Forum Madagascar

demande de renseignements billet d'avion et visa

2 réponses

Dernière activité le 15/02/2006 à 15:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
grillon carole
Le 15 février 2006

je voudrais savoir comment on fait pour partir définitivement a mada pour investir là bas peut ton prendre de france directement un visa sans avoir a entrée sortir et re rentrée merci pour vos témoignages

Re : demande de renseignements billet d'avion et visa

Signaler
jjc
Il y a 13 années
bonjour, tout d'abord si tu désires t'installer à M/car,ne par pas avec un visa touristique,car tu serais obligée de ressortir.renseignes-toi à l'ambassade de M/car à paris pour toutes les formalités administratives. connais-tu le pays ou bien pars tu sur un reve!!!c'est un pays pauvre et rien n'est gagne d'avance!mais ton projet t'appartient.si tu as un peu d'argent (là bas c'est aussi le nerf de la guerre) un projet et une volonté à toute epreuve,alors fonce.sinon refléchie encore un peu et va voir sur place.M/car n'est surtout pas une carte postale!!!courage jjc

Re : demande de renseignements billet d'avion et visa

Signaler
maki 69
Il y a 13 années
Je suis bien du même avis que jjc, bien connaître Mada, vivre son rêve n'est pas gagné d'avance, mais tout risque est bon à prendre, donc foncé si vous avez toutes les cartes en main et l'appui nécessaire sur place.

Avec un projet bien solide et surtout de la patience car rien n'est gagné pour tout investissement à Mada, je suis en contact régulier avec des investisseurs français à Mada (via MSN Messenger).

J'ai eu aussi la même idée que vous pour investir, et ma femme d'origine Malgache est actuellement à Mada depuis 1 mois pour prospecter et investir mais trop d'instabilités à Mada, le coût de la vie est devenu très important là bas, ma femme rentre en France la semaine prochaine, situation défavorable pour le moment en tous cas dans le secteur de Tamatave où ma femme est partie.

Les élections présidentielles approchent et c'est en 2007, Mada n'est pas à l'abri de tout événement qui pourrait pousser certains investisseurs à rebrousser chemin et rentrer en France.

Donc prenez vos précautions, et garder si possible un pied à terre en France au cas où ...

Pour ma part, j'attend encore 2 ou 3 ans pour envisager d'investir à Mada, le secteur du tourisme est une valeur sûre et durable, mais d'autres secteurs sont aussi à explorer, il y a tant de choses à faire à Mada.

Veloma
Maki69

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage