Forum Mali

festival sur le Niger

3 réponses

Dernière activité le 01/06/2006 à 15:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Eliz
Le 22 février 2006
Si vous étiez au festival sur le Niger à Ségou cette année... pouvez vous me racontez l'ambiance, les rencontres, les artistes, l'effervescence de la ville. Je vais peut être y aller l'année prochaine, je connais déjà Ségou, je me demande si l'évènement vaut le coup!
Si certains ont des photos à faire partager sur un blog, ça m'interesse aussi.
Merci

Re : festival sur le Niger

Signaler
maryes
Il y a 13 années
j'y étais! très bonne qualité niveau artiste, y a pas de soucis, si tu aimes la musique purement malienne, tu seras servie. c'était bien fait, très joli, bcp d'animations. le fleuve en toile de fond, c'est top.
Coté effervessence de la ville, j'ai pas vraiment constaté ca, je mettrais le bemol sur le fait justement que c'est à destination des touristes, donc plus de gens ne venant pas de ségou que le contraire. Sans compter que pour eux, c'est quand meme 6000 FCFA les 3 jours et c'est pas rien. alors tu vois, la ville de ségou, hors site du festival, n'était pas en effervessence, et devait vivre à ses heures normales. mais c une réalité, le mali mise bcp sur le tourisme aujourd'hui et les festivals de ce genre, ca rentabilise!! D'ailleurs prévoit un budget, c'était 50 euros pour tout non-malien.
Mais sinon, rien à redire sur la qualité, vraiment, tes oreilles et ta vue seront gatées!!
j'ai qq "mini" films des concerts, si ca te dit, mais pas de blog. Si tu veux donne moi ton adresse mail.
ciao!!

Re : festival sur le Niger

Signaler
anneguer
Il y a 13 années
J'y étais également !
3 jours pleins de musique (la 1ère année avait connu la présence de Sélif Keita et Alia Farka Touré), cette 2ème édition a vu Habib Koité, Babani Koné, Amadou et Mariam, Moulibaly Keita, Djeneba Seck... bref une programmation de la plus haute qualité

Durant la journée, des concerts, expos et autres spectacles assuraient l'animation du festival dans une belle ambiance de partage et de rencontre.

En ce qui concerne l'hébergement, pour la 1ère année, le festival proposait de loger dans une famille malienne pour 2000 FCFA (soit 3€ pour la nuit + petit déj) ce qui permet un autre contact et aide aussi les familles... Bref, l'événement vaut vraiment le coup !

En ce qui concerne les photos, je n'ai pas de blog et suis adepte de l'argentique... ça va donc prendre un peu de temps avant que je ne te les envoie par email !

Festival sur le Niger

Signaler
DIAKITE Fama
Il y a 13 années

Salut !
J'y étais à la dernière edition du festival sur le Niger. C'est un jeune festival qui commence dejà à avoir l'envergure des grands. L'ambiance est très festive et une grande variété culturelle.La seule chose qui risque de poser propblème c'est l'hebergement ,car la capacité d'acceuille des hôtels était dejà depassée à la dernière édition ( beaucoup de monde ).J'espère que les organisateurs trouveront des solutions avant la prochaine édition.
Bien à vous !

Bons Plans Voyage Mali

Voyage Mali

Services voyage