Forum Inde

Inde du Sud seule: conseils!!

22 réponses

Dernière activité le 05/04/2006 à 21:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sosoInde
Le 03 mars 2006
J'aimerais des conseils des routards sur ce que vous pensez du fait de voyager seule en tant que fille en Inde du Sud...
Je souhaiterais partir six semaines début juillet mi-août mais pour le moment je ne suis pas accompagnée, mais j'ai quand même envie de partir.
En partant de Bombay pour en arriver à Madras, quel itinéraire me conseillerez-vous?
J'attends tjrs parler de l'Inde du nord, mais est-ce que l'Inde du sud n'est pas superbe aussi?je ne voudrais pas me tromper de voyage!
Merci!

genial seule en Inde du Sud

Signaler
Chris
Il y a 13 années
Aucun probleme pour voyager seule en Inde, y voyageant le plus souvent seule depuis une douzaine d'années.
Tellement plus cool, davantage de charme, centres d'interets, culture, nature dans le Sud !
Tu ne resteras pas longtemps seule tant les indiens sont accueillants, interessés et preferant entourer que de voir quelqu'un isole, avec tant de partages possibles et magnifiques... rester prudente neanmoins comme partout, rien de plus.
Choisir vol direct sur Madras plutot que mumbai avec Lufthansa notamment et peut-êyre d'autres et retour de Mumbai ou voyage de Mumbai à Madras via Goa, Karanataka, Kerala, tamil nadu en 3 semaines.
A +

Re : Inde du Sud seule: conseils!!

Signaler
manpan
Il y a 13 années
evite l'inde du sud il vas superx chaud en juillet,tous les touristes sont dans le nord..

en inde il faut que tu sois prudente pour voyager seule,suis les recommandation de lonely [planet et routard,surtout que l'inde du nord est plus hard que celle du sud

des la tombee evite de te balader seule a peid dans les rues,un taxi est plus recommande

Re : Inde du Sud seule: conseils!!

Signaler
lotus
Il y a 13 années
Coucou,
je rentre d'Inde du sud avec mon mari, donc je ne peux pas trop te dire comment ça se passe seule. Par contre on a rencontré une jeune fille qui voyage seule depuis 3 mois et elle nous a dit que c'était cool.
l'nde du sud est magnifique, les gens sont super gentils c'en est incroyable.
Si tu t'habille en indienne (shawar kamis - je ne sais pas comment on l'écrit!!!) tunique longue à manches courtes, pantalon en dessous et un étole, tu aura moins de problèmes. Moi je m'habillé comme ça et les indiens apprécient. les jeunes filles viennent te voir pour discuter plus facilment ça les amuse et puis c'est super jolie (couleurs eclatantes). Tu peux en trouver à Paris rue du faubourg saint denis - Métro chapelle. Sinon en inde aussi tu peux en trouver bien sûr et moins cher.
Nous on est arrivé à Chennai (Madras) c'est quand même un grand choc (il parait que Bombay (Mumbay) est pire.
Il y a une circulation folle, c'est trés pollué mais au bout de 2 jours ça commence à aller mieux. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur et tout se passe mieux.
On a pris les bus gouvenementaux pas de problèmes même le train de nuit en couchettes sleepers 2 eme classe (de trivandrum à madurai) il y avait toute la nuit un policier dans l'entrée du wagon. Si tu as peur tu peux toujours demander à une famille en voyage de rester avec eux. Ils seront peut-être éffarouchés mais si il y a des enfants se sera plus facile.
Franchement les gens sont très gentils et il n'y a que dans les endroits touristique que c'est moins cool. Par exemple Varkala (dans le kerala)- c'est vraiment pas bien comme endroit.
Si tu veux d'autres infos tu me contacter
Bon voyage
Lotus

superbe l inde du sud

Signaler
backpackers14
Il y a 13 années
salut j en reviens et c' est un super plan g fait pres de 700 photos et tu peut en voir une partie sur inde 1 et 2 sur mon site jpaventure.com en espérant qu il t'aidera a faire ton choix bon voyage

Re : superbe l inde du sud

Signaler
Reno
Il y a 13 années
bonjour,
un premier voyage en Inde est toujours une grosse claque.On a beau s'y etre préparé, le choc est violent.il peut même être traumatisant pour certains.Mais si on prend le temps de se raisonner, de rester calme, de garder le sens de l'humour, ce qu'on y découvre est exceptionnel, loin des brochures de voyages aseptisées, mais tellement fort.
Sois sur de toi, ferme, mais avec humour et respecte les conseils donnés dans les guides.L'Inde est un pays ou beaucoup de femmes voyages toutes seules.certaines deviennent même spécialistes.Il faut choper le truc et trouver la façon de communiquer avec les gens sans se faire trop enquiquiner par tous ceux pour qui tu es un portefeuille sur pattes.Si tu arrive à desamorcer certains zigotos avec l'humour, beaucoup de belles rencontres t'attendent à côté de celles qui ne seront motivées que par l'interet, mais c'est partout pareil.N'hésite pas à "mener la barque", je crois qu'il faut garder l'initiative avec certains indiens, t'imposer avec humour face a ceux qui sont un peu entreprenant, et au contraire rester très humble et rrespectueux avec ceux qui restent pudiques.
L'Inde du sud est un enchantement une fois digéré le choc culturel et la surpopulation indienne.
Ceci dit garde en tete que tus es une femme, evite de fumer en publique par exemple.La frustration sexuelle existe en Inde et les hommes sont parfois pénibles avec les touristes femmes.
Si tu vas au kerala, tu verras que les gens sont plus instruits, les femmes plus émancipées, la misere moins évidente, ce qui peut aider pour communiquer.Par contre, certains endroits sont assez touristiques, avec les déviances que cela comporte.
Amuse toi bien et j'espere que tu choperas le virus et que les désagréments que l'Inde t'auras procurés ne seront rien en comparaison de la fascination et de la tendresse que tu éprouveras pour ce pays.

Re : Inde du Sud seule: conseils!!

Signaler
reno
Il y a 13 années
une dernier mot,
Si tu arrives à bombay, la meilleure solution pour aller à madras semble etre le train, sauf si tu es riche et que tu peux prendre l'avion.le train, c'est long et un peu dur, mais tu feras peut etre de belles rencontres.
Et puis i tu as survécu au choc de Bombay, tu seras zen ensuite.
je suis allé en Inde du sud a l'automne avec ma copine et nous avons pris tous les moyens de transports.trains, bus, voitrure avec chauffeur, taxi, ricksaw, et meme un vol cochin/bombay.
si tu as les moyens d'alterner un peu et prendre un transport plus cool de temps en temps ça permet de décompresser.
Bonne route

Re : Inde du Sud seule: conseils!!

Signaler
quiqui49
Il y a 13 années
je rentre d inde du sud il y a 3 jours, j ai fait bombay madras en train ,il faut compter 24h de voyage.Tout ca pour arriver dans une ville bruyante polluee misereuse et moche ou il n y a pas grand chose a voir.pour info il faut pendre les wagons 3AC qui sont identiques aux SLEPPER sauf qu il y a la clim et qu il te fournisse drap et couverture pour la nuit.Il faut savoir que l on dort a 6 dans environ 3 metres carre et sans aucune intimite.Un vol interieur est plus judicieux mais tu est moins en contact avec la population.Pour conclure je n ai pas du tout apprecier l inde et n y retournerai jamais

Re : Inde du Sud seule: conseils!!

Signaler
sylviegoulven
Il y a 13 années
salut quiqui! je comprends how much ta réaction, pour moi aussi ça a été dur l'immersion dans la culture indienne, les regards insistants, la rustresse des indiens, la bouffe toujours spicy... bref par moments j'avais hâte que ça finisse! aujourd'hui, c'est à dire 4 mois après j'ai l'impression d'avoir râté quelques choses, mais je garde en souvenir les magnifiques paysages et les quelques rencontres oh combien sympathiques et touchantes que j'ai faites! je pense qu'il faut du temps pour digérer tout ça, et que le retour est plus hard que l'arrivée là bas, même si l'Inde c'est bruyant (very!) et pollué de retour en France tout semble trop bien rangé, gris, trop calme... et c'est là qu'on est vraiment déboussolé! et puis la routine reprend bien vite le dessus!

Re : Inde du Sud seule: conseils!!

Signaler
quiqui49
Il y a 13 années
salut lili
je rejoins tout a fait tes propos,et deja 4 j apres mon retour j ai l impression d avoir loupe qq chose.
je vais donc laisser passer du temps.
amities

differents angles de perception

Signaler
Chris
Il y a 13 années
salut Lili,
Mon premier voyage en inde il y a une douzaine d annees, ds le nord m avait egalement laissee un peu ecoeuree et sceptique, comme lili et toi, puis quelques mois plus tard il y a eu comme une seconde experience de ce voyage et l appel qui n a jamais cesse depuis d y retourner regulierement.
Le sud peut etre magnifique avec tant de centres d interets et une population tellement particuliere en Inde, es-tu restee sur Madras ou as tu fait les differents sites, villes, regions du Tamil nadu, kerala, karnataka entre autres ?
Les campagnes, villages et petites villes me semblent tellement plus agreables et attachantes.
bonne chance pour ton eventuel prochain voyage

Vol direct sur Madras

Signaler
Chris
Il y a 13 années
Il existe des vols directs de france sur Chennai/Madras avec retour de Mumbai

kumarakom dans le Kerala

Signaler
Chris
Il y a 13 années
Tellement plus de charme, de douceur entre tant d autres interets dans le Sud.
Penser a Kumarakom qui est un lieu magnifique dans les backwaters du Kerala.

Re : Inde du Sud seule: conseils!!

Signaler
eliz
Il y a 13 années
Pas de soucis... J'étais généralement avec des indiens mais j'ai aussi voyagé seule. L'inde est un pays incroyable!

Pleins de conseils sr mon blog (stt si c'est ton premier voyage dans ce pays immense)

http://erasmus-in-india.blogspot.com/ bonne lecture pour tous les amoureux de l'Inde!

Elise

Re : Inde du Sud seule: conseils!!

Signaler
eal34
Il y a 13 années
Hello !!
Je vais partir bientôt en Inde, seule peut-être, je ne flippe pas, mais mes proches flippent, comment leur expliquer, ceux qui n'ont jamais voyagé seule ? J'ai l'impresssion que tous mes voyages m'ont forgée pour celui-là...
Thanks for your experiences everybody.

Lola

rassurer tes proches

Signaler
Chris
Il y a 13 années
Probablement un des pays les plus securises pour voyager seule, de par la culture et la religion, peuple accueillant, doux, s'interessant à l'autre, devoué, on trouve toujours quelqu'un pour vous renseigner, assister en Inde.
On n'est d'ailleurs que rarement seule en Inde voyageant en solo.
Si ce sont tes parents, peut-être leur dire de voir le forum pour se faire une idée et se sentir rassurés.

ils ont raison de flipper

Signaler
manpan
Il y a 13 années
lola,ils ont raison de flipper,mais comme on dit les voyages forment ton caractere et t'endurcis,ils ne faut pas les ecouter,sinon tu feras rien de ta vie

en inde il faut attention a la nourriture,tu dois etre vegetarienne,si tu ne veux pas tomber malade et manger dans des bons restaurants ou les indiens semblent propres,car ils manque d'hygiene

si tu vas pendant la mousson,tu as plein de risque d'attraper un virus ou le palu

les indiens sont des personnes tres faux jetons,qui cherchent a t'avoir,tu es une intouchable pour eux,une moins que rien,il faut savoir jouer avec eux avec diplomatie et les avoir le dessus sur eux

attention pour une femme seule,l'inde est le pays plus dangereux surtout l'inde du nord,tu dois etre ferme avec les hommes si tu ne veux pas subir de graves ennuis,j'aai pleins de copines qui ont eu subis de tres mauvais trucs de la part des indiens

a partir de la nuit taxis obligatoire si tu ne veux pas subir des ennuis,pas conseiller pour une fille seule de marcher seule dans les rue la nuit..

le mieux c'est de louer une voiture,tu ne subiras pas de desagrement,petit budget,c'est mieux de prendre le bus,plus securise ou de prendre ,si c'est possible une place dans un compartiment de femmes seules dans les trains

mauvais conseils !!!!

Signaler
mardelain
Il y a 13 années
Bonjour Chris,
Entiérement d'accord avec vous avec cependant une réserve concernant le conseil pour les proches de Lola de lire ce forum.
A souhaiter qu'ils ne tombent pas sur ces inepties :
"ils ont raison de flipper, attention a la nourriture,tu dois etre vegetarienne,si tu ne veux pas tomber malade manger dans des bons restaurants ,ils manque d'hygiene tu as plein de risque d'attraper un virus ou le palu , les indiens sont des personnes tres faux jetons qui cherchent a t'avoir,tu es une intouchable pour eux,une moins que rien,il faut savoir jouer avec eux avec diplomatie et les avoir le dessus sur eux ,
pour une femme seule,l'inde est le pays plus dangereux surtout l'inde du nord, etre ferme avec les hommes si tu ne veux pas subir de graves ennuis,"
Ces extraits proviennent d'un seul message émanant d"une personne qui entre autres est persuadée que la savarine rend pratiquement "chauve et aveugle"


Inde seule

Signaler
brimover
Il y a 13 années
Vous arrêtez de faire flipper tout le monde ! j'ai voyagée seule, sans "chauffeur" ni "taxi" en Inde du Nord 1 mois et Inde du Sud 1mois..je n'ai jamais eu aucun problème. De se méfier attire les mésaventures. Soyez vigilants comme partout ! Vigilants, ce n'est pas méfiant. Cessez de vous protéger comme si le danger était à chaque coin de rue ! Ne vous privez pas des rencontres humaines, sans cela à quoi sert le voyage ? voir le Taj ? Fumer entre "touristes" ?

a 60 ans pas de risque

Signaler
manpan
Il y a 13 années
c'est sur a ton age ,tu risques rien en inde ,mais des femmes plus jeunes,seules sont la cible facile de personnes mal intentionnees

comme une amie de 30 ans qui as failli se faire violer sur puna par un indien et que j'ai du accompagner a goa pour rejoindre son copain

seule en Inde

Signaler
brimover
Il y a 13 années
Ah! celle la je m'en doutais qu'on allait me la sortir ! Déjà les types qui volent et violent ils se foutent bien de l'âge, et puis à 59 on a pas toutes l'air d'une mémé....Man -pan... Non seulement c'est bête mais en plus ce n'est pas réaliste, je peux retourner la situation...une petite mémé sur le bord des routes, toute seule, c'est peut être riche, en tous cas incapable de se défendre. Alors tu vois !

tolerance et ouverture...

Signaler
Chris
Il y a 13 années
Catherine, pourquoi entrer dans ce jeu mediocre et rabaissant que l'argent, à 60 ans on peut être desirable, petillante, pleine d'humour et de vie, attachante et j'en passe, tout comme une vieille aigrie et contournable, il y a aussi des jeunes pleine d'acné, de mal etre, gros tas et j'en passe, loin des cliches et des top bandants et inaccessibles avec heureusement un large eventail de personnalites entre les deux, tout depend de la personne !

Inde seule

Signaler
brimover
Il y a 13 années
Tout ce que je voulais dire Chris était que viol et vol ne dépendait pas de l'age et ce, en réponse à manpan, qui en lisant mon expérience de voyage, a ricané en disant qu'effectivement à 6O ans ah ah je ne risquais rien. J'ai donc extrapolé en essayant de retourner la situation....cette discussion se mords la queue. Il y a des risques PARTOUT et pour TOUT âge, mais il me semble qu'il y a une parano ambiante.
Chez nous en France, largement répercuté par les médias (à la grande joie de certains politiques).
Combien de "jeunes" ont trouvé que j'étais "courageuse" !!! j'en suis attérée. Ça démontre un peu comment lentement on se formate. Voyages organisés, Guides, locations de voitures. Non seulement le voyage pour moi est une totale liberté de mouvement mais aussi une ouverture sur les autres. Et quand vous êtes ouverts et vous faites confiance vous n'allez pas vers les embrouilles. Alors, l'Inde seule ? Paris seule ? La banlieue seule ? Fausse question.

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage