Forum Écosse

LES MIDGES !!!!!

92 réponses

Dernière activité le 28/01/2011 à 09:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
handiablesse
Le 15 mai 2003
Bonjour à tous,

Nous avons l'intention de visiter ce charmant pays 1ère quinzaine de juin.... En général les moustiques m'aiment particulièrement ! Alors je ne vous dis pas les midges....
Faut-il prévoir une autre date ? Bref qu'en pensez-vous ?
Encore merci pour vos conseils.
A +

Re : LES MIDGES !!!!!

Signaler
stephane
Il y a 16 années
CELIA a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Nous avons l'intention de visiter ce charmant pays 1ère quinzaine de juin.... En général les moustiques m'aiment particulièrement ! Alors je ne vous dis pas les midges....
> Faut-il prévoir une autre date ? Bref qu'en pensez-vous ?
> Encore merci pour vos conseils.
> A +

Salut, je suis parti en Ecosse il ya quelques temps et j'ai fait connaissance avec ces fameux Midges ! Tu vas surtout les trouver près des zones humides ( Ile de Skye et les Lochs que tu vas trouver par centaines ! ) Si tu visites la côte Ouest ( la plus belle à mon sens ) tu vas sûrement en trouver. Un conseil : achète un spray anti-moustiques TROPIC en pharmacie ( sinon cela ne fonctionne pas ), il a été diablement efficace pour nous. Tu verras les Midges se déplacent tjrs en bande ( les lâches ) et forment une nuée que tu devras fuir. Ne gratte surtout pas les piqûres et couvre toi le plus possible si tu en vois ( attention, ils rampent sous les vêtements ), mais restons positifs : l'Ecosse ne se définit pas par quelques moustiques voraces : le pays vaut bien quelques petites piqûres. N'oublie pas ce fameux dicton Ecossais ( que j'ai trouvé dans le routard ) : Un midge tué, cent qui viennent aux funérailles. En clair, si tu écrases un Midge, la nuée va grossir, certainement attirée par l'odeur que dégage la victime. Bon voyage.

Re : LES MIDGES !!!!!

Signaler
Mailla
Il y a 16 années
je pars en Ecosse au mois d'Aout et j'ai plusieurs fois entendu parler de ces fameux midges. Est ce qu'ils attaquent surtout en camping ou l'on meme exposé en auberges; la journée ou la nuit....?
Vous avez une marque d'anti-moustiques efficace?

merki :)

Re : LES MIDGES !!!!!

Signaler
christine
Il y a 16 années
le mieux est de lire le routard qui donne pas mal d'info dont certains sites pour gérer au mieux le problème : www.sante-voyage.com. Nous partons également au mois d'août avec mes 2 ado et je cherche quelqu'un pour partager la conduite de mon camping car, êtes vous intéressée?

Mailla a écrit :
> je pars en Ecosse au mois d'Aout et j'ai plusieurs fois entendu parler de ces fameux midges. Est ce qu'ils attaquent surtout en camping ou l'on meme exposé en auberges; la journée ou la nuit....?
> Vous avez une marque d'anti-moustiques efficace?
>
> merki :)

contre les midges

Signaler
Jackie SPI
Il y a 10 années
j'ai acheté, en prévision de ces pitites bêtes, de l'extrait de citronnelle, je vais la diluer dans de l'eau et la mettre dans un vaporisateur pour nous en asperger régulièrement. J'espère que comme les moustiques ils n'aimeront pas ça. Tu peux en trouver en bas de du rayon sparadras de ton supermarché.
Je vous dirai, au retour, si ça a fonctionné !

Citronelle et midges.

Signaler
Joyce
Il y a 10 années
Bonjour. Non, normalement c'est pas de la citronelle qui va vous sauver contre les midges!!!!!!!! Il faut des produits qui contient de la "DEET" (assez nocif!) ou.............le fameux Huile Seche de la ligne Skin So Soft d'Avon!

Midges et citronnelle

Signaler
Jackie SPI
Il y a 10 années
ouh lala !
Je suis au mariage de mon neveu, ce week end et le 14/07 est férié chez nous. J'ai bien peur de ne pas trouver les produits avon en vente en magasin ce lundi 13/07 ! Peut être connaissez-vous une marque en vente dans les supermarchés en Ecosse ?
Si oui, ma peau délicate vous en sera grandement reconnaissante !
Merci beaucoup pour votre réponse,
Jackie

ou trouver "Avon so soft" en Ecosse

Signaler
annakilda
Il y a 10 années
vous pourrez l'acheter dans les magasins de vetements "outdoors" genre tiso, Blacks ou Craigdon sports (a Edimbourg, glasgow, fort william, aviemore, inverness etc)

les midges en juin

Signaler
pak45
Il y a 10 années
en juin cette année je n'ai pas eu de problèmes. j'avais oublié mon produit tropical mais j'ai acheté un flacon de jungle formula (produit irlandais)je ne l'ai servi qu'une fois donc pas de preuve d'efficacité).

produits avon

Signaler
Jackie SPI
Il y a 10 années
Merci Annakilda ! Je ne manquerai pas d'y faire un p'tit tour
Cordialement,
Jackie

ou l'acheter...........

Signaler
Joyce
Il y a 10 années
J'ai vu ce produit vendu dans plusiers campings (à Oban et sur l'Ile de skye), au centre pour touristes à Ballachulish et dans une superette à
Strontian! Ne vous en faites pas, s'il y a des midges dans le coin, il y aura un magasin qui vend ce produit!

Midges ... et les Ecossais ?

Signaler
Jackie SPI
Il y a 10 années
Coucou !
et les Ecossais, sur place, ils ne passent quand même pas leur temps à s'asperger de produit ! Sont ils immunisés ? Ou les moucherons sont-ils bien élevés et ne piquent que les touristes ? lol !
have a nice day !

pas un midge !!!! yesss

Signaler
catseyes111
Il y a 10 années
eh oui je reviens deja d'ecosse...et... surprise... pas un midge...
en discutant avec les habitants, eux-memes ont confirmes qu'ils ne les avaient pas bcp vus ce mois-ci...

mouskitaire??

Signaler
sylviegoulven
Il y a 10 années
bonjour, est-ce qu'on peut compter sur la moustiquaire pour se protéger encore mieux contre les midges?

midges et moustiquaire

Signaler
Jackie SPI
Il y a 10 années
à moins de vous promener avec votre moustiquaire lorsque vous randonnez... ?
en trois semaines, je ne me suis faite piquer que le dernier jour.
C'est un petit peu gênant, heureusement, il existe de bonnes crèmes pour soulager.
Je précise que je ne me suis faite piquer que lorsque je n'avais pas mon répulsif à ultra sons avec moi (acheté à bas prix chez nature et découverte, il se recharge au soleil). Bref, ce petit truc est bien pratique. Sinon, voyez si vous trouvez la fameuse lotion répulsive avon. Moi, je ne l'ai pas trouvée, mais vous aurez peut être plus de chance.
Bon voyage et amusez vous bien.
Jackie

moustiquaire

Signaler
sylviegoulven
Il y a 10 années
la moustiquaire c'est pour dormir évidemment! ça donne pas mal à la tête les ultra sons?

midges et moustiquaires

Signaler
iainphadraig
Il y a 10 années
les moustiquaires sont inefficaces contre les midges qui passent à travers(beaucoup plus petits insectes que les moustiques). le mieux est de ne pas les attirer avec de la lumière après la tombée de la nuit

moutisquaire inutile

Signaler
sylviegoulven
Il y a 10 années
oups, vais voir si je peux pas me la faire reprendre alors...
merci pour l'info en tous cas!

ultra sons

Signaler
Jackie SPI
Il y a 10 années
Je ne les utilise que lorsque je sors faire des photos près des lochs... pour dormir, j'ai la chance d'utiliser les B&B et de ce côté là, heureusement, on est épargnés. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de dormir avec ! Non.
Un soir pour éviter que les moustiques ne rentrent dans la chambre, j'ai déposé quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle sur le rebord de la fenêtre. Ils nous ont laissé tranquilles. Mais honnêtement, je ne sais pas si ça éloigne les midges : je n'ai pas essayé.
A bientôt,
Amicalement,
Jackie

ultra-son

Signaler
pak45
Il y a 10 années
salut, pour les midges, la citronelle n'a aucun effet. seuls deux ou trois produits sont efficaces.

midges et B&B

Signaler
Joyce
Il y a 10 années
Quand on est en B&B, en generale on voit rarement des midges, juste lors des promenades etc! Plus problematique pour campeurs dans la nature! Pour moi, ni la citronelle, ni un truc electronique ne marche, ça c'est juste un coup de chance! En ce qui concerne le "Skin So Soft" d'Avon, j'en vu PARTOUT cette année, meme dans des Fish & Chip Shops!!!! Comme d'habitude, ils ne m'ont pas dérangé/mordu, mon compagnon un peu mais juste 2 ou 3 jours car nous avons eu beaucoup de vent au nord ouest!

Moustiquaire efficace !!!! à acheter sur place

Signaler
Bthiers
Il y a 10 années
C'est faux, la moustiquaire marche !

Il faut juste choisir une moustiquaire fine... J'avais la T2 Ultralight de décathlon (désolé pour la pub, mais l'info est utile) et les midges ne passent pas à travers... Comment je le sais ? Je me suis réveillé un matin avec une tente noire de midges !!!! Le vent était tombé pendant la nuit.

Lors de l'achats de votre tente, assurez-vous juste que les mailles soient assez fines. Regardez la taille des bestioles et comparez avec celles des mailles.

Sinon, sur place, ils vendent des moustiquaires pour randonneurs anti midges. C'est comme les chapeaux d'apiculteurs et c'est efficace.

Conseils pratiques apres 10 jours de camping sauvage en compagnie de ces bestioles :

Se couvrir :
- protection de visage anti midge
- manches et jambes longues
- pantalon rentré dans les chaussures montantes
- gants par dessus les manches de la veste

Choisir un bon campement :
- le plus venteux possible !
- faîtes du feu
- près de la mer, il y en a moins. Même si les tourbières sont proches. L'air marin ?

Conseils utiles :
- prévoyez un pistolet d'hôpital ou une bouteille pour satisfaire à certains besoins pressants sans sortir de la tente... Car le temps de sortir et de rentrer, vous pouvez vous retrouver avec une bonne centaine de midges avec vous.

midges, moustiquaires, ect...

Signaler
alain38ag
Il y a 10 années
bonjour,

je rentre juste de 2500 kms de petites routes écossaises sur 3 semaines, magnifique pays !!!

Comme déjà indiqué par Bthiers, nous avons été peu ennuyé par les midges le long de la côte nord-ouest et nord car les campings sont souvent assez ventés en bord de mer.

Par contre dans l'intérieur et particulièrement la région des lochs, plusieurs repas et petits déjeuners se sont finis à l'abri dans notre van. Je dirais d'ailleurs que quelle que soit la lotion répulsive utilisée (même la fameuse Skin So Soft que l'on trouve un peu partout, dans les superettes Spar par exemple), quand la nuée s'abat sur vous, il faut s'en extraire ou se protéger car elles s'immicent partout y compris au niveau du cuir chevelu.

Moi-même et mes enfants avons eu la chance de ne pas faire de réaction cutanée après les piqûres de ces petites bestioles, mais ma compagne s'est rapidement retrouvée couverte de boutons urtiquants qu'elle a dû badigeonner d'une crème apaisante.

Pour sécuriser l'intérieur de notre van pour la nuit, j'ai essayé bougies répulsives, combustion de pyrètre,... rien de très probant, j'ai dû me résoudre à balancer quelques pchiiiit d'un insecticide avant de nous coucher, et ayant un doute sur la finesse suffisante des mailles, j'en ai également aspergé les moustiquaires de ventilation de notre tente de toit.

Ne prenez surtout pas ça pour du catastrophisme, on vient de passer un merveilleux séjour, mais il est bon d'en être averti car quelques dispositions sont néamoins nécessaires pour ne pas se laisser pourrir l'existence par ces petits trublions.

et bien moi aussi,

Signaler
Corinnegard67
Il y a 10 années
J'ai été moi aussi en Ecosse au mois de juillet et nous n'avons vu aucune de ces bestioles. Nous nous étions bien équipés en prévision finalement mon répulsif m'a servi pour la France

Pas de remède miracle

Signaler
Tchobiloute
Il y a 10 années
Les midges y'a pas de remède miracle!
Faut faire avec mais par moments quelle plaie! j'ai entr'aperçu le Kiltrock et me suis enfui car bouffé par ces insectes lol .
J'en avais jamais vu avant mais j'ai su tout de suite ce que c'était lol!

Partez sereins...

Signaler
Skyter
Il y a 10 années
Les guides et les témoignages exceptionnels de personnes ayant été "mordus" par des essaims de midges ont la fâcheuse tendance à inquiéter les candidats à un séjour en Écosse. Si le risque est réel mais pas si courant , certaines précautions se révèlent la plupart du temps efficaces:

.Sortir en présence de vent, même léger.
.Éviter les arrêts prolongés près des lieux humides
.Être plus vigilants à l'aube et au crépuscule.

En cas de rencontre avec ces bestioles, appelées "brulots " les bien nommées en France, bouger et quitter les lieux en se couvrant au maximum les parties exposées.

Pour anecdote, j'ai été mordu par un seul midge en contemplant un superbe panorama pendant tout mon séjour, une sensation d'une petite brulure qui ne dure pas longtemps, c'était en quelque sorte ma séance d'intégration (d'initiation) et cela m'a plutôt permis de relativiser ;o)

Lors d'une ascension d'une belle colline en pleine bruyère, les pieds dans la tourbe, avec un panorama somptueux, mon fils et moi avons subitement été entourés par un essaim de minuscules insectes que nous avons naturellement pris pour des midges et sommes aussitôt redescendus en nous couvrant de nos capuches et manches de kawé...mais ce n'était en fait que des minuscules libellules inoffensives...à ne pas confondre!

Je conçois que multiplié par 10 ou 100 cela puisse devenir très désagréable, mais cela ne sert à rien de s'inquiéter et cela reste exceptionnel.
Donc, pas d'inquiétude disproportionnées et bon séjour!
Dites vous que les pauvres écossais doivent affronter en France nos horribles moustiques tigre, guêpes, bourdons, vipères et autres scorpions....

relativisons...

Signaler
Jackie SPI
Il y a 10 années
C'est vrai !
qu'est ce que quelques midges en comparaison :
- de la beauté de l'Ecosse ?
- de l'accueil chaleureux des écossais ?
- des souvenirs merveilleux avec lesquels on revient ?
Oui, il faut relativiser !

En effet!

Signaler
Joyce
Il y a 10 années
En effet! Il est vrai que, meme s'ils sont enervants QUAND ils sont présent, en dehors d'avaler quelques uns, je n'ai pas de problème avec eux! Par contre, le bon petit moustique "continantale".......un seul dans ma chambre, l'horreur, misère et j'en passe! (et vous n'avez pas raconté votre voyage Jackie SPI !!!)

d'accord, je veux bien raconter...

Signaler
Jackie SPI
Il y a 10 années
mais le forum des midges n'est peut être pas le mieux indiqué.
Sachez que j'ai pris, au cours des 3650 km parcourus et des trois semaines écoulées... 11,3G de photos.
Je rêvais de l'Ecosse depuis l'âge de 7-8 ans, j'ai réalisé ce projet avant mes 42 ans (et 4200 € de dépenses : je l'avoue honteusement, j'ai dépensé un peu plus que toutes les économies engrangées). Et je n'ai aucun regret.
J'ai apprécié la poésie de leurs jardins, la camaraderie, l'esprit bon enfant et le fair play qui se dégageaient de l'ambiance de leurs games (à lochearnhead).
Partout où je suis allée, j'ai rencontré des personnes attachantes par leur simplicité, leur droiture et leur honnêteté. J'ai découvert un peuple fier et brave dans l'adversité. Chaleureux et ouvert.

Que dire des paysages ?
Il faut les voir pour y croire. Les photos et les cartes postales, ou encore les documentaires : c'est beau, c'est vrai que ça fait rêver d'y aller. Mais quand on les découvre, c'est un enchantement. Une émotion vous étreint et vous sentez que ça y est : vous êtes arrivés à bon port.
Pour moi, c'est le port d'attache où j'ai amarré mon coeur.

Pour ceux qui aiment l'Ecosse, je pourrais évoquer les brumes qui montent d'une forêt après une pluie d'été.
Les couleurs pimpantes des maisons entourant le port.
Le chant d'un ruisseau qu'on découvre pendant une halte.
les fières montagnes qui se mirent dans l'eau des lochs.
Le ciel lumineux qui épouse l'eau au coucher du jour.
Les nuages conquérants qui envahissent le ciel dans un joli camayeu de gris. Ces autres nuages qui jouent aux ombres chinoises avec le soleil sur les versants des collines.
Les murs de pierres qui racontent des histoires du temps jadis, des traditions qui paysannes qui perdurent et des moutons intelligents qui savent où ils vont.
Les pierres levées si mystérieuses et pourtant bien réelles au milieu d'un élevage de boeufs.
Le mélange d'intemporel et d'actuel qui se marient si harmonieusement : c'est une facette de l'Ecosse qui m'a touchée.
Les cités historiques, les villages de pêcheurs, les rives des lochs, les plages de sables, les côtes aux falaises escarpées. Les douces vallées, les montagnes avec leur nez dans les nuages, Les rivières, les landes, j'en oublie certainement...

Je n'oublierai jamais l'émotion qui m'a submergée, un mardi soir, nous étions montées au parvis du chateau de Stirling : les larmes ont coulées lorsque les cornemuses et tambours ont joué "Scotland the Brave". Je n'aurais jamais pensé, mais ça m'a secouée à un point incroyable. Et pourtant : je n'ai pas de sang écossais. Je ne suis qu'une fille du Nord, une flamande (presque à la Jacques Brel !). Mais bon, c'est comme ça... Je ne peux pas l'expliquer. Une cornemuse, un tambour et vlan, mon pied martèle la mesure, indépendant du cerveau et du reste du corps : on ne le tient plus !
Bon. Sinon, quitte à visiter une distillerie, essayez Edradour au Nord de Pitlochry : ils fabriquent leurs breuvages de manière artisanale et inchangée depuis 1825 ! C'est pas l'usine, non, juste la plus petite distillerie d'Ecosse ; et croyez-moi : ça vaut le détour (et la dégustation) !
On a bien mangé, peut-être un peu trop d'ailleurs (6 kg pris en 3 semaines, mais bon, je les ai presque tous reperdus depuis mon retour : une cure de fruits et légumes s'imposait).
Je n'ai malheureusement pas tout vu, mais qui se vanterait de connaître un pays après trois semaines ?
Surtout qu'un pays n'est pas fait que de routes et de paysages. La dimension humaine, historique et artistique n'est pas à oublier. La faune et la flore, présentes bien avant l'homme lui ont servi de berceau de nourriture et d'inspiration. Toute une vie suffirait-elle à connaître l'Ecosse ? J'en doute...
Alors, il faut y retourner encore et encore... et encore !

je me suis lâchée... désolée

Signaler
Jackie SPI
Il y a 10 années
Bon désolée... Je me suis lâchée au souvenir de ce voyage. J'en ai même, parfois, oublié les règles grammaticales... OUPS ! mille pardons, mais vous savez ce que c'est : on raconte, on raconte et on s'oublie (LOL) ou plutôt on oublie l'orthographe !
Pardonnez moi.
Bises à tous et bon voyage !
Et vous Joyce, vous êtes vous décidés, Denis et vous, à acheter la maison de vos rêves ? Comment étaient vos vacances ?
Racontez nous vite !

Merci pour votre témoignage........

Signaler
Joyce
Il y a 10 années
Ca fait plaisir d'avoir les détails de voyages des "Routards" qui participent sur ce forum! Je suis heureuse que ça vous a plu..........mon compagnon (Belge!) est en generale très émotif en Ecosse, surtout au moment de la quitter.........! Wow, vous avez vraiment dépensé de l'argent!! Il faut dire que notre voyage vers l'Ecosse était un peu plus chèr vu que n'avons été avec Norfolkline (Zeebrugge-Rosyth), j'avais £360 en liquide au départ et j'ai dépensé 813€ sur ma carte de crédit donc une totale d'environs 1830€....et en plus nous ramenons beaucoup de boissons/nourriture en Belgique avec nous!! Notre voyage était un peu plus courte que d'habitude, nous faisons uniquement du camping, nous avons été dans des campings pas trop chèrs et avons fait aussi du "sauvage". Puis, à Edimbourg, nous somme logé dans ma famille........
En ce qui concerne notre départ definitif pour l'Ecosse, pour que ça se passe le mieux possible, nous preferons avoir un maximum d'argent à place avant d'y aller et nous attendons que la "crise mondiale" passe.....pour mieux financer notre projet et trouver un emploi!
C'est vrai, je demande toujours détails des voyages des autres....je vais rajouter la mienne!

d'accord, je veux bien raconter...

Signaler
alain38ag
Il y a 10 années
bonjour,

merci pour ce superbe compte-rendu : tout y est dit ou presque, et pour notre part nous avons également ramené 1500 photos dont la moitié mériterait de faire des cartes postales !!

Pour ce qui est du budget, à 4 personnes sur 3 semaines itinérantes en VW California, ça a été : 2000 € de dépenses courantes (nourriture, campings, restos, visites diverses,...), 2300 € de frais de route (çàd 4600 kms au tarif fiscal 9 CV), 700 € de ferry et péages.

C'est assez conséquent mais pas de regret non plus ...

Et pour avoir fait le tour de l'Irlande l'an dernier mon coeur balance entre les superbes paysages des highlands (qui méritent une photo tous les 500 m) et le chaleureux accueil des Irlandais qui adorent les français (l'ennemi historique commun anglais ???? :-))))

Reste à trouver un projet 2010 : Portugal ? Grèce ? Sardaigne ?...

Nouvelle discussion

Signaler
Joyce
Il y a 10 années
J'ai envoyé le compte rendu de mon voyage sur une "Nouvelle discussion" mais je ne le vois pas paraitre! Du coup, je l'ai retapé à....et je ne vois toujours rien! Donc, soit tout à l'heure il va avoir 2, ou pas du tout! Verrons..............

ennemis, amis...

Signaler
Jackie SPI
Il y a 10 années
Quelles belles destinations en perspective ! Avez-vous essayé la Corse ?

Voui... Ennemis jurés surement. C'est vrai qu'ils ont souffert.
Souvent, les Ecossais avec qui je parlais, me disaient qu'ils n'aiment vraiment pas les Anglais.
Alors... Les ennemis de nos ennemis sont nos amis.
Bah, je ne sais pas : les guerres de trente ans et de cent ans sont tellement loin pour les français... Je crois que la barrière de la langue n'a pas facilité le rapprochement entre ces peuples.
Peut être les anglais ont-ils une façon de vivre ou d'aborder les choses de la vie qui hérisse leurs voisins. Ou peut-être sont-ils réellement insupportables ? Je ne sais pas. Mais il est vrai que j'étais beaucoup plus détendue lorsque j'étais en Ecosse qu'à Londres. Je ne sais pas. Peut-être les Ecossais sont-ils plus simples (sans chichis) et plus vrais que les Anglais ?
Je l'ignore, mais de toutes les façons, les Ecossais ne me Klaxonnaient pas comme les anglais lorsque je faisais une bêtise au volant !
Je les ai trouvés plus courtois et plus sympas. Moins impatients, aussi !

ennemis, amis

Signaler
doug76
Il y a 10 années
Bonjour Jackie

D'origine Anglaise,marié avec une Française avec un fils marié avec une Ecossaise je peux vous confirmer que moi aussi j'ai toujours été bien accuelli lors de mes voyages en Ecosse.Bien sur qu'avec nos petites différences de culture on se chamaille parfois mais ça reste toujours bon enfant.Les histoires de haine entre Anglaise et Ecossais sont surtout alimentées par les medias.En angleterre aussi les gens sont cools au volant si vous éviter les grandes villes et vous serez également bien reçu meme si à mon avis les Anglais sont plus superficiels.
Je vous souhaite de futurs bons voyages en ecosse et pourquoi pas en Angleterre aussi

Amicalement

J'avoue...

Signaler
Jackie SPI
Il y a 10 années
Il est vrai que lorsqu'on est "monté en Ecosse, on a pris le chemin des écoliers et que c'était assez cool !
Les anglais a qui nous avons demandé le chemin d'un B&B ou d'un Pub où dormir ont toujours essayé de nous renseigner, avec beaucoup de bonne grâce. L'accueil dans le pub anglais où nous avons passé la soirée et la nuit a été très très bien. C'était propre, confortable, et la nourriture excellente. La dame qui le gérait était très sympathique et l'ambiance du pub très agréable.
Il est vrai que si je me suis fait klaxonner, c'était dans les grandes agglomérations. Mais bon, le français a une poutre dans l'oeil qu'il ignore quand il regarde la paille qui se trouve dans l'oeil du voisin ! NOUS SOMMES LES PREMIERS A KLAXONNER LES MALHEUREUX QUI TRAINENT A DEMARRER AU FEU ROUGE... Alors, mea culpa, mea culpa !
Excuses accordées ?
Merci de m'avoir éclairée un peu plus.
Il est vrai que les médias, quel que soit le pays où l'on se trouve, aiment faire une montagne d'une taupinière ! A nous de prendre du recul et de faire la part des choses.
Pour ce qui est de voyager en Angleterre, on attend de se renflouer financièrement (il faudra peut être un peu de temps après les très belles vacances que l'on vient de passer).
J'ai envisagé d'aller en Cornouailles, une autre fois.
Pour ce qui est de votre famille, les réunions ne doivent pas être faciles à organiser (d'un point de vu géographique). A moins que vous ayez tous emménagé dans le même pays ?
A votre avis, d'où viendrait cette superficialité dont vous parlez ?
A bientôt.
Bien cordialement,
Jackie

angleterre v ecosse

Signaler
doug76
Il y a 10 années
Difficile à répondre sur ce dernier point mais je vais vous donner mon avis.L'Angleterre comme la France est un ancien puissance mondiale qui a beaucoup profité de la colonisation au détriment des peuples des pays colonisés.Je pense notamment à l'Ecosse et l'Irlande entre autres
Les anglais parfois donnent une impréssion de supériorité par rapport aux autres qui date de cette époque et ils attendent que les autres s'adaptent à eux. Pour vous donner un exemple concret je rentre depuiis quelques jours d'un sejour en Créte. J'ai été choqué de voir le nombre de restaurants qui servaient de la cuisine anglaise alors que la cuisine crétoise compte parmi les meilleures du monde !!!
Je ne renie pas pour autant mes origines mais j'ai du mal à comprendre cette mentalité.Put etre qu'avec ma famille internationale je vois les choses d'une autre façon.

La cournouailles est une tres belle destination à choisir, un peu comme la Bretagne avec ses petits ports de peche et sa culture qui ressemble beaucoup à la Bretagne (musique,fruitts de mer,cidre,langue régionale)
Le climat est également le plus ensoillé de la Grande Brètagne grace au golf stream.

Concernant nos réunions de famille grace aux vols Ryanair au départ de Beauvais L'Ecosse n'est qu'une heure.Glasgow est une très belle ville à visiter. Il y a beaucoup de parcs et musées (gratuits) et la ville nocturne est très vivante

Cordialement

Doug

ennemis, amis

Signaler
alain38ag
Il y a 10 années
bonjour,

La Corse, quand on n'a pas d'enfants scolarisés et qu'on y va en basse saison (septembre) c'est le top et que des bons souvenirs : du vent pour nos planches à voile, et des plages pour nous tous seuls !
Notre dernier séjour était à côté de Calvi en haute saison, pas glop : du bruit, du monde, de la pression sur les routes, bref, tout ce que nous fuyons habituellement...

C'est sûr qu'en Ecosse ou en Irlande, la courtoisie routière est exemplaire, je n'imagine d'ailleurs même pas le fonctionnement des "single road" en France : ce serait le pugilat garanti à chaque "passing place" :-)))

quel beau pays

Signaler
Corinnegard67
Il y a 10 années
Je suis entièrement d'accord, l'Ecosse est un pays magnifique. Je ne dirais pas plus que toi jackie, tu décris ce merveilleux pays tel que je l'ai vu. Nous avons visité Edradour, effectivement la plus petite distillerie d'Ecosse, enfin mon mari, moi je gardais les enfants dans la grande salle où l'on peut boire un peu en attendant le retour du papa. Nous avons gardé contact avec les écossais a qui nous avons loué le cottage. J'ai adoré leur gentillesse. leur bonne humeur. Ce que j'ai constaté en Ecosse c'est tout ce qui est fait pour la famille, les enfants. Ces immenses aire de jeux, ces emplacements réservés aux familles dans les parkings des supermarchés. Ces toilettes propres où l'on a des distributeurs gratuits de couches pour les bébés. Tout est fait pour faciliter la vie d'une famille avec de jeunes enfants. Nous retournerons en Ecosse.

Calvi en haute saison

Signaler
jeanmarcd
Il y a 10 années
Ça fait 12 ans environ que je vais à coté de Calvi en vacances (cette année du 11 au 25 juillet) , c'est tout à fait vivable si on ne cherche pas à aller dans Calvi même.
L'arrière pays est splendide, même si le bétonnage augmente sur la cote.

Je précise que je ne suis pas Corse, et que l'accueil est bien meilleur que dans le sud-est du continent!

Glasgow !

Signaler
Jackie SPI
Il y a 10 années
Oui, c'est vrai que c'est une belle ville. On s'y est bien promenées.
Mais j'ignore pourquoi, Edinburg m'a touchée davantage. Peut être parce que nous y avons passé plus de temps et que nous n'avons pas dormi dans le même type de logement (hotel 1er inn contre guest house à Edinburg pour le même prix mais pas la même qualité). Mais chaque ville dévoile ses charmes quand on prend le temps de la découvrir !
Pour revenir aux anglais, et je me refuse à généraliser car j'en ai rencontré des super sympas.
Mais qu'on aille dans n'importe quel pays, l'anglais étant une langue internationale, vous trouverez toujours des gens "baragouinant" au moins un peu cette langue. Il est vrai que les anglophones ne prennent de ce fait peut être pas tous la peine d'apprendre une autre langue. N'est-il pas Très Cher ?
En tout cas, j'ai adoré les paysages rencontrés lorsque nous sommes descendues vers manchester, de même que ceux quand nous avons traversé le Yorkshire vers les Borders.
L'Angleterre gagne à être découverte aussi.
Au fait, trouve -t- on aussi des crèpes en Cornouialles ? Attention, hin, pas des pancakes, non non : des galettes (grandes) bretonnes !!! ??

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage