Forum République Dominicaine

RD en août: mygales??

9 réponses

Dernière activité le 15/05/2017 à 19:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
caroline
Le 14 février 2006
Bonjour à tous!
Je voulais partir en RD en août mais une agence de voyages m'a fortement déconseillé cette période: il paraît qu'en raison de la chaleur et de l'humidité à cette saison, il y aurait une recrudescence d'insectes et notamment de mygales!!!
info ou intox?
merci d'avance!

Re : RD en août: mygales??

Signaler
Solange
Il y a 13 années
Je peux te dire que ce ne sont pas des mygales, ce sont des tarentules (exactement le même style de bebête). Et il y en a toute l'année. Mais pas dans les hôtels ni les jardins entretenus. J'avais très très peur, mais on n'en voit pas beaucoup, donc n'écoute pas ces gens, prends certaines précautions : ne pas marcher dans l'herbe le soir car elles ne font pas de toiles, elles vivent dans des trous dans le sol (elles sortent le soir après les grosses chaleurs ou la pluie), et de toute manière regarder où tu mets les pieds. Ne fais pas une fixation, je suis certaine que 99 % ndes touristes n'en ont jamais entendu parler! Passe de bonnes vacances.

Re : RD en août: mygales??

Signaler
pierre-alain
Il y a 13 années
Bonsoir
Des Mygales ou Tarentules mais il y en a par milliers ,,elles sortent de partout surtout au mois d'Aout ou elles se battent pour aller sur la plage la ou il y a plein de touristes qui se baignent apres elles se planquent sous les transat en attendant le client ,,et alors la elles attaquent et c'est vraiment l'horreur elles vous sautent a la gorge et avec leur pattes de 2 m elles vous etranglent doucement c'est une mort lente qui fait souffrir enormement ..mais les Tarentules c'est rien car au mois d'Aout il y a les Cyclones et avec les cyclones arrivent des tonnes de grosses betes qui rentrent dans les chambres des hotels et vous grignotent les doigts de pieds toute la nuit ..et le lendemain matin vous etes devore jusqu'au genoux ...mais ça ce n'est rien car au mois d'Aout c'est l'epoque ou arrivent les REQUINS ,,,la baignade est interdite pendant tout le mois vous n'avez plus que la piscine mais la encore c'est l'enfer ,,les crocodiles et oui dans la piscine et ils leur en faut de la viande fraiche ,,,NON je pense sincerement que le mois d'Aout n'est pas bon pour venir ici ......un peu d'humour dans ce monde de Brutes...
AMITIES

Re : RD en août: mygales??

Signaler
Solange
Il y a 13 années
Pierre-Alain, je t'adore....tu n'aurais pas abusé un peu de Brugal????

Re : RD en août: mygales??

Signaler
cathy
Il y a 13 années
dis moi Pierre Alain, c'est le requin de dimanche après midi que t'a raté qui te mets en forme comme ça.....
Solange à raison, tu sais que l'alcoll est "perjudicial para la salud"...

bises à tous les deux
Cathy

Re : RD en août: mygales??

Signaler
caroline
Il y a 13 années
Bon ok on a compris le message. C'est vrai que lors de notre voyage en rd y a 2 ans en août, la seule bête qui nous ait attaqué c'est un crabe qui voulait faire la sieste à l'ombre sous le transat.
ah j'oublie la tourista que mon mari a chopé .
Ce qui nous inquiète le plus en fait ce sont les risques de mauvais temps, bien que nous n'ayons pas eu de pluie la dernière fois mais c'était au nord de l'île et il parait que le temps diffère légèrement selon l'emplacement sur l'île.

Re : RD en août: mygales??

Signaler
CécileC
Il y a 13 années
coucou Caroline,
j'etais fin août 2005 à Punta Cana - chaud et humide - moi aussi grosse peur et on m'avait dit "mygales!" et bien je n'ai ABSOLUMENT rien vu . oui comme te disent les autres amis il faut faire attention le soir où tu mets les pieds - par contre il faut absolument prévoir du produit pour les moustiques car le soir ils sont super présents ! achètes du 5/5 tropiques super efficace - question temps : ne te fais pas de soucis même s'il pleut cela dure au grand maximum 1/2 et pas tous les jours -bonnes vacances - la Rép. Dominicaine c'est le PARADIS !

Re : RD en août: mygales??

Signaler
Salomé1009
Il y a 13 années
salut!
Je me prépare à retourner en rep dom, mais cette fois à Bavaro. En janvier 2001 j'étais à juan dolio et j'ai helas fait une sale rencontre... Pour moi c'etait une mygale, mais à la limite peu importe.. Je suis arachnophobe, réellement, et me voilà face à la plus grosse bestiole jamais rencontrée avant! Et c'etait DANS l'hôtel, plus exactement dans le hall qui menait aux chambres. De l'avis des Dominicains il n'y a aucun danger avec ces araignées là.. Ce que je peux dire c'est que j'ai à peu près écumé toutes les antilles et c'est la seule fois que je vois ça. Et pas en aout! En janvier!
Désolée si mon message sème la terreur.. Dites vous que je n'ai simplement pas eu de chance!
Bon voyage à tous!

Re : RD en août: mygales??

Signaler
pierre-alain
Il y a 13 années
Salut
J'espere que Caroline est rassuree..avec tout ce que je lui ai dit elle le peut...ne t'en fais pas Caro elles ne te sauteront pas a la gorge ces pètites betes ,,c'est vrai c'est impressionnant ..il n'y a pas longtemps j'etais chez moi .ma petite cherie rentre aux toilettes ,elle se met a hurler ,,je ne comprenais pas ,,je tappe a la porte ,,et elle criait de + en + ...mais que ce passe t'il ..???
pas de reponses que des cris ..elle sort en courant des toilettes ,,je ne vous decris pas la scene ,,,et a l'interieur se trouvait une tarentule geante ,,j'ai pris mon courage a 4 mains et je l'ai expulsee de la maison ...ouf ,,,j'ai bien cru que ma derniere heure etait arrivee ...je suis sain et sauf ,,,AMITIES

Re: RD en août: mygales?? En voilà un modèle. ..

Signaler
Runnertrail
Il y a 2 années
Prise en photo aujourd'hui lors de mon footing matinale

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage