Forum Bolivie

RECHERCHE HUMANITAIRE-ORPHELINAT ou ECOLE

28 réponses

Dernière activité le 08/08/2017 à 15:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sabrina!!
Le 21 février 2006
Bonjour tout le monde,
je pars 6 moins en amérique du sud et aimerais bc faire de l'humanitaire dans un orphelinat en bolivie ou une école. Est-ce que quelqu'un connaît une bonne adresse ou a fait une bonne expérience déjà!?!

Merci beaucoup,
a+
sabrina

Re : RECHERCHE HUMANITAIRE-ORPHELINAT ou ECOLE

Signaler
zinadine
Il y a 14 années
Bonjour

Je suis responsable du centre culturel Che Guevara de Samaipata. Sur la Ruta del Che. Nous avons commencé un projet social il y a trois ans avec du sport et maintenant nous avons créé des emplois et offrons des cours à 250 enfants, ados et adultes... et cela ne fait que commencer... Bienvenue chez nous si cela t'intéresse.

Bolivie

Signaler
Sabrina!!
Il y a 14 années

Merci beaucoup! C'est super gentil. Est-ce que vous acceptez des personnes pour 2 ou 3 semaines aussi?!?

Très bonne semaine.

sabrina

votre demande

Signaler
toulrann
Il y a 14 années
Enfance et Partage aide un orphelinat à Coroico (Cochuna)dirigé par soeur Hélèna directrice decet internat.
Peut être voulez vous rentrer en contact avec elle pour savoir quel est le besoinJe me rends à Cochuna le 9 mai et je peux servir d'intermédiaire.Me contacter

Volontariat

Signaler
Manuela
Il y a 14 années
Bonjour Zinadine,
Je souhaiterais faire du volontariat. Pouriez-vous me parler de votre centre culturel Che Guevara. Acceperiez-vous ma disponibilité et nom aide. A quel endroit du pays vous situez-vous.
Merci de me donner plus de renseignements.
Manuela

CENTRE CHE GUEVARA SAMAIPATA

Signaler
nadoche
Il y a 14 années
Le centre culturel che guevara se trouve à Samaipata. Nous le présentons dans la rubrique petites annonces du site. Si tu peux plus d'infos et des cooronnnées pour contacter les responsables sur place tu peux envoyer un mail à centrocheguevara@yahoo.es

rasta siempre

CENTRE CHE GUEVARA SAMAIPATA

Signaler
nadoche
Il y a 14 années
Le Centre Culturel Che Guevara en Bolivie

Voici quelques mots pour vous présenter notre projet pilote, centre culturel Che Guevara, à Samaipata, sur la Route historique du Che, en Bolivie. POUR TOUS CEUX qui souhaitent passer quelques temps en Bolivie et apporter aide et compétence et expérience à notre centre dans le cadre d'un travail volontaire, bienvenue.

Le choix de Samaipata pour implanter ce projet pilote s’est imposé de lui même. Ce village symbolise la seule "victoire" du Che en Bolivie. La réputation de village riche et bourgeois offre un contraste encore plus saisissant avec la pauvreté du petit peuple et des communautés environnantes, encore privées pour certaines de l’eau et de l’électricité et totalement coupée de l'accès à la culture et au sport.

Notre projet repose sur l’expérience de la petite école de football, Ballons du Monde, créée en 2002. Nous avons ainsi saisi cette opportunité pour ouvrir un plus large centre dédié aux enfants de ce village et de sa communauté qui compte environ 10’000 habitants. Nous allons donner des cours d’alphabétisation, appui scolaire, hygiène, mais également musique, sport, chant, dessin, peinture et artisanat.

Notre projet s’adresse non seulement aux enfants mais également aux adultes et aussi au personnes du troisième âge pour leur offrir un espace de rencontres et d’échanges.

Ainsi 10 emplois ont été créés pour de jeunes adultes de la communauté, tous diplômés dans leur domaine de compétence. Nous avons 200 inscrits de 6 à 77 ans pour les cours divers. Pour UN EURO de cotisation mensuelle, les élèves peuvent accéder à TOUS LES COURS de musique, sport et art inscrit au programme.

Nous organisons des ateliers divers (cinéma, nous cherchons un projecteur pour DVD à bas prix), des ateliers cuisine, jardinage, écologie, éducation sexuelle, biologie... nous offrons également des cours d’alphabétisation et appui scolaire.

Comme le village se situe sur la route historique du Che Guevara, nous avons aussi un Musée Che Guevara. Notre centre culturel lui est dédié en hommage à sa quête de justice et de liberté pour les plus démunis de ce continent fabuleux.

Nous avons créé des micro crédits pour aider des jeunes à réaliser leurs projets de vie, vivre leur rêve et pas rêver leur vie...

Nous cherchons à crééer un réseau de solidarité internationale avec notre centre culturel, comme notre école de football et notre club de Capoeira qui vient de voir le jour. Ce qui permet aux jeunes de s’investir à fond dans leurs projets. Les cours ont débuté le 6 mars et les résultats sont déjà très prometteurs. Le taux de fréquentation ne cesse d’augmenter.

Compte tenu des moyens financiers très limités des familles, nous offrons tous les cours (sport, artisanat, musique etc) pour une cotisation de 2 francs par mois pour permettre au plus grand nombre d’y accéder. Nous sommes ainsi à la recherche de parrainage pour que ce projet puisse exister.

Le village compte 3’500 habitants et les très nombreux jeunes ne disposent d’aucun centre de loisir ou d’activités, d’aucun outil. Nous travaillons en partenariat également avec YCSA de Manchester et son chairman Geoff Thompson, MBA et quintuple champion du monde de karaté.

COMPTE TENU DU SUCCES INCROYABLE DE CE PROJET DE SAMAIPATA, NOUS SOUHAITONS DEVELOPPER CE PROJET DANS D’AUTRES REGIONS DE LA BOLIVIE ET DANS D’AUTRES PAYS D’AMERIQUE LATINE

Merci pour votre intérêt et meilleures salutations

Nadine

centrocheguevara@yahoo.es

Volontariat en orphelinat

Signaler
bientotlabas
Il y a 13 années
Bonjour, nous sommes un couple d'une vingtaine d'années et pensons partir l'année prochaine en Amérique Latine. Nous serions disponibles six mois pour faire du bénévolat dans un orphelinat.
Comment pourrions nous vous contacter?

Circo infantil

Signaler
Marie
Il y a 13 années
Il y a le Circo Infantil à Sucre qui accueille souvent des bénévoles sur place. En plus c'est à 20 minutes en bus du centre ville de sucre. C'est très bien situé! Je vous donne quelques liens pour plus d'information...

http://norsud.org/fr/quehacemos/Cirque.htm

Les deux responsables sont Raquel et Éric Nadeau (un Québécois)

Cet organise est aussi aider par l'AMIE http://www.amie.ca/

Bref avec ces informations vous pouvez surement vous débrouiller! Bonne chance et surtout bon voyage car c'est un endroit merveilleux!

passionné....

Signaler
alain
Il y a 13 années
bonjour,,
je rentre ,d un voyage entre chili et argentine,et a buenos aires,a l aeroport,j ai croisé des gens qui m ont parlé de votre assos et action a samaipata.
présentation: alain et brigitte(couple francais ,la quarantaine).
nous sommes dispo ,a compter de septembre.nous sommes dans l hotellerie(restauration et hotel,depuis 20 ans)..spotif(foot,vélo,marche,etc etc),nous adorons etre au contact des jeunes(enfants).nous sommes disposés,a nous rendre utile sur le terrain,pour une période indeterminée.pour une location ,quelles sont les possibilités?
nous souhaitons vivement,que notre message reçoive un écchos positif,car nous avons tellement d énergie a transmettre!!!!encore bravo ,pour votre initiative,en espérant votre réponse.alain et brigitte

pas vos corrdonnées

Signaler
nadoche
Il y a 12 années
Bonjour

Si vous êtes toujours dispo pour venir nous voir, nous sommes toujours ouverts à toutes les rencontres. D'autant plus que nous célébrerons le 40e anniversaire de la mort du Che en octobre et que notre histoire comme la sienne est un éternel recommencement. Envoyez moi votre adresse email perso, je ne consulte que rarement cette rubrique...

samaipata centre mambo tango

Signaler
nadine
Il y a 12 années
Bienvenue dans notre centre culturel et sportif où nous donnons des cours aux enfants et adultes du village de Samaipata. Sur la Route du Che Guevara, entre Sta Cruz et Cochabamba, superbement bien situé dans un décor somptueux. Tu viens quand tu veux et tu fais ce que tu as envie. C'est super sympa comme ambiance. Si tu veux en savoir plus écris moi directement un mail. J'y serai de mi septembre à mi novembre

Centre humanitaire bolivien

Signaler
altiplaneur
Il y a 12 années
Je suis allé en Bolivie & ai pu filmer le fonctionnement d'un centre social qui aide les enfants travailleurs & orphelins dans la ville de Sucre. Je pense qu'ils sont toujours à la recherche de volontaires.

Ça, c'est leur site : http://pagesperso-orange.fr/nanta/frances/presentation01-3.htm

Ça, c'est le film : http://www._le-centre-educatif-nanta_travel

Etudiant Motivé

Signaler
jeanjuanito
Il y a 11 années
Bonjour,je viens de finir mes etudes,et avant d'entrer dans la vie active,je souhaiterai faire de l'humanitaire dans un orphelinat en amerique du sud.Je parle courrement espagnol,et je suis trés motivé.
Pourriez vous me donnez de plus amples informations?
Merci
Jean

Centre municipal en Equateur

Signaler
bientotlabas
Il y a 11 années
Bonjour,

tout dépend de ce que tu cherches en faisant de l'"humanitaire"

pour ma part j'ai bossé plusieurs mois dans un centre d'accueil pour enfants maltraités à cuenca en équateur

si ca t'intéresse fais moi signe

sinon franchement, si tu maitrises bien la langue et que tu as un peu de temps, un centre (mais là je parle de social) te claqueras rarement la porte au nez !

humanitaire ecole

Signaler
picapicapicapauuuu
Il y a 11 années
Salut Sabrina,

je ne sais pas si tu es deja partie ou non...
J'habite en Bolivie et je fais parti d'une association. On recherche des benevoles pour donner des cours d'Anglais de Francais... (ou si tu as une specialisation musique, arts...) dans des ecoles et colleges. La fondation se situe a la frontiere Bolivie Bresil a Puerto quijarro. J'ai cree une page facebook de la fondation, si cela t'interesse recherches "Fundesi Pantanal". Tiens moi au courant si tu es interessee pour qu'on en discute, mail moi a roxydaria sur gmail.com

Voyage de 4 mois en Bolivie et Pérou

Signaler
toffsi
Il y a 10 années
Bonjour,
Ma compagne et moi même serons en Bolivie (Cochabamba) à partir du 20 février 2010 et ce jusqu'à fin juin 2010 et recherchons une association humanitaire. Mon épouse est enseignante (15 ans d'expérience). Elle travaille en Belgique avec des enfants âgés de 6 à 7 ans. Tandis que moi, je travaille dans les ressources humaines et suis un grand passionné de sport. Nous travaillons aussi bénévolement dans une association qui aide les plus démunis (familles précarisées, SDF) : distribution de repas, de vêtements, de colis sanitaire, ...
Nous avons commencé l'apprentissage de l'espagnole début septembre. Notre niveau n'est certe pas encore exceptionnel mais nous progressons de jour en jour. A ce jour nous n'avons pas encore de point de chute bien défini ni de logement.
Un grand merci à tous pour vos propositions et renseignements.
Amicalement,
Christophe et Cynthia

recherche orphelinat

Signaler
toulrann
Il y a 10 années
enfance et partage suit le sort d'une école internat en Bolivie Cochuna dans les Yungas.......... si interressée m'envoyer un mail
le chargé de mission international

Aide humanitaire

Signaler
toffsi
Il y a 10 années
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l'internat, ses besoins, sa localisation, les éventuelles possibilités d'hébergement, ... et toute autre chose que vous jugeriez utile.
Merci beaucoup, bon dimanche,
Christophe

adresse à Cochabamba

Signaler
Jacques bolivie
Il y a 10 années
ma prof d'espagnol à Cochabamba avait le contact avec beaucoup d'associations dont certaines s'occupant d'enfants... elle proposait ce service à ses étudiants...
pour la contacter, son site internet/ http://cochabamba.over-blog.es

Toujours là ?

Signaler
wimbledon
Il y a 7 années
Salut,Ce centre existe-t-il encore ?
Est-ce le même que le centre culturel ?
Tibo

orphelinat

Signaler
maitchou
Il y a 6 années
Bonjour, je suis belge et j'ai pour projet de partir quelque temps en amérique latine. Je suis institutrice primaire et j'aimerais bcp enseigner le français dans les écoles ou travailler dans un orphelinat. Est-il possible d'être remunéré et si non, est-il possible de trouver un logement gratuitement ds un centre ou autre et d'être nourrie gratuitement??

Bien à vous

XX

Mon expérience

Signaler
MartinSch
Il y a 6 années
Bonjour,

j'ai moi même fait un voyage humanitaire en Bolivie: cinq semaines dans un orphelinat, et une semaine en touriste dans l'Altiplano, puis à Sucre et La Paz.


Je suis parti avec une association basée à Schiltigheim près de Strasbourg, LifeTime Projects. Ils ont une équipe dynamique et l'encadrement était super. Quant aux missions en Bolivie, j'ai travaillé dans un orphelinat à Cochabamba avec des missions variées, tant jouer avec les enfants que les aider à faire leurs devoirs, etc. Ca m'a vraiment plu et je conseille une telle expérience à tout un chacun !

orphelinat à cochabamba

Signaler
Toup's
Il y a 6 années
Bonjour Martin Sch.
je suis vraiment interessée par ton expérience dans un orphelinat de cochabamba car je serai en décembre 2014 en bolivie et souhaiterai faire comme toi du bénévolat.
Aurais tu un contact, peux tu me dire quel genre d aide tu as apporté, as tu été logé en échange....
Un grand merci si tu peux répondre à mes interrogations ou à toutes personnes qui pourrait m'aiguiller.

bolivie volontariat

Signaler
aurezia
Il y a 5 années
Bonjour,


Je me permets de rebondir sur les échanges entre Toup's et Martin Sch. Je souhaiterais partir en Bolivie et j'ai identifié LifeTime Project comme association me permettant d'accompagner des enfants au sein d'un orphelinat. A priori l'association a été crée il y a peu, je voulais savoir s'il y avait d'autres volontaires à l'orphelinat.
Et quel est le retour de toup's sur ton expérience du mois de décmebre 2014?

Merci par avance.

bénévolat à cochabamba

Signaler
Toup's
Il y a 5 années
bonjour aurézia,
j'ai fait 4 semaines de bénévolat avec l'association Sustainable Bolivia à Cochabamba. Une super expérience ! un peu déroutant au début car tu ne sais pas comment tu vas pouvoir les aider. J'ai travaillé dans un foyer avec des enfants de 7 à 13 ans mais l'association te propose plusieurs lieus où tu peux apporter ton aide. Tu trouveras toutes les indications sur leur site et surtout à la différence de Life Time Project tu ne paye que ton logement (350 à 400 $) et une participation pour un don (75 $). Si tu as d'autre question n'hésite pas à me contacter en privé. Bonne préparation, tu pars quand ?
Toup's

Candidature

Signaler
Emma2433
Il y a 4 années
Bonjour,

Je viens d'etre diplomée éducatrice de jeunes enfants et j'ai eu plusieurs expèriences avec des associations humanitaire. Mon projet pour Octobre 2015 serait de lier mon métier et l'humanitaire en travaillant dans un orphelinat en amérique du sud. Je souhaiterai partir pour 6 mois.

Je cherche une mission rémunérée et c'est très compliquée à trouver... Pouvez vous m'aidez en me redirigeant vers certaine association ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Signaler
Rohane
Il y a 4 années
Je suis dans le même cas que toi Emma2433.
Je suis éducatrice de jeunes enfants et partir en humanitaire m'intéresse énormément !
As tu trouvé plus de renseignements ?
Si tu veux on peut échanger par mail, n'hésite pas ! 

Rohane68@hotmail.fr 

Re: Re : RECHERCHE HUMANITAIRE-ORPHELINAT ou ECOLE

Signaler
martinic61
Il y a 2 années
Bonjour, je suis une femme de 56 ans qui désire aller travailler ou bénévolat avec des frais de subsistance pour une année; dans une école ou une orphelinat; j'ai élevé 2 enfants, je travaille avec des enfants dans les écoles et dans une clinique de pédiatrie, je peux faire de l'animaton et de l'enseignement, prendre soin des enfants dans les besoins de la vie quotidienne, organiser des activités pour les enfants, aider les femmes du pays. Je débute mes recherches et aimerais être dirigée vers des organismes qui peuvent m'offrir ce genre de travail. Merci Nicole Martin Québec Canada

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage