Forum Polynésie française

Conseils pour Voyage de Noces

5 réponses

Dernière activité le 05/03/2006 à 20:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Seb
Le 02 mars 2006
Bonjour à tous,

On prépare un voyage de noces en Polynésie pour cette année et j'ai pas mal parcouru les différentes discussions du forum.
Ce qui en ressort globalement (tout dépend bien sûr de ce qu'on veut faire) pour un voyage de noces avec une moyenne de 15 nuits sur place:
- Ne pas rester trop lgtps à Tahiti, 1/2 jours maxi
- Bora-Bora somptueux mais au final assez décevant (cher, touristique)
- Finir le voyage par un atoll (Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Manihi)

En fait on aimerait alterner qq randos/balades sympa lors de ce voyage avec de la plage bien sûr.
Voilà l'idée du voyage:
- 1/2 jours à Tahiti
- 3 nuits à Mooréa
- 2/3 nuits à Bora-Bora
- ensuite on sait pas trop (Raitea/Tahaa/Huahine??)
- un atoll pour finir: Rangiroa ou Tikehau, Fakarava, Manihi

Pourriez-vous me donner des avis/conseils sur les îles
Raitea/Tahaa/Huahine
Est-ce que l'une de ces 3 îles vaut plus le coup que les autres ?
Ces îles sont-elles plutôt axées rando/balades uniquement ou uniquement plage ou les 2 ?

Pour la fin du voyage, on voudrait se poser 3/4 nuits dans un atoll
tranquille/paradisiaque avec belles plages, en sachant
qu'on est pas forcément des fans de plongée. Lequel de Rangiroa,
Tikehau, Fakarava, Manihi nous conviendrait le mieux ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A+ sur le forum.

Seb.

Re : Conseils pour Voyage de Noces

Signaler
annso
Il y a 14 années
Bonjour,
On est aussi en train d'organiser notre voyage de noces! Les infos que j'ai pu avoir jusqu'ici et qui pourraient t'intéresser concernent Thaa, Raiatea et Rangiroha-Manihi.
Au sjet de Tahaa et Raiatea, Tahaa est très petite et à part deux hôtels (magnifiques: le Vahine Island et Spa) il n'y a pas grand chose.. Par contre à Raiatea, tu peux faire plus de randonnées, descendre le fleuve, visiter les sites sacrés...) Mais possible de loger à Tahaa et de prendre le bateau qui va à Raiatea tous les jours (10' et pas cher) donc pas de souci à ne niveau là.
Pour Rangiroa et Manihi, on m'a bien mise en garde car on voulait aussi termienr notre voyage par des atolls paradisiaques, que sauf si tu es fana de plongée, il n'y aurait vraiment ren à faire là-bas...bandes de sables à perdre de vue, décords magnifiques mais à part plage et plongée, rien. A toi de voir ce que vous voulez faire les derniers jours. Sache aussi que changer d'archipel représente forcément une augmentation de budget (avions,...)
bonne continuation dans vos préparatifs!

Re : Conseils pour Voyage de Noces

Signaler
petugue
Il y a 14 années
c'est sur que si vous ne voulez pas aller a la plage il ne faut pas aller sur un atoll;mais qu'y a t'il de plus sur les autres iles a part de petites rando?

Re : Conseils pour Voyage de Noces

Signaler
constine
Il y a 14 années
Bonjour,

Je suis partie en voyage de noces en septembre 2005.

J'ai fait 1 nuit tahiti, 3 nuits moorea, 3 nuits huahine, 3 nuits bora bora, 4 nuits rangiroa, 3 nuits tikehau.

Je ne connais pas Tahaa et Raiatea, mais je peux vous dire que huahine est l'île que j'ai préférée. Elle est restée très sauvage, il y a peu d'hôtels, peu d'habitants. Pour vous dire, on a fait le tour de l'île en scooter sans croiser aucune voiture!!

Pour le choix de l'atoll, si vous ne faites pas de plongée, n'allez pas à rangiroa, c'est quand même l'essentiel de l'activité, et il faut faire des excursions pour aller trouver les ilots paradisiaques. En revanche à Tikehau, c'est l'idéal pour terminer un voyage! Nous étions au pearl beach, sur un motu de robinson paradisiaque!

Bon voyage, je vous envie de vivre ça, pour nous c'était magique!

Re : Conseils pour Voyage de Noces

Signaler
sarah
Il y a 14 années
Bonjour Constine,

Nous prevoyons de faire le meme parcours que toi en octobre 2006 pour notre VDN. Nous faisons de la plongee.
Nous voudrions loger dans qq jolies pensions ou petit hotel, et faire qq nuits en bugalows sur piloti. Pourrais tu m'en recommande.
Puisque tu es allee a rangiroa, tu as du faire de la plongee. Quels sites as-tu prefere?
Est ce que depuis bora, tu as fait l'excurssion pour Maupiti?
Quelles reductions as-tu obenu grace a ton "statut de jeune marie"?

Merci pour ton aide.
Sarah

Re : Conseils pour Voyage de Noces

Signaler
constine
Il y a 14 années
Bonjour Sarah,

Comme c'était notre voyage de noce, nous sommes passés par une agence de voyage qui nous a fait un package jeune marié. donc je ne me souviens plus hôtel par hôtel combien il y avait de réduction, il y a des réduction dans chacun, mais ceci dit, c'est tellement cher à la base!!
Pour rangiroa, nous sommes passés par le club de plongée "six passenger" qui était vraiment extra. Les sites de plongée ne sont pas si nombreux à Rangiroa, mais l'eau est tellement claire, c'est hallucinant, on ne se rend absolument pas compte de la profondeur!
Nous avons plongé dans les deux passes. Les deux sites sont fabuleux. Dans la passe d'avatoru, les requins pointes blanches du récif s'approchent très près, c'est impressionnant. Dans la passe de tiputa, on a fait une plongée à marée entrante (dans la dérive), et c'est une expérience incroyable. On voit aussi partout des poissons multicolores, des bancs de carangues etc...
Pour ce qui est du logement à Rangiroa, nous étions au novotel. Franchement, je vous le déconseille, c'est l'hôtel qu'on a le moins aimé du voyage. ça allait parce qu'on y était que la nuit, mais sinon, aucun intérêt, très cher, pas de plage, et des cafards dans les toilettes la nuit (très agréable!). Si on y retourne un jour (j'espère!), on ira à la pension joséphine, qui est sur la passe de tiputa, qui a bcp de charme et qui n'est pas loin de la plage.
Nous avons voulu aussi aller quelques nuits sur pilotis et avions choisi le pearl beach de Bora Bora. J'avoue que je n'avais jamais vu un tel luxe et une telle classe ! c'était magique, les bungalows étaient tellement top qu'on n'en a pas bougé pendant 3 jours.
A Moorea, nous étions à l'hôtel hibiscus, très bon rapport qualité prix, bungalows très mignons, belle plage proche de motus paradisiaques où nous avons fait du snorkeling et vu nos premières raies. On n'a pas plongé là bas parce qu'on était encore naze du voyage et du décalage horaire
A huahine, nous étions au relais mahana qui était aussi charmant, avec le club de plongée direct dans l'hôtel. Une plage super avec des patates de corails juste là, et une quantité incroyable de poissons , de toutes les couleurs!
A tikehau, nous étions dans le seul hôtel, de nouveau un pearl beach, mais dans un bungalow plage cette fois ci. très romantique. le club de plongée était très bien.

voila voila. c'est sur que nous n'avons pas fait un voyage de "routard" mais quel bonheur

nous n'avons pas eu le temps d'aller à maupiti, mais nous irons si nous retournons en polynesie un jour
tout le monde dit que bora bora est surfait et qu'il vaut mieux aller à maupiti. c'est sûr qu'à bora bora, il y bcp de monde, c'est clinquant, bcp d'américains, mais ça vaut le coup d'y aller une fois quand même!

je vous souhaite un bon voyage

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage