec Qatar pour faire ta propre résa! Mais normalement c'est le rôle de ton agent de voyage de te préparer ton voyage! Cela fait je pense parti des frais d'agence qu'il te prend!!!!!!

Bons préparatifs.

Karinete.

salon

Signaler
zittouna
Il y a 13 années
t'inquietes j'ai fait exactement ce que tu m'as dit et elle va prendre contact avec qatar des qu'elle aura la confirmation des vols. Je t'en dirais plus .
et merci !!!

Photos

Signaler
patrycya
Il y a 13 années
Je suis complètement d'accord avec toi, le Paradis sur terre, les prix ont l'air d'avoir augmenter depuis juin 2004, le survol en hydravion hyper magnifique était à 70$ par personne et durait 30mn....
Bon n'empêche que j'en ai gardé un excellent souvenir et de relir ton séjour, m'a fait rêver un peu.... Dur réalité le retour à Paris.
Je te donne l'URL pour rever un peu en photo, donnes la tienne si tu as mis en ligne tes photos
http://perso.wanadoo.fr/patricia.chapoutot/Les_Maldives.htm

infos meeru

Signaler
cedstef
Il y a 13 années
Bonjour karinette,

Nous partons le 27 mars pour 10 jours au meeru en land villa jacuzzi.
Y'a -til des précautions particulières à prendre pour les moustiques
(virus de la dengue au maldives) ?
Quel est l'adresse de l'hotel pour demander une land villa proche de la mer ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Cédric

infos meeru

Signaler
karinete
Il y a 13 années
bonjour Cédric,

tu peux prévoir un anti moustique acheté en pharmacie, mais lors de notre séjour, nous n'avons pas vu l'ombre d'un moustique. Mais il vaut mieux prévoir quand même.

Pour pouvoir demander un numéro de chambre en particulier envoie un mail à cette adresse: reservations@meeru.com

Tu verras la réponse est très rapide. Les numéros les plus proches de la plage et de l'eau commencent au 650 jusqu'au 661, sachant que la 661 est celle qui est juste à coté du bar l'Uthuru donc tu auras un tout petit peu de bruit mais vraiment 3 fois rien car on a l'impression que les gens chuchotent tellement c'est très calme!!

Bons préparatifs et vraiment je t'envie car nous repartirions bien tout de suite tellement on a pris le virus des maldives!!!

Karinete.

Retour de Meeru : l'île paradisiaque, hier soir..

Signaler
martine et pascal
Il y a 13 années
Bonjour Karinete et à toutes celles et ceux que nous avons rencontrés au Meeru ces 2 dernière semaines,
Effectivement, l'île est un vrai paradis... j'en dirais beaucoup + dès que j'aurai fait mon compte-rendu. Pas vu un seul moustique sur place, seulement des fourmis dégustées par les petits lézards dans la salle de bains...
Comme conseillé, j'avais adressé un mail à l'hôtel 3 jours avant notre départ et nous avons eu la n°655, donc elle juste à côté de la tienne puisque tu étais au 654. Tout était parfait.
Bons préparatifs à tous ceux qui partent bientôt. A votre disposition pour photos ou conseils.
Martine

infos meeru

Signaler
cedstef
Il y a 13 années
Re bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai envoyé un mail à l'adresse reservations@meeru.com le 20/03 et je n'ai pas eu de réponse de leur part.
Peut-etre en ont-ils pris compte sans me répondre.

A lire vos remarques je suis impatient de m'envoler pour le meeru ce Lundi !!!!

Cédric

Meeru village: un séjour inoubliable!!!!

Signaler
karinete
Il y a 13 années
Bonsoir à tous,

nous sommes en train de faire un site internet sur notre voyage aux maldives. Il n'est pas complètement terminé mais si vous voulez déjà voir quelques photos et commentaires de notre séjour vous pouvez à l'adresse suivante: http://maldives2006.free.fr

Nous l'étoffons au fur et à mesure du temps mais c'est très long!!

Bonne lecture et toujours à votre écoute pour vous aider!!

Karinete ( en mal des Maldives!!!!)

appareil photo

Signaler
sylvie et stéphane
Il y a 13 années
Bonjour karinette,

Nous sommes allés sur ton site et nous avons vu de superbe photo, mais qu'avez vous comme appareil photo ? et celle faites sous l'eau, vous aviez quoi ?

Nous n'avons pas réussi à faire d'aussi belle photo, à notre grand désespoir.

Merci pour ta réponse

Sylvie et stéphane

appareil photo

Signaler
karinete
Il y a 13 années
Bonsoir à tous les 2,

peu avant de partir nous avons investi dans un appareil photo numérique étanche sous la marque PENTAX Optio WPI. Quelqu'un en avait parlé sur ce forum et après quelques recherches sur internet nous avons décidé d'en acheter un car rapport qualité prix c'est imbattable. Nous avons fait également de mini films sous l'eau avec cet appereil: du vrai bonheur!!!

C'est encore mieux de voir tous ces merveilleux poissons qui bougent plutôt que statiques sur les photos. Nous allons essayer de rajouter quelques mini films sur notre sites très bientôt. Nous voulons essayer de faire un site très riche en photos et en informations pour toutes les personnes qui iront sur Meeru un jour!! En effet, il est très difficile d'avoir quelque chose d'assez complet en langue française!!!!!

Nous sommes ravis que le site vous plaise. N'hésitez pas à le faire connaitre autour de vous!!!

Karinete.

site maldives 2006

Signaler
gérard
Il y a 13 années
bonsoir

j'ai envoyé un mail dans la boite du site maldives2006.
je le résume ici. Bravo, avec le récit et les photos j'avais l'impression d'être avec vous, celà plus le commentaire du 3 mars nous donnent vraiment l'envie d'y aller en 2007 pour nos 30 ans de mariage. j'ai également posé cette question : êtes vous allés vers les pilotis plages et qu'en pensez vous car nous hésitons avec les Land villas. encore merci pour le rêve et bravo
gérard

Infos avant départ !

Signaler
cedstef
Il y a 13 années
Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations à Karinette pour son super site !

Nous partons lundi en Water villa, en formule tout inclus.
Est-il possible de se restaurer dans d'autres resto que le Malaan sans suppléments (notamment le resto sur bateau ?)

Nous avons de compris dans la formule une sortie en peche nocturne + balade en dhoni au coucher de soleil.
Quelle autre excursion est incontournable ?

Nous avons jamais fait de plongée bouteille, un certificat médical est-il obligatoire ?
Le snorkeling permet-il de voir suffisament de poissons pour ne pas faire de plongée bouteille ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cédric

infos avant départ

Signaler
karinete
Il y a 13 années
bonjour Cédric,

tout d'abord le seul resto sans supplément c'est le Maalan même dans la formule tout inclus. Tous les autres sont payants à la fin du séjour!!

L'excursion " Love boat " est vraiment à faire car c'est une journée complète en mer avec des plongées sur d'autres récifs avec peut être la chance de nager avec les raies!!! (snif, elles ne sont pas venues pour nous, dommage, c'est mon plus gros regret!). La visite de l'île locale juste en face ( Diffushi) permet de voir un peu le mode de vie des maldiviens et surtout faire les achats souvenirs à des prix bien plus interessant que sur Meeru. Et enfin, si vous pouvez vous offrir le survol en hydravion, n'hésitez pas car c'est un spectacle fantastique!!

Moi non plus je n'ai jamais fait de plongée, j'avais prévu un certificat au cas où ( c'est obligatoire pour la plongée bouteille) mais finalement on s'est contenté des palmes, masque et tuba car c'est déjà magique comme spectacle, on met la tête sous l'eau et on est dans un immense aquarium comme dans un rêve. C'est inimaginable, tellement on n'y croit pas!!! Bref, un rêve eveillé!


Nous espérons finir le site d'ici ce week end afin de vous faire découvrir les derniers jours de notre fabuleux voyage!!!

Bons préparatifs.

Karinete.

infos avant départ

Signaler
patoche
Il y a 13 années
Bonjour Karinete,

Superbe photo sur ton site !

Nous partons la semaine prochaine pour le meeru village et j'aurais voulue savoir si l'on doit prendre en adaptateur secteur pour brancher des appareils electriques.

Merci

patoche

prise

Signaler
cedstef
Il y a 13 années
salut patoche,

Oui il faut un adaptateur type UK 3 fiches. (3/4 euros a Auchan)

Je pars également ce lundi pour le Meeru !!!

A tres bientôt sur place.

Cédric

infos avant départ

Signaler
karinete
Il y a 13 années
bonjour Patoche,

nous n'avons pas eu besoin d'adaptateur de prise pour les appareils vidéos. Si au cas où tu as un souci, il y en a à la vente à boutique sur l'île à 1,50 $.

Bons préparatifs et merci pour les compliments pour le site. Nous le faisons un peu tous les jours mais c'est vrai c'est long à faire car on veut faire quelque chose de très complet!

Karinete

Bons Plans Voyage Maldives

Voyage Maldives

Services voyage