Forum Tibet

Nepal/Tibet a pieds.

5 réponses

Dernière activité le 03/04/2006 à 18:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pierre
Le 20 février 2006
salut a tous.

J'ai un petit projet (bon, en fait, pas si petit que ca....) pour septembre-octobre-novembre (donc 2/3 mois environ).
Se balader en grande majorite a pieds sur les parcours de treck du Langtang, de Sagarmatha ou plutot vers les Annapurnas et le Mustang, et ensuite passer au Tibet en se balader en direction des regions de Tshochen, Nyima, Shantsa pour rallier Lhassa finalement, en revenir a Kathmandu via n'importe quel moyen de transport.

Cela dit, j'ai tres peu de precisions sur la faisabilite de ce parcours. Bien que je sache parler Nepali, que je puisse me debrouiller rapidement en Tibetain (ca aide les etudes...), il reste plein de points d'interrogations.

1. La meteo.
Je sais que le temps se degrade tres vite en haute altitude, surtout dans la region des Annapurnas. Qu'en est-il a cette periode de l'annee pour les trecks ??

2. Le passage au Tibet.
en regardant sur plusieurs cartes, j'ai remarque que plusieurs routes passaient du Nepal au Tibet (sans compter la route principale de Kodari).
Voila, les autres points de passages que j'ai note :

- au nord de Lho Manthang (au Mustang) via le Syawala Lha (a 4800m et des brouettes), un parcours de treck/route secondaire.
- au nord de Chhule (Ganesh Himal), via le Mailatsaching La, un parcours de treck.
- au nord de Namche Bazar, via le Nangpa La, qui arrive directement sur la ville de Tingri au Tibet, et la vallee de Gara, parcours de treck egalement a 5741m (c'est precis :) ).

Bref, j'ai l'impression d'avoir l'embarras du choix, mais je n'en suis pas si sur.

d'autres questions donc :

- Est-ce que ces routes "secondaires" sont controlees par les militaires chinois ? si oui, de quelle facon ?
- Sont-elles frequentables en hiver ? (c'est que je n'ai pas trop envie de me transformer en glacon)
- Risques eventuels ?


Plus simplement, je comte arriver au Nepal directement a Katmandou par une quelconque compagnie aerienne, cependant, les prix et le nombre d'escales, me semblent excessifs. (27h + 1jours pour arriver, ca fait beaucoup :) ).

- Avez-vous un conseil sur une compagnie precise ? J'aurais pense a l'Aeroflot (mais ne coule jamais) ou la RAN. Qu'en pensez-vous ?

Toutes critiques, toutes aides, tout conseil seront les bienvenus. (et si ca tente certains de m'accompagner, ce serait avec plaisir).

merci d'avance.

Pierre.

Re : Nepal/Tibet a pieds.

Signaler
Pierre
Il y a 14 années
ah, je precise au fait.
Le but de ce voyage est avant tout de rencontrer les gens, et non de se balader en touriste en s'emerveillant du moindre evenement. :)
Bien que cette region du monde soit particulierement magique, je ne veux pas faire du tourisme "tour-operator" mais etablir un parcours interessant et personnel afin de decouvrir un Nepal et un Tibet plus profond.
(Les buildings de Lhassa ne m'attirent pas particulierement en fait...).

Re : Nepal/Tibet a pieds.

Signaler
nicole
Il y a 14 années
en octobre 2005 j'ai fait un trek de 28 jours de beni jusqu'a LO MANTHANG capitale du mustang , pour entrer au mustang le permis de sejour coute 910 dollar pour treize jour par personne
le passage est reel mais controler par l'armée chinoise,
par contre circuler seul au nepal ce n'est pas conseillé avec les maoites qui sont partout surtout autour des annapurnas , ils taxes les touristes d'un impot revolutionnaire ; ce n'est pas facile
tu peut m'ecrire pour de plus amples renseignements
a bientot

Re : Nepal/Tibet a pieds.

Signaler
Pierre
Il y a 14 années
Salut Nicole.

merci de ta reponse.
J'etais a peu pres au courant du "visa" pour le Mustang... mais je me demandais si je ne pouvais pas eviter de le payer de quelque maniere que ce soit.
Autrement, je pourrais eviter le Mustang et passer par le Ganesh Himal a Mallatsaching La... si c'est possible.

Je voudrais bien t'envoyer un mail, mais je n'ai malheureusement pas ton adresse.
la mienne est la suivante :

machendranath@gmail.com

Katmandou Lhassa

Signaler
Bruno-612
Il y a 14 années
Je compte faire le même voyage a peu pres a la même periode ... deux mois entre Katmandou et Lhassa ... Je commence a regarder cela precisement ...

Népal - Tibet

Signaler
Namasté21
Il y a 14 années
Bonjour,

Nous partons pour le Tibet via le Népal en septembre, nous avons fait appel à une agence de tibétains basés à KTM. Avant de les contacter nous avions déjà une idée de passage de la frontière via SIMIKOT. L'agence nous a confirmé que c'était possible mais difficile en individuel. Pour nous ça devrait passer puisque nous serons accompagnés. Par contre nous traversons le fief des maoistes, budget racket 100 $ déjà prévu ... Notre objectif est le pélerinage du Kailash avec retour sur Lhassa en voiture.
En ce qui concerne la compagnie aérienne, nous avons nos habitudes (n'est-ce pas) avec la Gulf Air, nous sommes déjà partis 2 fois avec eux sans soucis, mis à part une visite éclair au Bengladesh car conditions météo sur KTM mauvaise, mais bon même pas morts... Leurs avions sont supers et tu n'arrêtes pas de bouffer (même pendant un vol de 45 mn, ils trouvent le moyen de te coller un truc dans le bec !). Pour ce qui est des prix ils sont un peu moins cher que la Quatar, le problème c'est que pour avoir des places pas trop cheres il faut s'y prendre presque 9 mois à l'avance. Nous partons le 15/09 et nous avons acheter nos places en janvier ... Bon courage

Bons Plans Voyage Tibet

Voyage Tibet

Services voyage