Forum Sri Lanka

Palu

4 réponses

Dernière activité le 01/03/2006 à 11:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alie
Le 27 février 2006
Bonjour,
Nous partons au Sri Lanka a la fin de cette semaine pour 10 jours. Nous pensons principalement faire le triangle culturel et les montagnes du centre.
A cette saison (debut mars), faut-il suivre un traitement anti-palu? ou est-ce que les repulsifs, mousitquaires et vetements longs peuvent suffire? Le danger existe-t-il vraiment?
J'ai pu lire beaucoup de choses assez contradictoires sur le sujet depuis le debut...
Merci d'avance pour vos reponses!
Alie

Re : Palu

Signaler
Phileas4
Il y a 14 années
bonsoir Alie
nous partons en avril au SL et notre médecin nous a fortement conseillé les vaccins que nous avons fait d'ailleurs contre le typhus, l'hépatite A et B et un traitement antipaludéen LARIAM.
Bon voyage

Re : Palu

Signaler
MPL13
Il y a 14 années
Nous revenons du SL. Après avoir longtemps hésité car nous partions avec notre fils de 5 ans, nous avons décidé de ne pas prendre de traitement, donnant parfois la nausée mal de tête etc..
Nous avons pris du répulsif 5/5 et fait attention le soir. Quelques piqures mais rien de grave.Est-ce que les moustiques vous aiment déjà en France ? Si le traitement anti palu a des effets secondaire allez vous passer de bonnes vacances. Il y tellement de discussions contradictoires qu'il est difficile de faire le choix. En tout cas le SL est un pays magnifique.
Bonnes vacances

Re : Palu

Signaler
calvin
Il y a 14 années
Bonjour,

nous partons en fin de semaine mon amie et moi et nous avons decidé de ne pas prendre de traitement anti-palu.
bien sur quelques precautions vont s'imposer:
- se couvrir (pantalon et manches longues) a la tombee de la nuit (le moustique responsable du palu ne piquant qu'entre ce moment et le lever du jour)
- se badigeoner d'anti moustique 5/5 sur les vetements et les parties non couvertes.
- avoir une moustiquaire impregnées pour les nuits en cas de besoin(a priori beaucoup d'hotel ont des moustiquaires).
- avoir un traitement curratif en cas de fievre suspecte.
Pour rappel, le palu se declare entre environ 5 jours et 4 semaines (voire plus) après une piqure infectante. Donc toute fièvre au retour de voyage doit etre considérée comme suspecte et il est fortement recommandé de le signaler a votre medecin !

Olivier.

Re : Palu

Signaler
marcel
Il y a 14 années
oui, il est préférable de prendre des médicaments (nivaquine et paludrine) car il y a des moustiques et aussi dormir avec un diffuseur anti-moustiques.C'est recommandé et plus sûr quoi qu'on en dise...

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage